peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Message par thejud »

Dernier message de la page précédente :

et l'abs obligatoire aussi à la même date [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
http://www.motomag.com/Europe-ABS-oblig ... -2016.html" onclick="window.open(this.href);return false;

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

elkaiz a écrit :va falloir faire péter les lignes akra et les kit dyno alors :D
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Que du bonheur.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Pour les 600, tu trouveras pas de ligne akra.
l'idéal :
- filtre a air K&N
- dinojet bien reglé
- 4/1 Micron
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

dnstouron a écrit :Pour les 600, tu trouveras pas de ligne akra
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

dnstouron a écrit :4/1 Micron
alors la pas question, un zzr ça a deux pots ! et j'aime mes deux pots scorpion ^^
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

elkaiz a écrit :
dnstouron a écrit :Pour les 600, tu trouveras pas de ligne akra
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

dnstouron a écrit :4/1 Micron
alors la pas question, un zzr ça a deux pots ! et j'aime mes deux pots scorpion ^^
Same player shoot again. mdr
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

rc46d a écrit :Same player shoot again. mdr
_TT_ abouerre
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

moi je dis toujours aux gars : si tu veux plus de perfos, prends plus gros !

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

La perte de charge du filtre à air fait "presque" peanuts dans la perfo (c'est de l'ordre du %, au singulier), et surtout bien moins que la différence de pression atmo et de température ambiance [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Faut rouler au frais, la ca respire !!! drums
C'est pour ca que je suis en Franche Comté !!!

Avec cette nouvelle loi, à quand un "zzr 800" de 130 cv?? J'achète !
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

C'est bon signe, mais perso je préfère attendre pour me rejouir... le thème est recurrent; ce qui n'enlève rien aux Actions de la FFMC [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

skyy a écrit :C'est bon signe, mais perso je préfère attendre pour me rejouir... le thème est recurrent; ce qui n'enlève rien aux Actions de la FFMC [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est ce que je dis : Insert coin. mdr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Genre de sujet qui se transforme en Troll.

Philorne
1200
1200
Moto : ZZR 1200 de 2002
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

Je vous remet le lien initial : http://www.europarl.europa.eu/oeil/popu ... 1%28COD%29" onclick="window.open(this.href);return false;

Le lien concernant le texte adopté : http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... A-2012-424" onclick="window.open(this.href);return false;

Les stats du vote : http://www.europarl.europa.eu/oeil/popu ... 20984&l=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Détail de la position du parlement européen lors du vote du règlement :

(11) La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues(5) a donné la possibilité aux États membres de refuser l'immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d'une puissance maximale nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n'ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le marché de l'Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D'autres mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés dans des accidents de la route au sein de l'Union.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Merci mais trop long à lire. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] DSL, pour moi cette obligation de loi CE sera toujours une Arlésienne. Y'aura toujours une dérogation. Au mieux comme en Belgitude tu auras le choix bridé ou pas bridé et bonjour le prix de l'assurance et de la mise en circulation de la moto si non bridé. Les assurances n'attendent que ça.

Au fait ! Avant de voter vous savez qui a instauré le délit de Très Grande Vitesse ? Ne pas chercher dans Google, jouez le jeu. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par rc46d le ven. 30 nov., 2012 12:14, modifié 1 fois.

Philorne
1200
1200
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

... et la loi sur le bridage ??? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

sa serais pas le petit schtroumpfs nerveux !??
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Philorne a écrit :... et la loi sur le bridage ??? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Les mêmes que maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Tout le monde a oublié.

Philorne
1200
1200
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

... et oui !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour les plus jeunes : le bridage date de 1984.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Philorne a écrit :... et oui !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour les plus jeunes : le bridage date de 1984.
Les mêmes qui ont inventé le GVT, Glissement Vieillesse et Technicité. Autrement dit dans le calcul des augmentations de salaires de la masse salariale on prend on compte les promotions de chacun. Globalement ton pote a eu une promo donc dans la moyenne toi aussi. mdr

Bon, alors les gars ? Le délit ? qui l'a pondu ? Pas de Google. Souvenez vous.

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

on peut se souvenir de celui qui a pondu cette mesure (le bridage) et ceux qui l'ont fait perdurer tout comme ceux qui ont a un moment donné instauré l'exces de vitesse en délit et ceux qui ont suivi et collé a sa roue. de ceux qui ont mis en place la politique sécuritaire et d'autres qui continuent sur le même chemin.
au final pour nous c'est une politique qui dure et que personne ne remet en question.
1984/2016 pour une limitation de puissance des plus discutables... pour faire des delinquants qui ont débridé leur machine.
chacun y verra une raison en la protection de vies sur la route, ou de moyen détourné pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, des sommes colossales au niveau europeen, des lobbies qui s'invitent dans les discutions et les decisions....
il y a très certainement au final un peu de tout. et chacun a penser que telle ou telle réponse est LA réponse.
il y a une chose qui reste inchangée ; c'est bien nous qui payons. (ce qui nous parait bien et pas, ce qui nous satisfait mais surtout ce qui nous oblige)
un type m'avait dit une chose sur un fofo qui m'avait paru quelque chose de pertinent.
dans l'idée je me rappelle plus exactement les termes.
un pere de famille allemand sur une autoroute allemande avec ses gamins dans une grosse berline cruise
"tranquillement" en "toute securite" et legalement a 170/200, il traverse le rhin et passe en france il se retrouve en premiere page des journaux comme un "dangereux délinquant qui a risqué la vie des ses enfants" a 150/160 km/h sur une autoroute française.
c'est la que je m'interroge. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

aldi3 a écrit :on peut se souvenir de celui qui a pondu cette mesure (le bridage) et ceux qui l'ont fait perdurer tout comme ceux qui ont a un moment donné instauré l'exces de vitesse en délit et ceux qui ont suivi et collé a sa roue. de ceux qui ont mis en place la politique sécuritaire et d'autres qui continuent sur le même chemin.
au final pour nous c'est une politique qui dure et que personne ne remet en question.
1984/2016 pour une limitation de puissance des plus discutables... pour faire des delinquants qui ont débridé leur machine.
chacun y verra une raison en la protection de vies sur la route, ou de moyen détourné pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, des sommes colossales au niveau europeen, des lobbies qui s'invitent dans les discutions et les decisions....
il y a très certainement au final un peu de tout. et chacun a penser que telle ou telle réponse est LA réponse.
il y a une chose qui reste inchangée ; c'est bien nous qui payons. (ce qui nous parait bien et pas, ce qui nous satisfait mais surtout ce qui nous oblige)
un type m'avait dit une chose sur un fofo qui m'avait paru quelque chose de pertinent.
dans l'idée je me rappelle plus exactement les termes.
un pere de famille allemand sur une autoroute allemande avec ses gamins dans une grosse berline cruise
"tranquillement" en "toute securite" et legalement a 170/200, il traverse le rhin et passe en france il se retrouve en premiere page des journaux comme un "dangereux délinquant qui a risqué la vie des ses enfants" a 150/160 km/h sur une autoroute française.
c'est la que je m'interroge. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ben vi, c'est plus facile de coller des prunes à des automobilistes en brandissant le drapeau de la sécurité que d'aller chercher les vrais délinquants dans les cités ( manque de courage chez les gendarmes ? ) la loi fabrique des délinquants routiers, ça fait tourner le commerce, amendes, avocats, stages de récupération de points, spots TV, voiturettes sans permis, auto écoles. C'est le règne du fric dans un pays liberticide.

V

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Voila.

Philorne
1200
1200
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

Le Parlement européen a adopté par 643 voix pour, 16 contre et 18 abstentions, une résolution législative sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles.

Le Parlement a arrêté sa position en première lecture suivant la procédure législative ordinaire. Les amendements adoptés en plénière sont le résultat d’un compromis négocié entre le Parlement européen et le Conseil. Ils modifient la proposition comme suit:

Champ d'application du règlement : le règlement établit les exigences applicables à la surveillance du marché des véhicules, systèmes, composants et entités techniques qui sont soumis à réception conformément au règlement. Le règlement établit également les exigences applicables à la surveillance du marché des pièces et équipements destinés à ces véhicules. Dans certains cas limités, une réception par type nationale pour des véhicules produits en petites séries sera autorisée.

Le règlement s'appliquera également aux motocycles enduros, aux motocycles trials et aux quads tout-terrain lourds.

Dispositions en matière de sécurité : les amendements visent à garantir un niveau élevé de sécurité fonctionnelle des véhicules, de sécurité au travail et de protection de l'environnement, en harmonisant les exigences techniques et les normes environnementales applicables aux véhicules, aux systèmes, aux composants et aux entités techniques en matière de réception par type.

Exigences en matière d'environnement : le règlement établit des exigences en matière d'environnement pour deux étapes, dont la deuxième (Euro 5) sera obligatoire pour les nouveaux types de véhicules à compter du 1er janvier 2020, offrant ainsi aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs la prévisibilité nécessaire en matière de planification à long terme.

Accès aux informations sur la réparation et l'entretien : le texte amendé souligne que l'accès libre aux informations sur la réparation des véhicules, dans un format standard permettant l'extraction des données techniques, ainsi qu'une concurrence efficace sur le marché des services d'information sur la réparation et l'entretien des véhicules sont nécessaires pour améliorer le fonctionnement du marché intérieur. Ces informations sont, en grande partie, liées aux systèmes de diagnostic embarqué et aux interactions entre ceux-ci et d'autres dispositifs du véhicule.

Le règlement stipule que les constructeurs devront fournir un accès sans restriction aux informations sur la réparation et l'entretien des véhicules aux opérateurs indépendants par l'intermédiaire de sites internet utilisant un format standardisé, d'une manière aisément accessible et rapide. En particulier, cet accès devra être accordé de manière non discriminatoire par rapport au contenu fourni ou à l'accès accordé aux concessionnaires et réparateurs officiels. Cette obligation ne s'applique pas si un véhicule a fait l'objet d'une réception de véhicules produits en petites séries.

Actes délégués : afin d'ajouter au règlement de nouvelles modalités techniques, la Commission aura le pouvoir d'adopter des actes délégués en ce qui concerne les exigences relatives aux performances environnementales et de propulsion, à la sécurité fonctionnelle et à la construction des véhicules.

Sanctions : les États membres doivent prévoir des sanctions en cas de violation par les opérateurs économiques du règlement et des actes délégués ou d'exécution adoptés en application de celui-ci. Les sanctions ainsi prévues seront effectives, proportionnées et dissuasives.

Rapports : la Commission fera rapport sur l'application du règlement au plus tard le 31 décembre 2021. Ce rapport déterminera notamment si, sur la base de l'expérience acquise, il est opportun de prévoir également des dispositions relatives à la réception UE par type de véhicules produits en petites séries. Si la Commission estime que cela est nécessaire, elle présentera une proposition à cet effet.

Sur la base de rapports transmis par les États membres, la Commission présentera, au plus tard le 31 décembre 2022, un rapport en ce qui concerne :

le nombre de réceptions individuelles accordées par année aux véhicules relevant du présent règlement avant leur première immatriculation par les autorités nationales de l'État membre depuis le 1er janvier 2016 ;
les critères nationaux sur lesquels se sont fondées ces réceptions, si ces critères s'écartaient des exigences obligatoires pour la réception UE par type.

Le rapport sera accompagné, le cas échéant, de propositions législatives et examinera l'inclusion des réceptions individuelles dans le présent règlement sur la base au niveau de l'Union.

Calendrier : le règlement s’appliquera à compter du 1er janvier 2016. Un considérant souligne la nécessité de laisser au secteur suffisamment de temps pour s'adapter aux nouvelles dispositions établies par le présent règlement et aux spécifications techniques et dispositions administratives prévues par les actes délégués et d'exécution adoptés en application du présent règlement.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Philorne a écrit :Le Parlement européen a adopté par 643 voix pour, 16 contre et 18 abstentions, une résolution législative sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles.

bla bla bla....

Accès aux informations sur la réparation et l'entretien : le texte amendé souligne que l'accès libre aux informations sur la réparation des véhicules, dans un format standard permettant l'extraction des données techniques, ainsi qu'une concurrence efficace sur le marché des services d'information sur la réparation et l'entretien des véhicules sont nécessaires pour améliorer le fonctionnement du marché intérieur. Ces informations sont, en grande partie, liées aux systèmes de diagnostic embarqué et aux interactions entre ceux-ci et d'autres dispositifs du véhicule.

Le règlement stipule que les constructeurs devront fournir un accès sans restriction aux informations sur la réparation et l'entretien des véhicules aux opérateurs indépendants par l'intermédiaire de sites internet utilisant un format standardisé, d'une manière aisément accessible et rapide. En particulier, cet accès devra être accordé de manière non discriminatoire par rapport au contenu fourni ou à l'accès accordé aux concessionnaires et réparateurs officiels. Cette obligation ne s'applique pas si un véhicule a fait l'objet d'une réception de véhicules produits en petites séries.

Bla bla bla
C'est où les 106cv ???????????????????

Philorne
1200
1200
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

Ça fait partie des textes abrogés. Et on en a déjà parlé (voir plus haut).
Là, c'est le libre accès aux données pour l'entretien et les réparations.

Christophe-33
1400
1400
Galerie de Christophe-33

Message par Christophe-33 »

Si la loi passe la mère perichon elle va faire une attaque.

Philorne
1200
1200
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

Christophe-33 a écrit :Si la loi passe la mère perichon elle va faire une attaque.
Elle est passée...
Et je ne sais plus comment l'écrire pour que tout le monde le comprenne... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Modifié en dernier par Philorne le mer. 05 déc., 2012 19:52, modifié 2 fois.

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Chouette je lui ferai de la "Langue à Langue" au lieu du "Bouche à Bouche"...

Ben quoi, on a bien encore le droit d'être "Gérontophile" .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Philorne a écrit :
Christophe-33 a écrit :Si la loi passe la mère perichon elle va faire une attaque.
Elle est passée...
Et je ne sais plus comment l'écrire pour que tout le monde le comprenne... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Attendons les dérogations.
Si tu y crois c'est super. Moi je n'y crois plus à moins encore payer +++++++ l'assurance et changer la carte grise.

Philorne
1200
1200
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

(11) La directive 95/1/CE bla bla bla... a donné la possibilité aux États membres de refuser l'immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d'une puissance maximale nette supérieure à 74 kW. bla bla bla... il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité.

En gros, même si "dérogations" comme tu dis, tu importeras une moto de l'U.E. et tu la feras immatriculer normalement en France.

Concernant la carte grise et surtout l'assurance, fort possible oui...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Philorne a écrit :(11) La directive 95/1/CE bla bla bla... a donné la possibilité aux États membres de refuser l'immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d'une puissance maximale nette supérieure à 74 kW. bla bla bla... il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité.

En gros, même si "dérogations" comme tu dis, tu importeras une moto de l'U.E. et tu la feras immatriculer normalement en France.

Concernant la carte grise et surtout l'assurance, fort possible oui...
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Philorne
1200
1200
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

L'arrêté est en " attente de la signature de l'acte " (sera signé durant l'actuel sommet européen).

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

C'est bon mais c'est loin 2016 !!!
et pour rouler en 11 ZZR full faudra les importer pour être road légal [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

dnstouron a écrit :C'est bon mais c'est loin 2016 !!!
et pour rouler en 11 ZZR full faudra les importer pour être road légal [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] drums mdr

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »