j'avais lu tes misères content que tu soit bien rentré avec ta machine .petite question tu l'amène chez kawa quimper je pense pas kawa eldorado route de quimper à brest ça fait un peu loin non! je dit ça parce que avec moi ils se sont lourdement planté avec les pastilles de ma machine ça ma couté l'aller retour niort brest sur remorque moto pas vraiment content d'eux, juste pour te prévenir. bonne continuation et bonne route
merci a toi guigui56 pour le pret de ton matos, mais (et ca va se moquer....je sens....lol) cote mecanique c est pas ma specialite, je me contente du beaba....j aimerais tant est plus manuel... . non, william, je ne l enmene pas chez kawa car il ne peuvent pas prendre ma moto avant fin aout, et puis je connais bien les gars de planete 2roue, super sympa et a l ecoute. donc bilan, la moto est propre, il y a du taf cepandant revision + filtre, 1 pneus arriere, joint spy, roulement arriere, syncro carbu...mais avant d effectuer tout cela je la laisse mardi pour reverifier cette histoire de chauffe...donc me voila soulage, merci encore pour votre soutient a tous...une grande famille les zzristes....
putain la tuile
appelle l'ancien proprio et demande le remboursement de la moto
sinon menace le de l'attaquer en justice pour vice caché!! tu toutes facons c'est louche cette histoire!!!!!!!!!!!![smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
@+
bruno
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
Je viens de finir de lire le post et que vois je? un joint de culasse!!!
effectivement ,je me retournerais vers l'ancien proprio (mais gentillement ,au debut! apres c'est ) pour voir sa réaction et sa proposition.Si vous arrivez à vous entendre,tant mieux
j ai eu zzr61 au tel, merci d etre tous presents, la je vais manger chez mes parents et je reviendrais ce soir tout vous expliquer, et le compte rendu avc l ancien proprio...bon app a tous....je vais avoir du mal...
loan a écrit :verdict est tombe.....joint de culasse je suis grave degoute, je vais voir avc l ancien proprio, mais je ne sens pas le truc......
Alors là c'est direct coup de fil avec "vis caché" d'aprés la lois c'est pendant 2 ans que le nouveau acquereur peut se retourner contre l'ancien.
Donc là vas-y franco bille en tête. Tu le previens gentiellement :" prise en charge des réparations sinon avocat et là ça va lui couter trés chére. Mon bof en a fait les frais
dnstouron a écrit :Donc là vas-y franco bille en tête. Tu le previens gentiellement :" prise en charge des réparations sinon avocat et là ça va lui couter trés chére. Mon bof en a fait les frais
+1.
Et n'oublie pas que tu as certainement une assistance juridique avec ta CB ou ton assurance (moto ou habitation).
quelle galere.....donc cette ap.midi j ai appris que c etait le joint de culasse, j ai appele de suit le proprio...il n a pas aime me disant que c etait plus ou moin de l usure et qu il mavait prevenu que la moto n avait pas tourne depuis 1ans.....faux, qu il n avait pas beaucoup roule oui, mais si j avais su qu elle n avait pas tourne depuis ce temps je n aurais pas pris le risque de faire 400kms...je comprens pourkoi il n a pas voulu faire la moitiee du chemin avc moi......!!!!! bref, il est reste sur ses positions, je lui ai dit que j allais faire intervenir mon assistance juridique car la panne etait survenu apres 200kms..... De plus il y a qques travaux sur la machine que je n ai pas detecte comme les tube de fourche rayes donc l huile passe et plaquettes foutues (300€ les 2 tubes) + etriers de freins completement grippe et a changes...... Puis il m a rapele pour savoir si j avais effectue le devis, il sera effectue demain (avant depose biensur....)...ca me demoralise........je n ai meme plus confiance en la moto, et ne sais plus trop que faire!!!!!!!!! demander la totalite des frais ou le rembourssement de la moto???? d apres vous? et s il ne veut ni l un ni l autre je prepare un dossier.... Comme au tel il m avait parler de pieces neuves (kit chaine..etc...), oui neuve mais de 2006...!!!! c est vrai qu en 2ans il n a parcouru que 2000kms mais je lui ai expliquer qu une auto ou moto vieillissait d avantage sans roule qu en roulant....j etais en confiance et le jour de la vente j ai pas regarde....je me suis fait avoir, je peux m en prendre qu a moi meme....mais la je vais jusqu au bout....merci a tous....demain prochain episode.....
tout dépend si tu l'apprécies ou pas cette moto, si elle te plait tu fais les démarches pour changer le necessaire (etriers joint de culasse etc..) BONJOUR LA FACTURE... à mon avis t'es mieux de la faire reprendre ...faut voir l'état du restant par rapport au prix d'achat de la moto...
mahmat a écrit :tout dépend si tu l'apprécies ou pas cette moto, si elle te plait tu fais les démarches pour changer le necessaire (etriers joint de culasse etc..) BONJOUR LA FACTURE... à mon avis t'es mieux de la faire reprendre ...faut voir l'état du restant par rapport au prix d'achat de la moto...
merci mahmat...dans l absolu elle me plait mais plus confiance.......et si je ne devais pas la garde c est vers une autre zzr que j irais.... merci zzr61 (bruno) pout ton post pou mon pb.....vraiment un grand merci a vous tous pour vos conseils et votre soutien....
là y'en a pour cher à réparer car la fourche est nase, il faut changer les 2 tubes
les étriers grippés, sûrement les joints à refaire
sans parler de la confiance sur le réel éta de la moto.
Pour moi c'est pas une bonne affaire, change direct, je sais pas combien tu l'as eu celle là? le prix de ce modèle devrait tourner autours de 4000€
elle est de quelle couleur la tienne car ça me rappelle étrangement une ZZR que Denis souhaitait acheter car récente/faible kilométrage et pas cher mais en fait elle était corodée de partout et ça inspirait pas confiance
Pour compléter :
- tu arrêtes tous travaux sur cette moto.
- assistance juridique pour voir avec eux leurs conseils au sujet des vices cachés (200km pour un joint de culasse... faut pas pousser).
- procédure et tu exiges qu'il reprenne sa moto (avec remboursements, évidemment) si tu n'as plus confiance en cette moto.
change pour une autre qui seras te remettre en confiance....
Par contre , franchement bizarre car c'est pas en un an que la moto se déterior comme cela (tu peut me croire) ,sauf si il l'a laissé garer sur la plage....
bon en resumé fait toi rembourser , et met des tofs sur le forum avant de la redonner pour evité qu'un copain se fasse couillonner......
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Va voir ton assurance, déclenche ton recours juridique si le gars ne veut rien entendre et mets des photos de ton piège pour éviter qu'un des nôtres ne se fasse avoir! Bon courage!
Désolé, mais quand je vois les conc' aujourd'hui... Un joint de culasse claqué, j'en ai fais un en Ninja qui n'était pas méchant (pas besoin de rectifier la culasse) et bah ça se voyait! la moto était à toc dans le rouge au bout de 2min, elle fumait du pot, et elle consommait 3L de flotte aux 100! Et l'eau, elle ne la perdait pas, elle la consommait!
Donc là, sorry, mais moi je m'imagine être un vendeur de bonne fois et qu'on m'appelle pour me dire "votre moto a fait un joint de culasse"
car vu tes symptomes, j'aurai dis comme steve : vase d'expension trop plein
par curiosité comment l'ont-ils diagnostiqué chez kawa?
chef je te rejoint
etonnant une surchauffe au bout de 200 kms, surtout au bout de 200 kms
je dirai un ventilo qui n'a pas declencher du as un stokage oui
controle par un cons avec declenchement ventilo tout est ok
re 200 kms sans probleme et diagnostic d'un deuxieme cons et joint de culasse nasse
pour moi c'est le deuxieme cons qui arnaque
si un joint de culasse a lacher tres tres dur de faire 200 kms sans bleme
phil 56 a écrit :chef je te rejoint
etonnant une surchauffe au bout de 200 kms, surtout au bout de 200 kms
je dirai un ventilo qui n'a pas declencher du as un stokage oui
controle par un cons avec declenchement ventilo tout est ok
re 200 kms sans probleme et diagnostic d'un deuxieme cons et joint de culasse nasse
pour moi c'est le deuxieme cons qui arnaque
si un joint de culasse a lacher tres tres dur de faire 200 kms sans bleme
c'est vrais que tout cela est troublant , mais il serait bien de savoir si le premier cons a remis du liquidepour completer ou si il y'en avait plus et vranchement le joint de culasse du 1100 ZZR ne lache pas si facilement...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
vous me faites doutez maintenant...............chez yam ils ont rajoute du liquide de refroidissement puis l ont fait chauffee sur place voir si le ventilo declenchait et il ont conclu que tout etait normal, mais ne savent pas pkoi la moto a chauffee ni perdu son liquide........!!! donc je suis parti la chercher, 200kms de voie express, puis en faisant de la ville la moto semblait chauffee donc ...garage. kawa ne pouvait pas me prendre avant fin aout, j ai explique mon histoire mais surbooke....donc yam de retour.....et la la moto chauffe, monte dans le rouge et le liquide degueulr....voila, je suis malheureusement pas mecano........la moto m a ete vendue avc une vidange at 1 pneu a faire...et comme j allais faire 400kms j avais bien dit de tout me dire pour pas avoir de surprise.....j ai bien detecte les joint spy, mais les tubes, les etriers, et la rotule de roues arriere je n ai pas vue....au tel il m avait dit qu il avait peu roule, et au tel hier il me disait que la moto n avait pas fait 10kms a la suite depuis plus de 1an.........j en ai plein la tete...
Sans vouloir te mettre les boules mais si le liquide de refroidissement dégueule c'est pas bon du tout et quel couleur à ton liquide car si c'est moutarde c'estl e joint de culasse qui en un coup malheureusement j'ai eu le même problème sur une saloperie de R14 avec cette vacheté de moteur Peugeot et bien en roulant tout était au rouge et le liquide foutait le camp par le vase d'expansion verdict joint hs
je crois que c'est ton thermostat qui ne s'ouvre pas bien
tant que tu est sur l'autoroute le refroidissement est suffisant et quand tu arrive en ville elle chauffe plus
tout le monde ici te confirmerons que aiguille de temperature est plus haute en ville que sur la route
demande a ton cons de faire un essai SANS le thermostat pour essai
hzkawa a écrit :Sans vouloir te mettre les boules mais si le liquide de refroidissement dégueule c'est pas bon du tout et quel couleur à ton liquide car si c'est moutarde c'estl e joint de culasse qui en un coup malheureusement j'ai eu le même problème sur une saloperie de R14 avec cette vacheté de moteur Peugeot et bien en roulant tout était au rouge et le liquide foutait le camp par le vase d'expansion verdict joint hs
+1400 et pareil que Steeve, Chef et ceux qui ne pensent pas que c'est le joint de culasse.
Hz a raison : joint de culasse qui a rendu l'âme : le liquide de refroidissment passe dans l'huile moteur et vis versa : tu obtiens une magnifique mayonnaise marron clair : essaye avec un peu d'huile moteur et de l'eau : mélange : t'as un témoin !
Si ce qui sort est du liquide de refroidissement, de couleur jaune clair ou vert, classique quoi : pas le joint de culasse !!!
La panne est ailleurs et ce n'est pas la première fois qu'un concess Kawa raconte des bobards !!!
De plus comme l'a dit Supergus et d'autre : le joint de culasse, sur un 1100 : c'est super rare : pas connu comme panne !
Tu nous aurais parlé d'une vitesse qui passe mal ou qui ne tient pas : OK.
Donc : résumé :
Pas mayonnaise : pas joint de culasse HS.
Mayonnaise : joint de culasse HS.
Tiens nous informés !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
il va bien falloir que je m en tienne au dire d un professionel, si je la renvoie chez un autre, ce dernier va me prendre 70€ de recherche de panne comme la premiere fois a rennes....je ne vais plus en finir.... tout ce que je sais c est que je suis dans une belle merde, n est ce pas? je l ai paye 3500€ sachant que j avais une bonne revision, 1pneu et qques bricole et que j avais 800kms (alle retour) a faire, y en a pas bcps en bretagne et j en voulais une noire.....