Filtre KN et PCIII sur 1400

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Filtre KN et PCIII sur 1400

Message par Goffg »

Salut,
Mon petit retour d'expérience après les changements que j'ai opérés sur ma ZZR.
J'ai placé un filtre KN après avoir changé les silencieux (pour des BOS) et posé un PCIII Usb.
Je n'ai pas encore fait régler le PCIII, j'ai mis une map pour silencieux Akra...
Je suis allé faire un petit 100 kms hier pour évaluer les modifs...

Petites précisions :
1/ je vous livre ici les sensations que j'ai ressenties (je n'ai rien objectivé avec un chrono ou une autre moto à côté de moi)
2/ je ne cherche pas à augmenter les performances pures, mais plutôt à essayer d'améliorer le comportement moteur
3/ je n'ai pas enlevé les papillons. Sans doute que le PCIII permet de corriger les données de l'ECU en fonction de ce retrait mais pour le moment je les laisse.

Moteur :
- Il fait un bruit un peu plus brut de brut, plus rauque sans en devenir criard (ouf !) changement positif et sensible (mais qui va sans doute vite devenir rapidement inaudible à cause de l'habitude... ) Il reste qd même encore qq pétarades à la coupure nette des gaz... à voir avec un réglage plus fin du PCIII...
- Au niveau des performances, j'ai essayé de voir si des changements sont sensibles au niveau des reprises... le fameux point noir... et je trouve que :
* les montées en régime sont plus franches et ce depuis environ 2.500-3.000 trs (soit un petit 500 à 800 trs plutôt). En "plaine" et seul, je trouve que ça devient plutôt pas mal.
Les relances depuis les 5 et 6e vitesses sont plus vigoureuses et depuis les 3 et 4e sont puissantes.
En fait, en 3e à 3.000 trs, je suis à +- 60 km/h, si j'ouvre... ben disons que ça part bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
A valider dans d'autres conditions plus difficiles.
* sur autoroute, passer de 150 à 280 en 6e, se fait en un clin d'oeil... vraiment impressionnant ... plus vite que sans les accessoires [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
* au niveau décollage depuis l'arrêt... ça décoiffe vraiment sérieusement [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Consommation :
- Au niveau conso... trop tôt pour tirer une conclusion. Toujours est-il que, malgré les conditions un peu inhabituelles du jour, je ne suis pas encore à la moitié de la jauge (un carré avant) avec 110 kms depuis le plein... à suivre...

Conclusion :
Je trouve que ces modifs rendent le moteur plus vivant, plus réactif, plus agréable ( à voir après un plus long essai), un peu plus violent aussi mais ça reste gérable.
Je vais encore rouler un peu dans cette config puis je verrai pour le réglage au banc.

PS : le filtre d'origine était vraiment cradingue (14.600 kms) [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

A comparer avec le "GI pro" de ps-performances !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ce dernier me tentera sûrement pour le gain de couple de la seconde vitesse à la 6 ème. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Re-petit 100 kms hier... soit 215 sur le plein et pas encore sur la réserve.
L'ordi de bord (que je ne trouve pas trop précis) m'indique 7l/100 de moyenne (un peu moins qu'avant, mais ce n'était pas toujours correct).

J'ai laissé un moment l'obd sur la conso instantanée et j'ai remarqué :
- qu'à vitesse stabilisée +- légale, il indique +- 5,8 à 6l (par contre qd on accélère... gloups... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] )
- qu'à la coupure des gaz, la conso diminue (évidemment) mais pas aussi vite que sur une BAR et ne s'annule quasi pas [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

J'ai roulé plus "habituellement"... sauf sur une petite portion d'autor où j'ai rencontré une Lamborghini Gallardo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] (le bruit de cette BAR [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'entendais hurler son moteur... magnifique [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

Mon sentiment (encore à vérifier après un ou deux pleins supplémentaires) est que si on utilise la moto de manière soft, ces modifs permettent de gagner un peu en conso.
Par contre, si on utilise le potentiel, ça doit avoir pour effet d'augmenter la conso par rapport à la config d'origine.
Le problème étant que le moteur est plus volontaire, il respire mieux... et ça donne envie d'en profiter ===> risque d'augmenter la conso moyenne [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

killer2b
1400
1400
Galerie de killer2b

info réglage

Message par killer2b »

salut je reprend ton post pour savoir 2 petite info si possible :

voila je sort de révision des 24 000 j ai depuis dira t ont mon probleme de couple réglé mais se n est pas encore sa je tien a précisé que depuis les 20 000 km la seul chose que mon concessionnaire kawa bastia ou ajjaccio été capable sont le changement des filtre a huile ^^ enfin bref

voila donc pour ceux qui conaisse jai passé hier la journée sur marseille a floride moto shop l acceuil super la gestion super mecano super
ma moto est donc logikement en full papillon enlever fil anti patinage sous la selle enlever est les collecteurs d admission d air changer un réglage apparament a été fais nivo injection j avoue qui a un léger mais vraiment un léger mieux mais ce nest pas encore sa ma question réel est la suivante a ma grande surpise les mécano mon dit que ma moto ne fonctionne pas corectement car logiquement il y aurez un sonde LAMBDA est sur mon model qui est un model 2007 je ne lai pas ^^ ma ligne de pot est leovince evo 2 complete est effectivement sur mes 4 en 2 d origine apparament j ai un bouchon mais fermer sans la possibilité d y mettre une sonde donc voila je voudrais savoir si l ajoue d un power commander servira a qu'elle que chose?

voila sur se bonne route est bravo pour ta moto sur la performance :) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

power commander

Message par KIKI »

salut je suis station dynojet et je pose et regle au banc des power commander . sur ta moto sa ne peut marcher correctement puisque il y a des reglages au banc avant la mise en route donc si tu as installe ton pc3 sans les faires ton 1400 ne marchera pas correctement de plus il faut faire la map sur banc car chaque moto a sa map personnel et les map qui se trouve sur le net ou sur le cd livre avec pc3 sont exclusivement pour les moto us qui ne sont pas les memes que les notre emmene ta moto dans 1 station dynojet pour 1 mapping complet et la tu auras 1 super 1400

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Re: power commander

Message par Charly »

KIKI a écrit :salut je suis station dynojet et je pose et regle au banc des power commander . sur ta moto sa ne peut marcher correctement puisque il y a des reglages au banc avant la mise en route donc si tu as installe ton pc3 sans les faires ton 1400 ne marchera pas correctement de plus il faut faire la map sur banc car chaque moto a sa map personnel et les map qui se trouve sur le net ou sur le cd livre avec pc3 sont exclusivement pour les moto us qui ne sont pas les memes que les notre emmene ta moto dans 1 station dynojet pour 1 mapping complet et la tu auras 1 super 1400
Ce serait bien de connaitre quelques adresses [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Un ZZR pour toujours

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

WOW , j'hallucine , alors ça y'est on peut vraiment modifier le comportement moteur de sa brele en passant à coté avec son ordi portable ( lol c'est une image bien sur^^) ???
Tain j'étais encore collé sur les kits dynojet avec les gigleurs et tout le toutim [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Nan sérieux c'est enorme l'avancée technologique des deux dernieres années sur les bécanes : hier chez Suzuki (pardon hihihi , j'le referais plus^^) j'ai vu les sportives et la Bking avec leurs cartographies modifiables au guidon sur simple bouton O_o je suppose que les 1400 c'est pareil ?
Tain => enorme ^^
J'veux un ZZR1400...

killer2b
1400
1400
Galerie de killer2b

Message par killer2b »

KIKI a écrit :salut je suis station dynojet et je pose et regle au banc des power commander . sur ta moto sa ne peut marcher correctement puisque il y a des reglages au banc avant la mise en route donc si tu as installe ton pc3 sans les faires ton 1400 ne marchera pas correctement de plus il faut faire la map sur banc car chaque moto a sa map personnel et les map qui se trouve sur le net ou sur le cd livre avec pc3 sont exclusivement pour les moto us qui ne sont pas les memes que les notre emmene ta moto dans 1 station dynojet pour 1 mapping complet et la tu auras 1 super 1400

oaip sa serais simpa d avoir quelque adresse mais bon pour info je nai toujours pas de power commander mais je pense que je vais investir la dedan j aimerais juste deja dans un premier temps si qu elle qu un peux me répondre au sujet de ma sonde lambda :) maisj e suis preneur pour une adresse de réglage complet power commander ^^ le plus pret de marseille si possible

Goffg
1400
1400
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

KIKI a écrit :les map qui se trouve sur le net ou sur le cd livre avec pc3 sont exclusivement pour les moto us qui ne sont pas les memes que les notre emmene ta moto dans 1 station dynojet pour 1 mapping complet et la tu auras 1 super 1400
Pas tout à fait, il faut regarder sur le site dynojet, il y a des maps prévues pour les ZZR européennes...
KIKI a écrit :salut je suis station dynojet et je pose et regle au banc des power commander
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

station dynojet

Message par KIKI »

pour avoir les bonnes adresses de station dynojet le plus pres de chez vous appele tournay distribution 03 85 72 90 06 et demande stephane de la part de philippe jrp motos montargis .meme les map europeenes te permete de degrossir le reglage mais tu n auras jamais le reglage correspondant a ta moto et les reglage de base permettant de synchroniser ton pc3 et ta poignee de gaz sa tu peu pas le faire

Répondre

Retourner vers « Moteur »