Conseils changement echappement zzr 600e

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
runner10
600
600
Galerie de runner10

Conseils changement echappement zzr 600e

Message par runner10 »

Bonjour

Suite à la découverte d'une ligne complete 4/1 homologuée à un prix "raisonnable" grace à zzr-le fou, je suis en plein dilemme. Je suis preneur de tout avis eclairés sur le sujet :

j'hesite entre juste changer les 2 silencieux et cette fameuse ligne, alors plusieurs questions vont orienter mon choix :

- est ce compliqué (et long ?) de changer la ligne complete pour un neophyte avec 2 mains gauches ? (y'a t'il un tuto qui traine sur le site, pas vu mais j'ai p/e mal cherché)
- j'ai le filtre à air et les bougies a changer, est ce que j'ai interet à tout faire en meme tps avec la ligne ou plutot en 2 temps en cas de souci ?
- y'a t'il des joints a changer au raccords des sorties de cylindres et de la nouvelle ligne ?
- question subsidiaire : le gain de poids est il appreciable (si d'ailleurs quelqu'un connait le poids de la ligne d'origine, en l'occurence, la ligne 4/1+le silencieux est donnée pour 6,2 kg, ce qui me parait extremement peu, je voyais ça plus lourd)

En vous remerciant pour toutes vos participations

RR

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Conseils changement echappement zzr 600e

Message par Titi »

Bonjour,

Je ne connais pas le 600, mais dans l'attente des pros du 600, je vais te répondre pour le 11.
runner10 a écrit : - est ce compliqué (et long ?) de changer la ligne complete pour un neophyte avec 2 mains gauches ? (y'a t'il un tuto qui traine sur le site, pas vu mais j'ai p/e mal cherché)
Virer les flancs (et le sabot pour le 600, je suppose), virer les klaxons, le ventilo et enlever les vis de fixation des radiateurs (sur le 11, pas besoin de vidanger les fluides).
Perso, j'ai mis 4h (de mémoire), en prenant mon temps et en nettoyant tout ce qui n'était pas accessible quand le collecteur est présent.
runner10 a écrit : - j'ai le filtre à air et les bougies a changer, est ce que j'ai interet à tout faire en meme tps avec la ligne ou plutot en 2 temps en cas de souci ?
Sur le 11, aucun intérêt : ce ne sont pas les mêmes pièces qu'il faut enlever (réservoir, boite à air).

runner10 a écrit : - y'a t'il des joints a changer au raccords des sorties de cylindres et de la nouvelle ligne ?
Oui : des joints en cuivre au niveau des 4 entrées du collecteur.
Les anciens peuvent être un peu difficiles à enlever à cause de la chaleur et de la calamine accumulée.

Ne pas oublier d'avoir de la graisse/pâte cuivrée ou graphitée pour faciliter le prochain démontage sur les pas de vis de la ligne, emboîtement et au niveau des entrées du collecteur (et de ses vis).

Dans ce post, tu trouveras un lien vers la RTM... Ca peut aider.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

runner10
600
600
Galerie de runner10

Message par runner10 »

Merci pour ces elements [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] si un pro du 600 pouvait confirmer que c'est a peu pres kif kif que pour le 11, et qu'il n'y a pas de mauvaise surprise ?

Du coup question subsidiaire : les joints en question, c'est specifique à prendre chez kawa ou je trouve ça dans n'importe quelle "quincaillerie" ?
par ailleurs, j'imagine que c'est pas le Pérou mais ça va chercher dans les combien pour les 4 ?

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

runner10 a écrit :Du coup question subsidiaire : les joints en question, c'est specifique à prendre chez kawa ou je trouve ça dans n'importe quelle "quincaillerie" ?
Pour les 4, une vingtaine d'euros chez Kawa.
Sinon, c'est chez Daffy, Moto-Expert ou autre... Et ce sera un peu moins cher.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Pour ce qui est du poids gagné c'est pas des conneries car sur le 11 quand tu retire la ligne complète, elle doit bien faire 12-15 Kg donc tu remplaces par des Akrapovic et tu gagnes près de 6-7 Kg

Jacquebert
600
600
Moto : ZZR 600 - 1999 Rouge
Kilométrage : 79955
Galerie de Jacquebert

Message par Jacquebert »

runner10 a écrit :Bonjour

Suite à la découverte d'une ligne complete 4/1 homologuée à un prix "raisonnable" grace à zzr-le fou, je suis en plein dilemme. Je suis preneur de tout avis eclairés sur le sujet :

j'hesite entre juste changer les 2 silencieux et cette fameuse ligne, alors plusieurs questions vont orienter mon choix :

- est ce compliqué (et long ?) de changer la ligne complete pour un neophyte avec 2 mains gauches ? (y'a t'il un tuto qui traine sur le site, pas vu mais j'ai p/e mal cherché)
- j'ai le filtre à air et les bougies a changer, est ce que j'ai interet à tout faire en meme tps avec la ligne ou plutot en 2 temps en cas de souci ?
- y'a t'il des joints a changer au raccords des sorties de cylindres et de la nouvelle ligne ?
- question subsidiaire : le gain de poids est il appreciable (si d'ailleurs quelqu'un connait le poids de la ligne d'origine, en l'occurence, la ligne 4/1+le silencieux est donnée pour 6,2 kg, ce qui me parait extremement peu, je voyais ça plus lourd)

En vous remerciant pour toutes vos participations

RR
Bonjour,

J'ai un ZZR 600 de 91 et je risque d'avoir à changer le collecteur bientôt.
Peux-tu me dire où tu as trouvé ta ligne à un prix "raisonnable"?
Pour la dépose/repose de Ta ligne, tu peux aller voir :
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20105.html

Le changement des bougies et du filtre à air sur le 600, c'est juste le démontage de la selle et des flancs arrières (plus poignée passager) et la dépose du réservoir. Prévois un démonte-bougies assez long. J'en ai acheté un super à cliquet articulé chez Carrefour à un peu plus de 10€ (avec douille pour bougies de moto + de voiture).
Gaffe lors du démontage du réservoir, les deux joints sous les deux fixations hautes (près du guidon) ont une facheuse tendance à s'achapper et à se réfugier dans le moteur aux endroits les plus inacessibles...
Le démontage du boitier du filtre à air ne pose aucun problème une fois le réservoir enlevé.
Vois également:
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20086.html
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20087.html
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20089.html
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20090.html

Courage et amitiés motardes
Fred (Jacquebert)

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Jacquebert
ZZR encore ... ZZR toujours!

runner10
600
600
Galerie de runner10

Message par runner10 »

Salut

Merci pour tes precisions, pour le lien, tu peux aller voir la =>

http://www.womonlinestore.com/barracuda ... -rund.html

par contre a en croire les photos (cliquer sur details) c'est une ligne pour du zzr "E" et je ne sais pas si c'est compatible (a priori non a en voir d'autres sites)

PAR CONTRE SUIS PRIS D UN GROS DOUTE EN REVOYANT LE SCHEMA DE LA RMT : APPAREMMENT LA LIGNE D4ORIGINE INCLUT UNE PLAQUE DE FIXATION BASSE DU SABOT, je crains que ce point ne soit pas repris sur une ligne 4/1 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

RR

runner10
600
600
Galerie de runner10

Message par runner10 »

Pour info, ligne 4/2 compatible origine
Image

la photo sur le site du Barracuda me parait etre une photo générique et pas celle de la ligne specifique ZZR600, par contre, on a des photos ligne montée :

ImageImage
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »