Changer un maillon de chaîne

Le cadre, les roues, l'habillage...
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bignollegui
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Changer un maillon de chaîne

Message par bignollegui »

Bonjour à tous,

Un nouveau petit message dès le retour de vacances. J'espère que l'été s'est bien passé pour tout le monde. J'ai juste une petite question.
Sur ma chaîne j'ai un point dur, c'est le maillon qui ferme la chaîne lors du montage, est-ce-que quelqu'un saurait comment faire pour le remplacer ?

Merci.

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Message par Biboss »

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai toujours entendu dire qu'un point dur sur une chaine c'était dû à un veillissement.
Si elle est usée, vaut mieux la changer que bricoler non?

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Titi
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Message par Titi »

Vérifie si elle n'est pas usée.
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que le maillon a été trop serti.
Vas dans un bouclard et il doit pouvoir te le changer (à moins que tu en aies un, et quelque chose pour le sertir).
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Message par SANDSTOREKEEPER »

WD-40 dans le maillon et tu l'articule a la main ensuite un petit tour dans l'huile de vidance bouillante

j'ai réparé des chaine de machine outil avec 4 ans de rouille déposé dessus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

parcintre fait gaffe a tes yeux et a tes mains lors du tranpage

sinon si tu veut vraiment la changer il te faut une meule pour enlever le maillon et le remplacer par un maillon rapide mais la il te faut une sertisseuse
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

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Message par bignollegui »

En fait la chaîne n'est pas usée du tout, le maillon a été trop serré. Le problème est que je ne sais pas où trouver un nouveau maillon, j'ai un petit atelier à côté de chez moi mais il n'en a pas, quant aux concessionnaires, ils veulent me changer le kit chaîne.

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Message par Biboss »

Tu ne peux pas aller voir chez celui qui te l'a monté initialement?

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Message par bignollegui »

Le problème est que j'ai acheté la moto l'année dernière avec ce kit chaîne quasi-neuf et du coup le garage qui l'a monté est à plus de 250km de chez moi.

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Message par SANDSTOREKEEPER »

et le point dure n'est aparu que maintenant ????
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Message par bignollegui »

Non, ça fait quelque temps, mais je ne m'en suis pas encore occupé sérieusement.

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Message par SANDSTOREKEEPER »

bignollegui a écrit :Non, ça fait quelque temps, mais je ne m'en suis pas encore occupé sérieusement.
si le point dure ne date pas de l'achat de la moto ça m'étonnerai que ça soit le sertissage qui a été mal fait

pour moi ça viendrai d'un grippage
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Message par bignollegui »

Même grippé, si on enlève le maillon, le problème est réglé.

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Message par SANDSTOREKEEPER »

bignollegui a écrit :Même grippé, si on enlève le maillon, le problème est réglé.
oui mais il te fait une sertisseuse a chaine parce que sur les kawa s'est pas des maillon clipsé
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Message par bignollegui »

Et avec un pointeau, c'est pas possible ?

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Message par Titi »

Si, tout est possible.
Le tout est d'avoir le coup de main pour ne pas faire davantage de dégâts sur le maillon changé, ainsi que sur ses voisins (par exemple, en tapant trop fort).
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Message par SANDSTOREKEEPER »

déja essayer de sertir une chaine au pointeau s'est carément du travail de "manouche" (passé moi l'expression ) en plus meme mes pointeau facom on rendu l'ame sur la chaine

s'ets alucinant a quel point s'est du raide une chaine [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

sinon si tu veut faire les chose bien il te faut un rive/dérive chaine secondaire

Image

sa coute entre 70 et 300 euro suivant les models et la qualité
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Message par bignollegui »

Ben je vais voir si je peux trouver un dérive-chaîne de qualité.
Merci pour vos infos.
Je vous tiens au courant.

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