44 ou 45 dents ?
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44 ou 45 dents ?
En me promenant sur des sites pour voir le prix des pièces,
je me suis rendu compte que chez Cardy,ils ont deux types de couronnes pour les 1100D :
1989-1994 ,45 dents
1995-1999 ,44 dents
2000-2001 ,45 dents
Les PSB ont tous 17 dents et les chaines 110 maillons
est ce que que quelqu'un a testé/senti la différence ?
je me suis rendu compte que chez Cardy,ils ont deux types de couronnes pour les 1100D :
1989-1994 ,45 dents
1995-1999 ,44 dents
2000-2001 ,45 dents
Les PSB ont tous 17 dents et les chaines 110 maillons
est ce que que quelqu'un a testé/senti la différence ?
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version c ou d
ca ne vient pas de la demultipliction 1 dents sa change pas grand chose .en 97 kawa a fait la dernier evolution sur la bv et a juge de modifie le rapport final .apres dire q un 1100 c ou d marche mieux pas facile il marche differamanent par contre les 1100c etait moins bride pas de recyclage de gaz echappement qui retourne dans la boite a air , arbres a cames piston + echappement de d sont beaucoup moins libre q un c au niveau silencieux .sinon 1100 d ou c sa marche pareil en terme de puissance et viteese par contre le chassis + freinage du d largement superieur au c
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Re: version c ou d
d'ailleurs est ce que sur ce point précis tu recommanderais de virer le Clean Air sur les modèles D qui en sont équipés?KIKI a écrit :par contre les 1100c etait moins bride pas de recyclage de gaz echappement qui retourne dans la boite a air
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systeme clean air
oui tu peux le supprimer ta moto aspirera de l air frais a 100 pour cent alors avec le systeme clean air elle raspire des gaz echappement en plus de l air frais . les 1100 d ont besoins en plus losqu ils sont en full + filtre a air racing + silencieux ou ligne complete aussi l 1200 de kit dynojet car leur carburation sont tres pauvres a cause des normes anti pollution donc des qu on change la configuration origine il peut avoir 1 risque de griller 1 soupapes
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Re: version c ou d
Je CROIS avoir lu il y a qq semaines que lors des préparations (AAC supérieurs aux AAC full),[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]rulian a écrit :d'ailleurs est ce que sur ce point précis tu recommanderais de virer le Clean Air sur les modèles D qui en sont équipés?KIKI a écrit :par contre les 1100c etait moins bride pas de recyclage de gaz echappement qui retourne dans la boite a air
le systeme de dépollution est le premier truc supprimé
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
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Re: systeme clean air
Merci KIKI tu m'as convaincu!!!KIKI a écrit :oui tu peux le supprimer ta moto aspirera de l air frais a 100 pour cent alors avec le systeme clean air elle raspire des gaz echappement en plus de l air frais . les 1100 d ont besoins en plus losqu ils sont en full + filtre a air racing + silencieux ou ligne complete aussi l 1200 de kit dynojet car leur carburation sont tres pauvres a cause des normes anti pollution donc des qu on change la configuration origine il peut avoir 1 risque de griller 1 soupapes
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Re: clean air
OK merci donc tout les 1100DKIKI a écrit :ces a partir des 1er 1100 d en 1993
je vais regarder ça le week-end prochain
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
si mon 1100 n'est pas en full ç'est pas mauvais de le faire non plus ?
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Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport
! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Voila pour mes première impression !
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Et juste une petite question ,[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]antrax33 a écrit :Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
ton compte tours aux memes vitesses,il monte beaucoup plus haut ,
ou c'est pas significatif
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
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Janfi (1100z) a écrit :Et juste une petite question ,[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]antrax33 a écrit :Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
ton compte tours aux memes vitesses,il monte beaucoup plus haut ,
ou c'est pas significatif???
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Ça monte pas franchement plus haut mais ça monte franchement plus viteJanfi (1100z) a écrit :Et juste une petite question ,[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]antrax33 a écrit :Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
ton compte tours aux memes vitesses,il monte beaucoup plus haut ,
ou c'est pas significatif???
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Comme je passe mes journées à chercher la septieme,antrax33 a écrit :Ça monte pas franchement plus haut mais ça monte franchement plus viteJanfi (1100z) a écrit :Et juste une petite question ,[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]antrax33 a écrit :Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
ton compte tours aux memes vitesses,il monte beaucoup plus haut ,
ou c'est pas significatif???
!!!!
Faut pas que le regime moteur décolle,sinon ,j'vais me faire une tendinite du pied gauche ![smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Est ce qu'une machine avec 45 (ou 47) dents à la couronne incite à moins tirer
sur les rapports ,donc le compte tours reste à sa place,
ou est ce que quoiqu'il en soit dans cette configuration ,de toute façon le moteur tourne plus vite ?!?
Concrètement, connais tu ton régime moteur à 130 ?
Et si t'as une autoroute allemande près de chez toi... à 150 ?
Heu...pour les connaisseurs :
memes avantages et inconvenients qu'une dent en moins au PSB ?
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Heuuuhh le régime moteur a 130 et 150 ? Ça depent sur quel vitesse !!Janfi (1100z) a écrit :antrax33 a écrit :Ça monte pas franchement plus haut mais ça monte franchement plus viteJanfi (1100z) a écrit :Et juste une petite question ,[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]antrax33 a écrit :Salut ,
Personnellement je tourne sur une 1100 C de 1991 ,avec ligne complète Devil et ce week-end j'ai mis une couronne + deux dents (car sur ces modèles y font pas de pignons + petit ) et franchement on sent bien la différence sur les 3 premiers rapport! Apres vitesse de pointe ont perd un peu mais c'est pas flagrant !
Voila pour mes première impression !
ton compte tours aux memes vitesses,il monte beaucoup plus haut ,
ou c'est pas significatif???
!!!!
Comme je passe mes journées à chercher la septieme,
Faut pas que le regime moteur décolle,sinon ,j'vais me faire une tendinite du pied gauche ![smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Est ce qu'une machine avec 45 (ou 47) dents à la couronne incite à moins tirer
sur les rapports ,donc le compte tours reste à sa place,
ou est ce que quoiqu'il en soit dans cette configuration ,de toute façon le moteur tourne plus vite ?!?
Concrètement, connais tu ton régime moteur à 130 ?
Et si t'as une autoroute allemande près de chez toi... à 150 ?
Heu...pour les connaisseurs :
memes avantages et inconvenients qu'une dent en moins au PSB ?
Je regarderai demain et je te dirai ça !
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Sinon une dent en moins sur le pignon correspond a peu pres a deux dent sur la couronne!!
Mais vraiment tu voit la différence je revient tout juste d'une petite bourre et tu voit vite arriver les 250 (mais gare au radars ,Sarko te guette
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Donc voila après quelque jours de retard (désoler ) ,j'ai fait un petit tour hier et ça me donne du 5000 tours/min pour 130 km/h en 6eme !Janfi (1100z) a écrit :Ben disons tranquillement en 6...antrax33 a écrit : Heuuuhh le régime moteur a 130 et 150 ? Ça depent sur quel vitesse !!
Je regarderai demain et je te dirai ça !![]()
Me dis pas que toi t'as une boite 7 !!!![]()
![]()
A vous de me dire car je me souvient plus de ce que ça donner avant ...?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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5000tours à 130 !!!antrax33 a écrit : Donc voila après quelque jours de retard (désoler ) ,j'ai fait un petit tour hier et ça me donne du 5000 tours/min pour 130 km/h en 6eme !
A vous de me dire car je me souvient plus de ce que ça donner avant ...?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Si je me souviens bien je dois etre à 5200tours à cette vitesse
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
T'as touché à autre chose qu'à la couronne,t'as une boite 7 ou c'est ma chaine qui est trop longue
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Faut que je recompte toutes mes dents...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Et komenkonfait pour qu'il tourne moins vite ?Supergus a écrit :de toute facon ton moteur toune plus vite pour atteindre la même vitesse , moi j'ai remis tout d'origine ,car .............
Est ce qu'on perd BEAUCOUP en accélération ?
Est ce qu'on consomme moins ?
Est ce que ça sert à quelque chose ???
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
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C'est un mauvais calcul de dire qu'a la même vitesse il tournera plus vite donc plus d'usure. Si tu te retrouves avec plus de couple ( sur le 600 par exemple ) tu vas moins chercher la puissance haut dans le tours et donc tu uses moins ton moteur.Supergus a écrit :franchement a gagner en acceleration mais a faire touner ton moulin plus vite ,et donc pour le même kilometrage usure superieur......
à 130 je doit etre à 4500 tours , et ma priorité a toujour été le respect de la mecanique.....
mes les gouts et les couleurs.......
Si tu ne veux pas user ton moteur tu roules en 6 a 90km/h et là t'es tranquilles



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desoler mais un tres bon calcul , car la on parle de 1100dnstouron a écrit :C'est un mauvais calcul de dire qu'a la même vitesse il tournera plus vite donc plus d'usure. Si tu te retrouves avec plus de couple ( sur le 600 par exemple ) tu vas moins chercher la puissance haut dans le tours et donc tu uses moins ton moteur.Supergus a écrit :franchement a gagner en acceleration mais a faire touner ton moulin plus vite ,et donc pour le même kilometrage usure superieur......
