Filetage bouchon de vidange foiré

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octet70
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Filetage bouchon de vidange foiré

Message par octet70 »

Bonjour,

Je viens de racheter un ZZR, ( passé du 600 au 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) mais à ma première vidange, je me suis aperçu de la bonne surprise que l'ancien propriétaire m'avais laissé .... le bouchon de vidange de ma belle a été foiré et colmaté grossièrement à la pâte à joint.

Pour résoudre ce problème, j'envisage de poser un filetage, type HELICOIL.

Savez vous ou je peux acheter ce produit, et quel model je dois choisir, car je ne connais pas le filetage du bouchon de vidange.

Merci d'avance pour vos lumières.

A Bientot !!

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D€NTIST
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Message par D€NTIST »

Salut octet70 , c'est bien le bouchon qui est foiré et pas le taraudage du carter ?
J'veux un ZZR1400...

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Titi
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Message par Titi »

Bonjour et ... bienvenue au club des pas de vis de bouchons foirés...

C'est un kit 12x150 qu'il faut prendre., avec un foret de 12.5.
Je te conseille de déposer le carter d'huile, pour :
- travailler bien à plat.
- ne pas mettre des copeaux de carter d'alu à l'intérieur.


Pour cela, il faut tomber la ligne (pense à changer les joints du collecteur en cuivre, au passage), et pas besoin de vidanger le ldr (sauf s'il est vieux).

J'ai pris le mien dans une quincaillerie à Paris. Tu peux aussi en trouver sur le net (Hélocoil est une marque, mais ce n'est pas la seule : mon kit est un Filtec, je crois).

V
Titi
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Titi
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Message par Titi »

D€NTIST a écrit :Salut octet70 , c'est bien le bouchon qui est foiré et pas le taraudage du carter ?
Ma réponse si-dessus est valable si c'est le pas de vis du carter qui est hs (normalement, c'est lui qui cède bien avant celui du bouchon de vidange).
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octet70
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Message par octet70 »

Merci pour ces réponses,

il s'agit bien du carter qui est foiré,

Concernant la dépose du carter, je peux le déposer sans descendre le moteur ?

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Message par D€NTIST »

Titi a écrit :
D€NTIST a écrit :Salut octet70 , c'est bien le bouchon qui est foiré et pas le taraudage du carter ?
Ma réponse si-dessus est valable si c'est le pas de vis du carter qui est hs (normalement, c'est lui qui cède bien avant celui du bouchon de vidange).
Yep titi , ça me parait bizarre aussi que la vis foire avant le carter ;--)
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Message par octet70 »

Titi a écrit :B

J'ai pris le mien dans une quincaillerie à Paris. Tu peux aussi en trouver sur le net (Hélocoil est une marque, mais ce n'est pas la seule : mon kit est un Filtec, je crois).
peux tu me donner l'adresse de ton quincailler.

Merci d'avance,


Nico

octet70
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Message par octet70 »

Titi a écrit : C'est un kit 12x150 qu'il faut prendre., avec un foret de 12.5.
Je vais essayer d'en commander sur internet, c'est du M12 que je dois prendre ? c'est bien ca ?

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Titi
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Message par Titi »

octet70 a écrit : peux tu me donner l'adresse de ton quincailler.

Merci d'avance,

Nico
Je l'ai retrouvé : WEBER METAUX dans le 3ème. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
J'ai pris le kit avec taraud, forêt, l'outil pour poser les filets et quelques filets rapportés (dans les 80euros ht) + le support pour le taraud.

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Le mieux est d'y aller avec ton bouchon de vidange... histoire qu'il remesure le pas de vis

Tu peux aussi en trouver chez ALP Diffusion (78450 CHAVENAY), en les appelant avant...
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KIKI
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Message par KIKI »

il y a 1 autre solution qui me parait beaucoup plus sereine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] , il faut deposer le carter et le faire recharger a la soudure alu puis repercer et retarauder pour garder l ecrou + joint vidange origine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Titi
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Message par Titi »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Avec le filet rapporté, tu gardes l'écrou d'origine et le joint d'origine aussi.
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CARTER HUILE

Message par KIKI »

oui je sais [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais le filetage il faut qui soit bien pose [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Message par octet70 »

Salut,

Ca y est, j'ai tout démonté, et je suis prés à poser un filetage rapporté, type Hélicoil.

Par contre je ne sais pas quel model choisir, .... M6 M8 M10 je suis un peut perdu, quel qu'un pourrais m'indiquer le model à utiliser ?


Merci d'avance,

Nicolas.
Merci d'avance,

Nicolas.

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Message par Lio »

M6, tiens j'en ai pris une en tof y'a pas longtemps, c'est rare et cher, pas français le gars ! Y'en a j'sais pas quel boulot y fond [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Doit falloir un 1400 pour la déposer (sur autoroute allemande biensûre)
Désolé j'sais pas pour ton filtage, mais pour les photos je ne peux pas m'empécher :

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Message par D€NTIST »

Quel coquin ce Lio [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Donc sans déconner , il te faut un kit de réparation pour un TARAUDAGE DIAMETRE 12 AU PAS DE 1.50 .... ATTENTION [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ATTENTION ne te fait pas niquer par du M12 standard car le pas est DIFFERENT [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Et un autre point tres important : si tu n'es pas sur de ton coup pour la pose du filet rapporté => va voir un mécano ou un atelier d'usinage , ils te feront ça pour rien si tu fournis la camelotte ;--)
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D€NTIST a écrit :va voir un mécano ou un atelier d'usinage , ils te feront ça pour rien si tu fournis la camelotte ;--)
+908!
le kit va te couter dans les 80€ et t'es pas sur de bien le poser
Chez un pro, tu en auras maxi pour 20€, avec obligation de résultat
tu lui amènes ton carter d'huile, ta vis et un billet

profites du démontage pour nettoyer la crépine
joints cuivre de pots neufs et celui d'huile
pour info, les joints cuivre sont très chers chez Kawa (j'ai payé 7*4=28€ pour Janine) maintenant je les prends soit sur wemoto, soit sur ebay

bon courage

ju
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Message par D€NTIST »

chef a écrit :+908!
Mais à quel ninja appartient cette cylindrée ???? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ben ça sera +1052 pour moi alors [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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