fumée après un coup de gaz

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

fumée après un coup de gaz

Message par bino »

salut la meute [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

bon mon tonnerre mecanique fume assez , il fume meme trop je trouve , je m'en suis rendu compte a l'arret, en donnant des coups de gaz, de la fumée blanche / bleue s'échappe des pots a la coupure, pas a l'accèleration..... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] a l'arret, en montant doucement dans les tours, jusqua 8000/ 9000 trs, pas de fumée, et si je donne des coups de gaz de 1200 trs a 8000 trs zou ca fume [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

par contre coup de gaz sur les 4000 /5000 trs.... rien, aucune fumée [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

la fumée est donc très claire, mais absolument pas noire, pour info elle demarre nickel, sauf après 1 semaine sans rouler, elle tourne pas très rond (sur 3 pattes on dirais) malgré une rampe nickel et des bougies irridium (changé a 80 000), par contre en roulant le phénomène disparait au bout de quelques minutes et elle tourne bien rond ...

dentist, tu as eu le meme phenomène non?? j'éspère que c'est pas une tranchée dans le cylindre [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] pour moi c'est qu'il y a de l'huile qui passe et qui ne devrait pas [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

pour rappel, mon 1100 va sur ses 85 500km

si vous avez des idées elles sont les bienvenues, moi je pense deja aux joints de queues de soupapes, et si quelqu'un veu bien me donner quelques infos sur cet opération (difficulté) c'est avec plaisir!! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Euhhhhh "bino" tu veux te battre contre "Janfi" mdr mdr mdr tu veux fumer autant que lui mdr mdr mdr

Bon d'accord, je sors

Mode déconne "OFF"

Demande à KiKI par MP ,il pourra surement te conseiller au pire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

ben j'ai eu de la fumée bleue due à la "tranchée" ^^ mais par contre aucun trouble du fonctionnement et maintenant que j'y repense je m'en suis rendu compte lors de fortes température extérieures => donc moteur plus chaud , huile plus fluide ect... Avant par 15/20 degrés maxi , y'avait rien O_o

Pour les joints de queue de soupape , tu peut les changer sans sortir la culasse mais c'est un peu galere car il faut absolument positionner le piston correspondant au PMH (sinon ta soupape tombe au fond et là déculassage obligé grrrr)...en plus vaut mieu etre deux : un qui appuie sur les ressorts et le deuxieme qui récupere les demi lunes ^^ bref pas tres orthodoxe j'avoue .

Le mieu est de déculasser car meme si ça t'oblige à démonter plus de pièces et à changer ton joint de culasse , au moins tu pourra vérifier l'état de tes cylindres.

C'est une grosse intervention pour les noobs que nous sommes mais en étant méthodique et ordonné ça passe ( si tu as netoyé ta rampe de carbus nickel => tu peux faire ça ^^ )

Tain quel dommage qu'on soit si loin car on aurait pu s'entraider et mieu profiter de nos expériences [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais bon avec le net on se tient quand meme au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ah oui consulte bien les posts de CHEF et KIKI sur mon topic car ils sont vraiment top ces deux là [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

MDR faudrait presque regroupper les deux topics [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
J'veux un ZZR1400...

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

salut
Elle consomme combien d'huile?
Est ce que tu fais des longts trajets?

Le truc, c'est qu'il faut pas qu'elle tourne sans huile...

Si tu fais que des ptits trajets, tu t'en fous qu'elle consomme même 3L/1000 nan?
Ce qui devient chiant c'est quand tu enquilles des bornes
Ma 1ere ma moto (1 500GSE), je faisais une pose entre 2 pleins d'essence pour remettre de l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
J'ai fais 25000 bornes comme ça car je remettais toujours de l'huile. Par contre son nouveau proprio faisait moins gaffe... Il a coulé une bielle 2 mois plus tard...

Souvent, quand ça fume en ouvrant grand ce sont les segments; quand ça fume en coupant, ce sont les spis de queues de soupapes. Pour en avoir le coeur net : prise de compression avec et sans huile (si les compressions montent avec l'huile, c'est qu'elle fait étanchéité et donc que ce sont les segments).

La plupart de mes potes fument bcp, et comme dit plus haut faut pas s'allarmer plus que ça.
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

C'est vrai Chef ton raisonnement se tient bien dans le fond [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais en ayant un peu le meme PB que Bino => je comprend que le fait de rouler avec un nuage bleu qui te colle au Q (et l'odeur avec :-/ ) le pousse à intervenir [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
J'veux un ZZR1400...

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

Tiens c'est bizarre ton probleme me rappelle quelqu'un...
Qui fume et consomme de l'huile dans les tours,par temps chaud et dans les bouchons.
Mais qui en revanche,sur le réseau secondaire ,ou sur autoroute calé à 5500tours ,en général ne pose pas de soucis.

ça a commencé en 2005,donc comme dit Chef tant que je surveille mon huile... ..ça va !
Pis le moteur a encore une bonne vigueur...

J'ai voulu prendre les compressions du moteur,mais comme le chantait Brassens ,quand on est con...
J'ai abandonné apres la 2eme tentative,marre de déshabiller ma belle...
Ceci dit depuis j'ai trouvé un appareil plus récent (et sans embout à visser "qui reste coincé au fond des puits..."),
donc si un jour tu veux en avoir le coeur net....

Ceci dit la bonne nouvelle,c'est que tu ne parles pas encore de ta conso d'huile....
Pour aller à Casablanca j'en ai emmené 5 litres , mais comme on roulait pas trop vite j'ai pas bouffé grand chose ,c'était il y a 3 ans ,
et depuis elle en a vu du pays !

....donc meme au pire...
...t'as encore de la marge... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Mais c'est sur fumer , sentir l'huile,vérifier tout le temps son niveau,c'est pas agréable....
T'as pas remarqué sur les photos de la "Paella Party",à la pompe, au début de la ballade,y'a qu'une moto sur la centrale...

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] En plus de verifier l'huile,je te dirai d'arreter la 5w50,trop fluide pour le kilometrage...
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!

Image

TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Tant que ce n'est pas à l'accélération, il n'y a pas de quoi s'alarmer. cet hiver ça m'a fait pareil, une fumée blanche/bleue, mais le temps était humide et froid. depuis les beaux jours plus rien.

Tu commenceras à t'inquiéter quand tu fumeras à l'accélération, sinon, ne te prends pas la tête.
Sans maitrise la puissance n'est rien !

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Janfi (1100z) a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] En plus de verifier l'huile,je te dirai d'arreter la 5w50,trop fluide pour le kilometrage...
Tu veut dire qu'il faudrait plutot de la 10w50 pour les forts kilometrages ?
J'veux un ZZR1400...

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

yo les mecs desolé de répondre si tard, pas de net au boulot [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

donc après vous avoir lu, je peut répondre que, c'est sur de court trajet (30km) mais ya de l'autoroute, ensuite bouchon, et du bouchon et de la ville et par les temps qui court la moto chauffe vite, et le ventilo fait bien son boulot...... enfin je sais pas si il refroidit le moteur, mais l'air chaud sur les guiboles errrrrrfffffff on le sens bien

donc la conso d'huile, bah on va dire ouais elle en consomme, pour exemple le week end dans le morvan, je suis parti avec le trait au maxi dans le hublot et je suis revenu avec le hublot un peut moins de la moitié , bon faut dire ca represente 800km sur tout le week end on a pas rouler fort, sauf le retour et un bon 180 /200 km/h sur un peut plus de 200 km d'autoroute

mais bon je n'ai jamais tourné sans huile, ni trop, toujours fait l'appoint pour avoir le hublot de controle a moitié, et je fait l'appoint a l'occaz, pas tout les 500 km

pour changer les joints de queues' pas necessaire de déculasser, j'ai vu sur le net certains courageux qui ont fabriqué un outil qui permet de maintenir le ressort en appui, idée a develloper je pense [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et pas de soucis, on bosse sur le cylindre qui est au PMH sinon bye les soupapes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

d'ailleurs si le N°1 est au PMH le N°4 aussi non? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

mon huile c'est de la 10w40, d'ailleurs je vais faire une vidange + filtre pour les 85 000 km fraichement passés

et je confirme bien, pas de fumée en accèl, juste en coupure [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

pour les petits soucis au demarrage, ca ne le fait que lorsque la moto na pas tournée depuis 1 semaine ou plus...... si elle demarre tout les jours pas de soucis.... un filtre a essence devrait deja améliorer les choses

bon si je change les joints de queue soup' evidemment topic et photos ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dentist tu en a eu pour cher pour les joints de queues? (suis pas passé chez kawa pour avoir le tarif [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

fumee huile

Message par KIKI »

salut bino ton probleme tout simple joints queues soupapes et certainement 1 debut usure segmentation et le probleme ton 1100 est en 100cv ca les tue les 1100 d bridee aux arbres a cames et au pistons il faut au moins mettrre les arbres . changer les joints de queues sans deculasser ces tu travailles de cochon en restant poli . sinon tu met quelle marque huile dans ton 1100

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

et oui kiki tu as raison un 1100 bridé caca pas bien, [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais théoriquement elle devrait avoir des arbres full dans pas longtemps...... c'est toujours ça de repris comme on dis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pour les spis de queues pour toi, faut forcement déculassé? ça craint de mettre le ressort en appui pour sortir les demi lunes? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] il est vrai que le mieux c'est de sortir le moulin et deculassé, mais je trouvais plus pratique (pour moi ) de bosser moteur dans le cadre [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

edit : pour la marque d'huile c'est de la carrefour (moins cher)

