claudius a écrit :Sur les " prototypes ", GG montait soit une fourche inversée Kayaba, soit une fourche d'origine modifiée Kayaba ( Ressorts, ....... ) avec un résultat apparemment assez voisin.
Une modification de fourche t'éviterait un bon nombre d'adaptations ...
Mais le look d'une fourche inversé reste quand même trés trés beau
dnstouron a écrit :Mais le look d'une fourche inversé reste quand même trés trés beau
Tiens, à ce sujet : Une question bête :
Pourquoi appelle-t-on ce type de fourche une fourche inversée ?
Sur les motos anciennes, si ma mémoire ne me trahit pas, les premières fourches apparues étaient des fourches inversées. Nos fourches actuelles ne sont apparu que beaucoup plus tard ( Je dirais plus de 10 ans ).
Inversées par rapport à quoi ?
Et bien le temps passe vite dis moi, j'ai fait une recherche rapide et pour trouvé des motos avec des fourches dites "inversé" faut remonté aux années 50
Et ça n'a rien a voir avec les fourches inversées actuels
Les tubes haut sont trés court et le débattement semble enorme.
Les fourches classique apparaissent dans les années 60. Elles sont plus souple que les anciénne fourche et permettent un meilleur débattement
La fourche inversé actuelle permettent une plus grande rigidité au niveau du trains avant : diamétre des fourraux plus conséquent que les fourches classiques et plus long aussi
Maintenant les meilleurs fourches c'est BMW qui les produits avec leur systeme Telelever (rigidité meilleur que sur les inversées). Mais il a un gros inconveignant au niveau du poids.
bon j'ai trouvé un train avant complèt de 12R dans les bouches du rhone pour 510 € frais de port inclus ....
par contre j'aurai besoin de ZZR..istes sudistes pour savoir si il y a moyen de se rendre chez le vendeur pour matter le train avant complet avant que je l'achète !
bha oui quand on est maniaque on ne se refait pas comme cà !
l'ensemble est dans une casse moto :
Fulvio moto
Balarin, RD 453
13280 Raphele Les Arles
j'attends encore un ou deux renseignements et des photos avant de vous faire déplacer.
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas
phil65 a écrit :Ne prends pas que la fourche inversée : prend le moteur aussi ; ça sera plus drôe !!!
1 ZZR 1200 avec fourche inversée, freins et moteur de 12R : interessant !!!
Ca me donne des idées...
autant directement prendre un 12R non? vu le prix de la transformation
Ben suffit de trouver un ZZR 1200 avec moteur HS et un ZX-12R ayant chuté mais n'ayant aucun soucis sur la fourche et les freins, ni le moteur : y'avait celui de PsyKw4k...
Un confort impérial même en duo avec une patate détonnante : en plus c'est trompeur de voir un ZZR 1200 avoir des perfs de 12R, non ??? L'idée me plaît bien, moi !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :
Ben suffit de trouver un ZZR 1200 avec moteur HS et un ZX-12R ayant chuté mais n'ayant aucun soucis sur la fourche et les freins, ni le moteur : y'avait celui de PsyKw4k...
Un confort impérial même en duo avec une patate détonnante : en plus c'est trompeur de voir un ZZR 1200 avoir des perfs de 12R, non ??? L'idée me plaît bien, moi !
Ensuite tu refais un allésage du moteur pour arriver a 1400cc et tu as un ZZR 1400
fait attention quand même la tenue de route change radicalement par rapport à l'origine, va falloir que tu trouves un tourneur fraiseur pour adapter ton axe de direction sur les nouveaux tés de fourche c'est plus galere, mais va falloir que tu vérifie un autre truc ça va allait si tu garde ta jante d'origine mais si tu mets celle du 12R pense à l'entraineur qu'il y a sur la roue si toutefois il y en a un!!!
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
est que il ne faut pas la repaser au mines pour en regles avec les papiers????
Je crois que en cas d'accident c pire d'avoir une partie cycle trafiquée que de rouler en full. Mais ça c que mon avis.
klynx a écrit :est que il ne faut pas la repaser au mines pour en regles avec les papiers????
Je crois que en cas d'accident c pire d'avoir une partie cycle trafiquée que de rouler en full. Mais ça c que mon avis.
A+
tout dépend comment c'est fait
si on y voit que du feu, ya que les possesseur de ZZR qui sauront
cheveux a écrit :je viens de trouver cà lien à un prix plus qu'intéressant
c'est bon comme truc ???
je ne bit que dalle en rosbeef !!!!!
en fait c'est une prestation sur ta fourche, genre vidange, joint spy etc....
ahhhhhhhhh ouai l'arnaque, les fumiers
une fourche Ohlins ou WP à c eprix là ça se saurait et j'en aurais déjà une de montée sur la mienne
mais moi aussi quand j'ai vu ces annonces là j'ai sauté de joie avant de lire