Dernier message de la page précédente :
il faut deja acheter de l huile specifique moto tres important a cause de la bv qui est graisser par la meme huile . choisir 1 marque d huile d un vrai petrolier style mobil , elf , shell la ces pas simple car la plupar des marques sont des industriels du graissage ce qui veut dire que ces gens la rachette les dechets de raffinage et refabrique 1 huile a l aide de produit chimique apres il y a des gens serieux et des mal honnete avec 1 grosse notoriete style ipone vraiment de la caille .moi perso j ai mis de la mobil 1 moto pendant des annees super produit 11 euros le litre mais pour des histoires de gros sous ils arretent mauvaise surprise de debut 2008 maintenant j ai pris elf de plus preco kawasaki 2008 et pour l instant ras j espere que sa durera 11 euros le litre . apres pour le 1100 c 10 w 40 semi synthese sa lui va comme 1 gant[/i]Vidange
- KIKI
- ZZR's Doctor

- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
- hzkawa
- 1100

- Galerie de hzkawa
Pour ma part j'ai mis pendant des années de la Castrol ben oui avec elle on s'envole
bon blague à part un pote travaillait chez un importateur de bagnoles anglaises et le lubrifiant était Castrol et j'ai pu avoir des prix très intéressant
donc par la suite j'ai très souvent acheté de la Castrol de mémoire de la GTX
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Club des 100.000

- rulian
- 1100

- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
justement je voulais dire par là que toi tu as ton expérience de terrain qui te fait tenir ce discours et Phil le sien.KIKI a écrit :si tu veux julian en terme de terrain je pense en avoir 1 peu plus que les autres en temps qu utilisateur et reparateur , apres exact chaqu un fait comme il veut mais gagner 5 euros au litre et prendre le risque de casser son moteur ces vraiment n importe quoi
moi perso je met de l'IGOL Propuls racing 10W50
- katana
- 1100

- Galerie de katana
- D€NTIST
- 1100

- Galerie de D€NTIST
Re: huile moteur
Oué merki Kiki , vais essayer ça à la prochaine vidangeKIKI a écrit :apres pour le 1100 c 10 w 40 semi synthese sa lui va comme 1 gant[/i]
J'veux un ZZR1400...
- moine
- 1100

- Galerie de moine
Moi je sais ... c'est pas les même noisettes utilisées dans les deux recettes..rulian a écrit :je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Phil et je rejoins KIKI sur ce point, comment se fait il alors que le Nutella de ferrero soit si meilleur que la pate à tartiner Carouff...pourtant ce sont soit disant les mêmes produits
![]()
![]()
++
Moine
10 ans que je l'attendais......
Membre N°89
Membre N°89
- phil65
- 1200

- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Woouuuahhh : déjà la troisième page...
Bon, je ne me referais pas mais : la seule différence entre une huile voiture et une huile moto....
Réponse : LES ADDITIFS !!!
Et oui car dans la moto : le graissage du moteur et de la BdV : c'est le même huile alors que dans l'auto : non !!!
Voilà pourquoi Phil65 prend de la CARROUF 5W50 à 21 € les 5 L et qu'il y rajoute le Xeramic PM en commande groupée à 38.6 € les 500 ML au lieu de 47 roros en prix courant.
Et que cet additif agit pendant 50.000 kms !!!
La céramique : et oui, en micro particules de quelques microns !!!
Vous savez : les freins en céramique : pas pour les kékés : por les très riches; sur Porsche et autres modèles...
Les parties de collecteurs en céramique : chez Porsche aussi...
Les composants électroniques en céramique aussi...
Les culots de bougies AUTO et MOTO : en céramique aussi...
Le revêtement de la navette spatiale américaine qui décolle va dans l'espace et réa ttérit : revêtement céramique...
Pourquoi ???
hein... POURQUOI !!!
Parce que la céramique a des propriétés physiques lui premettant de résister à des températures où même la fonte est fondue alors je ne vous parle pas de l'alu...
Les blocs moteurs en alu : c'est l'avenir... mais c'est moins résistant que la fonte...
Et si les constructeurs avaient pu faire des moteurs en céramique : la fiabilité serait multiplié par 500 !!!
Alors le fameux additif à 38 € les 500 ML permettant de traiter un carter de 6 L : c'est de la potion super pas chère : du caviar doré à l'or fin pour les moteurs.
Je ne suis pas mécano, je n'ouvre aucun moteur mais je lis, je compare, je réfléchis et je fais bcp de bornes...
En effet, ça fait chauffer les claviers le sujet de l'huile...
Et juste pour rire et garantie oblige : ma ZZR 1400 n'a pas encore vu de l'huile 5W50 CARROUF car si vous avez suivi : elle va chez le concess tous les 6.000 kms et il y met l'huile 10W40 ou 14W76 qui trouve que c'est la meilleure : enfin, que son fournisseur lui revend au meilleur prix pour faire sa marge... hein... J'ai faux...
Donc mon ZZR 1400, n'a bu que de l'huile machin super marque mais il a déjà eu du Xeramic
Mais maintenant qu'elle n'est plus sous garantie : une vidange sur 2 sera faites par mes soins et l'autre le mécano : pour avoir une facture pour qu'à la revente je puisse justifier.
Mais je confirme que je mettrais de la 5W50 CARROUF et de l'additif xeramic pour les raisons sus -citées.
A 100.000 kms : j'irais chez Supergus ou le Gremlins pour ouvrir le moteur et je ferais des photos pour mettre sur le forum.
A 200.000 kms : j'irais chez Supergus ou le Gremlins pour ouvrir le moteur et je ferais des photos pour mettre sur le forum.
A 300.000 kms : je la vends avec un bidon de Xeramic PM offert !!!
Allez, mets de l'huile !!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Ah ouais, si vous voulez on peut faire un post sur l'essence aussi !!!
Marque ou pas marque ???
Attention parceque marque comme TATOL ou FELF ou PB, c'est mieux que l'essence CARROUF ou LECERCL....
Parceque les marques mettent des additifs et patati et patata et que le SP954 des marques est nettement meilleur que SP95 des grandes surfaces...
ALors Phil65, il fait quoi : ben comme pour l'huiel : il va chez Carrouf et tous les 3.000 kms il met un nettoyant circuit d'alimentation genre REDEX pour ne pas le citer, qu'il a eu pour 2.5€ en commande super groupire et qu'il met lui même dans son réservoir : i la même fait profiter ceux qui étaient interessé par ce fameux nettoyant.
Au moins, il est sûr que le circuit est nettoyé régulièrement, le Phil65, des fois que les vilains de la marque pétrolifèe ils vendraient de l'essence SP95 qui serait de même qualité qu'en grande surface mais qu'il ferait payer plus cher...
Nan, c'est pas possible : les grandes marques ne feraient jamais ça !!!
Bon ... Au suivant...![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Bon, je ne me referais pas mais : la seule différence entre une huile voiture et une huile moto....
Réponse : LES ADDITIFS !!!
Et oui car dans la moto : le graissage du moteur et de la BdV : c'est le même huile alors que dans l'auto : non !!!
Voilà pourquoi Phil65 prend de la CARROUF 5W50 à 21 € les 5 L et qu'il y rajoute le Xeramic PM en commande groupée à 38.6 € les 500 ML au lieu de 47 roros en prix courant.
Et que cet additif agit pendant 50.000 kms !!!
La céramique : et oui, en micro particules de quelques microns !!!
Vous savez : les freins en céramique : pas pour les kékés : por les très riches; sur Porsche et autres modèles...
Les parties de collecteurs en céramique : chez Porsche aussi...
Les composants électroniques en céramique aussi...
Les culots de bougies AUTO et MOTO : en céramique aussi...
Le revêtement de la navette spatiale américaine qui décolle va dans l'espace et réa ttérit : revêtement céramique...
Pourquoi ???
hein... POURQUOI !!!
Parce que la céramique a des propriétés physiques lui premettant de résister à des températures où même la fonte est fondue alors je ne vous parle pas de l'alu...
Les blocs moteurs en alu : c'est l'avenir... mais c'est moins résistant que la fonte...
Et si les constructeurs avaient pu faire des moteurs en céramique : la fiabilité serait multiplié par 500 !!!
Alors le fameux additif à 38 € les 500 ML permettant de traiter un carter de 6 L : c'est de la potion super pas chère : du caviar doré à l'or fin pour les moteurs.
Je ne suis pas mécano, je n'ouvre aucun moteur mais je lis, je compare, je réfléchis et je fais bcp de bornes...
En effet, ça fait chauffer les claviers le sujet de l'huile...
Et juste pour rire et garantie oblige : ma ZZR 1400 n'a pas encore vu de l'huile 5W50 CARROUF car si vous avez suivi : elle va chez le concess tous les 6.000 kms et il y met l'huile 10W40 ou 14W76 qui trouve que c'est la meilleure : enfin, que son fournisseur lui revend au meilleur prix pour faire sa marge... hein... J'ai faux...
Donc mon ZZR 1400, n'a bu que de l'huile machin super marque mais il a déjà eu du Xeramic
Mais maintenant qu'elle n'est plus sous garantie : une vidange sur 2 sera faites par mes soins et l'autre le mécano : pour avoir une facture pour qu'à la revente je puisse justifier.
Mais je confirme que je mettrais de la 5W50 CARROUF et de l'additif xeramic pour les raisons sus -citées.
A 100.000 kms : j'irais chez Supergus ou le Gremlins pour ouvrir le moteur et je ferais des photos pour mettre sur le forum.
A 200.000 kms : j'irais chez Supergus ou le Gremlins pour ouvrir le moteur et je ferais des photos pour mettre sur le forum.
A 300.000 kms : je la vends avec un bidon de Xeramic PM offert !!!
Allez, mets de l'huile !!!
Ah ouais, si vous voulez on peut faire un post sur l'essence aussi !!!
Marque ou pas marque ???
Attention parceque marque comme TATOL ou FELF ou PB, c'est mieux que l'essence CARROUF ou LECERCL....
Parceque les marques mettent des additifs et patati et patata et que le SP954 des marques est nettement meilleur que SP95 des grandes surfaces...
ALors Phil65, il fait quoi : ben comme pour l'huiel : il va chez Carrouf et tous les 3.000 kms il met un nettoyant circuit d'alimentation genre REDEX pour ne pas le citer, qu'il a eu pour 2.5€ en commande super groupire et qu'il met lui même dans son réservoir : i la même fait profiter ceux qui étaient interessé par ce fameux nettoyant.
Au moins, il est sûr que le circuit est nettoyé régulièrement, le Phil65, des fois que les vilains de la marque pétrolifèe ils vendraient de l'essence SP95 qui serait de même qualité qu'en grande surface mais qu'il ferait payer plus cher...
Nan, c'est pas possible : les grandes marques ne feraient jamais ça !!!
Bon ... Au suivant...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- TomTom
- tondeuse

- Moto : CBRF 650 2018
- Kilométrage : 5000
- Galerie de TomTom
eh, le post sur l'essence j'ai deja fait !!! la:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=2092
et attention avec le mot céramique, ca peut etre plein de chose, au meme titre que les mots "métal" ou "plastique"... Une céramique c'est juste une classe de matériaux, donc ne pas faire un amalgame trop facile entre les céramiques utilisées pour les différentes applications citées... Et en général, ce n'est qu'un revetement, et non pas toute la pièce qui est en céramique.
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=2092
et attention avec le mot céramique, ca peut etre plein de chose, au meme titre que les mots "métal" ou "plastique"... Une céramique c'est juste une classe de matériaux, donc ne pas faire un amalgame trop facile entre les céramiques utilisées pour les différentes applications citées... Et en général, ce n'est qu'un revetement, et non pas toute la pièce qui est en céramique.
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!
"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."
R.I.P. mon piti Yorckniche ...
"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."
R.I.P. mon piti Yorckniche ...
- FRED
- Kawa Lover

- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de FRED
De part ma formation de mecanicien avion je ne peux pas aller dans ton sens,nous sommes sensibilisé sur les materiels utilises(suivi de potentiel en attelier) les fluides utilisés ,le sujet est vaste et je me ferait un plaisir d'en discuter avec toi autour d'une mousse .
tu as peut etre raison sur tes choix(j'espere pour toi)mais honnetement j'en doute.
rendez vous est pris pour les 100 000km (voir 50 oookm),une prise de pression d'huile,un etat des arbres a cames,une compression cylindre,et passage au banc donneront assez d'infos sur l'etat de santé du moteur,voir un petit boroscope pour les calottes piston + soupape.
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- phil65
- 1200

- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Je dois pouvoir retrouver les compressions faites sur mon Opel MONZA : en 6 cyl en fonte de 3.0 L de cylindrée de 1985 : c'était plutôt pas mal.FRED a écrit :OK phil,tout doux du calme,le suivant c'est moi,je pense que tu t'avances un peu trop sur les produits miracle (ceramique for exemple) que tu mettes de l'huile machin avec un additif bidul truc c'est ton choix personnel et il faut bien mettre l'accent la dessus car certaine personne qui lise le forum pourrait prendre cela pour argent content.
De part ma formation de mecanicien avion je ne peux pas aller dans ton sens,nous sommes sensibilisé sur les materiels utilises(suivi de potentiel en attelier) les fluides utilisés ,le sujet est vaste et je me ferait un plaisir d'en discuter avec toi autour d'une mousse .![]()
tu as peut etre raison sur tes choix(j'espere pour toi)mais honnetement j'en doute.
rendez vous est pris pour les 100 000km (voir 50 oookm),une prise de pression d'huile,un etat des arbres a cames,une compression cylindre,et passage au banc donneront assez d'infos sur l'etat de santé du moteur,voir un petit boroscope pour les calottes piston + soupape.
En fait je ne cherche à convaincre personne : 5W50 c'est l'indice de viscosité et c'est déjà important alors que cela soit une marque ou pas : cet indice correspond bien à des normes.
Et s'ils arrivaient à nous faire du 0W90 : cela coûterait bonbon à l'achat mais cela serai au poil !!!
Il existe déjà du 0W60 !!!
Pour la céramique : là, vous ne m'apprenez rien : il s'agit bien de micro particules de céramique mélangées et stabilisées dans de l'huile de synthèse : c'est ça le produit Xeramic PM : et le pourquoi du comment, c'est que ce produit dépose une couche microscopique hyper lubrifiante sur l'ensemble des parties internes du carter...
Enfin bon, je ferais des photos à 100.000 kms : enfin si ça ne me prends pas trop la tête...
Pour moi, le sujet est clos, tout comme celui de l'essence des super marques face à celle des grandes surfaces ou les produits hard discount : la pomme de CARROUF : meilleur que celle de LILD ...
A+
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..