peut etre,la fin de la loi des 100 ch

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rc46d
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rc46d »

Dernier message de la page précédente :

Vous en avez pas marre de vous branler avec ces fausses bonnes informations que le Niais en a rien à foutre. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Toute l'Europe passera en 106cv. On tient le pari ????? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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pinoux
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par pinoux »

A quoi çà sert, on n' aura pas le droit de dépasser le 130 sur autoroute.... vous pouvez meme avoir 300 ch... ça ne servira à rien drums
Mes 102 ch d' origine me conviennent largement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Modifié en dernier par pinoux le mer. 21 nov., 2012 10:15, modifié 1 fois.
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par zzr 61 »

pinoux a écrit :A quoi çà sert, on n' aura pas le droit de dépasser le 130 sur autoroute.... vous pouvez meme avoir 300 ch... ça ne servira à rien drums
Mes 102 ch d' origine me convienne lagement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

moi aussi je disais ca et puis........................ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

essaye un 11 en full et on en reparle !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Philoux78
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Philoux78 »

zzr 61 a écrit :
pinoux a écrit :A quoi çà sert, on n' aura pas le droit de dépasser le 130 sur autoroute.... vous pouvez meme avoir 300 ch... ça ne servira à rien drums
Mes 102 ch d' origine me convienne lagement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

moi aussi je disais ca et puis........................ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

essaye un 11 en full et on en reparle !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
+1100 Essayer, c'est l'adopter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je me dis parfois que les 150 cv de mon 11 sont un peu ..."juste" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et qu'il faudrait que j'essaye un 14 en full pour voir ... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

V à tous
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par pinoux »

pour la piste je suis d' accord... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par zzr 61 »

pinoux a écrit :pour la piste je suis d' accord... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

oh non meme sur route et pourtant je suis un calme de la rotation de poignée et pourtant !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par aldi3 »

ça risque d'etre interressant pour aller acheter de la machine dans les autres pays sans les tracasseries habituelles.
2016 ? ou avant ?
:)
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rc46d »

pinoux a écrit :A quoi çà sert, on n' aura pas le droit de dépasser le 130 sur autoroute.... vous pouvez meme avoir 300 ch... ça ne servira à rien drums
Mes 102 ch d' origine me conviennent largement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
200 cv c'est pour le fun mais par contre avoir du couple à n'en plus finir ça c'est du bonheur. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par pinoux »

je ne suis pas mécano, mais je me suis toujours demandé si de débrider sa moto
ça n' a pas de conséquence sur le moteur ???

et puis en cas d' accident l' assurance couvre t elle les dégats s' il y a tripotage dans le moteur ???
enfin si c' est vérifié par un expert...

je me trompe peut etre, mais c' est ce genre de question qui me freine à la débrider...
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rc46d »

pinoux a écrit :je ne suis pas mécano, mais je me suis toujours demandé si de débrider sa moto
ça n' a pas de conséquence sur le moteur ???
Ben non elle est remise d'origine. C'est le bridage qui la tue.
pinoux a écrit :et puis en cas d' accident l' assurance couvre t elle les dégats s' il y a tripotage dans le moteur ???
enfin si c' est vérifié par un expert...
En théorie tu n'es plus assuré. Mais comme tu dis "Si c'est vérifié" et je n'en ai jamais entendu parlé en cas d'accidents légers. Maintenant si tu fais un strike à la sortie d'une école je ne dis pas.
pinoux a écrit :je me trompe peut etre, mais c' est ce genre de question qui me freine à la débrider...
Ce sont de bonnes questions.
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Titi »

pinoux a écrit :je ne suis pas mécano, mais je me suis toujours demandé si de débrider sa moto
ça n' a pas de conséquence sur le moteur ???
Bah, c'est plutôt le bridage qui a des conséquences sur le moteur... Il a quand même été conçu pour fonctionner en full dans la totalité des pays du monde... à part en France où les constructeurs sont obligés de les castrer (plus ou moins bien en fonction du budget consacré).
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Philorne »

21.11.12 à 05h00
Deux roues La loi limitant par décret la puissance des motos à 100 ch depuis 1985 doit tomber au 1 er janvier 2016 Un règlement européen « full power » pour les motos
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Vingt-sept ans que les motards hexagonaux sont bridés par un décret qui limite la puissance des machines à 100 chevaux alors que la puissance développée par les motos les plus véloces atteint désormais 210 chevaux au catalogue de Kawasaki avec sa ZZR 1400 (notre photo). Hier, le parlement européen a voté le nouveau règlement sur l’homologation des véhicules, qui contenait, entre autre, la fin de la limitation de la puissance à 74 kW pour le 1 erjanvier 2016. À la fédération française des motards en colère (FFMC), on ne cache pas sa satisfaction. 27 ans que le mouvement militait contre cette loi, « une exception mondiale qui n’avait jamais prouvé le bien fondé de son efficacité », argumente Frédéric Jeorge, membre du bureau national. Et ne voyait dans cette mesure « qu’une réglementation anti moto » au milieu des années 80. En cette année 1985 où les répliques de grands prix ont le vent en poupe est apparue la Suzuki GSXR 750 qui développait 115 ch. Un mythe. C’était l’époque des Kawasaki à moteur six cylindres et injection électronique qui flirtaient avec les 130 chevaux. C’était surtout la généralisation des freins à disques, plus efficaces et endurants que les antédiluviens tambours. « Les motos étaient plus sûres », assène M. Jeorge. D’où le paradoxe entre sécurité des véhicules et bridage imposé. « On se tue très bien à 70 km/h ».
Puissance adaptée à l’inclinaison

Si à l’origine les machines développant plus de 100 ch se limitaient aux grosses cylindrées et sportives affûtées, plus besoin de sortir des paddocks du Moto GP pour franchir ce seuil. Ce palier de puissance, 106 ch dans les faits à l’homologation, rendait le marché français, premier d’Europe, très problématique aux yeux des constructeurs. D’une, il fallait prévoir une production spécifique à l’Hexagone en terme de production sur les chaînes de montage, et souvent un développement supplémentaire pour adapter les machines à cette réglementation. D’autant qu’en terme de sécurité les motos ont encore fait un bond en avant. Et c’est des machines de grands prix qu’elles doivent cette évolution. Avec l’électronique, l’antipatinage permet aujourd’hui d’adapter la puissance à l’inclinaison de la moto, de l’empêcher de se cabrer, contenant la puissance dans des cadres périmétriques en aluminium de très fortes sections. Sans parler de l’ABS et des pneumatiques qui combinent plusieurs qualités de gomme de la bande de roulement aux flancs.

La discussion sur la puissance semble alors d’un autre âge. Rien que sur le front de la pollution des deux roues, et avec les normes Euro 5 à venir, la limitation était un obstacle de plus à franchir pour les constructeurs. « Il arrive en effet que les bridages rendent les motos plus polluantes. Certaines consommant jusqu’à 1 litre de carburant de plus aux 100 km », affirme la FFMC. Reste à savoir si la France compte obéir à ce nouveau règlement européen au 1 er janvier 2016 ou même anticiper cette date, « ce qu’elle peut faire par simple décret à tout moment ». Ou encore de savoir si les machines achetées avant cette échéance auront le droit à l’antériorité du débridage. Si tel n’était pas le cas, le marché pourrait connaître un trou béant de ses ventes, comme cette désagréable sensation de vide à l’accélération. Celle d’un mauvais bridage justement.

Walérian KOSCINSKI





Le Parlement européen ne veut plus du bridage à 100 ch !

Par PierreO, le 20 novembre 2012

Le Parlement européen demande à ce que la possibilité de brider les motos à 100 ch ne soit plus maintenue. La France devra normalement s’y conformer à partir du 1er janvier 2016.

Le bridage des motos à 100 ch, triste exception française depuis 1985, a un énorme plomb dans l’aile !

Il a été tiré le mardi 20 novembre 2012 par le Parlement européen, qui a voté une proposition de nouveau règlement relatif à l’homologation des véhicules à deux et trois-roues, ainsi que des quadricycles.

En page 7 (sur 258 !), le Parlement européen explique que sa directive 95/1/CE du 2 février 1995 […] « a donné la possibilité aux Etats membres de refuser l’immatriculation initiale et tout immatriculation, sur le territoire, des véhicules d’une puissance maximale nette de 74 kW [soit 100 ch]. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison, et afin de lever les obstacles internes au commerce sur le marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité […]. »
La France et les 100 ch

Mieux qu’un long discours, voici la situation des 100 ch aujourd’hui… En 2016, ce damné panneau devrait disparaître de France./ (Ilustration Moto Journal)

Ce texte — et la totalité du règlement — doit maintenant être approuvé par le Conseil européen, sans doute d’ici quelques semaines. Pour la Fema, Fédération des associations de motards européens, il s’agirait d’une simple formalité puisque ce point faisait apparemment déjà l’objet d’un large compromis entre Parlement et Conseil. Il y a donc de très fortes chances que le règlement soit adopté en l’état par le Conseil européen.

Si tel est bien le cas, c’en serait donc prochainement fini du bridage à 100 ch “sauce française” , probablement le 1er janvier 2016, date de l’entrée en vigueur du règlement sur l’homologation (et d’abord pour les véhicules neufs).

La Fédération française des motards en colère, en pointe depuis toujours dans le combat contre les 100 ch, s’est immédiatement félicitée « de la décision des instances européennes qui récompense des années de mobilisation et de travail » qu’elle a menées aux côtés de la Fema.

En octobre 2010, déjà, la Commission européenne avait indiqué dans un mémo officiel qu’elle ne souhaitait pas que la limitation à 100 ch soit maintenue.

Pierre Orluc

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rc46d »

Ça fait des dizaines d'années que la France paye une amende à l'Europe pour maintenir cette loi des 100cv, je pense que la France en 2016 continuera à payer l'amende au titre de la libre circulation des biens que lui inflige la CE.

Au titre de l'exception Française.
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par pinoux »

merci pour vos explications, je comprends mieux en gros, on étouffe la puissance optimal du moteur...
en france on est bridé sur tout d' ailleurs

alors autre question, combien ça me reviendrait à la louche un débridage de ma 11 de 1998 modèle D ?

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rc46d »

pinoux a écrit :merci pour vos explications, je comprends mieux en gros, on étouffe la puissance optimal du moteur...
en france on est bridé sur tout d' ailleurs

alors autre question, combien ça me reviendrait à la louche un débridage de ma 11 de 1998 modèle D ?

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par pinoux »

Merci........... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

vu ce qu' il faut faire sur un modèle de 1998, je pense que je vais la laisser à 102 ch [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Philorne »

Pour RC :
Le bridage était prévu dans le règlement européen. Ce dernier sera abrogé. Donc la France appliquera la norme européenne, comme pour tout d'ailleurs.

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rc46d »

Philorne a écrit :Pour RC :
Le bridage était prévu dans le règlement européen. Ce dernier sera abrogé. Donc la France appliquera la norme européenne, comme pour tout d'ailleurs.
Nan !!!!! La France est hors la loi du fait du "libre échange" des biens (libre circulations des biens et des personnes) et ce depuis des années donc elle paye une amende tous les ans. T'as le droit mais tu payes ! Ensuite t'as plus le droit mais je paye l'amende. C'est ce que nous faisons.
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par unix2097 »

pinoux a écrit :Merci........... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

vu ce qu' il faut faire sur un modèle de 1998, je pense que je vais la laisser à 102 ch [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
De toute façon, même si c'était autorisé aujourd'hui, ça serait le même pb, ta carte grise dit 74kw donc ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Si ça passe en 2016, il faudra casquer une carte grise minimum pour être en règle avec l'assurance.

