pots 4 en 2 d'origine

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
warior68
1100
1100
Messages : 50
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 20:18
Localisation : alsace (haut-rhin)
Galerie de warior68

pots 4 en 2 d'origine

Message par warior68 »

salut a tous
je suis devant un dilemme !!!je voudrais remetre mes pots d'origine sur ma zezette 1100 de 93 POUR UNE RAISON D'estétique........ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] MAIS JE SUIS UN PETIT PEU hésitant ...etant donné qu'ils n'etaient jamais monter sur ma belle!!!
je n'ai donc aucunent l'idée de la sonnorité et les performences de celles-çi!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix se sera super... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mercibeaucoup!!!ps:je suis actuellement équipé d'un devil 4 en 1§§§§

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

logiquement tu vas perdre en perfs, par le poids de ta ligne et le fait qu'un 4 en 1 devil fonctionne mieux qu'un 4en2 apres totu dépend aussi si les réglages carbu ont été adapté à la ligne devil... niveau sonorité, rien à voir c'est sûr je connais pas t gout mais moi en remettant les origines c comme si on m'enlevé une coui... mdr ... à toi de voir esthetique ou perf et son...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Niveau sonorité, une origine est plutôt calme (surtout comparée à un 4/1 Devil).

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Tu peux aussi rechercher des 4/2 Devil, Ixil ou Akra...

Côté perf... franchement, est-ce que tu utilises toute la puissance ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Tu y pert en sonoritée , mais tu y gagne en look ,quoique les pot d'origine ne sont pas terrible , mais le ZZR est vraiment plus simpas avec deux sortie. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

ImageComme dit mon poto Titi voir d'autre marque en deux sortie , [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Image
mais c'est vrais qu'il faut mettre la main au porte feuille...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26298
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

POur les marques avec 2 sortie il n'en existe que 2 en homologue. le renegade et le Motad Nexxus

Sinon t'es obliger de trouver un collecteur de ZZR 1200 et d'y mettre des pots pour 1200. c'est parfaitement adaptable

Sinon la ligne des 4/1/2 d'origine est moins belle car les silencieux sont trop horizontaux a mon goux comparer aux 4/1 qui remonte bien en suivant la ligne de la moto. je recherche le moyens d'arragner ça. niveau bruit c'est tout calme .....
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

au niveau perf tu ne perdras pas grand chose à revenir en origine, faut pas croire mais les origine sont étudiés pour que ça marche bien en réglages usine
après tout dépend de tes réglages carbu et richesse

Pour le son, c'est le jour et la nuit mais dans les tours ça chante pas mal quand même

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

J'avais une double sortie DEVIL sur mon premier ZZR 1100, que j'ai d'ailleurs transplanter sur mon second modèle 1100 de 99 : mais les 2 sont déjà de l'histoire ancienne... Quoique, le modèle de 1993 est entre de bonnes mains !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

ixil et pas devil [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

mahmat a écrit :ixil et pas devil [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Oui exact : c'était des IXIL : tu connais mieux mes anciennes bécannes que moi... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26298
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

A propos de ta double sortie Ixil, Phil, la ligne avait été coupée au niveau du collecteur pour adapter le silencieux Ixil ???

Car tu n'avais pas de collecteur de 1200 dessus [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

dnstouron a écrit :A propos de ta double sortie Ixil, Phil, la ligne avait été coupée au niveau du collecteur pour adapter le silencieux Ixil ???

Car tu n'avais pas de collecteur de 1200 dessus [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
I don't know ???

En fait j'ai acheté mon premier ZZR 1100 mod. 1993 avec la doble soprtie IXIL carbonne et j'ai repris l'échappement complet (sortie moteur) + les 2 sorties IXIL que j'ai transplanté sur le modèle 1999...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

warior68
1100
1100
Messages : 50
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 20:18
Localisation : alsace (haut-rhin)
Galerie de warior68

pot d'origine

Message par warior68 »

merci a tous !! en faite je vais garder mon vieux devil qui...ronronne d'enfer...mais en faite j'ai l'attache central (près du carter)du pot qui s'ai casser ;donc comme il faudra démonter pour faire une soudure,vaudrais mieux changer le pot (celui d'origine en l'occurence!) mais je vais adapter une bride pour renforcer le maintien du pot....a moins que se sera pas néssésaire? parce que j'ai l'impréssion que sa tient bien ....sans!!!
vos conseilles !!!!

merci et bon ride [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »