Souci Moteur 1200 ZZR Help
- @_ZZR87_@
- 1200

- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 20:02
- Localisation : Pierre Buffiere
- Galerie de @_ZZR87_@
- Contact :
Souci Moteur 1200 ZZR Help
Bonjour a tous,
ET oui un ZZR sa peut tomber en pane !!!!!!! J’ai un gros souci avec mon avion ….
Elle fait comme si elle tournait sur 3 pattes ou 3.5 pattes plutôt, un bruit de tracteur et impossible de rouler sans le starter elle calle et avec le starter sa fait un drôle de bruit pas le doux ronronnement d’un 1200 et au ralentit elle calle ……….. !!! La M……..d
Alors j’ai changé les bougies …. Pas mieux !! La je teste avec un produit Whyns pour nettoyant carburateur …… je vais la faire tourné un peut mais j’y crois pas !!!
Voila si quelqu’un a une idée ……
voir la video pour info sur youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=sm0BPtOrSVo
Ps : elle n’avait pas tourné depuis 3 semaines et elle ne tourne pas souvent aussi …pas le temps
ET oui un ZZR sa peut tomber en pane !!!!!!! J’ai un gros souci avec mon avion ….
Elle fait comme si elle tournait sur 3 pattes ou 3.5 pattes plutôt, un bruit de tracteur et impossible de rouler sans le starter elle calle et avec le starter sa fait un drôle de bruit pas le doux ronronnement d’un 1200 et au ralentit elle calle ……….. !!! La M……..d
Alors j’ai changé les bougies …. Pas mieux !! La je teste avec un produit Whyns pour nettoyant carburateur …… je vais la faire tourné un peut mais j’y crois pas !!!
Voila si quelqu’un a une idée ……
voir la video pour info sur youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=sm0BPtOrSVo
Ps : elle n’avait pas tourné depuis 3 semaines et elle ne tourne pas souvent aussi …pas le temps
Un ZZR a Limoges
- Titi
- 1100 Site Admin

- Messages : 15017
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Coucou,
Quand tu la démarres et qu'elle tourne comme une patate, est-ce que les 4 sorties d'échappements sont chaudes... ou pas.
Si ce n'est pas le cas, démontes la bougie correspondante et regarde son aspect :
- humide : pas/peu d'allumage ou trop d'essence qui arrive.
- sèche : pas/peu d'arrivée d'essence.
Ça pourra déjà te donner une piste pour savoir où chercher.
V
Quand tu la démarres et qu'elle tourne comme une patate, est-ce que les 4 sorties d'échappements sont chaudes... ou pas.
Si ce n'est pas le cas, démontes la bougie correspondante et regarde son aspect :
- humide : pas/peu d'allumage ou trop d'essence qui arrive.
- sèche : pas/peu d'arrivée d'essence.
Ça pourra déjà te donner une piste pour savoir où chercher.
V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
taz029
- 1200

- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 23:03
- Moto : ZZR 1200,2003,candy thunder blue
- Localisation : Vendée
- Galerie de taz029
Moi je regarderais aussi au niveau des carbus cela me fait penser a une saletée dans un gicleur (ça laisse passer un peu d'essence mais pas assez) c'est pour cela que tu dois mettre le starter ( - d'air pour la meme quantité d'essence)
Commence peut etre en sortie de reservoir pour voir si cela coule normalement, le filtre a essence n'est pas trop vieux?? si rien de tout ça retour aux gicleur de carbus
Commence peut etre en sortie de reservoir pour voir si cela coule normalement, le filtre a essence n'est pas trop vieux?? si rien de tout ça retour aux gicleur de carbus
Modifié en dernier par taz029 le sam. 27 sept., 2008 0:37, modifié 1 fois.
- bino
- suzkiki

- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
j'ai eu le meme soucis que toi après 3 / 4 semaines sans rouler, moi elle ne tournais pas rond, elle tremblait et le ronronnement du moteur n'etait doux et velouté comme un 4 pattes
ensuite sur des montés en régime tranquille (comme en ville) elle ratatouillais et donnais quelques accoups..... et le bruit etait pas top, effectivement comme un pseudo 4 pattes
moi les 4 tubes etait chaud, donc je pense que le filtre a essence est bon a changé, doit y avoir quelques merdouilles accumulé là dedans
ensuite apres plusieurs demarrage, le soucis avait disparu et elle tourne comme avant![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ensuite sur des montés en régime tranquille (comme en ville) elle ratatouillais et donnais quelques accoups..... et le bruit etait pas top, effectivement comme un pseudo 4 pattes
moi les 4 tubes etait chaud, donc je pense que le filtre a essence est bon a changé, doit y avoir quelques merdouilles accumulé là dedans
ensuite apres plusieurs demarrage, le soucis avait disparu et elle tourne comme avant
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
- sphax
- 600

- Messages : 215
- Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
- Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
- Galerie de sphax
- Contact :
Si tu peux mettre une photo de la couleur de tes bougies. Ou regardes simplement pour voir si t'as un bon mélange...
Et ça te dira déjà si c'est un problème électrique (faisceau...) ou de mélange (carbus, filtres, pompe, une merde dans le reservoir ou un trou dans une pipe d'admission...).
Et ça te dira déjà si c'est un problème électrique (faisceau...) ou de mélange (carbus, filtres, pompe, une merde dans le reservoir ou un trou dans une pipe d'admission...).
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
- @_ZZR87_@
- 1200

- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 20:02
- Localisation : Pierre Buffiere
- Galerie de @_ZZR87_@
- Contact :
suite
ok je vais faire des photos,
sinon elle démarre sans soucis et je viens de constater qu'a la sortie d'échappement il y a un coté qui crache moins et moins chaud ...
sinom mon Bof a le m^me soucis que moi ( c'est un hasard) mais lui elle es chez Kawa un ZR7 et il semblerais que se soi un soucis de carbut encrassé ... affaire a suivre...
si c'est le cas je vais peut être me le démonter et lui faire une petite douche ..lol
voila a ce moment je vous demanderais de me faire un petit poste du comment faire cela ...
merci . je vous fais les photo de suite.
sinon elle démarre sans soucis et je viens de constater qu'a la sortie d'échappement il y a un coté qui crache moins et moins chaud ...
sinom mon Bof a le m^me soucis que moi ( c'est un hasard) mais lui elle es chez Kawa un ZR7 et il semblerais que se soi un soucis de carbut encrassé ... affaire a suivre...
si c'est le cas je vais peut être me le démonter et lui faire une petite douche ..lol
voila a ce moment je vous demanderais de me faire un petit poste du comment faire cela ...
merci . je vous fais les photo de suite.
Un ZZR a Limoges
- @_ZZR87_@
- 1200

- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 20:02
- Localisation : Pierre Buffiere
- Galerie de @_ZZR87_@
- Contact :
- Drack
- 1400

- Messages : 6851
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 1:10
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Herbinghen (Licques) - Dpt 62
- Galerie de Drack
- william79
- 600

- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 20 oct., 2007 11:40
- Localisation : DEUX SEVRES niort
- Galerie de william79
comme les copains une mer.. dans les carbu ou les gicleurs, il m'es arrivé la même, je nettoie le kn, et en remontant j'oublie de remettre sur on l'arrivé d'essence 2 km plus loin elle cale normal plus de jus je m'es sur on le jus arrive mais elle déconne, je rentre à la maison du wyn's nettoyant carbu, je fait tourné pas top au début, et aprés 5 mn tous est revenue comme avant mon oublie une horloge. donc je pense comme les autres zzristes du caca dans les carbu, ou gicleurs, ou un filtre à essence à changer. la bonne soirée et bon courage ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
zzr 600 1997
- phil65
- 1200

- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Regarde aussi tes fils HT : ton faisceau électrique et la tête des anti parasite : si t'as un doute sur la 3, sort là et laisse la branchée (en t'assurant qu'elle touche la masse) : vérifie que l'étincelle se fait bein.
Va en garnde surface et prend un nettoyant carbu que tu verses dans le réservoir : c'est déjà plus simple que de démonter les carbus : ça nettoiera déjà un peu : donc tu verses lenettoyant dans le réservoir et tu fais tourner la moto au ralenti en donnant quelques petits coups d'accélération pour faire circuler le produit.
Tu pourras aussi changer le filtre essence : 4 à 5 € en grande surface.
Si après vérfi du faisceau + produit nettoyant carbus : le problème persiste : attaque le nettoyage des carbus et vérif qu'il n'y a pas une prise d'air quelque part ...![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Va en garnde surface et prend un nettoyant carbu que tu verses dans le réservoir : c'est déjà plus simple que de démonter les carbus : ça nettoiera déjà un peu : donc tu verses lenettoyant dans le réservoir et tu fais tourner la moto au ralenti en donnant quelques petits coups d'accélération pour faire circuler le produit.
Tu pourras aussi changer le filtre essence : 4 à 5 € en grande surface.
Si après vérfi du faisceau + produit nettoyant carbus : le problème persiste : attaque le nettoyage des carbus et vérif qu'il n'y a pas une prise d'air quelque part ...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- @_ZZR87_@
- 1200

- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 20:02
- Localisation : Pierre Buffiere
- Galerie de @_ZZR87_@
- Contact :
suite
suite,
je viens de teste la bougie n3 il y a bien des bioles , donc pas de soucis du coté de l'allumage
donc je pense que sa viens du carbu , qui doit être cracra car la bougie semble ok


mais je me voie mal démonter le carbu ... peut ton simplement enlever les chapeau de carbu pour accéder a un nettoyage ?
merci
je viens de teste la bougie n3 il y a bien des bioles , donc pas de soucis du coté de l'allumage
donc je pense que sa viens du carbu , qui doit être cracra car la bougie semble ok
mais je me voie mal démonter le carbu ... peut ton simplement enlever les chapeau de carbu pour accéder a un nettoyage ?
merci
Un ZZR a Limoges
- Titi
- 1100 Site Admin

- Messages : 15017
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
- @_ZZR87_@
- 1200

- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 20:02
- Localisation : Pierre Buffiere
- Galerie de @_ZZR87_@
- Contact :
- sphax
- 600

- Messages : 215
- Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
- Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
- Galerie de sphax
- Contact :
- phil65
- 1200

- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
@_ZZR87_@] : met du produit WINNS nettoyant carbu directement dans tes carbus : ça devrait déjà aider au nettoyage sans démontage.
Et fais là tourner avec ce produit : ensuite, si pas d'amélioration : démonatge de la rampe ou bien fait le faire, si comme moi, tes qualités mécanqiues s'arrêtent aux vidanges des liquides... ![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- @_ZZR87_@
- 1200

- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 20:02
- Localisation : Pierre Buffiere
- Galerie de @_ZZR87_@
- Contact :
- @_ZZR87_@
- 1200

- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 20:02
- Localisation : Pierre Buffiere
- Galerie de @_ZZR87_@
- Contact :
- sphax
- 600

- Messages : 215
- Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
- Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
- Galerie de sphax
- Contact :
- D€NTIST
- 1100

- Messages : 1121
- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
- Localisation : cognac
- Galerie de D€NTIST
Pour les acces difficiles , tu peut aussi investir dans un jeu de douilles et clés avec rallonges et cardans de petite taille . Dans tous les magazins de bricolage y'a ça pour moins de 20 roros ^^ pas besoin de la boite Facom à 150€ ( à moins de se faire plaisir lol )
Perso c'est avec ça que j'ai démonté ma rampe et pas mal d'autres trucs inaccessibles

Perso c'est avec ça que j'ai démonté ma rampe et pas mal d'autres trucs inaccessibles
J'veux un ZZR1400...
- @_ZZR87_@
- 1200

- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 20:02
- Localisation : Pierre Buffiere
- Galerie de @_ZZR87_@
- Contact :
- @_ZZR87_@
- 1200

- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 20:02
- Localisation : Pierre Buffiere
- Galerie de @_ZZR87_@
- Contact :
- D€NTIST
- 1100

- Messages : 1121
- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
- Localisation : cognac
- Galerie de D€NTIST
- @_ZZR87_@
- 1200

- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 20:02
- Localisation : Pierre Buffiere
- Galerie de @_ZZR87_@
- Contact :
Merci à tous
HOUF,
après avoir démonter les carbus, et un gicleur déboucher ..........OURA sa fonctionne ...
reste plus qu'a tous remonter .... mais bon sa ronronne ..... cetais donc bien un souci carbu ...
Merci a tous de vos conseils...
et si quelqu'un a besoin de moi , je lui expliquerais comment j'ai procéder .
merci encore
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
après avoir démonter les carbus, et un gicleur déboucher ..........OURA sa fonctionne ...
reste plus qu'a tous remonter .... mais bon sa ronronne ..... cetais donc bien un souci carbu ...
Merci a tous de vos conseils...
et si quelqu'un a besoin de moi , je lui expliquerais comment j'ai procéder .
merci encore
Un ZZR a Limoges
-
taz029
- 1200

- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 23:03
- Moto : ZZR 1200,2003,candy thunder blue
- Localisation : Vendée
- Galerie de taz029

