Moteur cafouille sur l'angle
- bignollegui
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Moteur cafouille sur l'angle
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et j'aurais besoin de conseils alors voici mon problème :
lorsque je suis sur l 'angle dans de grandes courbes, le moteur se met à cafouiller, comme si l'essence n'arrivait plus alors qu'il y a le plein. Après avoir redressé cela revient à la normale au bout de quelques secondes.
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée? J'ai un 1100 de 91.
Merci beaucoup.
Je suis nouveau dans ce forum et j'aurais besoin de conseils alors voici mon problème :
lorsque je suis sur l 'angle dans de grandes courbes, le moteur se met à cafouiller, comme si l'essence n'arrivait plus alors qu'il y a le plein. Après avoir redressé cela revient à la normale au bout de quelques secondes.
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée? J'ai un 1100 de 91.
Merci beaucoup.
- Drack
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Salur à tous,
Ca y est j'ai enfin nettoyé ma rampe de carbus. C'était assez propre en revanche je crois avoir trouvé ce qui provoquait les caffouillages : il me manquait une vis de cuve sur le carbu droit et les 3 autres étaient dévissées, donc je pense que de l'essence pouvait s'échapper par moment.
Vous confirmez non ?
En tout cas merci à tous pour vos conseils et le tuto qui est très bien fait.
Je vais essayer la moto ce week-end pour voir si tout est résolu.
A+
Ca y est j'ai enfin nettoyé ma rampe de carbus. C'était assez propre en revanche je crois avoir trouvé ce qui provoquait les caffouillages : il me manquait une vis de cuve sur le carbu droit et les 3 autres étaient dévissées, donc je pense que de l'essence pouvait s'échapper par moment.
Vous confirmez non ?
En tout cas merci à tous pour vos conseils et le tuto qui est très bien fait.
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Bonsoir,
Les filtres à essence sont propres et les niveaux de cuves sont bons aussi. Il n'y avait pas de rouille dans le réservoir.
Les symptômes apparaissent toujours lorsque je roule à régime régulier et pas trop élevé, puis quand j'ouvre les gaz ça ratatouille comme si la moto tournait sur 3 cylindres, finalement elle se met à tourner normalement avec de temps de temps des pertes de puissance.
Les filtres à essence sont propres et les niveaux de cuves sont bons aussi. Il n'y avait pas de rouille dans le réservoir.
Les symptômes apparaissent toujours lorsque je roule à régime régulier et pas trop élevé, puis quand j'ouvre les gaz ça ratatouille comme si la moto tournait sur 3 cylindres, finalement elle se met à tourner normalement avec de temps de temps des pertes de puissance.
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hmmm c'est etrange j'ai eu ce phenomène ya pas longtemps, la moto n'avais pas tournée depuis 1 mois et meme chaude, en ouvrant en grand, gggrrrrbbrrrrrrr elle avait fait un bruit de merde et n'avancais plus comme si elle avait plus d'essence, et je trouvais qu'elle tremblait, et qu'elle ne tournait pas rond
et finalement a force de l'eteindre / rallumé, bah pu de soucis ca tourne nickel
ceci dis mystère non résolu..![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
et finalement a force de l'eteindre / rallumé, bah pu de soucis ca tourne nickel
ceci dis mystère non résolu..
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"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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Oui, c'est tout à fait ça : inspecte ton faisceau électrique : vérifie que pas de petite coupure qque part ou corrosion : regarde aussi les anti-parasites et l'état de tes bougies et de leur serrage.bignollegui a écrit :Peut-être un problème d'allumage, c'est possible ?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- bignollegui
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+ 1200 avec toi philouphil65 a écrit :Oui, c'est tout à fait ça : inspecte ton faisceau électrique : vérifie que pas de petite coupure qque part ou corrosion : regarde aussi les anti-parasites et l'état de tes bougies et de leur serrage.bignollegui a écrit :Peut-être un problème d'allumage, c'est possible ?
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+1100 avec vous 2cheveux a écrit :+ 1200 avec toi philouphil65 a écrit :Oui, c'est tout à fait ça : inspecte ton faisceau électrique : vérifie que pas de petite coupure qque part ou corrosion : regarde aussi les anti-parasites et l'état de tes bougies et de leur serrage.bignollegui a écrit :Peut-être un problème d'allumage, c'est possible ?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Les bougies peuvent effectivement provoquer ce phénomene
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
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Tu dois vérifier les 2 extrémités de tes faisceaux de fils Haute Tension : c'est souvent à l'intérieur des têtes que cela se passe : vérifie aussi tout le long si les fils sont OK : pas d'épissure.bignollegui a écrit :Je vais regarder. A quel niveau la corrosion peut être génante ?
Le manque de patate ou tourner sur 3 pattes : c'est souvent sur la partie électrique : faisceau + bougies que cela peut venir.
Maintenant, le fait que cela survienne en inclinant la moto : bizarre aussi car on pencherait pour une histoire d'arrivée d'essence qui fluctue avec un certain niveau : passes en réserve même avec ton réservoir plein d'essence et regarde si tu as ce phénomène : si oui, met du nettoyant carbu dans ton réservoir et roule en positin réserve : ça dégrassera cette partie là !
Cela m'est arrivé sur un ZZR 1100 modèle : le passage en réserve était ap rioir super crado car la première fois que je suis passé en réserve : panne d'essence...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Tiens nous au courant après avoir envisagée ces qques pistes.
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question à 1€ c'est en tournant à gauche ou à droite que ça le fait, j'ai eu le souçis sur la brêle d'un pote et lui c'est le contacteur de béquille qui merdait car la béquille s'écartait un peu en tournant vers la gauche et quand il l'a remetté droite ça allait
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Ca aussi c'est une bonne piste : nettoyer le contacteur de béquille (il reçoit toute la graisse de la chaîne). et vérifier que la latérale et le contacteur soient bien fixés.titifj a écrit :question à 1€ c'est en tournant à gauche ou à droite que ça le fait, j'ai eu le souçis sur la brêle d'un pote et lui c'est le contacteur de béquille qui merdait car la béquille s'écartait un peu en tournant vers la gauche et quand il l'a remetté droite ça allait
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Salut à tous,
Après tout ce temps apparemment le problème est réglé. J'ai tout démonté, à savoir bougies, fil HT, tête de fourche pour contrôler le faisceau complet.
Tous les fils sont bons en revanche les bougies étaient très peu serrées, je les ai desserées à la main !
J'ai mis des bougies iridium, serrées au couple préconisé sur la RT, essai sur route aujourd'hui et pas de souci en 50 kms.
Par contre sur 3 bougies, il y avait un peu d'huile, je pense que les 3 joints de puits de bougie commencent à fatiguer, est-ce-que c'est très embêtant ou est-ce-que ça peut attendre 6000 kms que je fasse le jeu aux soupapes ?
En tout cas merci à tous pour tous vos conseils et à bientôt.
Antoine.
P.S : j'ai acheté le lot de 4 bougies iridium 35 euros à phile sur le forum et je vous le recommande vivement tellement il est sérieux et fiable.
Après tout ce temps apparemment le problème est réglé. J'ai tout démonté, à savoir bougies, fil HT, tête de fourche pour contrôler le faisceau complet.
Tous les fils sont bons en revanche les bougies étaient très peu serrées, je les ai desserées à la main !
J'ai mis des bougies iridium, serrées au couple préconisé sur la RT, essai sur route aujourd'hui et pas de souci en 50 kms.
Par contre sur 3 bougies, il y avait un peu d'huile, je pense que les 3 joints de puits de bougie commencent à fatiguer, est-ce-que c'est très embêtant ou est-ce-que ça peut attendre 6000 kms que je fasse le jeu aux soupapes ?
En tout cas merci à tous pour tous vos conseils et à bientôt.
Antoine.
P.S : j'ai acheté le lot de 4 bougies iridium 35 euros à phile sur le forum et je vous le recommande vivement tellement il est sérieux et fiable.