J'ai commencé la moto par une DT50 que je me suis fait tirer un an plus tard. J'ai continué ensuite en 125 (MZ 125 RT puis Varadero) avant de passer mon permis en 2005 (qu'est-ce qu'on s'em*****de sur une varadero
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
J'ai commencé par une ZR7, super bécane, très polyvalente, douce et joueuse en même temps, avec un excellent couple.

Dans la foulée j'ai récupéré une Yamaha XS 850 de 1980 à la casse que j'ai retapé pendant 2 ans et demi. Je suis maintenant un newbie++ en mécanique et ma bécane roule !
Après avoir revendu ma ZR7 ($$$$) j'ai craqué pour une 600 ZZR de 1997 en février. Je voulais une moto plus agréable sur les longues distances (vitesse de pointe et protection sur l'autoroute) mais un peu sportive tout de même.
Je l'ai achetée chez un férailleur et depuis j'ai plein de petits soucis
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Rien de grave mais l'embrayage est très bruyant (pourquoi pas une pastille montée à l'envers), et j'ai des vibrations pas possibles (un équilibrage des roues est prévu).
Après quelques mois d'utilisation les premiers entretiens arrivent (vidange, bougies, jeu aux soupapes (aie) sont faits, reste la fourche) et ma première impression est forgée :
bien que gaché par tous les petits bruits préoccupants, le plaisir est là mais la moto est trop "facile" à mon goût : trop bien protégé derrière le carrénage on ne ressent pas grand chose... de plus l'esthétique n'est pas gégé
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Quelques modifs sont donc prévues : changement de la bulle debel courbure par une orgine (plus basse), changement des pots et remplacement de la selle par une plus jolie.
Voilà c'était 3615malife, voici une photo :