44 ou 45 dents ?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

44 ou 45 dents ?

Message par Janfi (1100z) »

En me promenant sur des sites pour voir le prix des pièces,
je me suis rendu compte que chez Cardy,ils ont deux types de couronnes pour les 1100D :

1989-1994 ,45 dents
1995-1999 ,44 dents
2000-2001 ,45 dents

Les PSB ont tous 17 dents et les chaines 110 maillons
est ce que que quelqu'un a testé/senti la différence ?
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

la monte d'origine c'est 17/44 c'est celui qu'il vende chez france equipement et c'est la monte d'origine
@+ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

logiquement une dent en plus sur la couronne, la moto sera plus nerveuse [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

demultiplication

Message par KIKI »

ca depend de l annee du 1100 de 1990 a 1995 17 x 45 apres 1996 a2001 17 x 44

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

ce qui peut expliquer pk certains trouvent la version C plus nerveuse que la D ? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

version c ou d

Message par KIKI »

ca ne vient pas de la demultipliction 1 dents sa change pas grand chose .en 97 kawa a fait la dernier evolution sur la bv et a juge de modifie le rapport final .apres dire q un 1100 c ou d marche mieux pas facile il marche differamanent par contre les 1100c etait moins bride pas de recyclage de gaz echappement qui retourne dans la boite a air , arbres a cames piston + echappement de d sont beaucoup moins libre q un c au niveau silencieux .sinon 1100 d ou c sa marche pareil en terme de puissance et viteese par contre le chassis + freinage du d largement superieur au c

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Re: version c ou d

Message par rulian »

KIKI a écrit :par contre les 1100c etait moins bride pas de recyclage de gaz echappement qui retourne dans la boite a air
d'ailleurs est ce que sur ce point précis tu recommanderais de virer le Clean Air sur les modèles D qui en sont équipés?

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

systeme clean air

Message par KIKI »

oui tu peux le supprimer ta moto aspirera de l air frais a 100 pour cent alors avec le systeme clean air elle raspire des gaz echappement en plus de l air frais . les 1100 d ont besoins en plus losqu ils sont en full + filtre a air racing + silencieux ou ligne complete aussi l 1200 de kit dynojet car leur carburation sont tres pauvres a cause des normes anti pollution donc des qu on change la configuration origine il peut avoir 1 risque de griller 1 soupapes

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Re: version c ou d

Message par Janfi (1100z) »

rulian a écrit :
KIKI a écrit :par contre les 1100c etait moins bride pas de recyclage de gaz echappement qui retourne dans la boite a air
d'ailleurs est ce que sur ce point précis tu recommanderais de virer le Clean Air sur les modèles D qui en sont équipés?
Je CROIS avoir lu il y a qq semaines que lors des préparations (AAC supérieurs aux AAC full),[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
le systeme de dépollution est le premier truc supprimé [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] .
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Re: systeme clean air

Message par rulian »

KIKI a écrit :oui tu peux le supprimer ta moto aspirera de l air frais a 100 pour cent alors avec le systeme clean air elle raspire des gaz echappement en plus de l air frais . les 1100 d ont besoins en plus losqu ils sont en full + filtre a air racing + silencieux ou ligne complete aussi l 1200 de kit dynojet car leur carburation sont tres pauvres a cause des normes anti pollution donc des qu on change la configuration origine il peut avoir 1 risque de griller 1 soupapes
Merci KIKI tu m'as convaincu!!!

Avatar du membre
hecemes
1100
1100
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 avr., 2008 9:01
Localisation : LOUVIERS Eure
Galerie de hecemes

Message par hecemes »

C'est quoi le clean air et comment le supprimer?

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

A partir de quelles années les 1100D sont équipées du clean-Air [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

clean air

Message par KIKI »

ces a partir des 1er 1100 d en 1993

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: clean air

Message par dnstouron »

KIKI a écrit :ces a partir des 1er 1100 d en 1993
OK merci donc tout les 1100D

je vais regarder ça le week-end prochain [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
si mon 1100 n'est pas en full ç'est pas mauvais de le faire non plus ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
antrax33
1100
1100
Messages : 35
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux ZZr 1100 de 91
Galerie de antrax33

Message par antrax33 »

Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

antrax33 a écrit :Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
Et juste une petite question ,[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

ton compte tours aux memes vitesses,il monte beaucoup plus haut ,
ou c'est pas significatif [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ???
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Janfi (1100z) a écrit :
antrax33 a écrit :Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
Et juste une petite question ,[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

ton compte tours aux memes vitesses,il monte beaucoup plus haut ,
ou c'est pas significatif [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ???
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
antrax33
1100
1100
Messages : 35
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux ZZr 1100 de 91
Galerie de antrax33

Message par antrax33 »

Janfi (1100z) a écrit :
antrax33 a écrit :Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
Et juste une petite question ,[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

ton compte tours aux memes vitesses,il monte beaucoup plus haut ,
ou c'est pas significatif [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ???
Ça monte pas franchement plus haut mais ça monte franchement plus vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] !!!!

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

antrax33 a écrit :
Janfi (1100z) a écrit :
antrax33 a écrit :Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
Et juste une petite question ,[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

ton compte tours aux memes vitesses,il monte beaucoup plus haut ,
ou c'est pas significatif [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ???
Ça monte pas franchement plus haut mais ça monte franchement plus vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] !!!!
Comme je passe mes journées à chercher la septieme,
Faut pas que le regime moteur décolle,sinon ,j'vais me faire une tendinite du pied gauche ![smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Est ce qu'une machine avec 45 (ou 47) dents à la couronne incite à moins tirer
sur les rapports ,donc le compte tours reste à sa place,
ou est ce que quoiqu'il en soit dans cette configuration ,de toute façon le moteur tourne plus vite ?!?
Concrètement, connais tu ton régime moteur à 130 ?
Et si t'as une autoroute allemande près de chez toi... à 150 ?

Heu...pour les connaisseurs :
memes avantages et inconvenients qu'une dent en moins au PSB ?
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
antrax33
1100
1100
Messages : 35
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux ZZr 1100 de 91
Galerie de antrax33

Message par antrax33 »

Janfi (1100z) a écrit :
antrax33 a écrit :
Janfi (1100z) a écrit :
antrax33 a écrit :Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
Et juste une petite question ,[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

ton compte tours aux memes vitesses,il monte beaucoup plus haut ,
ou c'est pas significatif [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ???
Ça monte pas franchement plus haut mais ça monte franchement plus vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] !!!!

Comme je passe mes journées à chercher la septieme,
Faut pas que le regime moteur décolle,sinon ,j'vais me faire une tendinite du pied gauche ![smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Est ce qu'une machine avec 45 (ou 47) dents à la couronne incite à moins tirer
sur les rapports ,donc le compte tours reste à sa place,
ou est ce que quoiqu'il en soit dans cette configuration ,de toute façon le moteur tourne plus vite ?!?
Concrètement, connais tu ton régime moteur à 130 ?
Et si t'as une autoroute allemande près de chez toi... à 150 ?

Heu...pour les connaisseurs :
memes avantages et inconvenients qu'une dent en moins au PSB ?
Heuuuhh le régime moteur a 130 et 150 ? Ça depent sur quel vitesse !!
Je regarderai demain et je te dirai ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Sinon une dent en moins sur le pignon correspond a peu pres a deux dent sur la couronne!!
Mais vraiment tu voit la différence je revient tout juste d'une petite bourre et tu voit vite arriver les 250 (mais gare au radars ,Sarko te guette [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

antrax33 a écrit : Heuuuhh le régime moteur a 130 et 150 ? Ça depent sur quel vitesse !!
Je regarderai demain et je te dirai ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ben disons tranquillement en 6...
Me dis pas que toi t'as une boite 7 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
antrax33
1100
1100
Messages : 35
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux ZZr 1100 de 91
Galerie de antrax33

Message par antrax33 »

