air forcé
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air forcé
salut à tous et toutes !!!
d'abord, dsl aux modos si je me suis planté de section...
alors je voudrais mettre mon zzr en street car j'aime et son couple et la vitesse me fait peur(pourquoi avoir pris ça me direz-vous...)et en le passant en street, je me suis interrogé sur le fait de supprimer les durites d'admission d'air forcé.
il resterais uniquement les petits trou sur le cadre, cahés par une grille biensur.
mais dans le carénage, y'a t-il une sorte de couloir qu'emprunte l'air, un passage parmi différents conduis, etc, etc...
je sais pas si je suis clair, en gros si je chunte le carénage et laisse juste les petits trou dans le cadre est-ce que je me retrouve avec un veau ou alors est-ce que ça change rien???
merci de vos réponses!!
d'abord, dsl aux modos si je me suis planté de section...
alors je voudrais mettre mon zzr en street car j'aime et son couple et la vitesse me fait peur(pourquoi avoir pris ça me direz-vous...)et en le passant en street, je me suis interrogé sur le fait de supprimer les durites d'admission d'air forcé.
il resterais uniquement les petits trou sur le cadre, cahés par une grille biensur.
mais dans le carénage, y'a t-il une sorte de couloir qu'emprunte l'air, un passage parmi différents conduis, etc, etc...
je sais pas si je suis clair, en gros si je chunte le carénage et laisse juste les petits trou dans le cadre est-ce que je me retrouve avec un veau ou alors est-ce que ça change rien???
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il y a deux sortes de motards...ceux qui pilotent et les autres...toi, tu fais pas parti des pilotes...désolé
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bah je peux pas trouver une autre ZZR, j'ai déjà celle-ci...
bon bah pas de street alors, donc je la vend, elle me fait peur et j'ai surtout peur pour mon permis...
voilà, je vais faire un post la dessus.
merci quand même de la rapidité de vos réponses(c'est ça que j'adore ici, une question, plein de réponses, c'est sioupeur cool!!!)
bon bah pas de street alors, donc je la vend, elle me fait peur et j'ai surtout peur pour mon permis...
voilà, je vais faire un post la dessus.
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et en fait il me vient à l'esprit une grosse interrogation...
c'est quoi le ram, je veux dire à quoi ça ressemble?
car j'ai regardé ce matin sur la moto et dans le carénage devant ya le phare et c'est tout...c une de 96, j'ai les tuyau qui vont des petites prises d'aire devant au cadre, mais rien d'autre, enfin je crois...
c'est quoi le ram, je veux dire à quoi ça ressemble?
car j'ai regardé ce matin sur la moto et dans le carénage devant ya le phare et c'est tout...c une de 96, j'ai les tuyau qui vont des petites prises d'aire devant au cadre, mais rien d'autre, enfin je crois...
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Re: AIR FORCE
Pourquoi Kawa annonce 2 puissances une sans Ram Air et une avec ? Le RA est bien là pour un gavage d'air forcé non ? J'ai lu ché plus où que le gavage était optimum à partir de 200 km/h et que ce n'est qu'à partir de cette vitesse que le RA amene quelques poneys. J'ai tout faut ?KIKI a écrit :sa ne marchej ai tout essaye il y a rien a faire la seul solution faut passer la moto en rampe racing et la sa marche mais le coup est tres onereux
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En street le 200 me pariat improbable. Ce n'est pas le but.
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: AIR FORCE
c'est simple pour que la moto fonctionne, il faut le ram air, si on le deconnecte , ou qu'on vire un des elements qui le compose, le 11 plafonne a 180 km/h par exemple ..... c'est plus qu'un gavage de la boite a air, si il est optimum a 200km/h ca ne l'empeche pas de fonctionner de 0 a 200 ou au dessusrc46d a écrit : Pourquoi Kawa annonce 2 puissances une sans Ram Air et une avec ? Le RA est bien là pour un gavage d'air forcé non ? J'ai lu ché plus où que le gavage était optimum à partir de 200 km/h et que ce n'est qu'à partir de cette vitesse que le RA amene quelques poneys. J'ai tout faut ?
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le moteur il faut qu'il respire, virer le ram air, c'est comme courir en se pincant le nez, , les performances sont plus les même
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"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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ram air
le ram air ce mets en route des les premiers tour de roue
apres faire 1 boite a air maison sa ne marche pas
non plus ces pour sa entre autre que les 1100 c evolution de chez dinatel marche mal ils ont voulu tenter l experience de faire 1 boite a air maison echec total . pour faire 1 street sur 1 base kawa avec air force il ya que la rampe racing
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
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Re: AIR FORCE
Le but est d'en faire un street, pas une bébéte de course. A 180 en street faut déjà avoir un beau coup musclé ou adopter la limande.bino a écrit :c'est simple pour que la moto fonctionne, il faut le ram air, si on le deconnecte , ou qu'on vire un des elements qui le compose, le 11 plafonne a 180 km/h par exemple ..... c'est plus qu'un gavage de la boite a air, si il est optimum a 200km/h ca ne l'empeche pas de fonctionner de 0 a 200 ou au dessusrc46d a écrit : Pourquoi Kawa annonce 2 puissances une sans Ram Air et une avec ? Le RA est bien là pour un gavage d'air forcé non ? J'ai lu ché plus où que le gavage était optimum à partir de 200 km/h et que ce n'est qu'à partir de cette vitesse que le RA amene quelques poneys. J'ai tout faut ?
En street le 200 me pariat improbable. Ce n'est pas le but.
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le moteur il faut qu'il respire, virer le ram air, c'est comme courir en se pincant le nez, , les performances sont plus les même
L'est où le KiKi ??
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Que dire ?KIKI a écrit :tu debranche la ir force avec 1 1100 tu roule a 90 kms heure a fond et en plus gros probleme de fonctionnement , je sais pas comment kawa fond pour rouler a 180![]()
Version libre : puissance 152 ch. (111 kW) à 9 800 tr/min (avec Ram Air 160 ch. à 9 800 tr/min), couple 12,4 daN.m à 8 200 tr/min
Source : http://www.moto-station.com/article102-page1.html
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chiffres
les chiffres que tu me donne 152 cv et 160 avec ram air normal . les 152 cv ces la puissance mesuree au banc apres il faut remettre 4 pour cent pour estimer la puissance avec ram air mais les chiffres ne te disent pas que si tu le debranche sa ne marche plus . et avec le banc dynojet qu on possede on lui fait pas dire ce qu on veut par contre avec certains banc tu peux tricher
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yop j'arrive un peu à la bourre ^^
les ZZR équipés du ram-air deviennent des poumons quand on schunte le systeme pour la bonne raison qu'il utilise "l'effet venturi" et pas seulement l'air forcé accumulé avec la vitesse ;--)
En gros ton moteur aspire de l'air quand tu le sollicite , un tuyau est donc branché sur l'entrée du ram air et la forme de celui ci permet à l'air de circuler plus vite et surtout de mettre en pression ta boite à air ( un peu à la façon d'un turbo..un peu j'ai dit ^^) => si le systeme est enlevé , plus aspiration forcée , donc beaucoup moins de watts meme à bas et moyen régime :/ c'est pour ça qu'il faudra compenser avec d'autres accessoires pour regonfler le rendement de ton moulin ( genre rampe racing et autres^^)
les ZZR équipés du ram-air deviennent des poumons quand on schunte le systeme pour la bonne raison qu'il utilise "l'effet venturi" et pas seulement l'air forcé accumulé avec la vitesse ;--)
En gros ton moteur aspire de l'air quand tu le sollicite , un tuyau est donc branché sur l'entrée du ram air et la forme de celui ci permet à l'air de circuler plus vite et surtout de mettre en pression ta boite à air ( un peu à la façon d'un turbo..un peu j'ai dit ^^) => si le systeme est enlevé , plus aspiration forcée , donc beaucoup moins de watts meme à bas et moyen régime :/ c'est pour ça qu'il faudra compenser avec d'autres accessoires pour regonfler le rendement de ton moulin ( genre rampe racing et autres^^)
J'veux un ZZR1400...
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comme je les posté avant, si on ne modifie pas la boite a air ni les conduits dans le cadre est ce que la moto peut marcher si l'on modifie les tubulures d'admission eux meme dans l'idée du triumph speedfour ???
vu que le triumph speedfour est le dérivé roadster de la triumph TT cela pourrai concorder dans l'idée de transformet en streetbike un 600 ZZR
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Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
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Re: chiffres
Ok, Un jour je viendrai vers Montargis pour autopsier le poumon de ma Miss.KIKI a écrit :les chiffres que tu me donne 152 cv et 160 avec ram air normal . les 152 cv ces la puissance mesuree au banc apres il faut remettre 4 pour cent pour estimer la puissance avec ram air mais les chiffres ne te disent pas que si tu le debranche sa ne marche plus . et avec le banc dynojet qu on possede on lui fait pas dire ce qu on veut par contre avec certains banc tu peux tricher
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ouais c'est ce que je pensais faire, mettre une sorte de tube qui serait caché par mes écope...SANDSTOREKEEPER a écrit :comme je les posté avant, si on ne modifie pas la boite a air ni les conduits dans le cadre est ce que la moto peut marcher si l'on modifie les tubulures d'admission eux meme dans l'idée du triumph speedfour ???
vu que le triumph speedfour est le dérivé roadster de la triumph TT cela pourrai concorder dans l'idée de transformet en streetbike un 600 ZZR
allé, dite moi que c'est possible!!(mais faut pas juste le dire, faut que ça marche aussi...lol)
sur la page 1 du lien que loic nous passe, on voit une kawa, un 6r ou un 9r, bref, pensez vous qu'une coque de ce model sadapte??
je demande car la mienne est en mauvais état et je voulais la changer.
ça urge pas, mais jaime bien celles des ZXR...merci et dsl du HS sur mon propre post...
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Ca ne veut pas dire que dans un cas, il n'y a pas de Ram air et dans l'autre il y a :rc46d a écrit :Que dire ?
Version libre : puissance 152 ch. (111 kW) à 9 800 tr/min (avec Ram Air 160 ch. à 9 800 tr/min), couple 12,4 daN.m à 8 200 tr/min
Source : http://www.moto-station.com/article102-page1.html
C'est toujours avec ram air, mais :
Dans le premier cas : En statique ( Sur un banc ), c'est à dire sans pression d'air à l'entrée du ram air
Dans le deuxième cas : En dynamique ( Cas du déplacement sur route, piste ... ), c'est à dire avec une pression d'air à l'entrée du ram air variable avec la vitesse ( D'où la difficulté de mesure de la puissance )
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coucou tout le monde,
je me permet de posté ici car j'ai le problème inverse pour ma part, lol.
Apres la casse de mon moteur (600 de 91 ) j'ai recupéré un moteur de 600 année 97. j'ai donc le système d'admission forcé, mais je n'arive pas a le repassé sur mon cadre, j'ai notament une tite barre de renfort qui géne la mise en place de la boite a air.
Quelqu'un aurait une solution ou une petite aide????
Merci
je me permet de posté ici car j'ai le problème inverse pour ma part, lol.
Apres la casse de mon moteur (600 de 91 ) j'ai recupéré un moteur de 600 année 97. j'ai donc le système d'admission forcé, mais je n'arive pas a le repassé sur mon cadre, j'ai notament une tite barre de renfort qui géne la mise en place de la boite a air.
Quelqu'un aurait une solution ou une petite aide????
Merci
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1er choix disqueuse...Tom_74 a écrit :coucou tout le monde,
je me permet de posté ici car j'ai le problème inverse pour ma part, lol.
Apres la casse de mon moteur (600 de 91 ) j'ai recupéré un moteur de 600 année 97. j'ai donc le système d'admission forcé, mais je n'arive pas a le repassé sur mon cadre, j'ai notament une tite barre de renfort qui géne la mise en place de la boite a air.
Quelqu'un aurait une solution ou une petite aide????
Merci
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2eme choix, boite à air maison... ou arriver a adapter la boite à air que t'avais sur le model D pour faire une admition direct avec un green. C'est ce que je suis en train de faire. (enfin quand je peux la toucher, ça fait longtemps)
T'aura pas tous les poney du ram air, mais t'auras le moins de perte possible. Ne pas oublier un bon réglage synchro etc de la rampe.
Pour le fait d'adapter la boite a air du model E, j'suis meme pas sur qu'il passe sous le reservoir si tu coupe la barre... Donc, c'est plutot délicat.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
- dnstouron
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