fourche inversée sur 1200 zzr
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fourche inversée sur 1200 zzr
je n'ai pas trouvé de post concernant cette bonne question !!!!
je me suis mis à rêver d'une fourche inversée sur mon 1200 : c'est possible de trouver une fourche qui irai dessus ??
diam 43 mm et débattement 120 mm
pour moi, si elle fait le même diamètre et si elle à le même débatement c'est bon. je me trompe ou pas ??
ca me plairai bien comme modif !
je me suis mis à rêver d'une fourche inversée sur mon 1200 : c'est possible de trouver une fourche qui irai dessus ??
diam 43 mm et débattement 120 mm
pour moi, si elle fait le même diamètre et si elle à le même débatement c'est bon. je me trompe ou pas ??
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Ça se règle, non ? Tu lui reproches quoi à la fourche ? Fais une vidange et ça va te changer la vie. La fourche du 1200 est une usine à "gaz" avec des clapets en veux tu en voila donc tu garde la viscosité, fluide, préconisée.cheveux a écrit :ok il y a le coté esthétique, mais je trouve pas top du tout la tenue de route de la mienne (d'origine) en "vieillissant".
il faudra d'ici peu que je change au moins l'huile voir même les ressorts donc j'anticipe un peu pour avoir des renseignements sur ce type de modif !?!
J'ai testé
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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@ HZ et claude 14 : je lui ai envoyé un mail pour un "petit" devis. je n'ai aucune idée du prix. même si je me doute bien que ca peux me couter un bras.
par contre au boulot j'ai de quoi faire presque tout ce que je veux, je n'ai que la matière à acheter et prendre le temps de le faire.
Tout ce qu'il me faut c'est tous les bons renseignements qui vont bien !
ca me ferait franchement triper d'avoir une inversée + des 6 pistons sur le 12 !
par contre au boulot j'ai de quoi faire presque tout ce que je veux, je n'ai que la matière à acheter et prendre le temps de le faire.
Tout ce qu'il me faut c'est tous les bons renseignements qui vont bien !
ca me ferait franchement triper d'avoir une inversée + des 6 pistons sur le 12 !
- rulian
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Cheveux je t'arrêtes tout de suite dans ton raisonnement car les fourches inversées qui font 43mm de diamètre OK mais le foureau fait lui 52 à 56mm de diamètre donc tu es obligé de faire usiner un nouveau té de fourche
j'en ai déjà discutaillé avec le maitre RASPO et le devis est tombé....dans les 2000€ (et sans la fourche d'occasion il me semble)
sinon si le prix ne t'arrêtes pas, le mieux est une fourche de ZX-12R ou d'Hayabusa mais pas autre chose car vu le poids du ZZR sur l'avant, il faut des fourches robustes
après il ne faut pas oublier que dans l'adaptation, si tu veux garder tes belles jantes Or, il faudra adapter un axe de roue et peut être l'espacement de tes disques pour qu'ils tombent en face des étriers.
Le mieux reste le changement complet du train avant du ZX-12R (modèle 2005-2006) avec étriers radiaux, mais il est nécessaire d'avoir la jante et les tés (sup et inf) du Ninja

j'en ai déjà discutaillé avec le maitre RASPO et le devis est tombé....dans les 2000€ (et sans la fourche d'occasion il me semble)
sinon si le prix ne t'arrêtes pas, le mieux est une fourche de ZX-12R ou d'Hayabusa mais pas autre chose car vu le poids du ZZR sur l'avant, il faut des fourches robustes
après il ne faut pas oublier que dans l'adaptation, si tu veux garder tes belles jantes Or, il faudra adapter un axe de roue et peut être l'espacement de tes disques pour qu'ils tombent en face des étriers.
Le mieux reste le changement complet du train avant du ZX-12R (modèle 2005-2006) avec étriers radiaux, mais il est nécessaire d'avoir la jante et les tés (sup et inf) du Ninja

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Bonne analyse de l'ami Rulian un changement de fourche c'est pas mal de taf et pas seulement un échange d'une fourche pour une autre
Je crois que pour la ZRX Raspo usine un nouveau T supérieur j'ai vu la moto de Bendj avec fourche inversée de Z1000 magnifique je crois qu'il avait mis des photos de son brélon sur l'ancien fofo c'est vraiment du beau taf mais tout cela à un prix
.
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Deux kawa sinon rien
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bon en fait j'ai continué à me renseigner, et on m'a conseiller à nouveau de le faire dans la mesure du possible avec une fourche de ZX12R
il faut donc que je trouve un ensemble :
fourche
T sup et inf
disques
étriers
garde boue
et peut être roue (mais pas sûre)
PSYK ' ton ancien destrié est parti où ???
si vous avez des adresses ... j'étudie toute proposition
il faut donc que je trouve un ensemble :
fourche
T sup et inf
disques
étriers
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et peut être roue (mais pas sûre)
PSYK ' ton ancien destrié est parti où ???
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c'est plutôt ce prix là pour la fourche complète avec étriers et jantecheveux a écrit :on vient de m'en proposer une de 2004 complète pour 800 € suite à une casse moteur (bielle qui a traversée le moteur![]()
)
ca fait donc un peu beaucoup...
la fourche seule c'est 500€ mais sans les étriers
Après le prix est relatif car tu peux toucher l'ensemble des fois pour moins cher, et puis les vendeurs savent que les étriers radiaux ont la cote.
le mieux c'est le ZX-12R car la colonne de direction est la même que celui du 1100 ZZR mais pour le 1200??
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Sur les " prototypes ", GG montait soit une fourche inversée Kayaba, soit une fourche d'origine modifiée Kayaba ( Ressorts, ....... ) avec un résultat apparemment assez voisin.dnstouron a écrit :Dans les piéces détacher il y avait un gars qui vendait une fourche inversé KAyaba pour 1100. Je ne sais pas si elle se monte sur un 1200
Une modification de fourche t'éviterait un bon nombre d'adaptations ...
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claudius a écrit :Sur les " prototypes ", GG montait soit une fourche inversée Kayaba, soit une fourche d'origine modifiée Kayaba ( Ressorts, ....... ) avec un résultat apparemment assez voisin.
Une modification de fourche t'éviterait un bon nombre d'adaptations ...
Mais le look d'une fourche inversé reste quand même trés trés beau
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