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par elkaiz »

Et les assureurs vont se faire plaisir à revaloriser les cotisations pour l'ensemble des motos ( surtout les full )
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rc46d »

CQFD on s'en tape. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par mzzr »

pinoux a écrit :A quoi çà sert, on n' aura pas le droit de dépasser le 130 sur autoroute.... vous pouvez meme avoir 300 ch... ça ne servira à rien drums
Mes 102 ch d' origine me conviennent largement [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Avec 300cv tu arrive plus vite a 130km/h qu'avec 102cv [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
par contre pour le contrôle technique ont est a l abris de rien ce sera comme les voiture tu connait le gars, tu lui donne une bouteille et il te fait passer ta moto
moi j'ai acheter une voiture ré cament a un garage Renault qui a fait le contrôle avec zéro défaut
après avoir acheter la voiture et parcouru 20km toute la laine du pot sortais sa faisais une trainer de 10 m a l arrière du pot.
arriver a 100 km/h sur autoroute le compteur digitale passer a 0km/h
pas de balaies d essuies glace arrière et ceux avant sans lame de caoutchouc
pneus avant a 85% d'usure même pas 1 mm de gomme
j'ai mis 140 euro d essence après avoir fait le tour de la voiture car plus de 100l me paraissez bizarre il y avais une marre d essence en effet le système sur le réservoir défectueux résultat si je met plus de 40l l essence coule si je suis en pente etc. vérin de coffre inexistant

j'ai appeler le contrôle technique et il mon confirmé que un essuie glace défectueux = une contre visite , comment ont il fait pour passer ma voiture avec aucun défaut etc... ???
donc il font ce qu'il veule au contrôle technique il suffi juste que tu connaisse le gars et voilà tu peut y passer des poubelles

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par mozilla45 »

voila la fin des 100 cv annoncé pour 2016 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] http://www.motomag.com/Europe-et-moto-l ... 00-ch.html" onclick="window.open(this.href);return false;
les freins c'est pour les peureux mais y a que les imbéciles qui freinent pas

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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par Berny76 »

http://www.motomag.com/Europe-et-moto-l ... 00-ch.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ca sent bon quand meme

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iiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par rc46d »

Si c'est vrai faudra racheter nos cartes grises et renégocier nos assurances. Que du bonheur. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] À vos portes feuilles. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

elkaiz
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par elkaiz »

au moins en 2016 je ne serais plus jeune conducteur donc l'assurance ne me coutera plus un bras :D

en full full il dev combien le 600 de 2002 ?
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TomTom
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par TomTom »

elkaiz a écrit :au moins en 2016 je ne serais plus jeune conducteur donc l'assurance ne me coutera plus un bras :D

en full full il dev combien le 600 de 2002 ?
Il développe pareil qu'en origine... 106 cv! Pour monter les chiffres faut grossir le moteur, mais en attendant on est déjà conformes à la loi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par elkaiz »

va falloir faire péter les lignes akra et les kit dyno alors :D
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par aldi3 »

dans le pack y'a ça aussi

"10. On entend par «dispositif antipollution de rechange» un dispositif antipollution ou un
assemblage de dispositifs de ce type destiné à remplacer un dispositif antipollution
d’origine et qui peut être réceptionné en tant qu’entité technique, conformément aux
actes délégués et d’exécution se rapportant au présent règlement.
Les constructeurs veillent à ce que tous les dispositifs antipollution de rechange
vendus ou mis en service dans l’Union aient été réceptionnés par type conformément
au présent règlement."

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

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thejud
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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par thejud »

et l'abs obligatoire aussi à la même date [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
http://www.motomag.com/Europe-ABS-oblig ... -2016.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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