Pfff !!! 21 ans après… mon accident de bécane !
- Gloubidoun
- 1100
- Galerie de Gloubidoun
Pfff !!! 21 ans après… mon accident de bécane !
12 janvier 2008. Ma fille me réveille et j'ai les neurones en vrac. Je vois double. J'arrive plus à prononcer un mot. P'tain… je sais ce qui se passe, mais à chaque instant succède le vide, l'inconnu, l'angoisse. Je m'endore et me réveille… m'endors et me réveille. Le cauchemar n'a pas disparu. Ben quoi… faut appeler le quin… le qua… le quoi ? Impossible de le dire à ma fille.
Je saute dans mon froque et file chez mon meilleur ami, en bagnole, première à peine enclenchée. Je me souviens de peu de choses, ma fille est à l'arrière, le compteur affiche 20 km/h, je veux pas crever, les paysages défilent si vite. Onde bleu sur les murs de l'aurore, mon pote n'y crois pas, l'ambulance m'enmène.
3e AVC depuis mon accident de bécane, après 7 jours de coma. Le temps s'écoule et j'ai la rage. J'ai la rage mais j'ai pris 20 ans. Je perds mon boulot, je m'éloigne des gens, des animaux, du monde, mais imperceptiblement je reprends une vie sociale. Je me rapproche des gens, des animaux, du monde… et me revoilou aujourd'hui.
Je veux pas me plaindre, je touche du bois, j'ai un physique de blatte et un moral d'acier. Je veux juste dire à tous et à toutes, croques-morts, caissières, ouvriers, patrons, flics, et j'en passe, de faire gaffe à la route. Quand je me suis réveillé, il y a de ca 21 ans, je me suis dit : "C'est facile un accident ; un corps entre vie et mort, un baptême d'hélicopter, des proches qui s'inquiêtent, mais je n'ai rien senti". Maintenant je me dis simplement que je veux vivre… et j'ai la rage !
Je saute dans mon froque et file chez mon meilleur ami, en bagnole, première à peine enclenchée. Je me souviens de peu de choses, ma fille est à l'arrière, le compteur affiche 20 km/h, je veux pas crever, les paysages défilent si vite. Onde bleu sur les murs de l'aurore, mon pote n'y crois pas, l'ambulance m'enmène.
3e AVC depuis mon accident de bécane, après 7 jours de coma. Le temps s'écoule et j'ai la rage. J'ai la rage mais j'ai pris 20 ans. Je perds mon boulot, je m'éloigne des gens, des animaux, du monde, mais imperceptiblement je reprends une vie sociale. Je me rapproche des gens, des animaux, du monde… et me revoilou aujourd'hui.
Je veux pas me plaindre, je touche du bois, j'ai un physique de blatte et un moral d'acier. Je veux juste dire à tous et à toutes, croques-morts, caissières, ouvriers, patrons, flics, et j'en passe, de faire gaffe à la route. Quand je me suis réveillé, il y a de ca 21 ans, je me suis dit : "C'est facile un accident ; un corps entre vie et mort, un baptême d'hélicopter, des proches qui s'inquiêtent, mais je n'ai rien senti". Maintenant je me dis simplement que je veux vivre… et j'ai la rage !
ZzzZiooRrrroouuummm...
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
-
- 80 cc
- Galerie de bandynatel
- lolwomen29
- Kawa Lover
- Galerie de lolwomen29
- Vince94
- 1100
- Galerie de Vince94
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Oh que oui alors : la vie est trop courte pour ne pas être vécu à fond et comme le dit ma devise " Il vaut mieux pêrdre une minute dans la vie, que la vie en une minute."
Et c'est tellement vari.
Par chez moi, un jeune de 21 ans qui conduisait une Golf avec sa p'tite copine de 17 ans à la place passsger AV : inattention, quelques dixièmes de secondes, mais trop tard : l'arbre..."!
La faucheuse était là, embusqué pour prendre la vie d'une inoscente.
Ces dernières paroles furent : "Je ne veux pas mourir..." !
Ca vous met les grosses boules !!!
Donc nous n'en avons qu'une, n'attendons pas ce moment fatidique, ne le provoquons pas : vivons pleinement la vie, bouffons là pour que quand on se retournera pour regarder le chemin parcouru, on constate qu'il est long et beau.
Pour certains, il leur faudrait avoir 75 ans quelques instants pour qu'ils remettent les pieds dans leurs baskets et qu'ils ralentissent....
Et c'est tellement vari.
Par chez moi, un jeune de 21 ans qui conduisait une Golf avec sa p'tite copine de 17 ans à la place passsger AV : inattention, quelques dixièmes de secondes, mais trop tard : l'arbre..."!
La faucheuse était là, embusqué pour prendre la vie d'une inoscente.
Ces dernières paroles furent : "Je ne veux pas mourir..." !
Ca vous met les grosses boules !!!
Donc nous n'en avons qu'une, n'attendons pas ce moment fatidique, ne le provoquons pas : vivons pleinement la vie, bouffons là pour que quand on se retournera pour regarder le chemin parcouru, on constate qu'il est long et beau.
Pour certains, il leur faudrait avoir 75 ans quelques instants pour qu'ils remettent les pieds dans leurs baskets et qu'ils ralentissent....
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- Yann
- Grosse mécanik
- Galerie de Yann
et oui, elle est belle la vie ....enfin quand on la prend du bon coté, la maladie peut vous prendre tout en quelques années, voir même quelques jours. Perso je suis maudit (comme je crois pas en dieu il me punit) non non pas moi, mais tous les gens que j'aime, et c'est peut être ça le plus dur , mais c'est pas grave, faut profiter de chaque jour, mordre dans les petits moments de bonheur qui passent tous les jours sans que l'on y prenne garde. Et puis quand le vent de la tristesse arrive, on courbe l'échine, on souffre, en attendant le prochain petit sourire de la vie...
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
- Gloubidoun
- 1100
- Galerie de Gloubidoun
Merci
merci à vous tous pour vos réponses. J'ai longtemps hésité avant d'écrire ça.
Rabat-joie, va ! (je parle de moi)
Mais bon, j'vais réenfourcher ma bête noire, qui attend gentillement scotchée au goudron. Et pis, je vais lui arracher ses têtes de mort et la peindre en rose bonbon
!!! (cf. photos jointes) Et pis, je remplace aussi mon avatar par un truc à la con (c'est toujours mieux qu'une tête de mort).

