Attention ce post est long...
Déjà voici la fissure, une "crique" comme certains disent
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Et bien sur la soudure, éxecutée grâce à une connaissance de Phil'77 :

La soudure a été posée sur la fissure auparavant chanfreinée. Elle est plus large que l'origine dans le but de mieux tenir.
Bien joli tout ça mais il fallait repeindre, voici donc le cadre avant soudure d'une part :

et le cadre repeint à l'époxy d'autre part :

Surtout, très important, la peinture époxy s'insinue partout, alors si ça vous arrive, pensez à mettre des boulons, des vis, etc. dans tous les pas de vis possible mais ne les faites pas trop dépasser de l'autre côté du pas devis car vous serez embêter pour les retirer ensuite, la couche étant assez épaisse...
Autre détail, un copain m'a filé un bon tuyau à savoir protéger la colonne de direction pour éviter que la peinture n'y pénètre :

dans ce cas, il s'agit de deux cloches empruntées à une Ducati et une tige filetée.
Suivant les bons conseils des copains du forum (Phil'77 et Mondlin) j'en ai profité pour refaire mon amortisseur que j'ai repeint à la bombe tout simplement (on verra combien de temps ça tiendra) :

Puis la béquille centrale repeinte :

J'en ai profité aussi pour refaire peindre à l'époxy les platines de repose-pieds arrière ainsi que le repose-pied (en doré) :

J'ai aussi ajouté un lèche-roue (commande groupée) que j'ai poncé puis peint selon les conseils de Mahmat :

Et voilà ! je tiens une fois de plus à remercier chaleureusement Phil'77 et Mondlin pour le démontage, le remontage du ZZ ! Je remercie aussi Supergus qui était prêt à prêter main forte.
Je vais vous mettre dans le post approprié (tableau d'honneur) les adresses des intervenants, si ça peut aider quelqu'un...