Janfi (1100z) a écrit :
antrax33 a écrit : Heuuuhh le régime moteur a 130 et 150 ? Ça depent sur quel vitesse !!
Je regarderai demain et je te dirai ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ben disons tranquillement en 6...
Me dis pas que toi t'as une boite 7 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Donc voila après quelque jours de retard (désoler ) ,j'ai fait un petit tour hier et ça me donne du 5000 tours/min pour 130 km/h en 6eme !
A vous de me dire car je me souvient plus de ce que ça donner avant ...? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

de toute facon ton moteur toune plus vite pour atteindre la même vitesse , moi j'ai remis tout d'origine ,car ............. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

antrax33 a écrit : Donc voila après quelque jours de retard (désoler ) ,j'ai fait un petit tour hier et ça me donne du 5000 tours/min pour 130 km/h en 6eme !
A vous de me dire car je me souvient plus de ce que ça donner avant ...? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
5000tours à 130 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Si je me souviens bien je dois etre à 5200tours à cette vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
T'as touché à autre chose qu'à la couronne,t'as une boite 7 ou c'est ma chaine qui est trop longue [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ?!?
Faut que je recompte toutes mes dents...[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Supergus a écrit :de toute facon ton moteur toune plus vite pour atteindre la même vitesse , moi j'ai remis tout d'origine ,car ............. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Et komenkonfait pour qu'il tourne moins vite ?
Est ce qu'on perd BEAUCOUP en accélération ?
Est ce qu'on consomme moins ?
Est ce que ça sert à quelque chose ???

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

franchement a gagner en acceleration mais a faire touner ton moulin plus vite ,et donc pour le même kilometrage usure superieur..... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] .

à 130 je doit etre à 4500 tours , et ma priorité a toujour été le respect de la mecanique.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] .

mes les gouts et les couleurs.......
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Supergus a écrit :franchement a gagner en acceleration mais a faire touner ton moulin plus vite ,et donc pour le même kilometrage usure superieur..... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] .

à 130 je doit etre à 4500 tours , et ma priorité a toujour été le respect de la mecanique.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] .

mes les gouts et les couleurs.......
C'est un mauvais calcul de dire qu'a la même vitesse il tournera plus vite donc plus d'usure. Si tu te retrouves avec plus de couple ( sur le 600 par exemple ) tu vas moins chercher la puissance haut dans le tours et donc tu uses moins ton moteur.

Si tu ne veux pas user ton moteur tu roules en 6 a 90km/h et là t'es tranquilles mdr mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

dnstouron a écrit :
Supergus a écrit :franchement a gagner en acceleration mais a faire touner ton moulin plus vite ,et donc pour le même kilometrage usure superieur..... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] .

à 130 je doit etre à 4500 tours , et ma priorité a toujour été le respect de la mecanique.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] .

mes les gouts et les couleurs.......
C'est un mauvais calcul de dire qu'a la même vitesse il tournera plus vite donc plus d'usure. Si tu te retrouves avec plus de couple ( sur le 600 par exemple ) tu vas moins chercher la puissance haut dans le tours et donc tu uses moins ton moteur.

Si tu ne veux pas user ton moteur tu roules en 6 a 90km/h et là t'es tranquilles mdr mdr mdr
desoler mais un tres bon calcul , car la on parle de 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

avant de remettre a l'origine a 120km/h mon moteur touenée 1000fois plus....

ben oui c'est mathematique que tu le veuille ou pas. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Janfi (1100z)
1200
1200
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:29
Localisation : IDF91* Member38* ZXT20C
Galerie de Janfi (1100z)

Message par Janfi (1100z) »

Supergus a écrit :franchement a gagner en acceleration mais a faire touner ton moulin plus vite ,et donc pour le même kilometrage usure superieur..... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] .

à 130 je doit etre à 4500 tours , et ma priorité a toujour été le respect de la mecanique.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] .

mes les gouts et les couleurs.......

Bon alors moi je ne comprends plus rien....
t'es à 130 à 4500tours !!!
Alors que je suis à 5200 !
et en dehors de mon moteur C + cadre D je n'ai touché à rien !
Faut absolument que je recompte toutes "mes dents" des que j'ai 5 mn [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Moi je ne cherche pas à démarrer plus fort mais faire tourner mon moulin plus doucement.
4500 tours à 130,moi je prends [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!


