zzr 1100 modele D4 débridé?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
D208
1100
1100
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 1:56
Galerie de D208

zzr 1100 modele D4 débridé?

Message par D208 »

salut à tous,
suite a un post lu sur le forum au sujet des modèle D j'ai eu envie de savoir ce qui en était de ma machine. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Alors apres un passage au banc elle révelle sortir 117 cheveux a la roue arrière soit 130 au vilbreuquain ce qui voudrait dir quelle est ou partiellement débridé.
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Je voudrais donc savoir si d'autre comme moi on fait ce test, et combien de cheuveaux doit libérer ce moteur en version complettement libre, et comment vérifier que toutes les brides sont enlevées. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Il me semble savoir que pour débrider c'est machine il faut passer d'autre arbres a came, changement des pistons et chemises, joints d'embase.
par contre je ne sait pas ci il éxiste une bride de carburation.
merci à tous* [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

D4 soit un modèle 1996, puisque D pour 1993.

Effectivement le bridage est au niveau des AAC...

Pour ce modèle, c'est 145 cv que tu devrais sortir au vilebrequin ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

D208
1100
1100
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 1:56
Galerie de D208

Message par D208 »

D4 soit un modèle 1996, puisque D pour 1993
effectivement, c'est un 96 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
145 cheuveaux au vileaux, c'est pas un légé ca pour cette machine? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Je crois que c'est 152cv aux vileaux pour les models D qui sont un poil plus puissant que les C

C'est pas enorme aujourd'hui avec les nouvelles Hyper-sport ou GT-sportive mais faut relativisé avec les machines de l'époque en 1996.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

D208
1100
1100
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 1:56
Galerie de D208

Message par D208 »

Je crois que c'est 152cv aux vileaux
ouai, c'est bien ce qui me semblait.
par contre quelqu'un pourrait me dir comment veririfier les points de bridages? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Comme le model D4 est bridé aux arbres à cames. Faudrait les demonter et vérifier si'il sont bien full ( diagramme d'ouverture un truc comme ça)

C'est le seul point de bridage sur les models D1-D5
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

D208
1100
1100
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 1:56
Galerie de D208

Message par D208 »

j'ai scanné la copie rendue par le ban du coup je vous la montre.. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
http://v.aucoin.free.fr/mayalounge/pass ... 0_lege.jpg

D208
1100
1100
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 1:56
Galerie de D208

Message par D208 »

dnstouron a écrit :Comme le model D4 est bridé aux arbres à cames. Faudrait les demonter et vérifier si'il sont bien full ( diagramme d'ouverture un truc comme ça)

C'est le seul point de bridage sur les models D1-D5
il me semblait qu'il y avait une bride au piston que seraient plus court, et un joint d'embase plus gros.... me trompe-je? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

D208 a écrit :il me semblait qu'il y avait une bride au piston que seraient plus court, et un joint d'embase plus gros.... me trompe-je? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je crois bien mais j'ai jamais eu la confirmation, ça te fait gagner quelques CV mais pas 15
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

bridage

Message par KIKI »

les 1100 d de 1993 d1 a 1997 d5 le bridage est pistons et 2 arbres a cames ces tout [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] 1 1100 d fait selon etat en full 130 cv roue ar [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

D208
1100
1100
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 1:56
Galerie de D208

Message par D208 »

ca voudrait dir que ma breule est débridé alor?!
130 bourrain au vilo, fait environ 117 cv a a la roue.

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

non 130 cv roue ar represente a peu pres 150 cv vilo moteur donc ta moto est pas entirement debridee il lui manque les pistons comme tout les 1100 de ces annees la

D208
1100
1100
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 1:56
Galerie de D208

Message par D208 »

bon bha on va aranger ca
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »