pompe a essence

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
eric45
1100
1100
Messages : 30
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 12:03
Localisation : montargis 45 loiret
Galerie de eric45

pompe a essence

Message par eric45 »

je viens de me rendre compte que ma pompe a essence est bloquee....
pourtant mon zz fonctionne mais plafonne maxi a 220!
en fait il fait ça depuis le debut et je pensais que c'etait un nettoyage de rampe a faire
là,je me demande si c'est pas la pompe qui nuit au rendement????
du coup je recherche une pompe de 1100 d [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

le fait que ton zzr plafonne a 220 ne vient pas de ta pompe qui est bloqué, si elle ne tourne pas, ya pas de coco dans le moteur, donc là tu fait du sur place

tu as quel genre de symptome pour le blocage a 220?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
eric45
1100
1100
Messages : 30
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 12:03
Localisation : montargis 45 loiret
Galerie de eric45

Message par eric45 »

en fait,je trouve que pour un full c'est pas top!!!
j'ai du mal a monter dans les tours(haut regime)et sur le dernier rapport ,si je raccelere vers 200,elle coupe comme engorgée et si je relache elle repart...
mais par contre c'est sur que la pompe ne fonctionne pas du tout!!

Avatar du membre
gio68
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 347
Enregistré le : sam. 21 juil., 2007 13:10
Moto : 1400 GTR 2012
Kilométrage : 13500
Localisation : loiret Trainou
Galerie de gio68

Message par gio68 »

D'accord avec Bino si la pompe ne tourne pas je ne vois pas comment l'essence peut arriver même que je pense qu'elle ne devrait même pas démarrer,

Par contre ce problème ne viendrait-il pas d'une mauvaise syncro?

Il me semble si j' ai bonne mémoire que par chez toi il y a un excellent mécano Kawa qui fait aussi parti du forum .





[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

heuu attend....... moto qui plafonne et semble engorgé?? vers les 200 km/h? moi je dis ram air [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ya pas une durite ou autre du système d'air forcé qui est pas a sa place?? normalement c'est le symptome du raim air foireux [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
gio68
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 347
Enregistré le : sam. 21 juil., 2007 13:10
Moto : 1400 GTR 2012
Kilométrage : 13500
Localisation : loiret Trainou
Galerie de gio68

Message par gio68 »

De toute façon un D ne tourne pas a plus de 200,

Pour cela il faut avoir un 1100 C , non?


[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

gio68 a écrit :De toute façon un D ne tourne pas a plus de 200,

Pour cela il faut avoir un 1100 C , non?


[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je confirme mon compteur ne monte qu'a 200....... miles [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

gio68 a écrit :De toute façon un D ne tourne pas a plus de 200,

Pour cela il faut avoir un 1100 C , non?


[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
un 1100 D te dis mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
eric45
1100
1100
Messages : 30
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 12:03
Localisation : montargis 45 loiret
Galerie de eric45

Message par eric45 »

j'insiste sur le fait que la pompe soit hs
la moto n'avait pas vraiment roulé depuis deux ans

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

zzr 61 a écrit :
gio68 a écrit :De toute façon un D ne tourne pas a plus de 200,

Pour cela il faut avoir un 1100 C , non?


[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
un 1100 D te dis mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton message ne me semble pas très clair, zzr 61 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

vu l'emplacement du réservoir partiellement au dessus du moteur il se peut que la gravité lui permette de marcher sans pompe à essence nan ?
par contre si ton niveau de jaja descend en dessous du niveau des carbu elle doit plus tourner
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

D€NTIST a écrit :vu l'emplacement du réservoir partiellement au dessus du moteur il se peut que la gravité lui permette de marcher sans pompe à essence nan ?
par contre si ton niveau de jaja descend en dessous du niveau des carbu elle doit plus tourner
J'ai eu un pb de pompe ... ( Alimentation électrique )
Même avec la gravité, ça ne fonctionne pas du tout ( Arrêt absolu ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

ok donc faut gratter ailleurs lol [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
J'veux un ZZR1400...

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Bon donc première étape : mettre du nettoyant carbus dans ton réservoir et partir en balade !

Comme Bino : vérifie ton RAM AIR : les tubulures sortent parfois avec les vibrations et là tu perds en rendement.

Tertio : vérifie tes bougies + faisceau électrique HT

Quatro : synchro récente ???

PS : vire la cale à la poignée de GAZ ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
gio68
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 347
Enregistré le : sam. 21 juil., 2007 13:10
Moto : 1400 GTR 2012
Kilométrage : 13500
Localisation : loiret Trainou
Galerie de gio68

Message par gio68 »

phil65 a écrit :Bon donc première étape : mettre du nettoyant carbus dans ton réservoir et partir en balade !

Comme Bino : vérifie ton RAM AIR : les tubulures sortent parfois avec les vibrations et là tu perds en rendement.

Tertio : vérifie tes bougies + faisceau électrique HT

Quatro : synchro récente ???

PS : vire la cale à la poignée de GAZ ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr
Il n'y a pas de cales , [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] c'est un 11D [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Avatar du membre
eric45
1100
1100
Messages : 30
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 12:03
Localisation : montargis 45 loiret
Galerie de eric45

Message par eric45 »

pompe debranchée il tourne encore!
par contre il est clair que vers la fin du reservoir,il marche encore moins bien...

Avatar du membre
gio68
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 347
Enregistré le : sam. 21 juil., 2007 13:10
Moto : 1400 GTR 2012
Kilométrage : 13500
Localisation : loiret Trainou
Galerie de gio68

Message par gio68 »

eric45 a écrit :pompe debranchée il tourne encore!
par contre il est clair que vers la fin du reservoir,il marche encore moins bien...
La pompe n'est-elle pas encrassée où un peu secouée?

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Une membrane percée ?
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
eric45
1100
1100
Messages : 30
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 12:03
Localisation : montargis 45 loiret
Galerie de eric45

Message par eric45 »

membrane de carbu?j'y ai pensé,pas verifié...

Avatar du membre
eric45
1100
1100
Messages : 30
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 12:03
Localisation : montargis 45 loiret
Galerie de eric45

Message par eric45 »

bon,aujourd'hui remontage....
pompe degripée,elle fonctionne bien sur batterie,par contre sans doute le relais hs car courant arrive au relais mais pas a la pompe!
la moto demarre,tourne bref comme avant quoi!

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Tu as la solution de brancher ta pompe près du feu arrière ( Fils commandés par le neiman ... Ca marche )
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
eric45
1100
1100
Messages : 30
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 12:03
Localisation : montargis 45 loiret
Galerie de eric45

Message par eric45 »

bonjour Claudius.
sur quel partie veux tu que je me branche???
et apres,il n'y a plus de securité?

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Sur mon faisceau ( C'est un modèle C ), il y a à proximité du feu arrière un connecteur non utilisé avec 4 fils :
Un gros noir
Un noir de plus faible section
Un jaune et noir
Un rouge.
Le rouge fournit du + commandé par le Neimann.
Ma pompe est branchée sur ce fil rouge et sur le chassis depuis 6 mois environ.
Ca fonctionne très bien.
N'utilise que le rouge ( Un autre de ces fils commande le démarreur, et ce n'est pas cool d'avoir un démarreur qui tourne en permanence ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »