Conseils changement echappement zzr 600e
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Conseils changement echappement zzr 600e
Bonjour
Suite à la découverte d'une ligne complete 4/1 homologuée à un prix "raisonnable" grace à zzr-le fou, je suis en plein dilemme. Je suis preneur de tout avis eclairés sur le sujet :
j'hesite entre juste changer les 2 silencieux et cette fameuse ligne, alors plusieurs questions vont orienter mon choix :
- est ce compliqué (et long ?) de changer la ligne complete pour un neophyte avec 2 mains gauches ? (y'a t'il un tuto qui traine sur le site, pas vu mais j'ai p/e mal cherché)
- j'ai le filtre à air et les bougies a changer, est ce que j'ai interet à tout faire en meme tps avec la ligne ou plutot en 2 temps en cas de souci ?
- y'a t'il des joints a changer au raccords des sorties de cylindres et de la nouvelle ligne ?
- question subsidiaire : le gain de poids est il appreciable (si d'ailleurs quelqu'un connait le poids de la ligne d'origine, en l'occurence, la ligne 4/1+le silencieux est donnée pour 6,2 kg, ce qui me parait extremement peu, je voyais ça plus lourd)
En vous remerciant pour toutes vos participations
RR
Suite à la découverte d'une ligne complete 4/1 homologuée à un prix "raisonnable" grace à zzr-le fou, je suis en plein dilemme. Je suis preneur de tout avis eclairés sur le sujet :
j'hesite entre juste changer les 2 silencieux et cette fameuse ligne, alors plusieurs questions vont orienter mon choix :
- est ce compliqué (et long ?) de changer la ligne complete pour un neophyte avec 2 mains gauches ? (y'a t'il un tuto qui traine sur le site, pas vu mais j'ai p/e mal cherché)
- j'ai le filtre à air et les bougies a changer, est ce que j'ai interet à tout faire en meme tps avec la ligne ou plutot en 2 temps en cas de souci ?
- y'a t'il des joints a changer au raccords des sorties de cylindres et de la nouvelle ligne ?
- question subsidiaire : le gain de poids est il appreciable (si d'ailleurs quelqu'un connait le poids de la ligne d'origine, en l'occurence, la ligne 4/1+le silencieux est donnée pour 6,2 kg, ce qui me parait extremement peu, je voyais ça plus lourd)
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- Titi
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Re: Conseils changement echappement zzr 600e
Bonjour,
Je ne connais pas le 600, mais dans l'attente des pros du 600, je vais te répondre pour le 11.
Perso, j'ai mis 4h (de mémoire), en prenant mon temps et en nettoyant tout ce qui n'était pas accessible quand le collecteur est présent.
Les anciens peuvent être un peu difficiles à enlever à cause de la chaleur et de la calamine accumulée.
Ne pas oublier d'avoir de la graisse/pâte cuivrée ou graphitée pour faciliter le prochain démontage sur les pas de vis de la ligne, emboîtement et au niveau des entrées du collecteur (et de ses vis).
Dans ce post, tu trouveras un lien vers la RTM... Ca peut aider.
V
Je ne connais pas le 600, mais dans l'attente des pros du 600, je vais te répondre pour le 11.
Virer les flancs (et le sabot pour le 600, je suppose), virer les klaxons, le ventilo et enlever les vis de fixation des radiateurs (sur le 11, pas besoin de vidanger les fluides).runner10 a écrit : - est ce compliqué (et long ?) de changer la ligne complete pour un neophyte avec 2 mains gauches ? (y'a t'il un tuto qui traine sur le site, pas vu mais j'ai p/e mal cherché)
Perso, j'ai mis 4h (de mémoire), en prenant mon temps et en nettoyant tout ce qui n'était pas accessible quand le collecteur est présent.
Sur le 11, aucun intérêt : ce ne sont pas les mêmes pièces qu'il faut enlever (réservoir, boite à air).runner10 a écrit : - j'ai le filtre à air et les bougies a changer, est ce que j'ai interet à tout faire en meme tps avec la ligne ou plutot en 2 temps en cas de souci ?
Oui : des joints en cuivre au niveau des 4 entrées du collecteur.runner10 a écrit : - y'a t'il des joints a changer au raccords des sorties de cylindres et de la nouvelle ligne ?
Les anciens peuvent être un peu difficiles à enlever à cause de la chaleur et de la calamine accumulée.