à 130 je doit etre à 4500 tours , et ma priorité a toujour été le respect de la mecanique.....
mes les gouts et les couleurs.......
Si tu ne veux pas user ton moteur tu roules en 6 a 90km/h et là t'es tranquilles![]()
![]()
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
avant de remettre a l'origine a 120km/h mon moteur touenée 1000fois plus....
ben oui c'est mathematique que tu le veuille ou pas.
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Supergus a écrit :franchement a gagner en acceleration mais a faire touner ton moulin plus vite ,et donc pour le même kilometrage usure superieur......
à 130 je doit etre à 4500 tours , et ma priorité a toujour été le respect de la mecanique.....
mes les gouts et les couleurs.......
Bon alors moi je ne comprends plus rien....
t'es à 130 à 4500tours !!!
Alors que je suis à 5200 !
et en dehors de mon moteur C + cadre D je n'ai touché à rien !
Faut absolument que je recompte toutes "mes dents" des que j'ai 5 mn
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Moi je ne cherche pas à démarrer plus fort mais faire tourner mon moulin plus doucement.
4500 tours à 130,moi je prends
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: systeme clean air
Salut Kiki,KIKI a écrit :oui tu peux le supprimer ta moto aspirera de l air frais a 100 pour cent alors avec le systeme clean air elle raspire des gaz echappement en plus de l air frais . les 1100 d ont besoins en plus losqu ils sont en full + filtre a air racing + silencieux ou ligne complete aussi l 1200 de kit dynojet car leur carburation sont tres pauvres a cause des normes anti pollution donc des qu on change la configuration origine il peut avoir 1 risque de griller 1 soupapes
Tu affirmes n'importe quoi ; L'inverse de la réalité.
Le Clean-Air, est une vanne à dépression branchée sur le RAM-Air et commandée par la dépression des carbus.
Lorsque le moteur tourne à plein badin, la dépression ouvre une vanne qui envoie de l'air frais venant du RAM-Air dans les collecteurs, pour mieux brûler les gaz d'échappement.
A moindre régime, la dépression est moindre, et la vanne se ferme.
En aucun cas des gazs brûlés ne sont envoyés dans le Ram-Air !!!
1- vu la température des gaz, le RAM-Air, en plastique, fondrait
2 - le mélange a besoin d'oxygène et d'essence pour détoner; les gaz d'échappement ne contenant pas ou très peu d'oxygène.
Enlever le Clean-Air n'augmente pas les performances de la machine. Cela lui permet juste d'être allégée de 150 grammes et de polluer davantage...
- phil65
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Re: systeme clean air
Y'a confusion là...Ti-Night a écrit :Salut Kiki,KIKI a écrit :oui tu peux le supprimer ta moto aspirera de l air frais a 100 pour cent alors avec le systeme clean air elle raspire des gaz echappement en plus de l air frais . les 1100 d ont besoins en plus losqu ils sont en full + filtre a air racing + silencieux ou ligne complete aussi l 1200 de kit dynojet car leur carburation sont tres pauvres a cause des normes anti pollution donc des qu on change la configuration origine il peut avoir 1 risque de griller 1 soupapes
Tu affirmes n'importe quoi ; L'inverse de la réalité.
Le Clean-Air, est une vanne à dépression branchée sur le RAM-Air et commandée par la dépression des carbus.
Lorsque le moteur tourne à plein badin, la dépression ouvre une vanne qui envoie de l'air frais venant du RAM-Air dans les collecteurs, pour mieux brûler les gaz d'échappement.
A moindre régime, la dépression est moindre, et la vanne se ferme.
En aucun cas des gazs brûlés ne sont envoyés dans le Ram-Air !!!
1- vu la température des gaz, le RAM-Air, en plastique, fondrait
2 - le mélange a besoin d'oxygène et d'essence pour détoner; les gaz d'échappement ne contenant pas ou très peu d'oxygène.
Enlever le Clean-Air n'augmente pas les performances de la machine. Cela lui permet juste d'être allégée de 150 grammes et de polluer davantage...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
RAM AIR et Clean AIr ...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
RAM AIR : c'est le circuit d'air forcé qui arrive dans la boîte à air par les 2 bouches d'entrée sous le feu avant.
Clean Air : c'est pour la dépollution dans l'échappement
Pour Janfi : les PSB (Pignon de Sortie de Boîte) ont en général 15 16 ou 17 dents et les couronnes AR 44 45 46 47 dents donc : le rapport est de 3.
PsyK serait là, qu'il confirmerait !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Donc choisir un PSB -1 dent équivaut à prendre une couronne AR avec 3 dents de plus (j'arrondis).
Sauf que : un PSB vaut dans les 16 - 20 € alors qu'une couronne bien plus.
Voilà, j'ai fini.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..