Je voudrais aussi dire, à Yann et tous les autres, que même si la vie peut être prises par ces plus courts instants magiques, faut pas hésiter à discuter en cas de cafard. J'ai trouvé sur ce forum, des gens pleins de bon-sens et d'humanité...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Mais bon, j'vais réenfourcher ma bête noire, qui attend gentillement scotchée au goudron. Et pis, je vais lui arracher ses têtes de mort et la peindre en rose bonbon
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

Je voudrais aussi dire, à Yann et tous les autres, que même si la vie peut être prises par ces plus courts instants magiques, faut pas hésiter à discuter en cas de cafard. J'ai trouvé sur ce forum, des gens pleins de bon-sens et d'humanité...
ZzzZiooRrrroouuummm...
- Yann
- Grosse mécanik
- Galerie de Yann
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
c'est une retouche informatique ou c'est déjà fait ? on voudrait bien voir le tout
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

- Drack
- 1400
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Galerie de Drack
- Gloubidoun
- 1100
- Galerie de Gloubidoun
- Drack
- 1400
- Galerie de Drack
- Gloubidoun
- 1100
- Galerie de Gloubidoun
- Drack
- 1400
- Galerie de Drack
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
- Yann
- Grosse mécanik
- Galerie de Yann
+600 avec denis
le pro de Photoshop......on croirait du réel
stop ma fille a vue (7 ans) et elle veut la même moto
MERCI JE TE REVAUDRAIS CA !!!!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)

-
- 80 cc
- Galerie de bandynatel
- SANDSTOREKEEPER
- 600
- Galerie de SANDSTOREKEEPER
- Gloubidoun
- 1100
- Galerie de Gloubidoun
- Gloubidoun
- 1100
- Galerie de Gloubidoun
- cris
- 1400
- Galerie de cris
hum super deco
tu ouvrira la route pour les ballade alors
la vie .......un long fleuve tranquille qu'ils disent
semer d'embuches plutôt! ça fait déja dix mois que je me remet de mon accident
et d'avoir frôlé la correctionnelle on n' a plus les memes regards sur sa vie ou les choses , et les potos sont là pour nous remonter le moral
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
tu ouvrira la route pour les ballade alors
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
la vie .......un long fleuve tranquille qu'ils disent
et d'avoir frôlé la correctionnelle on n' a plus les memes regards sur sa vie ou les choses , et les potos sont là pour nous remonter le moral

N ° 050
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."(citation)
- Drack
- 1400
- Galerie de Drack
- Gloubidoun
- 1100
- Galerie de Gloubidoun
Ehhhh… Cris !!! Tu mattes les mangas et pendant ce temps un individu quelconque pique ta bécane ! Mais j'y crois pas.
(Le dis surtout pas à Yann, hein ! Lui qui voulait déjà se faire piquer la sienne par Barbie
).

Enfin bref, maintenant que ta bécane est partie, et pour être un peu plus sérieux, non, on a plus le même regard sur la vie après un accident. On se sent seul mais ON EST PAS SEUL. Je ne connais pas le stade de traumatisme physique et psychologique qui te touche, mais il y a beaucoup, beaucoup plus de gens qu'on ne le pense, qui sortent du filet étroit de la vie sociale dans ces circonstances. Les causes, les effets sont difficiles à faire comprendre, parce qu'insensibles au regard commun. Il est important de s'entourer (moi, c'est fait !) pour partager se qui est inconcevable dans une vie ordinaire, de trouver une sérénité, une écoute, un écho, voire même un nouvel outil pour une vie autrement.
Bon allez…
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
(Le dis surtout pas à Yann, hein ! Lui qui voulait déjà se faire piquer la sienne par Barbie

Enfin bref, maintenant que ta bécane est partie, et pour être un peu plus sérieux, non, on a plus le même regard sur la vie après un accident. On se sent seul mais ON EST PAS SEUL. Je ne connais pas le stade de traumatisme physique et psychologique qui te touche, mais il y a beaucoup, beaucoup plus de gens qu'on ne le pense, qui sortent du filet étroit de la vie sociale dans ces circonstances. Les causes, les effets sont difficiles à faire comprendre, parce qu'insensibles au regard commun. Il est important de s'entourer (moi, c'est fait !) pour partager se qui est inconcevable dans une vie ordinaire, de trouver une sérénité, une écoute, un écho, voire même un nouvel outil pour une vie autrement.
Bon allez…

ZzzZiooRrrroouuummm...
- Gloubidoun
- 1100
- Galerie de Gloubidoun
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron