il va bien falloir que je m en tienne au dire d un professionel, si je la renvoie chez un autre, ce dernier va me prendre 70€ de recherche de panne comme la premiere fois a rennes....je ne vais plus en finir.... tout ce que je sais c est que je suis dans une belle merde, n est ce pas? je l ai paye 3500€ sachant que j avais une bonne revision, 1pneu et qques bricole et que j avais 800kms (alle retour) a faire, y en a pas bcps en bretagne et j en voulais une noire.....
loan a écrit : je l ai paye 3500€ sachant que j avais une bonne revision, 1pneu et qques bricole et que j avais 800kms (alle retour) a faire, y en a pas bcps en bretagne et j en voulais une noire.....
c'est vrai qu'elle parait peu chère pour une de 99 donc ça peut paraitre luche...mais pas tout le temps non plus, faut pas être parano
tu avait vu des photos avant ou pas? si tu en a, mets les ici
phil65 a écrit :Si ce qui sort est du liquide de refroidissement, de couleur jaune clair ou vert, classique quoi : pas le joint de culasse !!!Donc : résumé :
Pas mayonnaise : pas joint de culasse HS.
Mayonnaise : joint de culasse HS.
Tiens nous informés !
Ca, ce n'est pas une certitude absolue, Phil :
Vrai dans plus de 90 % des cas, mais :
J'ai déjà eu le cas, sur une Lancia Thema d'un joint de culasse HS sans mayonnaise ( J'ai changé ce joint de culasse moi-même, et suis donc sûr qu'il était cassé ... ) . Le joint ne casse pas toujours entre les deux circuits huile/eau.
phil65 a écrit :Si ce qui sort est du liquide de refroidissement, de couleur jaune clair ou vert, classique quoi : pas le joint de culasse !!!Donc : résumé :
Tiens nous informés !
J'ai déjà eu le cas, sur une Lancia Thema d'un joint de culasse HS sans mayonnaise ( J'ai changé ce joint de culasse moi-même, et suis donc sûr qu'il était cassé ... ) . Le joint ne casse pas toujours entre les deux circuits huile/eau.
oui je l avais vu en photo, elle semblait propre, le proprio honnete, bref j etais heureux d acquerir ma zzr quoi.....j avais cependant trouve curieux qu il ne souhaite pas faire la moitiee du chemin, mais la raison donnee etait coherente donc....mais avc du recul je commence un peu a comprendre.... je dois lui envoye le devis lundi, ensuite je verrais quelle suite je donne a cette histoire qui me gache mes vacances......bon week a tous et bonne route
Tiens nous informés !
+ 1100 avec claudius
+100000000000000
des fois tu la pert à l'échappement...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Bon, je comprends ton désespoir, Loan, mais le gars qui te l'a vendu en sait peut-être plus qu'il ne veut en laisser paraître.
Tu verras sa réaction quand au devis, voir même la possibilité de reprise pour vis caché : avoir une grosse panne mécanique sur le chemin de retour avec un véhicule que l'on vient d'acheter, c'est clairement un vis caché : elle n'était pas roulante en fait.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :Bon, je comprends ton désespoir, Loan, mais le gars qui te l'a vendu en sait peut-être plus qu'il ne veut en laisser paraître.
Tu verras sa réaction quand au devis, voir même la possibilité de reprise pour vis caché : avoir une grosse panne mécanique sur le chemin de retour avec un véhicule que l'on vient d'acheter, c'est clairement un vis caché : elle n'était pas roulante en fait.
+1100 Phil65
Dans ton malheur Loan ,tu a eu la chance d'avoir ce pb sur le chemin du retour et non deux ou trois mois apres => c'est plus simple à gerer.
Courage , lache pas l'affaire
bonjour tout le monde, je viens vous tennir au courrant de la suite des evenement, le devis du joint de culasse s eleve avant demontage a 1000€, l ancien proprio me propose 2 solutions: 1.il participe a hauteur d environ 350€ (il se peut que la note soit plus elevee si il rectifie la culasse), donc 350€ c est pas coherent....2.il me remboursse, je lui rend la moto mais avc joint de culasse repere.....pas coherent non plus, non?? mais avant de me propose cela il a apele la concession ou se trouve la moto pour savoir vraiment et c est legitime. je vais donc avoir recours a une procedure juridique puisque nous trouvons pas de solutions amiable...merci a tous de vos reponses, je vous tien au courrant..bonne journee et bonne fin de vacances
Si je peux me permettre, avec les kilométrages que je mets à mes motos : il est préférable d'acheter une moto avec du kilométrage mais très entretenue, avec toutes les factures à l'appui... Que de prendre une moto qui n'a pas roulée depuis 2 ans... sans factures de réparation.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :Si je peux me permettre, avec les kilométrages que je mets à mes motos : il est préférable d'acheter une moto avec du kilométrage mais très entretenue, avec toutes les factures à l'appui... Que de prendre une moto qui n'a pas roulée depuis 2 ans... sans factures de réparation.
ou alor t'y connaitre et savoir vraiment ce que tu achete , car il peut avoir de bonne affaire mais c'est la roulette russe............
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Je viens de me lire tous vos échanges et j'en reste les jambes dans le coton, quelle pouasse ton affaire.
C'est vraiment la grosse tuile mais là où je suis bien d'accord avec phil c'est qu'il faut être particulièrement vigilant avec un véhicule (moto et voiture) qui n'a pas roulée depuis un moment (j'en ai plus ou moins fait les frais avec un 1100 C de 1990 dont j'ai coulé une bielle).
Personnellement ce qui me surprend c'est que tu es résussi à rouler les 200 km (ou 400 km ? je sais plus).
En tout cas, maintenant y plus le choix, il faut aller jusqu'au bout . Tiens nous au courant.
Yop Loan , alors c'est parti sur la voie du recours juridique ?
N'hésite surtout pas à demander conseil au pres de ton assurance et aussi à ton conseiller de banque => ils sont friands de ce genre de Pb et proposent souvent des petits contras vite fait pas chers mais qui prennent bien en charge les litiges comme le tien ;--)