Bonjour à tous !
Hier, 1er leçon
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
: départ de l'auto école en 125 (j'avais préciser que j'en avais fait pendant 4 ans avant d'arreter 4 ans pour cause de petit bouchon en construction et vente du véhicule). Départ un peu stress, 4 ans c'est long et on perd quoi qu'on dise.
Arriver au plateau plus détendue et premières explications: position sur la bécane, premiers aller-retour,... premier constat de mauvaise habitude "
tu as 2 autres doigts, utilise les 4 pour freiner !"
premier demi-tour galère... mais bon pas trop cata, fatiguée mais relativement détendue... retour à l'auto-école tranquille et "a demain"
Ce matin : départ de l'auto-école en ... BAR, le moniteur sur la bécane (plus d'essence)... on passe sur l'ER 5. Arrivée au plateau super tendue, carrément la frousse : va comprendre Charles
On reprend aller et retour 1ere, 2ème, troisième avant de freiner :"on relache l'accélérateur, on tend les bras, frein arrière, on ajoute l'avant et 1 m avant de s'arreter enbrayage"... ça s'était pour vous rappeler des bons souvenirs.
Puis on passe encore au demi-tour et là... c'est le drame au 2ème, la bécane se retrouve par terre, avec une petite perte d'essence (déjà qu'il en restait pas beaucoup...) et moi un peu dégoutée et encore plus tendue...
Bon aller c'est comme à cheval faut remonter et repartir tout de suite, ce que je fais mais là quand je veux passer la 1ère ben elle veut pas : j'ai tordu le sélecteur... j'avais fais la même avec le CX de Groin y'a quelques années. Le temps que Jean Louis aille chercher de quoi redresser je craque, ben oui je suis qu'une fille.
Bon le sélecteur redressé, je repars pour quelques tour avant d'aborder un parcours lent pas top mais un peu plus détendue.
Au final, j'opte quand même pour un retour en BAR... on verra la suite vendredi prochain
Je confie le soin à Groin de mettre des tofs de la première séance, la deuxième il gardait le petit.
Ben voilà quoi!