Arbre à came H.S. 1200 ZZR 23000 KM scandale!

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
BLACKJACK25
1200
1200
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 juil., 2008 17:53
Localisation : Montbéliard
Galerie de BLACKJACK25

Arbre à came H.S. 1200 ZZR 23000 KM scandale!

Message par BLACKJACK25 »

Bonjour à tous, nouveau sur le site, je suis l'heureux propriétaire d'une 1200 ZZR de 2003, que j'ai acheté cette année.
Je suis allé il y a 3 semaines faire la révision des 24000 la moto ayant 23700 km, grande et horrible surprise le mécano m'a rappelé pour me dire que le traitement de surface des cames était en train de s'en aller.
Le responsable de la concess m'a dit que cela venait soit d'un mauvais traitement du précédent propriétaire soit d'une mauvaise qualité d'huile!!
Le problème est que cette moto n'a jamais été bourrinée ni à chaud ni à froid (l'ancien proprio est mon oncle), et que le mécano m'a dit à demi mot que cela pouvait venir du traitement à la dureté qui avait mal été posé!
Est ce que quelqu'un a une solution car la mauvaise foi du concess m'énerve un tout ptit peu...
Merci d'avance.

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour,


Et tu pourrais aussi passer par la case présentation dans la rubrique "Présentation", histoire que l'on te connaisse mieux .

Merci,

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Vincent
1200
1200
Messages : 963
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:04
Localisation : Clermont Ferrand ZZ-R 1200 C1 Carte N°3
Galerie de Vincent

Message par Vincent »

Salut

On a deja eu sur le forum qqun avec le même probleme que toi. Il lui fallait changer les AAC. Tres chers. Moto revendue. De mémoire apres renseignement pris à gauche et droite, ce probleme sur la 12 est parfaitement connu par kawa qui ne fait rien hors garantie si rien n'est demandé. Maintenant en leur faisant un courrier surtout si moto suivie par kawa avec toutes les factures. Ton concessionnaire se fout donc bien de ta tronche. Maintenant, ca doit dépendre des machines; à ma derniere révision, j'ai demandé la vérification RAS et je touche du bois.
@+
Modifié en dernier par Vincent le jeu. 17 juil., 2008 11:36, modifié 1 fois.
J'ai essayé on peut !

ImageImageImage

Avatar du membre
M3MOREAU
1400
1400
Messages : 436
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 11:28
Localisation : COURBEVOIE (92)
Galerie de M3MOREAU
Contact :

Message par M3MOREAU »

C'est vrai qu'il est d'usage de passer par la case présentation avant de poster un sujet comme celui que tu indiques.

Je pense qu'à ce kilométrage ce problème est tout à fait anormal. Tu dois obtenir de ta concession une demande de prse en charge totale ou partielle des frais engendrés par le remplacement couteux de ton AAC.

S'il ne veut pas t'aider tu dois adresser un courrie recommandé à KMF à Maurepas afin qu'une solution à l'amiable te soit proposée par l'importateur.
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

Avatar du membre
ambydupuis
1400
1400
Messages : 181
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 17:09
Localisation : Belgium - one point !
Galerie de ambydupuis

Message par ambydupuis »

J'ai eut ce problème sur la mienne (2003 aussi) et les ACT ont étés remplacés sous garantie sans aucune discussion de la part de Kawa (Belgique), mais c'était encore pendant la période de garantie. Les mauvaises langues diront qu'il suffisait de rouler mais bon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

arbres a cames

Message par KIKI »

il faut appeler le service garantie kawasaki directement ces 1 probleme connu sur le 1200 et ils font parfois des echanges arbres hors garantie

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

+1 si ta moto a été suivie chez kawa => ils trouveront surement un arrangement à l'amiable ... dans le cas contraire parle en à ton assurance qui , par le biais de ta clause défense recours pourra "forcer" un arrangement amiable ^^ c'est une action de dernier recour bien entendu ;--)
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
Steve Parter
1100
1100
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:24
Localisation : Reims (51) 1100 ZZR 1993 D1
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
pour avoir connu plusieurs cas semblables, le traitement n'agit pas ni sur les performances et ne cause aucun risque pour ton moteur (tout ça pour te dire que tu peux continuer de rouler en attendant que ton problème soit règlé [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] ).
Inonde de courrier les "incapables" de Kawasaki France, et n'oublie pas Kawasaki Europe, car les français ont l'air d'être un peu largués par rapport à l'importateur.
et tiens nous au courant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »