![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
HUILE MOTEUR
- SLY
- 1100
- Galerie de SLY
HUILE MOTEUR
suite a ma nouvelle acquisition d'un 1100 zzr, j'ai effectue toutes les vidanges(liquide frein-embrayage,liquide de refroidissement,huile moteur,filtre)ce matin je verifie le niveau huile moteur et il est quasiment au mini alors que je l'ai rempli quasi au max hier.Faut-il faire le niveaux completement a froid ou faire chauffer le moteur,l'arreter et attendre 15 mn pour faire le niveau?CAR ENTRE CES DEUX METHODES
IL Y A UNE DIFFERENCE
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
le niveau se fait tjs moteur chaud mais arreté, tu vas faire un tour avec tu reviens tu gardes la moto droite et tu la mets sur la centrale, tu coupes le contact et tu regardes le hublot qui va se remplir tt doucement et là tu auras le bon niveau ds ta moto
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
vaut mieux attendre quand même 5 bonnes minutes pour que toute l'huile decende bien sinon c'est un poil faussémahmat a écrit :le niveau se fait tjs moteur chaud mais arreté, tu vas faire un tour avec tu reviens tu gardes la moto droite et tu la mets sur la centrale, tu coupes le contact et tu regardes le hublot qui va se remplir tt doucement et là tu auras le bon niveau ds ta moto
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- nicolakorn
- 1400
- Galerie de nicolakorn
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
nivau d huile
non les gars
le nivau d huile se fait moteur froid et bequille central si vous la mette la moto en route tout est fosse et le fait que le nivau change 1 fois que le moteur a tourne normal il y a 1 retour d huile par le carter du hublot mais comme la section du tuayau est petite l huile s ecoule mal se qui vous donne l impression d avoir de l huile alors que non
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Galerie de KIKI
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Galerie de FRED
entièrement d'accord avec titi au bout d'une semaine le niveau est dans les chaussettes et pourtant il y a 3.5 litre de petrolube 10w40 machin chose dedans.Titi a écrit :+1 pour les 5 bonnes minutes.
Et sache qu'il y a un truc étrange... Si tu regardes le hublot après une semaine d'arrêt, il est vide ! Même si ton niveau est correct
une réponse a la normand ni trop chaud ni trop froid,arrange toi avec ça.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- nicolakorn
- 1400
- Galerie de nicolakorn
Alors voilà ce qui est notifié dans le manuel de ma BMW (je pense que c'est un peu pour tout le monde pareil...)KIKI a écrit :salut mat la revue ces pas mal![]()
mais ca fait pas tout il y a des ineptie dans toute les notices de plus dans le manuel atelier kawa ce n est pas indique d ailleurs ces pour sa que certains casse leur moteur car il font leur nivau a chaud et il manque de l huile et sa fait 1 3 eme bielle
"Contrôler le niveau d'huile uniquement si le moteur est chaud, car le niveau d'huile peut varier jusqu'à 10mm entre un moteur chaud et un moteur refroidi aux tempétatures extérieures extrèmes (-10°C).
Après l'arrêt du moteur chaud, attendre au moins 5 minutes pour permettre à l'huile de regagner le fond du carter.
Le contrôle du niveau d'huile après une courte utilisation du moteur ou si le moteur n'est pas assez chaud peut conduire à des erreurs d'interprétation et par conséquent à un niveau d'huile incorrect car l'huile visqueuse nécessite davantage de temps à froid pour retourner dans le carter d'huile. Cela peut durer jusqu'à 12 heures aux tempétatures extrèmes (-10°C)."
Voilou
- kawaman62
- 1100
- Galerie de kawaman62
salut,
Aprés 10 ans de ZZ, mes niveaux sont toujours fait aprés quelques tours de roue, juste pour que l'huile soit tiéde et aprés pause de 2 minutes, le temps que l'huile redescende et là contrôle du niveau.
Je n'est jamais rencontrer de probléme.
Aprés 10 ans de ZZ, mes niveaux sont toujours fait aprés quelques tours de roue, juste pour que l'huile soit tiéde et aprés pause de 2 minutes, le temps que l'huile redescende et là contrôle du niveau.
Je n'est jamais rencontrer de probléme.
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- D€NTIST
- 1100
- Galerie de D€NTIST
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
La pression des pneus se fait à froid : oui pour une lecture précise : dès que vous avez roulé avec, ne seriat-ce que 5 kms : la pression prise est faussée car les molécules d'air se sont échauffées donc comme tous gaz échauffé, il se dilate et donc il faut rajouter 0.2 bars à une pression prise sur un véhicule ayant roulé juste avant.
Pour l'huile, cela doit se prendre plutôt moteur froid (température ambiante entre 18°C et 22°C) ... Non ???
Le bidon que vous achetez : vous le faites chauffer un peu ou juste tiède pour avoir le volume indiqué sur le bidon...
Donc si vous voyez un différence entre votre niveau d'huile 5 min après avoir coupé le moteur et le niveau pris le lendemain : posez vous des questions : est-ce dû à la température extérieure ??? Où est passé l'huile qui était au bon niveau " à chaud" ?
C'est juste mon avis mais moi je regarde mon niveau le matin avant de partir.
Il vaut mieux être un poil au dessus du trait sup que un poil en dessous du trait inférieur.
Quand vous démarrez : regardez le hublot de niveau d'huile : le niveau doit baisser complètement dans les 10 secondes : c'est signe que votre filtre huile est bien positionné et que la pompe à huile fonctione bien : s'il vous reste de l'huile jusqu'au trait inférieur par exemple : vous avez trop d'huile ==> surpression ==> casse moteur possible aussi !![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Pour l'huile, cela doit se prendre plutôt moteur froid (température ambiante entre 18°C et 22°C) ... Non ???
Le bidon que vous achetez : vous le faites chauffer un peu ou juste tiède pour avoir le volume indiqué sur le bidon...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Donc si vous voyez un différence entre votre niveau d'huile 5 min après avoir coupé le moteur et le niveau pris le lendemain : posez vous des questions : est-ce dû à la température extérieure ??? Où est passé l'huile qui était au bon niveau " à chaud" ?
C'est juste mon avis mais moi je regarde mon niveau le matin avant de partir.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Il vaut mieux être un poil au dessus du trait sup que un poil en dessous du trait inférieur.
Quand vous démarrez : regardez le hublot de niveau d'huile : le niveau doit baisser complètement dans les 10 secondes : c'est signe que votre filtre huile est bien positionné et que la pompe à huile fonctione bien : s'il vous reste de l'huile jusqu'au trait inférieur par exemple : vous avez trop d'huile ==> surpression ==> casse moteur possible aussi !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..