Mes premières impressions....

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
Répondre
le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Mes premières impressions....

Message par le prof »

Salut à tous.

Habitant l'Hérault et ayant flashé sur cette bécane fabuleuse, j'ai lorgné plusieurs fois sur votre forum afin de me rincer l'oeil. Pas évient de changer de moto, mais l'un des votre m'a avec ses vidéos et ses photos rendu accroc à cette superbe machine.
Voilà donc 1 000 bornes de faites sur ce ZZR 1400 surnommée Miss Solsol...
Pas évident de changer de bécane , encore une fois dira ma femme : le garage aura connu 4 motos différentes en 2 ans :1 500 Gold Wing gardé 10 ans et des tonnes de souvenirs et 150 000 kilomètres, une GSR 600 gardée 4 mois et 4 000 km puis une mini Z gardée un an et 14 000 kilomètres ... quand on a roulé sur la Z mais depuis que j'avais vu la moto en photo d'un certain Aldi (mon parrain de ZZR !) et après un échange d'e-mails (dont un qui me disait : là : très bonne occase !) assez conséquent avec ce dernier :

Etape 1 :
Image
Glurps : je tremblais un peu là !

Image
Là, ça allait vachement mieux !

Et puis arrive le moment de partir avec ta ZZR à toi ! Que si tu la mets par terre, tu pleures !
Puis la première sortie avec les collègues...Que là : t'es pas rassuré parce que mine de rien, ils roulent bien ces encatanés.

Alors, tu suis, tu transpires parfois, tu prends je ne sais combien de bananes sous ton casque au cours de chaque sortie car t'es trop content de cette moto. Peu à peu, tu prends tes marques et les 1 000 bornes arrivent, très vite et là : tu te dis qu'un bon CR serait pas mal ! T'as passé le cap du jeune poux dans la Marie Rose !

1) La ligne :
Ben c'est le genre de bécane qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on aime pas ! La seule autre moto que je voyais dans le même créneau était l'Hayabusa. Sympa mais trop arrondie. L'une fait dans la rondeur, l'autre dans les lignes en longuer. Perso, j'en suis fou (il m'arrive parfois d'aller jeter un petit coup d'oeil à la Miss Solsol juste comme ça !).
Je trouve que cette bécane est un plaisir pour les yeux, jusque dans le moindre détail !

Image

Image

Image

Les informations au tableau de bord : paquet ! Impressionnant e voir la conso instantannée lors des accélérations ! Je vai me faire copain avec un émir du pétrole !

2) La prise en mains.
Honnêtement, c'est bluffant ! Certes, il faut être vigilant à basse vitesse (mais l'embrayage hydraulique facilite grandement les choses. Dans les manoeuvres à l'arrêt (balèze comme truc : manoeuvre à l'arrêt ! Tu bouges mais tu es arrêté !). Là, il faut quand même être vigilant ! Avec mon mètre quatre-vingt-un, j'ai les pieds à plat et franchement, c'est rassurant. Ce qui m'a paru très étonnant c'est l'angle de braquage au début. En action : d'enfer !

3) la partie-cycle :
En qui me concerne, ne me considérant pas comme un pilote mais comme un conducteur, il me faudra du temps pour mettre à mal celle-ci ! Le seul défaut que je faisais à ma mini Z était le louvoiement dans certaines courbes et ses légers rebonds...
Là : un rail ! Impressionnant ! Ca ne bronche pas. Il faut par contre bien emmener la belle. Elle vous suit le regard. Je la sens parfois un peu survireuse mais je pense que cela vient plus de moi. En effet, prenant les virages sur le couple (c'est que quand ça démarre passés les 4 500, alors là ....), je pense inconsciemment j'élargis un peu mes trajectoires...De même, hier sur une épingle très serrée, je l'ai sentie se fermer mais encore une fois, je pense que cela venait plus de moi.
Par contre, sur les routes en lacets : super mais éprouvante physiquement ! Faut la balancer la Miss ! Mais quel panard !
Je passe moins vite en courbe qu'avec ma mini Z à mon avis et pourtant, je prends un de ces pieds ! Puis je sais qu'avec le temps, je vais l'appréhender de mieux en mieux. Mon parrain Aldi m'a confié qu'il accélérait maintenant en virage après deux ans d'utilisation.

Image

Sur autoroute, alors là : danger ! 160/170, vitesse de croisière ! Tu sens qu'il y a encore des chevaux qui voudraient sortir de l'écurie pour participer à l'arrivée ! C'est pas le quinté que tu joues, t'as 106 chevaux à l'arrivée ! Ca ne bouge pas et tu as le sentiment d'être sur un tapis volant.
Quant aux voitures, elles se poussent vite. Il faut dire que ça :

Image
ca impressionne quand ça arrive dans ton rétro !

4) le moteur :

Alors là : il y a du gros et du lourd ! Impressionnant ! Ah ça déménage...Jusqu'à 4 000/4 500, cool (on se comprend quand même ...) et après alors là : welcome dans une nouvelle dimension !
C'est le Space Mountain garanti à chaque tour de poignet.
En fait, soit vous décider de tout passer sur le couple et vous avez un couple de dingue. Reprise à quarante en 6ème. Coule, balade : mode la banane sous le casque, style gros niais amoureux ! J'aime bien ce mode car le son du moteur est fabuleux d'origine.
Second mode : on monte dans le tours ! Je l'ai tenté à ma mesure lors d'un trajet avec Seasun et dernièrement sur un petit parcours que je connais pas mal....Alors là : c'est du sauvage ! A ce demander si une boîte trois vitesses ne suffirait pas !
Là, t'as plus la banane sous le casque ...T'as le couteau entre les dents, le regard du caméléon (ben oui, faut quand même guetter les radars, il t'arrive 150 000 informations à la seconde dans les yeux, tes bras, ils se prennent de ces étirements !).
Très sympa mais dangereux, pour le permis comme pour la santé !

5) le freinage : Equipée de l'ABS d'origine, je trouve celui-ci super ! Progressif à souhait. Même le frein arrière (à allure normale) n'est pas qu'un simple ralentisseur. De plus, le moto ne bronche pas, ne plonge pas. Facilement dosable et la moto ne se désunit pas même sur les gros freinages. Un seul de connu à ce jour mais bien sympa (après).

6) consommation. Je tourne en moyenne à 6,7 / 7 litres selon l'utilisation. Ce qui donne environ 300 kilomètres d'autonomie. C'est bon de voir exactement combien il reste de kilomètres à faire avant la panne sèche !

7) le solo : super confort ! Les dix premières minutes, il faut se reprendre l'appui sur les poignets (que j'ai trouvé moins dur que sur l'Hayabusa en passant). Je n'ai plus du tout mal au cul ! La bulle protège très bien, surtout aux vitesses légales !

8 ) le duo :; C'est l'une des raisons qui ont motivées mon achat. Ma femme est elle aussi passionnée de moto et là, elle retrouve un plaisir de folie. Le seul bémol : les échappements ! Ah, ça chauffe ! Là aussi, on ne fait dans la démesure....Il faut dire que chez nous, à l'origine, il ne fait pas froid !
Même pour moi, quand nous avons roulé par 30 degrés, c'était impressionnant.
9) l'assurance. En ce qui me concerne, par rapport à la mini Z, le montant de l'assurance est supérieur de 18% en tous risques.

AU final : Voilà une bécane que je vais garder longtemps à mon avis. Les superlatifs me manquent. Certes, ce n'est pas une mini Z et la maniabilité n'est pas la même; En revanche, je m'y sens bien plus en confiance. Maintenant, très honnêtement, lorsque j'ai dit à Aldi que j'avais fait le grand pas, dans son mail de félicitations, il terminait par :
Reste toujours humble quand tu montes sur cette moto...
Certains se promènent avec un Saint Christophe à leur porte-clefs; en ce qui me concerne, c'est cette petite phrase qui me sert de garde fou !
Je sais qu'il me reste encore beaucoup de kilomètres pour arriver à exploiter une bonne partie du potentiel de cette moto.

Au fait, deux gros défauts :
1) Ce moteur de dingue qui donne parfois envie d'essorer un peu plus la poignée. Non pas forcément pour rouler longtemps à des vitesses folles (si, si, : c'est vrai !) mais pour cette putain d'accélération qui ne s'arrête pas !

2) Devoir se justifier...Combien de fois j'ai déjà répondu au sempiternel :c'est quoi l'intérêt d'acheter une machine d'une telle puissance ?
- elle est trop belle
- ce n'est pas parce que j'ai une grosse puissance et ce n'est pas pour ça que je l'utilise tout le temps. La preuve, c'est que toi, là, t'as un cerveau et pourtant, tu ne t'en sers pas. (vous pouvez dire aussi : T'as une quéquette et pourtant, t'es pas en train de pisser ! Du moins, j'espère...) Sans déconner, ça me couffle bien ça ! Pourquoi il y a des mecs qui ont un Rembrandt chez eux ? Ca s'appelle la liberté !
- me prendre des supers panards tant que j'en ai encore la possibilité !
- se faire une belle folie à deux !

3) J'ai tout le temps envie de rouler !

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. J'espère ne pas vous avoir gonflé, mais dès qu'on parle de sa passion ....
Allez, trois derniers petits clichés.
Image
Ca c'est la dernière chose que voient les moucherons que je croise ! C'est pas mal comme dernière vision non ? :D

Image
Ca, celle du p****n de ratasse que j'ai chopé l'autre soir !

Et ça, un Alien qui sévit depuis quelques temps dans la région ....
Image
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Vince94
1100
1100
Galerie de Vince94

Message par Vince94 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] alors la chapeau le CR , j'ai bu tes lignes tellement j'etais a fond dedans , content pour toi et profite un max avec elle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
et si je dis pas de betises bienvenu a toi et a ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] bienvenue sur le fofo des zzr le prof [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
elle est magnifique ta machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Kilométrage : 0
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

Image

ImageImage

Voilà un CR qui va cartonner !!! Merci d'y avoir consacré du temps.

Quel plaisir de te lire dans ta passion, certains possesseurs de 1 400 seront certainement en accord avec toi dans l'expression de ce bonheur qui t'habite !

Alors pour tes futurs kilomètres avec ton joujou, je te souhaite moult plaisirs, ainsi qu'à ta dame.

kiss à vous

TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

Bienvenue!!:

Quelle entrée en matière !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Alors là c'est du CR ou j'y connais rien,Excellent [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bienvenu à toi et à ta "miss SoSol" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour Psy'K: Y'a de la concurrence dans le CR mdr mdr mdr

TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Bienvenue à toi, et super CR !!
Sans maitrise la puissance n'est rien !

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

Nul doute que ton compte-rendu complet va encore faire augmenter les ventes de 1400 ZZR.
Prof, tu es ici chez toi, et encore merci à Aldi qui t'a fait venir nous rejoindre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ton récit est... magnifique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Serait-tu amoureux de ta ZZR ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Féloches pour l'achat et merci pour les tofs.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Eh beh, ca donne envie quand on lit tout ca [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bienvenue a toi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

william79
600
600
Galerie de william79

Message par william79 »

bienvenue sur le forum, g hâte de l'essayer cet moto c sûr mais avec ton compte rendue de passionné, je suis sûr qui me la faut cet moto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
zzr 600 1997

M3MOREAU
1400
1400
Galerie de M3MOREAU

Message par M3MOREAU »

C'est vraiment sympa que de lire tes impressions. On voit le passionné, le plaisir que tu as à posséder et chevaucher cette merveilleuse machine.

C'est vrai que moi aussi je passe lui dire bonjour ne serait-ce que pour admirer cette ligne qui est assez atypique mais follement séduisante.

Bonne route
En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
Image

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

bon CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
T'es vraiment en 100cv pour être séduit ainsi par le moteur?
car en 100cv, comment dire... Ca marche pas mal entre 5 et 6000, mais c'est tout...
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

excellent le CR ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

william79 a écrit :g hâte de l'essayer cet moto c sûr mais avec ton compte rendue de passionné, je suis sûr qui me la faut cet moto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pas moi, pas moi...

