cliqueti a tous les régime ???
- Dams0178
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cliqueti a tous les régime ???
Salut à tous....
J'aurais besoin d'un avis de pro....... ou alors un avis tout court...
j'ai depuis peu un cliqueti présent a tous les régimes,
pour vous aider dans le diagnostique cela ne peu pâs venir de la chaine de distrib car neuve le tendeur aussi et les patins également.
j'ai également les jeux aux soupapes de correctes...
Alors si qq'un a une idée, cela me permettra de démonté en ayant un point de départ.
merci
Dam's
J'aurais besoin d'un avis de pro....... ou alors un avis tout court...
j'ai depuis peu un cliqueti présent a tous les régimes,
pour vous aider dans le diagnostique cela ne peu pâs venir de la chaine de distrib car neuve le tendeur aussi et les patins également.
j'ai également les jeux aux soupapes de correctes...
Alors si qq'un a une idée, cela me permettra de démonté en ayant un point de départ.
merci
Dam's
Pas plus vite qu'à fond .... ?
- Titi
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Coucou,
Quelques idées/questions en vrac :
Ton cliquetis est apparu quand ?
De quel endroit vient-il du moteur ?
Au moment du changement de la chaine de distrib ? C'est un pro qui a fait le changement ou c'est toi ?
Même si le tendeur est neuf, vérifie qu'il fonctionne bien et qu'il te tend bien la chaine de distrib.
Le calage de la chaine a-t-il été fait correctement ?
V
Quelques idées/questions en vrac :
Ton cliquetis est apparu quand ?
De quel endroit vient-il du moteur ?
Au moment du changement de la chaine de distrib ? C'est un pro qui a fait le changement ou c'est toi ?
Même si le tendeur est neuf, vérifie qu'il fonctionne bien et qu'il te tend bien la chaine de distrib.
Le calage de la chaine a-t-il été fait correctement ?
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une autre petite question lorsque tu augmente ton régime moteur est ce que le cliquetis augmente en rapidité ou reste il constant ??
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
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- Dams0178
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merci des réponses ..
alors dans l'ordre:
Le cliquetis est arrivé comme ça aucune idée de quand réellement.
pour la distrib c'est un pro
ensuite pour le tendeur il fonctionne correctement démontage et remontage.
le calage je l'ai fait et refait.... et le bruit est toujours présent.
et effectivement le cliqueti est présent lorsque le moteur monte en régime et accélère en meme temps que lui.....
j'ai regardé avec un endoscope par les puis de bougie et il n'y a aucune rayure sur les cylindres, et les soupapes se ferme correctement.
je commence a penser aux axes de pistons ????? mais la faut démonter....
si vous avez d'autres idées....
merci
dam's
alors dans l'ordre:
Le cliquetis est arrivé comme ça aucune idée de quand réellement.
pour la distrib c'est un pro
ensuite pour le tendeur il fonctionne correctement démontage et remontage.
le calage je l'ai fait et refait.... et le bruit est toujours présent.
et effectivement le cliqueti est présent lorsque le moteur monte en régime et accélère en meme temps que lui.....
j'ai regardé avec un endoscope par les puis de bougie et il n'y a aucune rayure sur les cylindres, et les soupapes se ferme correctement.
je commence a penser aux axes de pistons ????? mais la faut démonter....
si vous avez d'autres idées....
merci
dam's
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vérifie ton jeu aux soupapes
un pote sur son fazer avait un cliquetis parce qu'il avais une pastille plus dans les cotes (traduction la came vient frapper trop fort sur le cousiner )
un pote sur son fazer avait un cliquetis parce qu'il avais une pastille plus dans les cotes (traduction la came vient frapper trop fort sur le cousiner )
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- Dams0178
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j'y avais pas pensé s'est vrai que ça peut aussi etre un roulement de l'alternaeur qui a lachéphil65 a écrit :N'y a t'il pas une chaîne tournant pour alimenter en courant la batterie à travers l'alternateur : cela peut venir de là aussi, non ???
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Sur le 600, il n'y a pas de chaine pour l'alternateur, il est en prise directe sur le vilebrequin. Mais tu peux toujours ouvrir pour vérifier qu'un bobinage ne soit pas abimé...SANDSTOREKEEPER a écrit :j'y avais pas pensé s'est vrai que ça peut aussi etre un roulement de l'alternaeur qui a lachéphil65 a écrit :N'y a t'il pas une chaîne tournant pour alimenter en courant la batterie à travers l'alternateur : cela peut venir de là aussi, non ???
Démonte le petit carter à l'oposé du bloc moteur pour voir si le capteur d'alumage ne se serait pas désseré.
Essaye de voir d'où proviens le bruit... (embrayage, boite, bas moteur ou AAC, soupapes, etc...)
Question c**, tu me diras peu être, ce bruit est toujours présent à l'arret ou c'est quand tu roule? Est-il plus fort lorsque tu roule...(difficile à evaluer.)
Ton moteur racatafouille-t-il? d'autres problème au passage??
Donc, comme déjà dit, revérifie ton jeux de soupape.
Vérifie qu'il ya bien de l'huile qui arrive au niveau de l'arbre à came (si non, risque d'une usure prématuré des cames)
Le bruit est-il aussi fort à bas régime qu'à au régime, ou il y a-t-il un régime où ton "tac tac" est plus fort???
(Un vilebrequin, des coussinets ou des bielles abimés feront plus de bruit à un régime particulier, et pas forcément quand t'es dans les tours)
Jete un coup d'oeuil au niveau de ton embrayage (tu démonte juste le carter) pour verifier si une vis ne se serait pas légèrement dévissé...
Tu sera obligé de vidanger ton huile, profites-en pour mettre un filtre et verifier qu'il n'y a pas de limaille!
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
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- Dams0178
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Salut,
alors pour ce qui est de l'huile au niveau des arbres c'est nickel
Le bruit est toujours présent bas comme le haut régime a l'arrêt aussi embrayé ou non.
J'ai quand mem l'impression que le bruit vient du haut moteur (technique du tournevis.....) mais bon avec les moteur a refroidissement liquide ?????
encore merci.
Je pense tomber le moteur ces jours ci et démonter petit a petit pour voir.
Pour ce qui est du vibreqoin et des bielles tant mieux.
A+
alors pour ce qui est de l'huile au niveau des arbres c'est nickel
Le bruit est toujours présent bas comme le haut régime a l'arrêt aussi embrayé ou non.
J'ai quand mem l'impression que le bruit vient du haut moteur (technique du tournevis.....) mais bon avec les moteur a refroidissement liquide ?????
encore merci.
Je pense tomber le moteur ces jours ci et démonter petit a petit pour voir.
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- sphax
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Si tu démontes, jette un coup d'oeuil sur tes pistons, voir s'ils sont légèrement marqués par les soupapes... Ca pourait expliquer ton cliquetis et la raison serait simplement que ta chaine de distrib serait décalé d'un p'tit cran.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
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- Dams0178
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Bon après redémontage et contrôle:
- soupapes
- roue libre du démarreur
- capteur d'allumage
et
démontge complet de la rampe de carburateur
Et bien mon bruit de cliquetis a disparu....
il me reste a faire une petite synchro et roule ma poule......
par contre j'ai une descente en régime relativement lente ?????
si qq'un a une idée de l'origine du problème ......
A+
Dam's
- soupapes
- roue libre du démarreur
- capteur d'allumage
et
démontge complet de la rampe de carburateur
Et bien mon bruit de cliquetis a disparu....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
il me reste a faire une petite synchro et roule ma poule......
par contre j'ai une descente en régime relativement lente ?????
si qq'un a une idée de l'origine du problème ......
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Dam's
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- sphax
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T'aurais laisser un truc dans tes chapeaux de carbus!?
Ce p'tit truc qui fairait que tes membranes aient du mal a redescendre... !?
Comme une petite prise d'air bouché, ou une goute d'huile un peu epaisse qui collerais a tes chapeaux et membranes...
Ce p'tit truc qui fairait que tes membranes aient du mal a redescendre... !?
Comme une petite prise d'air bouché, ou une goute d'huile un peu epaisse qui collerais a tes chapeaux et membranes...
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Quoi leur dire???
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Quoi leur dire???