Image

Ti-Night
1100
1100
Messages : 202
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:06
Localisation : Près de Bordeaux ZZ-R 1100 - 1997
Galerie de Ti-Night

Re: systeme clean air

Message par Ti-Night »

KIKI a écrit :oui tu peux le supprimer ta moto aspirera de l air frais a 100 pour cent alors avec le systeme clean air elle raspire des gaz echappement en plus de l air frais . les 1100 d ont besoins en plus losqu ils sont en full + filtre a air racing + silencieux ou ligne complete aussi l 1200 de kit dynojet car leur carburation sont tres pauvres a cause des normes anti pollution donc des qu on change la configuration origine il peut avoir 1 risque de griller 1 soupapes
Salut Kiki,

Tu affirmes n'importe quoi ; L'inverse de la réalité.

Le Clean-Air, est une vanne à dépression branchée sur le RAM-Air et commandée par la dépression des carbus.
Lorsque le moteur tourne à plein badin, la dépression ouvre une vanne qui envoie de l'air frais venant du RAM-Air dans les collecteurs, pour mieux brûler les gaz d'échappement.
A moindre régime, la dépression est moindre, et la vanne se ferme.

En aucun cas des gazs brûlés ne sont envoyés dans le Ram-Air !!!
1- vu la température des gaz, le RAM-Air, en plastique, fondrait
2 - le mélange a besoin d'oxygène et d'essence pour détoner; les gaz d'échappement ne contenant pas ou très peu d'oxygène.

Enlever le Clean-Air n'augmente pas les performances de la machine. Cela lui permet juste d'être allégée de 150 grammes et de polluer davantage...

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: systeme clean air

Message par phil65 »

Ti-Night a écrit :
KIKI a écrit :oui tu peux le supprimer ta moto aspirera de l air frais a 100 pour cent alors avec le systeme clean air elle raspire des gaz echappement en plus de l air frais . les 1100 d ont besoins en plus losqu ils sont en full + filtre a air racing + silencieux ou ligne complete aussi l 1200 de kit dynojet car leur carburation sont tres pauvres a cause des normes anti pollution donc des qu on change la configuration origine il peut avoir 1 risque de griller 1 soupapes
Salut Kiki,

Tu affirmes n'importe quoi ; L'inverse de la réalité.

Le Clean-Air, est une vanne à dépression branchée sur le RAM-Air et commandée par la dépression des carbus.
Lorsque le moteur tourne à plein badin, la dépression ouvre une vanne qui envoie de l'air frais venant du RAM-Air dans les collecteurs, pour mieux brûler les gaz d'échappement.
A moindre régime, la dépression est moindre, et la vanne se ferme.

En aucun cas des gazs brûlés ne sont envoyés dans le Ram-Air !!!
1- vu la température des gaz, le RAM-Air, en plastique, fondrait
2 - le mélange a besoin d'oxygène et d'essence pour détoner; les gaz d'échappement ne contenant pas ou très peu d'oxygène.

Enlever le Clean-Air n'augmente pas les performances de la machine. Cela lui permet juste d'être allégée de 150 grammes et de polluer davantage...
Y'a confusion là... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

RAM AIR et Clean AIr ... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

RAM AIR : c'est le circuit d'air forcé qui arrive dans la boîte à air par les 2 bouches d'entrée sous le feu avant.

Clean Air : c'est pour la dépollution dans l'échappement

Pour Janfi : les PSB (Pignon de Sortie de Boîte) ont en général 15 16 ou 17 dents et les couronnes AR 44 45 46 47 dents donc : le rapport est de 3.

PsyK serait là, qu'il confirmerait ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Donc choisir un PSB -1 dent équivaut à prendre une couronne AR avec 3 dents de plus (j'arrondis).

Sauf que : un PSB vaut dans les 16 - 20 € alors qu'une couronne bien plus.

Voilà, j'ai fini. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Répondre

Retourner vers « Moteur »