Je suis déjà pas mal addicted avec ma mémère Zézette en 11 ...
Et pas maso... Faut pas me donner des envies comme ça ...

Bienvenue, Prof ( De quoi ? )
Ca fait plaisir de voir ton contentement.
Superbe compte-rendu.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Bienvenu....... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et alors la chapeau car pour une entrée en matiere.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Merci à tous. En fait, je suis instit (on nous nomme pompeusement Professeur des écoles ...)
Quant à cette moto : j'en suis fou ! C'est vrai.
Concernant le moteur, je me sens bien avec les 100 cv même si je vais me renseigner pour le débridage des papillons ....

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

fais toi la main dessus, tu penseras au reste quand elle te paraitra fade

Pour info...
C'est un Kawa, donc ça marche le mieux au dessu de 6000, alors qu'en 100cv, c'est là qu'intervient le bridage...

1er coup de pied à 6500, et 2eme (celui qui me fait reculer de la selle) à 8500

J'suis juste full, j'ai encore les papillons

A++
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Big Ben 33
600
600
Galerie de Big Ben 33

Message par Big Ben 33 »

zzr098 a écrit :Alors là c'est du CR ou j'y connais rien,Excellent [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bienvenu à toi et à ta "miss SoSol" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour Psy'K: Y'a de la concurrence dans le CR mdr mdr mdr
+10000 ! nickel; change rien !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ZZR 600 de 1993 toute d'origine!

solo1400
1400
1400
Galerie de solo1400

Message par solo1400 »

salut le prof et merci pour ce superbe récit..j'en ai fait un pour ma part dans la rubrique photo..oui je sais c'était surement pas le bon endroit..pour ma part celà fait trois semaines que j ai la chance de chevaucher la belle 1400..que du bonheur..mais comme je n'aime pas attendre j'ai fait procéder au débridage (pipe d'admission, bride electronique)..donc 193 chevaux..et là, c'est une autre histoire..le beau TGV< se transforme en monstre godzilla...je l'ai trouvé complètement métamorphosé...alors toi qui utilise beaucoup de superlatif (et à juste titre) dans ton récit, là il va falloir en trouver d autre..pour ma part, j'ai trouvé....MONSTRUEUX......à 6000 tours, bienvenue sur une autre planète et à 8500 tours, tu es déjà dans la stratosphère....que du bonheur!!!!!
salut à toi et très bonne route au guidon de cette famuleuse moto..salut
zzr 1400 bleu

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Bienvenu à toi et ta Miss

tu l'aimes ou quoi??!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
super CR ça donne envie

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

hey hey salut et bienvenue à toi et à ta belle l'ami !!! bien joué pour le CR !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Styx
1200
1200
Galerie de Styx

Message par Styx »

Super CR, ça donne envie ....

bienvenue et bonne route sur le forum

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Merci à tous pour cet accueil.

piou 27
Kawa Lover
Kawa Lover
Adhérent ZZR-Leclub : 97
Moto : 1100.1200.1400 et gtr
Galerie de piou 27

Message par piou 27 »

bienvenue a toi l'ami et ton 14 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] superbe presentation [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ton pseudo te va comme un gant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
viva kawa que du bonheur avec mes trois belles

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Salut et bienvenu ici a vous 2

_moto4_

Superbe presentation [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Superbe description, mais tout comme chef, je me demande si tu es vraiment en 106cv... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Si tu n'y es pas, ne touche pas encore aux papillons, mais passe par la case cornets. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

En tout cas, je me retouve bien dans ta description, en plus on a les mêmes (y compris la bulle ermax)... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bonne route!

cris
1400
1400
Galerie de cris

Message par cris »

bienvenue et super CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

et rassure toi la miene ça fait deux ans que je l'ai , et je vais y faire des p'tits coucous quand je la prend pas [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image

N ° 050

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."(citation)

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Titi a écrit :Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ton récit est... magnifique [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Serait-tu amoureux de ta ZZR ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Féloches pour l'achat et merci pour les tofs.
quelle question c'est sur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentations »