autopsie d'un echappement d'un ZZR 1100

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

autopsie d'un echappement d'un ZZR 1100

Message par dnstouron »

Bonjour les copains

Quelqu'un aurait t'il déjà ouvert un cartouche de silencieux d'origne sur un ZZR 1100.

Je voudrais savoir ce qu'il y a dedans [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pour lui redonner une seconde jeunesse

Bien à vous [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

gio68
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 1400 GTR 2012
Kilométrage : 13500
Galerie de gio68

Message par gio68 »

il me semble qu'à l'intèrieur il y a de la laine de roche et du métal en tôle perforée

La laine sert à atténuer le bruit et la tôle à éviter que cette laine ne se désagrège trop vite .

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

gio68 a écrit :il me semble qu'à l'intèrieur il y a de la laine de roche et du métal en tôle perforée

La laine sert à atténuer le bruit et la tôle à éviter que cette laine ne se désagrège trop vite .
ouep c'est ça , par contre parfois dans les pots d'origine, le parcours de sortie des gazs n'est pas droit (comme un pot adapatable) pour cela que les pots d'origine sont énorme, le parcours des gazs est pas droit mais en zig zag, ou alors ya une grosse chambre de compression sur le bas du pot (coté collecteur) puis une sortie plus petite (coté sortie) pour étouffé le bruit, bref, faut ouvrir pour allé voir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

vu que je suis en wouacances, je vais voir ce que je peut faire, sur l'un de mes pots [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »