petite interrogation sur l'esperance de vie de mon pneu
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petite interrogation sur l'esperance de vie de mon pneu
Bonsoir a tous , j'aurais voulu savoir quel etait la duree de vie de vos pneus arriere sur le 1400 car sur le mien le pneu est d'origine ( donc 2400 km et presque sur les temoins) et visiblement je ne passerais pas le cap des 3000 , j'aurais voulu savoir si cela venait de moi ( meme si j'ai deja une petite idee de votre reponse, pas trop fort avec la matraque siou plait) ou si les brdge d'origine ne sont deja pas trop endurant au depart , merci d'avance....
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- mahmat
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si c'est du Bt014 c'est pas étonnant bien que normalement tu as du faire 1000kms trankillement... c'est qu'apres tu as du bien en profiter...apres tout dépend l'abrasion des routes par chez toi... je sais que quand on est allé en hollande nos pneus ont bien morflé sur une partie de route en belgique on avait des boulettes sur la bande centrale...
Apres Bt14 si c'est le cas c'est de la gomme tendre.. perso sur mon ex zx12r mon D208 avait fait 3500kms![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Apres Bt14 si c'est le cas c'est de la gomme tendre.. perso sur mon ex zx12r mon D208 avait fait 3500kms
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Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
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ben disons que j'ai un peu de mal a rouler pepere et c'est vrai que les 1000 premiers kilo ont ete un vrai suplice et en effet je roule un peu en belgique (pour essayer de preserver mes points )donc ceci explique peut-etre cela .... a voir si les routes entre mons et tournai ne serait pas faite en ierre ponce ....mahmat a écrit :si c'est du Bt014 c'est pas étonnant bien que normalement tu as du faire 1000kms trankillement... c'est qu'apres tu as du bien en profiter...apres tout dépend l'abrasion des routes par chez toi... je sais que quand on est allé en hollande nos pneus ont bien morflé sur une partie de route en belgique on avait des boulettes sur la bande centrale...
Apres Bt14 si c'est le cas c'est de la gomme tendre.. perso sur mon ex zx12r mon D208 avait fait 3500kms
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Mon BT 014 d'origine a "tenu" 5 100 bornes.
Disons que j'aurai pu l'emmener à 6 000 mais j'avais une grosse sortie en prévision et j'ai préféré le changer.
Papy 54 a ruiné le sien en 3 500 je crois...
Aujourd'hui j'ai un BT 021 à l'AR qui a 6 300 km et qui devrait pouvoir faire 8 / 9 000 en allant pratiquement à la toile.
Ca c'est la rançon du plaisir d'avoir une meule qui offre presque 200 bourrins avec un couple de tracteur !
Et encore, même si je roule plutôt vite, j'ai une conduite plutôt économique.
Alors si tu es du genre à envoyer gros sur les premiers rapports, il faut que tu prévois un budget godasses à la hauteur du 14.
Pas moyen de moyenner...
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Disons que j'aurai pu l'emmener à 6 000 mais j'avais une grosse sortie en prévision et j'ai préféré le changer.
Papy 54 a ruiné le sien en 3 500 je crois...
Aujourd'hui j'ai un BT 021 à l'AR qui a 6 300 km et qui devrait pouvoir faire 8 / 9 000 en allant pratiquement à la toile.
Ca c'est la rançon du plaisir d'avoir une meule qui offre presque 200 bourrins avec un couple de tracteur !
Et encore, même si je roule plutôt vite, j'ai une conduite plutôt économique.
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Avec du BT14, tout à fait normal... pour ma part j'ai fait +- 7.200 kms... avec un avant et deux arrières
Même si je ne vais pas jusqu'à la corde... j'étais au témoin
Depuis, je suis en Metzeler Z6 et j'en suis très content... ils ont 7.700 kms et sont encore en bon état
Très bon grip, bonne maniabilité et usure homogène
Je pense que je devrai probablement changer l'avant et l'arrière en même temps mais vu le kilométrage total, ça n'est pas anormal
Pour moi, fini les pneus "sport"![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
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Même si je ne vais pas jusqu'à la corde... j'étais au témoin
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Depuis, je suis en Metzeler Z6 et j'en suis très content... ils ont 7.700 kms et sont encore en bon état
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Très bon grip, bonne maniabilité et usure homogène
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Je pense que je devrai probablement changer l'avant et l'arrière en même temps mais vu le kilométrage total, ça n'est pas anormal
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Pour moi, fini les pneus "sport"
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Ben disons que les poussees en 2eme et 3eme sont tellement enivrantes qu'il est difficile de ne pas en abuser , je pense passer tout de meme a un pneu moins type sport par la suite.Mondlin a écrit :Mon BT 014 d'origine a "tenu" 5 100 bornes.
Disons que j'aurai pu l'emmener à 6 000 mais j'avais une grosse sortie en prévision et j'ai préféré le changer.
Papy 54 a ruiné le sien en 3 500 je crois...
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mes bt50 origine sur ma 600 on tenue 5000klm et l'arrière était slick
je ne sais pas pourquoi els origine ne tienne pas plus longtemps
je ne sais pas pourquoi els origine ne tienne pas plus longtemps
mon forum sur les zzr 600 tout nouveau tout chaud
bienvenue merci
http://kawasaki-zzr600.aceboard.fr/

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je comprends pas...cycy a écrit :Moi perso j ai une monte de PR2 donc 6000 avec l avant je suis largement sur les temoins et en plus elle a tendence a tomber dans les virages et pour l arriere encore 2000 et il aura son compte
je mettrai bien un Z6 a l avant il parait qu il est bien!!!,?? par contre 145€ le boudin...
A+
J'suis monté PR2 : 19000 avec l'avant, 15000 avec l'AR. Changés juste au témoin, et encore, l'avant aurait pu tenir encore avant d'y être
et elle tombe pas!
Tu gonfles bien à 2.9 AV et AR?
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Tiens, tiens, tiens... du PR2 qui tient 15.000 kms à l'AR...
Ca m'intéresse car les ROAD SMART commencent à bien s'user à l'AR et j'approche des 10.000 kms.
J'avais eu des PR2 sur le 1200 mais vendu avant de savoir la durée de vie.
Bon mon ZZR 1400 taquine une ou 2 fois par semaine les 3 barres : ça doit jouer aussi sur l'usure...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ca m'intéresse car les ROAD SMART commencent à bien s'user à l'AR et j'approche des 10.000 kms.
J'avais eu des PR2 sur le 1200 mais vendu avant de savoir la durée de vie.
Bon mon ZZR 1400 taquine une ou 2 fois par semaine les 3 barres : ça doit jouer aussi sur l'usure...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- will
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bt 016
Juste un témoignage concernant l'usure de mes pneus car je vois bien que chacun annonce des durées différentes. Mais le style de pilotage, le duo ou pas, la saison et le lieu ( j'habite sur la côte d'azur et l'été le macadam est particulièrement chaud) et bien d'autres choses encore doivent influencer la longévité des pneus. Cela étant il convient de rester dans la même gamme de pneus: un BT 021 ne se compare pas avec un BT 14 ou16 et idem entre marques. La zzr 1400 est livrée avec des BT14 et je préfère rester avec ce types de pneus.
Donc à 3740 km je change le BT 14 arrière d'origine pour un BT 16. A 5825 km je change l'avant pour un BT 16.
A 8500 km aujourd'hui les 2 sont à changer.
Ce qui est bizarre c'est que la longévité s'est inversée entre l'avant et l'arrière: environ 5000 km à l'arrière avec le 16 (3740 avec le 14) et presque 3000 km avec le 16 avant contre 5825 km pour le 14?
Si quelqu'un a une explication?
Donc à 3740 km je change le BT 14 arrière d'origine pour un BT 16. A 5825 km je change l'avant pour un BT 16.
A 8500 km aujourd'hui les 2 sont à changer.
Ce qui est bizarre c'est que la longévité s'est inversée entre l'avant et l'arrière: environ 5000 km à l'arrière avec le 16 (3740 avec le 14) et presque 3000 km avec le 16 avant contre 5825 km pour le 14?
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Will 06
Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
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- mahmat
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Re: bt 016
will a écrit :Juste un témoignage concernant l'usure de mes pneus car je vois bien que chacun annonce des durées différentes. Mais le style de pilotage, le duo ou pas, la saison et le lieu ( j'habite sur la côte d'azur et l'été le macadam est particulièrement chaud) et bien d'autres choses encore doivent influencer la longévité des pneus. Cela étant il convient de rester dans la même gamme de pneus: un BT 021 ne se compare pas avec un BT 14 ou16 et idem entre marques. La zzr 1400 est livrée avec des BT14 et je préfère rester avec ce types de pneus.
Donc à 3740 km je change le BT 14 arrière d'origine pour un BT 16. A 5825 km je change l'avant pour un BT 16.
A 8500 km aujourd'hui les 2 sont à changer.
Ce qui est bizarre c'est que la longévité s'est inversée entre l'avant et l'arrière: environ 5000 km à l'arrière avec le 16 (3740 avec le 14) et presque 3000 km avec le 16 avant contre 5825 km pour le 14?
Si quelqu'un a une explication?
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T'es du 06 ? Je descend assez souvent en PACA.
Rendez vous là http://zzr-leclub.fr/motos/viewforum.php?f=6
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: bt 016
si je ne me trompe pas le BT016 est un pneu tri-gomme et donc il est plus tendre sur les coté et plus dur sur la bande de roulement.will a écrit : Ce qui est bizarre c'est que la longévité s'est inversée entre l'avant et l'arrière: environ 5000 km à l'arrière avec le 16 (3740 avec le 14) et presque 3000 km avec le 16 avant contre 5825 km pour le 14?
Si quelqu'un a une explication?
De plus par chez toi il y a bcp de virages et peu de lignes droite et donc c'est plus les flancs qui s'usent que la bande de roulement et c'est pourquoi ton AV tendre s'use vite et que l'AR résiste un peu plus car plus dur au centre