Ne pas oublier d'avoir de la graisse/pâte cuivrée ou graphitée pour faciliter le prochain démontage sur les pas de vis de la ligne, emboîtement et au niveau des entrées du collecteur (et de ses vis).
Dans ce post, tu trouveras un lien vers la RTM... Ca peut aider.
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Re: Conseils changement echappement zzr 600e
Merci pour ces elements
si un pro du 600 pouvait confirmer que c'est a peu pres kif kif que pour le 11, et qu'il n'y a pas de mauvaise surprise ?
Du coup question subsidiaire : les joints en question, c'est specifique à prendre chez kawa ou je trouve ça dans n'importe quelle "quincaillerie" ?
par ailleurs, j'imagine que c'est pas le Pérou mais ça va chercher dans les combien pour les 4 ?
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Du coup question subsidiaire : les joints en question, c'est specifique à prendre chez kawa ou je trouve ça dans n'importe quelle "quincaillerie" ?
par ailleurs, j'imagine que c'est pas le Pérou mais ça va chercher dans les combien pour les 4 ?
- Titi
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Re: Conseils changement echappement zzr 600e
Pour les 4, une vingtaine d'euros chez Kawa.runner10 a écrit :Du coup question subsidiaire : les joints en question, c'est specifique à prendre chez kawa ou je trouve ça dans n'importe quelle "quincaillerie" ?
Sinon, c'est chez Daffy, Moto-Expert ou autre... Et ce sera un peu moins cher.
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Re: Conseils changement echappement zzr 600e
Bonjour,runner10 a écrit :Bonjour
Suite à la découverte d'une ligne complete 4/1 homologuée à un prix "raisonnable" grace à zzr-le fou, je suis en plein dilemme. Je suis preneur de tout avis eclairés sur le sujet :
j'hesite entre juste changer les 2 silencieux et cette fameuse ligne, alors plusieurs questions vont orienter mon choix :
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- question subsidiaire : le gain de poids est il appreciable (si d'ailleurs quelqu'un connait le poids de la ligne d'origine, en l'occurence, la ligne 4/1+le silencieux est donnée pour 6,2 kg, ce qui me parait extremement peu, je voyais ça plus lourd)
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RR
J'ai un ZZR 600 de 91 et je risque d'avoir à changer le collecteur bientôt.
Peux-tu me dire où tu as trouvé ta ligne à un prix "raisonnable"?
Pour la dépose/repose de Ta ligne, tu peux aller voir :
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20105.html
Le changement des bougies et du filtre à air sur le 600, c'est juste le démontage de la selle et des flancs arrières (plus poignée passager) et la dépose du réservoir. Prévois un démonte-bougies assez long. J'en ai acheté un super à cliquet articulé chez Carrefour à un peu plus de 10€ (avec douille pour bougies de moto + de voiture).
Gaffe lors du démontage du réservoir, les deux joints sous les deux fixations hautes (près du guidon) ont une facheuse tendance à s'achapper et à se réfugier dans le moteur aux endroits les plus inacessibles...
Le démontage du boitier du filtre à air ne pose aucun problème une fois le réservoir enlevé.
Vois également:
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20086.html
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20087.html
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20089.html
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20090.html
Courage et amitiés motardes
Fred (Jacquebert)
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Jacquebert
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Salut
Merci pour tes precisions, pour le lien, tu peux aller voir la =>
http://www.womonlinestore.com/barracuda ... -rund.html
par contre a en croire les photos (cliquer sur details) c'est une ligne pour du zzr "E" et je ne sais pas si c'est compatible (a priori non a en voir d'autres sites)
PAR CONTRE SUIS PRIS D UN GROS DOUTE EN REVOYANT LE SCHEMA DE LA RMT : APPAREMMENT LA LIGNE D4ORIGINE INCLUT UNE PLAQUE DE FIXATION BASSE DU SABOT, je crains que ce point ne soit pas repris sur une ligne 4/1
RR
Merci pour tes precisions, pour le lien, tu peux aller voir la =>
http://www.womonlinestore.com/barracuda ... -rund.html
par contre a en croire les photos (cliquer sur details) c'est une ligne pour du zzr "E" et je ne sais pas si c'est compatible (a priori non a en voir d'autres sites)
PAR CONTRE SUIS PRIS D UN GROS DOUTE EN REVOYANT LE SCHEMA DE LA RMT : APPAREMMENT LA LIGNE D4ORIGINE INCLUT UNE PLAQUE DE FIXATION BASSE DU SABOT, je crains que ce point ne soit pas repris sur une ligne 4/1
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
RR
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