Eh oui, ch'ui un ZZRiste depuis environ 6 ans mais pas suffisament fidele à ma belle. Pour certain personne il y a la chirurgie esthétique et ben pour moi il y a la disqueuse, meuleuse, mastic etc .....
Voici donc ma belle brute comme je l'ai achetée et puis .....
Au fil de mon temps libre je vais faire mumuse et mettre quelques photos.
Bien sure j'ai lu quelque poste magnifique ici, ca va surzment les faire sourire mais bon faut bien un début
Tout dabord j'achete les flancs d'un autre zzr, 30€ les 2 flancs(comme ca je garde lemieux au chaud en cas de pepin).
Ensuite le cul d'un z750 50 €
Ensuite on me donne le cul d'un hornet et celui d'une ducati ensuite viens le moment tragique ......la disqueuuuuuuuuuuuse AHHAHAHAAHAH!!!!!!!!!
le passage n'etait pas encore fini là mais bon.
Finalement je pense pas me servir du cul de la ducati, on verra.
Pour ceux qui sont observateurs vous remarquerez qu'il n'y a pas le pot et oui je l'ai ouvert pour le recapitonner mais la chicane est morte donc si quelqu'un à une chicane d'un DEVIL ENDURANCE .......
Maintenant que les découpes sont faites, le moment de l'assemblage.
Merci le Prof.
Si quelqu'un à des conseils, j'adoooore apprendre.
Si je réussi à faire un truc sympa je ferais un moule pour le reproduire en une seul pièce en fibre et pourquoi pas m'arrondir un peu les fins de mois (faut bien réver non)
Le probleme quand on a un ptit budjet c'est d'acheter pas cher (pas cher = pas terrible),les flancs du zzr que j'ai acheté étaient fissurés donc grosse perte de temps et de materiaux pour réparer le coté droit, obligé de tout le masticé+ fibre de verre
ah oui, j'ai placé une grosse partie du capot arriere pour relier les 2 flancs reste juste le moceaux qui va sous la poignée passager
En principe quand on travail sur un projet comme celui là on travail dans un atelier organisé et rangé;
Voici à quoi ca ressemble quand je travail.
J'ai renoncais à ranger au fur et à mesure car à chaque fois que je fais ca, je dois tous ressortir 10 mn + tard ......
Même dans le sud (Montpellier) ca arrive qu'il pleuve, le séchage sous la pluie pas top donc un peu d'ingéniosité et 5 mn plus tard voilà je peu continuer à poncer et poncer et encore poncer.
Si quelqu'un connais vers Montpellier quelqu'un qui fait de l'aerographie sur carenage à prix motard ou contre un bon barbuc+ apéro ch'ui preneur car comme vous voierez sur les prochaines photos sans même dire ce que je veux peindre ch'ui sur qu'avec la forme de mon carrenage vous devinerez....
Bon d'accord il me reste pas mal de travail mais la création est terminée, maintenant reste plus que le masticage de finition et poncage, poncage et encore poncage de plus en plus fin. Pour cette étape plus de moto. Démontage de l'arrièe et au boulot !!
Pour pouvoir enfiler ce carénage j'ai du faire quelques petites adaptation, la principale est de déplacer le réservoir du liquide de refroidissement, puis la serrure et puis quelques ptits trucs qui dépassés
UNe foie le carenage remis plus aucun risque mais vue comme ça, ça donne pas trés confiance
Ca avance mais doucement, ch'ui peut etre trop perfectionniste mais bon, voici mon "jambon" suspendu, une 1ere couche d'appret passée et reponcée
Et maintenant une deuxieme couche cette vue me fais réver, imaginé :
- du sable blanc
- une eau turquoise
- 35°
- un bateau et une pêche au gros,
voici donc ma dernière prise ....
Souvenir: MOi, mon exR6, l'ex scooter de ma femme et ma ZaZa, aaaaaaaaaa que de souvenirsssssssss.
Pour info le scoot et le R6 sont vendu mais il me reste le blouson en cuir que je porte à vendre ; pour info j'ai un post dans "Equipement du motard", eh oui il faut bien que je finance mes transformations, je vends aussi un casque dans la même rubrique