chargeur de batterie-->> probleme de batterie maintena
-
- 600
- Galerie de sethi1er
chargeur de batterie-->> probleme de batterie maintena
bjr, je souhaterait savoir si certain d'entre vous on fabriquer leur chargeur eux meme ou s'il l'on acheter deja fait, et qu'elle modele.
je demande ca car j'ai vue sur certain poste que les chargeur du commerce sont trop "bourrin". il recharge a fond au depend de la vie la baterie, et qu'il fallait priviligier une sorte d'asservissement de la charge(en douceur mais plus longtemp)
merci d'avance
je demande ca car j'ai vue sur certain poste que les chargeur du commerce sont trop "bourrin". il recharge a fond au depend de la vie la baterie, et qu'il fallait priviligier une sorte d'asservissement de la charge(en douceur mais plus longtemp)
merci d'avance
Modifié en dernier par sethi1er le lun. 09 juin, 2008 19:26, modifié 1 fois.
- Yann
- Grosse mécanik
- Galerie de Yann
il faut prendre un chargeur avec possibilité de modifier la charge ..1A /h je crois que 300mA/h est courent pour moto et 4A pour voiture, j'en ai acheter un il y a moin d'un ans chez WELDOM a 60 Euros....sinon sur ebay :chargeur moto tu as le choix pour toutes les bourses moins 20 Euros
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
- titifj
- 1400
- Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
- Kilométrage : 130000
- Galerie de titifj
je sais qu'il existe un modele de chargeur ou tu laisses les cosses sur la batterie et t'as une fiche au bout ce qui permet de recharger ta batterie sans avoir à demonter ton réservoir plus pratique ou si tu la stationne un bon moment, il est de bonne qualité, il ne flingue pas les batterie et te préviens si ta batterie est faible voir défaillante, on le trouve essentiellement dans les magasins moto la marque c'est optimate y'a plusieurs modeles mais ils ont l'avantage de faire testeur de batteries
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
- Steve Parter
- 1100
- Galerie de Steve Parter
- M3MOREAU
- 1400
- Galerie de M3MOREAU
J'ai suivi le conseil du pote Mondlin. Je me suis offert le même chargeur que lui, un OPTIMATE 3

acheté en Belgique la :
http://www.rad.be/fr/c/p/18499-optimate ... dition.htm
C'était les moins chers (45 €).
Un fil connecté à la batterie dépasse à peine sous le carénage et te permet de brancher le chargeur en permanence.
J'en suis ravi et j'ai bien fait de l'écouter.

acheté en Belgique la :
http://www.rad.be/fr/c/p/18499-optimate ... dition.htm
C'était les moins chers (45 €).
Un fil connecté à la batterie dépasse à peine sous le carénage et te permet de brancher le chargeur en permanence.
J'en suis ravi et j'ai bien fait de l'écouter.
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur

- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
peu importe le chargeur, il faut qu'il ne charge pas à plus de 10% de la capacité de la batterie
ex: batterie de 9A, pas plus de 0.9A (900mA) en charge
même avec un chargeur voiture les batterie se régule toutes seules en charge, si le chargeur n'a pas d'ampèremètre incorporé, mettre un ampèremètre en série pour vérifier tout ça.
ex: batterie de 9A, pas plus de 0.9A (900mA) en charge
même avec un chargeur voiture les batterie se régule toutes seules en charge, si le chargeur n'a pas d'ampèremètre incorporé, mettre un ampèremètre en série pour vérifier tout ça.
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Idem M3Moreau
J'utilise l'Optimate 3 depuis + de 2 ans, je n'ai pas encore changé de batterie (c'est l'origine) , je n'utilise pas ma titine l'hiver (sauf exception) donc longue période de repos, eh ben ce petit chargeur est absolumemt génial, tout auto, avec le petit cordon pour déporter la prise.
Acheté 45 € chez Cardy Beauvais
Ah oui, quand on te dit automatique, il faut comprendre qu'il gére seul la tension de charge, bref il s'adapte à ta décharge et en + prend soins de ta Batterie
A Recommander
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
J'utilise l'Optimate 3 depuis + de 2 ans, je n'ai pas encore changé de batterie (c'est l'origine) , je n'utilise pas ma titine l'hiver (sauf exception) donc longue période de repos, eh ben ce petit chargeur est absolumemt génial, tout auto, avec le petit cordon pour déporter la prise.
Acheté 45 € chez Cardy Beauvais
Ah oui, quand on te dit automatique, il faut comprendre qu'il gére seul la tension de charge, bref il s'adapte à ta décharge et en + prend soins de ta Batterie
A Recommander
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
-
- 600
- Galerie de sethi1er
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
oui et je sais de quoi je parle, je travaille dans un laboratoiresethi1er a écrit :je me suis acheter le optimate 3.
par contre est-ce que de l'eau osmoser c'est pareil que de l'eau distiller?
c'est juste la méthode d'obtention de ton eau qui est différente mais au final la composition devrait être sensiblement la même
Il existe des eaux encore plus pure que celles là
- K@in
- 1100
- Galerie de K@in
-
- 600
- Galerie de sethi1er
heu gros problème, voila j'ai recharger la batterie avec l'optimate 3, batterie hors de cadre, et d'apres les test elle etait pas decharger a fond, je l'est branchez vendredi soir, je viens de la remettre sur la moto et ...
rien, c'est toujours comme ci elle etait decharger, j'entend le demarreur tourner, l'aiguille monte jusqu'a environ 3000 tours. kan je la pousse un peu elle "toussote" mais ca ne demarre toujours pas alors que d'apres moi apres l'avoir recharger ca doit marcher au poil non?
rien, c'est toujours comme ci elle etait decharger, j'entend le demarreur tourner, l'aiguille monte jusqu'a environ 3000 tours. kan je la pousse un peu elle "toussote" mais ca ne demarre toujours pas alors que d'apres moi apres l'avoir recharger ca doit marcher au poil non?
-
- 600
- Galerie de sethi1er
note , la batterie a 6 mois. quand je l'est debrancher y avait plus d'eau dedanssethi1er a écrit :heu gros problème, voila j'ai recharger la batterie avec l'optimate 3, batterie hors de cadre, et d'apres les test elle etait pas decharger a fond, je l'est branchez vendredi soir, je viens de la remettre sur la moto et ...
-
- 600
- Galerie de sethi1er
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ou me dire si j'ai mal faitt de mettre de l'eau dans la batterie. le model c une GS 12A-A
je pense essayer de la demarrer ce soir en utilisant des cables et un batterie de voiture.
est-ce que ca pose un probleme ou pas?
je suis perdu, j'espere ne pas avoir fait de connerie
merci d'avance
je pense essayer de la demarrer ce soir en utilisant des cables et un batterie de voiture.
est-ce que ca pose un probleme ou pas?
je suis perdu, j'espere ne pas avoir fait de connerie
merci d'avance
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Ecoute, perso, je ne connais pas cette réf de batterie mais si elle possede des petits capochons de remplissage, y'a pas de mal a rajouter si il en manquait:
Sauf attention au niveau a ne pas dépasser sinon lors d'une charge - décharge, elle va dégueuler le trop plein, hors ce trop contient de l'Acide
donc ACHTUNG !!
Maintenant, l'attaquer à la batterie de voiture euh, fait toi aider pour maintenir les cosses parce là, si ca touche, va y avoir de la soudure !!!!!!!
J'avoue ne pas tout comprendre
tu nous dis qu'elle ne démarre pas mais que l'aiguille monte a 3000 tr/min
Pour une Batt usagée, compte env 10 à 15 démarrage alors gaffe.....
N'y aurait il pas un probleme ailleur, genre alimentation d'essence, parce que 3000 tr/min, elle a démarré pour moi, maintenant j'ai pu être mal compris, demandes aux mécanos, il n'y a pas un histoire de double corps ou double papillons dans nos carbus? Au pire avec ta batt voiture d'y nous si tout roule
Bon courage
Sauf attention au niveau a ne pas dépasser sinon lors d'une charge - décharge, elle va dégueuler le trop plein, hors ce trop contient de l'Acide
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Maintenant, l'attaquer à la batterie de voiture euh, fait toi aider pour maintenir les cosses parce là, si ca touche, va y avoir de la soudure !!!!!!!
J'avoue ne pas tout comprendre
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Pour une Batt usagée, compte env 10 à 15 démarrage alors gaffe.....
N'y aurait il pas un probleme ailleur, genre alimentation d'essence, parce que 3000 tr/min, elle a démarré pour moi, maintenant j'ai pu être mal compris, demandes aux mécanos, il n'y a pas un histoire de double corps ou double papillons dans nos carbus? Au pire avec ta batt voiture d'y nous si tout roule
Bon courage
-
- 600
- Galerie de sethi1er
bon, voila plusieurs remarque:
1) avec un baterrie de voiture, le demarreur a tourner, elle a un peu galerer mais ca a demarrer
2eme remaque, 10min j'ai eteint et pas possible de ralumer sans celle de la voiture. j'ai emprunter un multimetre aujourd'hui et resultat je c pourquoi elle demarre pas.
des que je tire sur la baterrie elle descend a 5V
3) Dans ma super grande intelligence, quand j'ai remis de l'eau dans la baterie, je ne c pas pourquoi, j'ai penser que tout les compartiment etait communiquant, du coup j'avais remplis qu'un seul.....
j'espere que ca a pas fait plus de degats qu'il y en avait deja
donc, j'ai tout remplis, remis en charge, test demain sinon changement de batterie.
et enfin je pense que je vais aller faire un tour chez mon mecano, car le batterie a moins de 6 mois et elle etait a sec. je pense qu'il me la monter sans mettre d'eau grrr
voila, merci a ceux qui mon aider
1) avec un baterrie de voiture, le demarreur a tourner, elle a un peu galerer mais ca a demarrer
2eme remaque, 10min j'ai eteint et pas possible de ralumer sans celle de la voiture. j'ai emprunter un multimetre aujourd'hui et resultat je c pourquoi elle demarre pas.
des que je tire sur la baterrie elle descend a 5V
3) Dans ma super grande intelligence, quand j'ai remis de l'eau dans la baterie, je ne c pas pourquoi, j'ai penser que tout les compartiment etait communiquant, du coup j'avais remplis qu'un seul.....
j'espere que ca a pas fait plus de degats qu'il y en avait deja
donc, j'ai tout remplis, remis en charge, test demain sinon changement de batterie.
et enfin je pense que je vais aller faire un tour chez mon mecano, car le batterie a moins de 6 mois et elle etait a sec. je pense qu'il me la monter sans mettre d'eau grrr
voila, merci a ceux qui mon aider