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

joint queues

Message par KIKI »

sortir le moteur sur 1 1100 un jeu d enfant sa prend pas de temps et en plus 1 fois le moteur sur l etabli tu fait joints queues de soupapes tu sort ton bloc cylindre tu mets 4 pistons full tu remonte avec arbres full du cout haut moteur refait + tu te retrouve avec 1 1100 pour homme . la methode dans le cadre ces du n importe quoi en plus je te dit pas la galere et en plus tu abimes tous et cerise sur le gateau sans deculasse si tu as 1 soupape tu le veras pas et rebelotte on redepose tout cette methode est du grand n importe quoi il faut faire les choses correctement pour ne pas y revenir les pensements sur 1 jambe de bois sa ne dure pas

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Re: joint queues

Message par bino »

KIKI a écrit :sortir le moteur sur 1 1100 un jeu d enfant sa prend pas de temps
bah j'ai jamais fait, , mais ouvrir le haut moteur oui [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] tu me diras, si pas urgence urgence, je pourrais faire cela cet automne / hiver donc sortir le bloc [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

marque huile

Message par KIKI »

je revien sur l huile moteur ton probleme vient de la principalement les huiles de supermarche ces pour la tondeuse pas pour 1 1100 qui fait 150 cv et en plus dans nos moto on a la boite de vitesse rien a voir avec les huiles voiture qu on trouve au supermarche . je demonte des moteur toute l annee qui marche avec des huiles non apprprie faut voir les degats a l interieur du moteur que vous ne voyer pas ces pire que de l acide . on sait tous que les 1100 on un probleme de graissage sur 3 eme bielle et conso huile sur les 1100 c donc metter tous de l huile moto de bonne qualite et vous aurait bien moins de probleme . les problemes de bv viennent souvent aussi de l huile

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Re: marque huile

Message par bino »

KIKI a écrit :je revien sur l huile moteur ton probleme vient de la principalement les huiles de supermarche ces pour la tondeuse pas pour 1 1100 qui fait 150 cv
bah normalement l'huile voiture est differente d'une huile moto, que ce soit de la marque ou du supermarché, comme tu dis sur la moto ya la boite a lubrifier.... l'huile carrefour moto me semblais pas mal (utilisé sur ma triumph daytona 955) mais si il faut bah a la prochaine vidange je prendrais de la marque

avec mobil on s'enfile
avec motul , on s'en........ [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] mdr mdr mdr

tu as une huile a recommander plus qu'une autre? et je pense rester en 10w40...

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

huile moteur

Message par KIKI »

ja i pas vraiment huile moteur a vous recommander pour le 1100 simple de la 10w 40 semi synthese mobil , elf , shell tous sauf ipone grosse merde surtout de l huile specifique moto . mais si les degats son present le changement d huile ne reparera pas le moteur

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Re: marque huile

Message par zzr098 »

bino a écrit :
avec mobil on s'enfile
avec motul , on s'en........
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] mdr mdr mdr

tu as une huile a recommander plus qu'une autre? et je pense rester en 10w40...
Le Gang du 109 revient au galop mdr mdr mdr

Pour le 1100,il faut de la 10W40 (moi c' est Elf + Xramic) donc j'te nique mdr mdr mdr "Mouarfffff"

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

oops désolé pour le retard ^^ de mémoire les joints de queues de soupapes y'en a pour 40/50€ maxi mais voilà .. les pros te diront qu'il faut obligatoirement changer tous les joints donc cache culbu / joints de puits de bougies / joints de vis du cache culbu => là la note monte à 150€ (c'est ce que j'ai payé chez kawa à Saintes ) et si tu rajoute le déculassage obligé => ben on passe au stade supérieur donc joint de culasse + nettoyage/rodage des soupapes ect... en plus c'est clair que tant que le moteur est ouvert ben autant faire une segmentation voire meme les pistons en full .... bon bref y'a plus de limites héhé...
Apres c'est toi qui voit et qui fait la balance entre ton budget , ton matos à la maison et le temps qu'il te faut pour faire tout ça [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Y'a l'option mécano bien plus simple et rapide mais là vu les tarifs de ouf..... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Je reviens sur tes propos KIKI : bien sur que c'est du grand n'importe quoi de changer les joints de queues de soupapes sans déculasser !! Oui c'est mal , c'est pas professionnel et tout le toutim ... mais quand on voit ce que demandent les mécanos pour intervenir sur nos motos , ouch ça fait encore plus mal [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] d'autant que tous ne sont toujours consciencieux dans leur travail :-/
J'veux un ZZR1400...

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

merci dentist pour les tarifs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bon totof xeramic chte nique ça compte pô c'est pas de l'huile le xeramic [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

bino a écrit : bon totof xeramic chte nique ça compte pô c'est pas de l'huile le xeramic [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Oui mais c'est un additif donc.....j'te n..... ça marche mdr mdr mdr
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
D'accord la sortie c'est par [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] "Mouarfffff'

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

zzr098 a écrit : Oui mais c'est un additif donc.....j'te n..... ça marche mdr mdr mdr
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
D'accord la sortie c'est par [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] "Mouarfffff'
mdr mdr mdr

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

voila deux / trois topic de changement de joints de queues de soupapes, faites sur different véhicule (voiture )mais sans déculassé (kiki regarde pô [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

chaque methode est identique, a savoir l'utilisation d'un outil fabriqué pour maintenir le ressort compresser

leurs tuto sont bien fait et très clairement expliqué, va falloir enrichir la base internet avec un bloc de zzr 1100 non?? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

allez on y va avec

CATERAM / SUPER SEVEN

PEUGEOT 405

FORD

ya pas a dire mais c'est bien clair leur binz non? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] effectivement ça parait simple comme ça,mais n'oubli pas qu'on est sur des motos,l'acces est plus restreint(moteur dans le cadre)les pieces sont plus petites,ford et cateram,non mais ta vu ,generation moteur en fonte,avec des soupapes grosses comme des pieces de 5 francs,maintenant faut voir sur la bete,en prenant son temps et avec "fredi les doights de fée" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Galerie de KIKI

sans demontage

Message par KIKI »

salut bino j au vu ton topic mais ces des moteurs de voitures il y a de la place le ressort enleve la soupape ne tompe pas alors que sur le 1100 il n y a pas de place et l orsque tu auras demonte les ressorts + joint surprise la soupape va tomber dans le cylindre explique moi comment vous faite et surtout sans massacre la culasse et soupapes . apres les change les joints du couvre culasse ou pas ces 1 choix personnel si il en a qui preferent avoir des fuite huiles partout au lieu de mettre 150euros faut pas roule en 1100 economie de boue de chandelles justement j en ai 1 en ce moment les joints pas changer suite a 1 refection moteur il y a de l huile partout la moto est arreter ca va couter 2 fois plus qu alors que c etait si simple moteur demonte

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

ben justement kiki c'est ce que j'ai fait=> changé tous les joints au niveau cache culbu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] y'a des pieces qu'il ne faut pas zapper c'est sur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'veux un ZZR1400...

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

effectivement, un moteur de bagnole c'est quand meme plus accessible qu'un moteur de moto [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

concernant les joints haut moteur, je comptais bien les changer, pas question de demonter et de remettre les vieux [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] et concernant les economies bah si je roule sur un vieux 11 c'est que les finances sont reduites sinon j'aurais un zzr 1400 tout neuf, et au moins 6000 euros d'accessoires dessus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pour l'histoire des soupapes qui tombent, bah elles doivent pas tomber si le cylindre sur lequel tu travail est PMH?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] elles doivent reposer sur le piston non?

enfin bon, on a tous compris que cette méthode n'est pas la mieux.... moi je dis, si faut tomber le bloc, je tomberais le bloc [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

pas tres sorcier si tu es rigoureux et que tu as de la place et la revue technique [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Janfi (1100z)
1200
1200
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

D€NTIST a écrit :
Janfi (1100z) a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] En plus de verifier l'huile,je te dirai d'arreter la 5w50,trop fluide pour le kilometrage...
Heu...disons que c'est toi le pro,[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] On m'a juste déconseillé plusieurs fois la "Célebre 5w50 de Carouf" POUR un moteur qui a des bornes.

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Quant à " http://www.raspo-concept.com/ ",si je ne me trompe pas il préconise de la 20w40 (allo FRED,c'est bien ça qu'il a dit le Monsieur ou bien ???)
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!

Image

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

Janfi (1100z) a écrit : Heu...disons que c'est toi le pro,[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] On m'a juste déconseillé plusieurs fois la "Célebre 5w50 de Carouf" POUR un moteur qui a des bornes.

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Quant à " http://www.raspo-concept.com/ ",si je ne me trompe pas il préconise de la 20w40 (allo FRED,c'est bien ça qu'il a dit le Monsieur ou bien ???)
Ben nan justement et c'est bien pour ça que je me suis inscrit ici mdr mdr mdr mdr
J'veux un ZZR1400...

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Galerie de FRED

Message par FRED »

Janfi (1100z) a écrit :
D€NTIST a écrit :
Heu...disons que c'est toi le pro,[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

heu, hum oui,c'est ce qu'il a dit le monsieur raspo ,je conformi janfi
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Répondre

Retourner vers « Moteur »