petite question sur le jeu au soupapes et le cache culbuteur
- SANDSTOREKEEPER
- 600

- Galerie de SANDSTOREKEEPER
petite question sur le jeu au soupapes et le cache culbuteur
une petite question lorsque vous faite le jeu au soupapes vous enlevez le cache culbuteur mais lorsque vous le remettez vous changer a chaque fois le joint ou alors, comme beaucoup de mes potes, vous remontez celui que vous avez en posant une fine péliculle de pate a joint de chaque coté du joint ?? ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
- mahmat
- 1400

- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
c'est un peu la loterie... soit tu le remontes et ensuite tu te tapes bobines boite à air réservoir etc... et tu roules et magique ça fuit pas ... soit ça fuit et là tu redémontes etc... sachant qu'un joint coute environ 35-40€ ...
Perso, je pense qu'un joint si tu le démontes tu nettoies bien les plans de joints tu remontes avec un "peu" de patte à joint coté cache culbuteur doit pouvoir subir un démontage remontage...
Si tu choisis l'économie, penses surtout à bien néttoyer les arrondis en bout d'arbres à camesc'est là que c'est plus sujet à fuir.
Apres si tu fais les choses toi mm, tu gagnes deja le prix de la main d'oeuvre etc... donc tu peux dépenser un peu de sous pour ta belle, moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai controlé mes jeux... je lui ai mis un joint neuf apres avoir essayé en vain de remettre l'ancien. Et un dernier conseil, prends un joint de la marque d'origine, car moi l'ancien etait un joint de la marque ATHENA... sans commentaire ca se pliait ds tous les sens![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Perso, je pense qu'un joint si tu le démontes tu nettoies bien les plans de joints tu remontes avec un "peu" de patte à joint coté cache culbuteur doit pouvoir subir un démontage remontage...
Si tu choisis l'économie, penses surtout à bien néttoyer les arrondis en bout d'arbres à camesc'est là que c'est plus sujet à fuir.
Apres si tu fais les choses toi mm, tu gagnes deja le prix de la main d'oeuvre etc... donc tu peux dépenser un peu de sous pour ta belle, moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai controlé mes jeux... je lui ai mis un joint neuf apres avoir essayé en vain de remettre l'ancien. Et un dernier conseil, prends un joint de la marque d'origine, car moi l'ancien etait un joint de la marque ATHENA... sans commentaire ca se pliait ds tous les sens
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- KIKI
- ZZR's Doctor

- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
joint couvre culasse
salut , je te conseille vivement de changer le joint de couvre culasse +4 joints de puits de bougie + joint carter allumage sa evitera de redemonte et surtout prendre des joints origine kawa bon reglage
- rulian
- 1100

- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
Re: joint couvre culasse
je pense aussi que l'économie n'en vaut pas la chandelle surtout que le jeu tu le fais pas tous les ans, donc 40€ tous les 12000Km ça va je penseKIKI a écrit :salut , je te conseille vivement de changer le joint de couvre culasse +4 joints de puits de bougie + joint carter allumage sa evitera de redemonte et surtout prendre des joints origine kawa bon reglage
Par contre j'ai lu dans la RMT qu'il fallait faire attention sur qq vis du joint de carter d'allumage car il fallait mettre du produit "Loctite frenetanch",
est ce vraiment nécessaire?
- rulian
- 1100

- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- mahmat
- 1400

- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat