Salut à tous,
Y-a t'il quelqu'un qui a eu l'occasion d'installer un monorack GIVI sur un 1100C ? J'ai la notice en Anglais/Italien qui semble indiquer qu'il faut repercer à 8 les trous de fixation (emplacement des crochets en M6)... Avant de jouer de la perceuse, je voudrais savoir si la possibilité de monter le monorack en M6 a déjà été tentée...
J'attends vos avis...
merci
J'ai récupéré un monorack pour mon 11D, avec les vis en M8. Ne voulant pas repercer tout, j'ai tout changé pour mettre des M6 (et oui, pour aussi pouvoir remettre les crochets).
Les valises que j'ai sont des Keyless machin (poids max : 10kg par valoches).
Je pense qu'elles étaient aux environ de 15kg, et autant pour le top case... Pas de pb, ça tient
Par contre, pense à durcir l'amorto AR (un cran d'hydraulique supplémentaire pour moi).
okens27 a écrit :Info:M6 inox => ça casse !!!! Ca a tenu 1000 bornes et j'ai pas mis de parpaing dans le top-case...
fallait pas mettre d'inox (métal mou )
tu aurai du mettre en acier beaucoup plus de résistance
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
okens27 a écrit :Info:M6 inox => ça casse !!!! Ca a tenu 1000 bornes et j'ai pas mis de parpaing dans le top-case...
Alors là quand même....les vis travaillent en cisaillement ou quoi?
Ca me surprend vraiment, normalement pour des valises appart si tu porte des sacs de sable sinon ca devrait suffire.
Enfin désolé pour ta mesaventure, j'espere qu'il y a pas eut trop de casse.
Alors là quand même....les vis travaillent en cisaillement ou quoi?
Cisaillement... heu... je n'ai jamais fait de la résistance des matériaux
Et avec les irrégularités de la route, elles s'en prennent plein la tronche, surtout quand c'est (bien) chargé.
J'ai rajouté des contre-écrous à l'intérieur, histoire que ces vis ne se barrent pas.
Et il y a aussi peut-être différentes qualités d'inox.
Bonjour à tous,
je suis ce post avec attention car je dois monter mon kit pour mon D dans les semaines à venir...
Titi, pour le passage en M6, tu as refait toutes les entretoises..... et même la grande entretoise taraudée qui traverse sous la selle ?
Perso, j'ai pas de tour à disposition et je commence vraiment à demander si je ne vais pas être obligé de taraudé en M8 ...
Si vous avez des combines, tenez moi au courant !
Merci à tous !
Je n'ai refait aucune entretoise extérieure et j'ai utilisé celle qui étaient prévues pour du M8.
La vis a donc du jeu dans l'entretoise, mais perso, cela ne me pose aucun problème, tant que tout est bien serré.
Et à l'intérieur, sur les 2 vis les + en avant (à la place des crochets), j'ai mis un contre-écrou nil-stop (le boulon avec du plastic dedans).
Par contre, pour celle qui traverse la selle, je l'ai virée et remplacée.
Pour les 2 vis AR (toujours à la place des crochets), j'ai acheté 2 contre-écrous longs (on va dire 3 ou 4 cm -- plus facile pour visser) en diamètre 6, au lieu de mettre la grande entretoise taraudés en M8. L'avantage, c'est que je n'ai pas une barre qui me gène pour accéder au petit coffre qu'il y a à cet endroit.
J'ai également rajouté des rondelles au niveau de la tête de ces 4 vis qui se fixent au monotack (car le trou du monorack, il est en M8 ), suffisamment adaptée pour qu'elles rentrent dans le trou.
Modifié en dernier par Titi le lun. 22 sept., 2008 10:51, modifié 1 fois.