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Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : mer. 22 juin, 2016 19:59
par zzr 46
Dernier message de la page précédente :
ça y est boitier de retour et c'est le jour et la nuit ! le moteur est beaucoup plus souple a bas regime et les monté en regime superbe que du bonheur!
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : mer. 22 juin, 2016 20:40
par Willy
Sans passage et réglage au banc ??
Ils marquent que leur réglages a été fait sur banc mais ... Chaque moto est unique et nécessite une mise au point individuellement sur un banc...
C'est vrai que c'est pas cher, c'est sûrement mieux que d'être bridé mais c'est sûre que toute la cavalerie n'est pas disponible... C'est un fait....
Mais suis content pour toi, je comprend bien l'aspect financière, on en est tous là.... C'est juste ma réflexion sur ce "débridage "...
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : mer. 22 juin, 2016 22:59
par rickorn
Faut pas mélanger débridage et préparation/réglage au banc.
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : jeu. 23 juin, 2016 13:17
par zzr 46
je voit pas pouquoi il faudrait la passer au banc il me reprograme le boitier version origine ! si tu en veut plus il te le font mais apres peut etre il faut une mise au point ! va voir leur site tu vera et je pense que c'est pas des guignols.
http://nrbike.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : jeu. 23 juin, 2016 13:21
par Willy
Oui oui, je connais....c'est vrai que d'après le site ils ont l'air sérieux...
Si c'est pour de l'origine pourquoi pas... Mais il y a tellement de mecs qui font ça, se prennent pour des sorciers de la mécanique et au final... Gloupssss....
Mais bon là tu es satisfait donc RAS.... Et pas cher en plus...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : jeu. 23 juin, 2016 13:24
par dnstouron
TU as modifié la pate de la rampe d'injection ou c'est toujours celle d'origine ?
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : jeu. 23 juin, 2016 20:13
par zzr 46
pate modifie oui
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : ven. 24 juin, 2016 9:25
par ORCA
perso quand tu a une machine a 18000 € je préfère y mètre un vrai boitier et un vrai pate histoire d'être tranquille "c'est vrai que sa faire cher mais au moins tu est plus tranquille"
enfin chacun fait comme il veut
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : ven. 24 juin, 2016 13:45
par zzr 46
parce que c'est pas un vrai boitier celui en 100 cv ! c 'est le meme sauf qu'il est pas programer pareil et je vois pas ce qui change de le reprogrammer ! et pour la patte c'est mon mecano qui l'a fait et c'est juste un usinage a faire elle est ou la difference ?
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : ven. 24 juin, 2016 14:06
par KIKI
boitier craque et boitie full 2 choses differentes
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : ven. 24 juin, 2016 15:20
par Willy
Oui Kiki.... C'est ce que je disais plus bas...
C'est pas kifkif....
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : ven. 24 juin, 2016 17:47
par KIKI
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : ven. 24 juin, 2016 18:54
par laurent59
L'architecture du boitier est la même, seule la programmation est différente. Faut pas se leurrer, il n'existe pas de boitiers différents.
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : ven. 24 juin, 2016 19:32
par zzr 46
vous etes ingenieur chez kawa sans doute !! de toue facon meme si j'ai 10cv de moins je m'en bas les couille du moment quelle marche tres bien !car qui exploites les 200cv sur route !?
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : ven. 24 juin, 2016 21:39
par full
Mdrrrr je compte les points
Moi suis en full full depuis février 2012 ! Pas une seul réglage à la con au banc ! Elle a tjs pas pété arfff
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : sam. 25 juin, 2016 8:08
par Acromm
Tu comptes les points de permis???
zzr 46 a écrit :vous etes ingenieur chez kawa sans doute !! de toue facon meme si j'ai 10cv de moins je m'en bas les couille du moment quelle marche tres bien !car qui exploites les 200cv sur route !?
La puissance est une chose, certes, mais le couple là tu l'exploites et en profites!!! Ex: la 6eme commence à 50 jusqu'à 300 km/h, en mode balade, tu peux rester en 6 tout au long du trajet... je laisse imaginer les reprises de 90 à 130 sur l'autoroute...
Elle marche bien bridée mais débridée elle a des ailes !!! Elle devient une plume bref.... rien à voir...
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : sam. 25 juin, 2016 18:03
par zzr 46
moi je trouve qu'elle marche beaucoup mieux a bas regime debridé
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : dim. 26 juin, 2016 21:19
par Jean-Jacques
Hello, ma contribution au débat.
J'avais fait la reprog chez Piasini Engineering à l'époque, avec les paramètres que je voulais, les 300, le rupteur, les papillons et autre. Et je me suis usiné la pièce de la rampe d'injection moi même... Bref j'en suis très content. Et pas de PB pour l'instant. On verra bien, et même si j'ai des emmerdes, j'aurai bien du mal à savoir de quel paramètre ça vient : qualité du sans plomb ? reprog ? qualité de l'huile ? utilisation trop sport ? malchance ? fatalité ?
Après chacun voit midi à sa porte. L'argument de dire qu'une bécane à 18000 neuve mérite mieux, que rien ne vaut l'origine, que ci que là. Oui certes, rien n'est trop beau et trop cher pour cette bécane. Mais c'est pas parce qu'on la paye chère à l'achat qu'on doit s'y en mettre pour 800 balles de libération, 600 à chaque révision, des pneus de GP toutes les 2000 bornes, des plaquettes de frein en or fritté, et de l'huile de chaîne à la cyprine...
Bref chacun fait comme il le sent, avec un prix pour une tranquillité qui peut être cher payé mais qui ne met pas forcement à l'abris d'emmerdes.
A +
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : dim. 26 juin, 2016 21:57
par zzr 46
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : lun. 27 juin, 2016 0:41
par Miendaz
Quand tu dis "même si j'ai des enmerdes ", ce sont quoi les enmerdes ? ?
Re: [ZZR 1400 >2012] débridage
Posté : lun. 27 juin, 2016 6:50
par full
JJ c'est comme FREE
Il a tout compris !!! :)