Étant donner que j'ai acquis beaucoup plus d'expérience ainsi que de technique depuis que je fais des mquettes, j'ai donc décidé de refaire mes 2 hayabuza que j'avais réalisé au début, que je trouvais dans un état lamentable point de vue montage et peinture.
J'ai donc décidé de faire ces montages. Je profite par la même occasion de me lancer dans l'éclairage.
J'ai choisi de redonner vie au hayabuza par l'intermédiaire du pilote Ghost rider, en effet je vais tenter de reproduire (non pas au détail près du câblage, car il est très dur pour trouver des photos de se pilote rechercher partout par la police :{ ) 2 hayabuza. L'un en modèle noir dont voici une photo ainsi que quelque caractéristique
hayabuza 1 et le modèle jaune turbobuza ( modèle le plus connu)
hayabuza 2
Malgré que je n'ai pas réalise de photo du début de montage, je vais quand même expliquer par étape ma phase de fabrication.
J'ai dans un 1er temps pris un plateau a fromage tournant, j'ai ensuite étalé de la colle a bois et saupoudré de sucre en poudre. Après une bonne journée de séchage, j'ai mis de la bande cache toute autour afin de conserver un rebord propre pour faire un petit dio de présentation :D
Puis j'ai peint le tout ( aréographe) de noir matt, puis de loin j'ai peint en gris foncé et enfin donner quelque nuance avec un gris légèrement plus claire. ( le rendu est beaucoup mieux en vrais qu'avec le flach de l'APN)
Ensuite j'ai commencé par travailler le pilote. Je suis partie d'une base Eloso entièrement modifiée car a l'origine la figurine est positionnée assis sur la moto, hors je les représenter debout. J'ai donc découpé les jambes, mastiqué et retravaillé les plis e la combinaison.

Ensuite j'ai désossé ainsi que passer au décape four une des deux hayabuza.
Puis, j'ai commencé a peindre le pilote.
NOTA: le pinote n'est pas fini ;)
Puis viens la phase de réalisation de la moto. Je n ais pas refait tout les câblages, mais juste les modification esthétique dont le pot entièrement refait en scratch.
A se jour la hayabuza noir est totalement fini.
Voici des photos d'où en ais le diorama a l'heure actuelle.
Voici une photos du pot d'échappement, honnêtement je suis très content du résultat. Aussi bien conter réalisation que peinture de pus la photo donne vraiment tout son charme :ange
Voici la hayabuza