Page 2 sur 2

Posté : jeu. 25 mars, 2010 22:59
par mahmat

Dernier message de la page précédente :

bino a écrit :
bino a écrit : un mail est deja parti mon lolo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et même répondu, donc pour une commande d'au moins 10 pièces le prix passe de 89,90€ à 80,91€ soit 10% (je vais voir pour chiffre arrondi)

voila messieurs! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
faut que je vois avec lui car moi j'ai deux phares...lol

Posté : jeu. 25 mars, 2010 23:25
par Blackburn
L@urent_77 a écrit :Ok merci mon Bino.

Pas la peine que je l'appelle demain c'est cool.

Tiens nous au jus pour la commande groupé

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

+ 600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 12:55
par bino
mahmat a écrit :
faut que je vois avec lui car moi j'ai deux phares...lol
j'ai demandé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 13:54
par ZZZ
M'interesse bien aussi ce kit

+1 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 14:58
par phil65
Sur le 1200 avec des ampoules Philips Power+ (12€ l'ampoule) ou des ampoules HIAA (achetées aux states pour 35€ les 2 FdP compirs) : ça éclaire super bien.

Mais c'est vrai que le 1200 éclaire déjà bien à l'origine.

Le seul intérêt que j'y voyais était le gain de watt : tu tires moins sur la batterie avce 2x 35W qu'avec 2x55W ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Mais bon 80 € le kit et donc 160€ pour 2 kits pour un ZZR 1200 ou un ZX-12R : trop cher pour moi mon fils au regard de ce que cela apporte... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Lors des balades du Club je prendune option certaine pour fermer le convoi et ne pas me prendre tous les Xénonisés dans les rétros ! mdr mdr mdr

Posté : ven. 26 mars, 2010 20:33
par bino
phil65 a écrit :
Lors des balades du Club je prendune option certaine pour fermer le convoi et ne pas me prendre tous les Xénonisés dans les rétros ! mdr mdr mdr
donne des noms philou, on va leurs apprendre a regler leurs kit [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] mdr mdr

Posté : ven. 02 avr., 2010 17:15
par titifj
déjà que sur les bagnoles c'est limite légal en adaptation étant donné que le XENON est une lumiere froide il faut un lave glace pour les optiques de phares,
une ampoule classique émet de la chaleur donc brule les "impuretés" qui sont sur l'optique d'ou l'utilisation d'un lave glace sur les voitures, visible sur les nouvelles voitures equipées en XENON
alors sur les motos le jour ou ça va leur prendre aux bleus, vous allez tous etre sur le bas côté à attendre qu'on vienne vous chercher

Posté : sam. 03 avr., 2010 2:02
par skyy
Quand je le disais, dans ma signature "que je ne serai pas le seul petpet

Posté : mer. 29 déc., 2010 17:12
par denis75
Je me permet de relancer le sujet pour connaitre vos retour d'impression pour ceux qui ont ont monté ces kit Xeon H4-4

Quel kit avez-vous monté:
35 w
55 w
1 seule ampoule ou double optique ?

cela vous semble raisonable de monter un double optique en 35 w ?

le circuit electrique d'un 11C tiendrait le choc en 2x 55 w ?

Vroum1

Posté : mer. 29 déc., 2010 17:34
par toniofull
moi , j'ai un 1x35W dans l'optique d'origine
j'en suis super content.

mais des que je peut , je monte un Bi xenon H4-4 en 55W, pour etre encore mieux

oui , le faicseau supporte bien les 2x 55W , pas de probleme

Posté : mer. 29 déc., 2010 21:50
par denis75
cool,

après il me semble que selon les ampoules il existe plusieurs valeur "lumens"

une indication ?

Posté : mer. 29 déc., 2010 22:16
par toniofull
denis75 a écrit :cool,

après il me semble que selon les ampoules il existe plusieurs valeur "lumens"

une indication ?
la , je peut pas t'aider.

moi je prefere prendre ampoule avec une temperature de 6000K plutot que du 8000 ou du 10.000 .c'est moins cristal comme lumiere,

Posté : mer. 29 déc., 2010 22:28
par rulian
toniofull a écrit :
denis75 a écrit :cool,

après il me semble que selon les ampoules il existe plusieurs valeur "lumens"

une indication ?
la , je peut pas t'aider.

moi je prefere prendre ampoule avec une temperature de 6000K plutot que du 8000 ou du 10.000 .c'est moins cristal comme lumiere,
6000K donne une lumière blanche naturelle alors que plus tu monte et plus tu vas vers le bleuté et mauve

Soleil à l'horizon - 2000
Lampe halogène - 3000 à 3200
Lampe fluorescente blanc neutre - 3900 à 4200
Lampe fluorescente lumière du jour - 5400 à 6100
Soleil au zénith - 5800
Ciel boréal - 10000

Posté : jeu. 30 déc., 2010 10:24
par denis75
rulian a écrit :
toniofull a écrit :
denis75 a écrit :cool,

après il me semble que selon les ampoules il existe plusieurs valeur "lumens"

une indication ?
la , je peut pas t'aider.

moi je prefere prendre ampoule avec une temperature de 6000K plutot que du 8000 ou du 10.000 .c'est moins cristal comme lumiere,
6000K donne une lumière blanche naturelle alors que plus tu monte et plus tu vas vers le bleuté et mauve

Soleil à l'horizon - 2000
Lampe halogène - 3000 à 3200
Lampe fluorescente blanc neutre - 3900 à 4200
Lampe fluorescente lumière du jour - 5400 à 6100
Soleil au zénith - 5800
Ciel boréal - 10000
Hé ben ça c'est de la réponse complète et précise !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Me reste a trouver un bi Xeon H4-4 35 w (ou 55 w [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] )
en 6000 K

Je vais quand meme tester un simple sur mon 900 Ninja avant

Je vais chercher des adresses de spécialistes ou distributeurs de ces kits
Si vous avez des adresses en compléments ...

Merci les gars pour vos réponses.

Posté : jeu. 30 déc., 2010 11:18
par claudius
Ben, si tu lis le début de ce sujet, tu vas trouver :

http://www.oliverking.fr/boutique/fiche ... H44&type=2

Oliverking, qui avait déjà fait l'objet d'une commande groupée précédente, à la satisfaction générale.

Posté : jeu. 30 déc., 2010 11:25
par denis75
j'avais bien enregistré ce lien merci

je vais quand meme regarder se qui se fait au cas ou [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 30 déc., 2010 21:01
par bino
moi perso je deconseille le 55W, [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] car ca correspond a du hallogène 100w... donc ok ca éclair d'enfer, mais ceux d'en face en plein plein la tronche [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

le 35W est largement suffisant, meme pour ceux qui habites au fin fond de la pampa [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 30 déc., 2010 21:39
par Ralph57
denis75 a écrit :Je vais chercher des adresses de spécialistes ou distributeurs de ces kits
Si vous avez des adresses en compléments ...

Merci les gars pour vos réponses.
J'ai commandé cette semaine sur ce site pour la voiture de mon gamin.
Le site est très bien fait, et il y a beaucoup d'expliquations.
http://www.xenon-discount.com/topic/index.html
Pour mon ZZR1400, impossible de mettre du bi-xénons, je suis en H7: dégouté !!!
Pour info, à l'époque où il était diffficile d'avoir des xénons, j'avais fait ça:
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... highlight=
Je suis en pleine réflexion pour trouver ce que je vais faire sur le ZZR.
Cette fois çi, pas de clignos intégrés, par de veilleuse BMW, alors je me creuse les méninges.

Posté : jeu. 30 déc., 2010 22:09
par didier g
pour ma part j'ai organisé une petite commande groupée sur un autre forum de voitures, et on arrive à avoir des H4-3 pour 80€ livré à domicile douane comprise, ce qui fait dans les 40€ pour une ampoule et un ballast avec la fameuse ampoule motorisée.

Ce sont pas les moins chers qu'on ait trouvé, mais on est déjà une petite dizaine à être équipés depuis un an et demi sans soucis, donc si ça intéresse des gens je recommande la marque NewcomDigi

Posté : jeu. 30 déc., 2010 22:28
par Ralph57
Steve Parter a écrit :dixit les poulets de mon coin, il n'y a aucun texte qui interdise les kits xénon sur les motos !!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] )
titifj a écrit :déjà que sur les bagnoles c'est limite légal en adaptation étant donné que le XENON est une lumiere froide il faut un lave glace pour les optiques de phares,
une ampoule classique émet de la chaleur donc brule les "impuretés" qui sont sur l'optique d'ou l'utilisation d'un lave glace sur les voitures, visible sur les nouvelles voitures equipées en XENON
alors sur les motos le jour ou ça va leur prendre aux bleus, vous allez tous etre sur le bas côté à attendre qu'on vienne vous chercher
Trouvé sur un site spécialisé:
Législation pour l’installation de Kits au Xénon
Publié le 28 juillet 2010 par Kit Xenon
Pour installer votre kit de conversion Xenon, prenez soin de vous informer de la réglementation.
En effet, la réglementation routière et notamment le code de la route impose un certain nombre de contraintes que vous devez respecter pour rester dans le cadre de la légalité.
N’oubliez pas que la technologie avancée des lampes au Xenon entraine une adaptation éventuelle de votre véhicule.
Pour votre sécurité, respectez le Code de la Route
Kit-Xenon.biz fournit en partie les accessoires nécessaires pour équiper votre véhicule dans le cadre de la conversion. En revanche, tous les accessoires nécessaires à une transformation ne sont pas vendus par notre boutique en ligne. Si votre véhicule n’en est pas équipé, nous vous conseillons vivement de faire contrôler vos phares afin de vous assurer qu’ils sont correctement réglés.
La réglementation routière impose à tout véhicule équipé de phares xénon d’être équipé d’un système de réglage automatique des phares. De plus, comme les ampoules au xénon chauffent moins et que vos phares éclairent plus, il est nécessaire de monter des laves phares, afin de réduire sensiblement tout risque d’éblouissement des autres usagers que vous allez croiser sur la route.
Ainsi, le Règlement 48 de l’accord de Genève stipule cette contrainte dans l’Article 6.2.9
Sachez également que l’installation de votre kit au Xénon induit que vous devez entretenir vos lave-phares. En effet, depuis janvier 2008, le contrôle technique obligatoire comprend la vérification du bon fonctionnement des lave-phares si le véhicule contrôlé est équipé de phares au xénon.
N’oubliez pas de faire régler vos phares après le montage du kit xénon.

Vous voyez que la maréchauusée nous laisse relativement tranquille, mais qu'elle a ce qu'il faut si elle a besoin de nous faire chier sur le bord de la route

Posté : ven. 31 déc., 2010 15:46
par denis75
Si je me décide a passer au Xenon ça sera pas 2 x 55W
( je sais pas si mon raisonnement est bon : le ZZ est équipé d'une ampoule de 55 W d'origine donc là je risque de tirer 2 fois plus sur la batterie donc l'alternateur etc...)

2 x 35 w (ça devrais bien éclairer déjà)
en 6000 k
pour ne pas trop me faire repérer par les bleus,
c'est le bon compromis "éclairage"
selon ce que j'ai lu ici ou là

ma modeste contribution de la lecture d'hier:
http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-X ... -5160.html
http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Scoo ... Xenon2.php
http://www.cesam.com/gamme/HID-DOCUMENT-TECHNIQUE.pdf
http://www.kit-hid-xenon.fr/kits-hid-xe ... -slim.html

la boutique du lien cidessous est a cergy il me semble [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
http://www.oliverking.fr/kit-xenon-moto,fr,3,2.cfm

Posté : sam. 01 janv., 2011 13:27
par phil65
denis75 a écrit :Si je me décide a passer au Xenon ça sera pas 2 x 55W
( je sais pas si mon raisonnement est bon : le ZZ est équipé d'une ampoule de 55 W d'origine donc là je risque de tirer 2 fois plus sur la batterie donc l'alternateur etc...)

2 x 35 w (ça devrais bien éclairer déjà)
en 6000 k
pour ne pas trop me faire repérer par les bleus,
c'est le bon compromis "éclairage"
selon ce que j'ai lu ici ou là

ma modeste contribution de la lecture d'hier:
http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-X ... -5160.html
http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Scoo ... Xenon2.php
http://www.cesam.com/gamme/HID-DOCUMENT-TECHNIQUE.pdf
http://www.kit-hid-xenon.fr/kits-hid-xe ... -slim.html

la boutique du lien cidessous est a cergy il me semble [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
http://www.oliverking.fr/kit-xenon-moto,fr,3,2.cfm
J'avais mis cela sur la ZZR 1200 qui éclaire déjà super bien d'aorigine ==> je voulais délester la batterie; c'était le but ! Pour rajouter des anti-brouillards AV de 21W chaque...

J'ai enlevé les bi-Xénon du 1200 car ça envoyait trop ... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Même en 35W. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

J'ai mis des ampoules H4 DID.

Je pense que des ampoules Philips X-Trême qui donnent 80% de luminosité en plus doivent déjà changer la donne au niveau éclairage mais malheureusement cela ne fera pas biasser la conso électrique car même puissance.

En même temps, quand je prends la Douce je fais une trotte mini de 75 kms voir 90 kms donc pas de souci de charge de batteries ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 01 janv., 2011 13:43
par denis75
Merci Phil pour ton retour d'expérience.

je ne pense pas rester sur de ampoule classique ou halogene amélioré
car avec le double optique GG l'eclairage ça va pas
ou ma batterie est trop faiblarde

il faut que je puisse rouler de nuit comme si c'etait en plein jour (ou presque LOL)

La nuit cache parfois de truc sur la route qui peuvent avoir de lourdes conséquences...
et depuis que j'en ai fait l'expérience ...

Posté : sam. 01 janv., 2011 13:46
par phil65
denis75 a écrit :Merci Phil pour ton retour d'expérience.

je ne pense pas rester sur de ampoule classique ou halogene amélioré
car avec le double optique GG l'eclairage ça va pas
ou ma batterie est trop faiblarde

il faut que je puisse rouler de nuit comme si c'etait en plein jour (ou presque LOL)

La nuit cache parfois de truc sur la route qui peuvent avoir de lourdes conséquences...
et depuis que j'en ai fait l'expérience ...
Donc je te confirmes que les bi-Xénons 35W éclairent déjà comme en plein jour [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et si mal réglés, tu vas te prendre des appels de phares des autres usagers de la route qui viennent d'en face. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 01 janv., 2011 13:52
par denis75
Pas de soucis une fois les optiques règlés avec mon poid seul
je peu modifier facilement la précontrainte de l'AR en fonction du poid embarqué ;-)

Merci encore a cet excellent forum et bonne année a tous

Posté : mer. 09 févr., 2011 14:55
par mimi690
je prends ce post en cours (je ne retrouvais plus le vendeur de mon kit)
J'ai installé ça : http://www.mp3access.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1802960 et ça éclaire mieux que bien (6000K ,jolie lumière blanche comme tout le monde, mais qui éclaire mieux et plus loin !!). Facile à installer et le contact que j'ai eu au téléphone m'a très bien renseigné et est agréable.....non, ce n'est pas l'une des filles de la photo, ne rêvez pas quand même [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Par contre quelle chiotte pour régler la hauteur d'éclairage sur nos belles : quelqu'un n'a pas trouvé un plan qui évite de s'arracher les doigts pendant 20 mn ??? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 09 févr., 2011 16:20
par skyy
didier g a écrit :pour ma part j'ai organisé une petite commande groupée sur un autre forum de voitures, et on arrive à avoir des H4-3 pour 80€ livré à domicile douane comprise, ce qui fait dans les 40€ pour une ampoule et un ballast avec la fameuse ampoule motorisée.

Ce sont pas les moins chers qu'on ait trouvé, mais on est déjà une petite dizaine à être équipés depuis un an et demi sans soucis, donc si ça intéresse des gens je recommande la marque NewcomDigi
Attention, car pour avoir profité de la 1ere commande groupe (il y a bien longtemps [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ) de notre Forum concernant les Xénons. Dans le cas que tu expliques, il manque un relais (si l'on souhaite diviser les boites de 2 ampoules en Kit moto, souvent mono-optique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] )
Perso, sur le 1200 c'est idem Kit voiture, mais les possesseurs de 1200 sont loins d'être une généralité [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Que la lumière soit !!!! [amélioration par le vrai bi-xe

Posté : jeu. 30 juin, 2016 12:22
par ray
Déterrage de post : je me suis mis a installer un kit bi-xenon 36W 6000K sur ma ZZR 600.
Ca rentre impecable, surtout que le prix a bien baissé maintenant. Je posterai des photos afin que d'autres inteteréssés soient au courant, car comme le post est vieux , il n'y a plus de photos.