Que la lumière soit !!!! [amélioration par le vrai bi-xenon]

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Que la lumière soit !!!! [amélioration par le vrai bi-xenon]

Message par bino »

amis zzristes, bonsoirzavous!

beaucoup parmis vous ont deja équipé vos montures de kit H4 bixenon, plus connu sous le nom par les fabricants et revendeurs de bixenon H4-3 motorisé, une seule ampoule fait fonction de code et phare, en reculant ou avancant dans son culot... ca marche très bien, l'éclairage est merveilleusement plus lumineux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] bref, nous sommes nombreux a disposer de ce système

le seul point criticable serait le fait de perdre le faisceau de feu de croisement lorsqu'on passe en plein phare, qui dis plein phare dis un bel eclairage lointain, ideal la nuit sur route deserte... le soucis, c'est qu'une zone d'ombre se forme juste devant la moto... pas cool quand la route zig et zag, toujours de nuit perdu au milieu d'un bois par exemple, ca oblige a repasser en croisement

Après tout, n'en demandons pas trop a notre ampoule qui fait deja double emploi... on sais utiliser le bouton au comodo gauche quand même !!!
penchons nous sur la famille des bi-xenons [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
tiens donc, un tiret 3.... y'en aurais t'il d'autres??

et bah oui, dans la famille des H4, donc culot standard pour nos vieux 11 et les 12, il existe trois kit principaux dans la famille desbi xenons :

le bixenon H4-2 : dans le meme culot , une ampoule xenon pour le feux de croisement, et une ampoule halogène pour le plein phare

Image

avantage : on goute au joie de la lumière bleu pour le croisement
inconvénients : c'est soit le croisement en xenon, soit le phare en halogène, seul l'appel de phare (coup de gachette) est cumulable avec le feux de croisement

demo en video: [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

bixenon H4-2

ensuite lebixenon H4-3

tout le monde le connais, beaucoup l'on le fameux bixenon motorisé

avantage : aussi bien en xenon pour le feu de croisement que pour le plein phare
inconvenient : la vilaine zone d'ombre qui apparait lorsqu'on passe en plein phare, ca eclaire bien au loin, mais moins devant

demo en video [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

bixenon H4-3

et enfin le bixenon H4-4

Image

la rolls.. le grand luxe, le confort visuel absolue, le double bulb

les anciens kit etait pourvu de pas moins de 4 ballasts... et oui, dans une ampoule, il y a deux bulb, un pour le croisement, et un pour le phare les ballasts etant tous sous tension, il n'y a donc pas de temps de chauffe pour l'ampoule de plein phare, par contre casé 4 ballasts heulala impossible sur une moto, pour cela que ce genre de kit est dispo sur beaucoup de voitures

De même les fabricants on revu leurs copies et les dernier kit de H4-4 sont pourvus de seulement deux ballast, un seul ballast qui alimente une ampoule mais deux bulb [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le gain de place est deja considerable par rapport a avant et ca fonctionne toujours aussi bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

avantage : xenon en croisement et plein phare sans perte de lumière
inconvenient : deux ballasts a casé et kit seulement dispo en deux ampoules

demo en videos [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

bixenon H4-4 (1)

bixenon H4-4(2)

la diffrence est flagrante entre les trois kit, et force est de constater que le confort visuel offert par le H4-4 est quand même sécurisant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

donc voila, je me penche du coté des distributeurs et fabricants pour voir si ce genre de kit peut etre vendu pour une ampoule, car actuellement ca se vend qu'en kit double ampoule, donc cablage en conséquence, et vraissemblablement les ampoules ne peuvent etre vendue séparement (faute au cablage), mais bon, dans une société moderne tout est possible

donc j'ai posé des questions, j'attend les réponses [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

en attendant n'oublié pas de baissé un poil vos hauteur de phare, car en xenon ca pardonne pas pour ceux d'en face [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bonne lecture [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Merci pour les renseignement, plus qu' a attendre du nouveau.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Kilométrage : 0
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Merci Bino, d'éclairer de tes lumières la néophyte que je suis. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
1100 ZZ-R orange et violet 1993

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

bah je sais ma pauvre lucette, mais ces couillons ne réponde pas au mails que veux tu.... moi j'aime les confirmation de revendeur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais bon ils ne doivent pas ouvrir souvent leurs boite mail mdr mdr mdr

je les appelerais [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

bino a écrit :
bah je sais ma pauvre lucette, mais ces couillons ne réponde pas au mails que veux tu.... moi j'aime les confirmation de revendeur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais bon ils ne doivent pas ouvrir souvent leurs boite mail mdr mdr mdr

je les appelerais [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Derniere Olivier est pas trop sur msn... pt etre en vacances [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Galerie de Titi

Message par Titi »

Les H4-4 existent depuis longtemps... Quelques années.
Mais s'il n'y a plus qu'un seul ballast et sans temps de chauffe pour l'appel de phare... Ça commence à être intéressant, ça [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Merci de l'info, Bino [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Grapper
600
600
Galerie de Grapper

Message par Grapper »

Salut !

Je suis intéressé depuis un moment pour passer au xenon.
Je l'avais fait sur mon scooter (un majesty 125 de 2008) mais celui ci avait des phares à glace lisse. Ca n'éblouissait pas trop ceux d'en face.

j'ai suivi le tuto de Gedas_fr sur l'installation d'un xenon sur un 1100 (https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... e69cd70283)
On voit bien sur les 6 ou 7 dernières photos de son tuto que le 1100 équipé ébloui bien plus que le 600 en éclairage normal...

Est-ce que les zzriste qui sont équipés ont réussi à régler correctement leur phare ?
Est-ce que les automobiliste venant en face font souvent des appels de phare (éblouissement) ?

J'hésite à y passer car c'est vraiment confortable comme éclairage mais si les gens que tu croises sont aveugle pendant 20 secondes après t'avoir croiser... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Modifié en dernier par Grapper le mer. 24 mars, 2010 9:49, modifié 1 fois.

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Grapper a écrit :Est-ce que ceux qui sont équipés ont réussi à régler correctement leur phare ?
Est-ce que les automobiliste venant en face font souvent des appels de phare (éblouissement) ?
Tu baisses la hauteur du faisceau et c'est bon [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Oui il faut baisser la hauteur de ton faisceau et pas de soucis

Sauf avec la législation car c'est pas autorisé et tu peux te faire allumer par la marée chaussé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Dns qui roulait avant en Xenon et qui regrete le belle éclairage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

et oui ca existe depuis longtemps, mais depuis peu en une seule ampoule, d'ou l'interet que j'y porte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dans les bouchons vu sur un fazer 1000 (donc double ampoule) bah ca le fait bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je sais pas pourquoi mais ca sens la commande groupée ca snif snif [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

et concernant la hauteur du faisceau c'est chiant surtout quand on emmene souvent un passager (reglage a deux different de solo) mais bon c'est la seule parade pour ne pas eblouir et surtout ne pas eveiller les bleus [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Grapper
600
600
Galerie de Grapper

Message par Grapper »

Et vous avez des adresses pour ces kits bi xenon (H4-4) ?

J'ai cherché sur la baie mais c'est pas évident de trouver avec tout ce choix...!
Modifié en dernier par Grapper le mer. 24 mars, 2010 15:53, modifié 1 fois.

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

bino a écrit :et oui ca existe depuis longtemps, mais depuis peu en une seule ampoule, d'ou l'interet que j'y porte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dans les bouchons vu sur un fazer 1000 (donc double ampoule) bah ca le fait bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je sais pas pourquoi mais ca sens la commande groupée ca snif snif [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

et concernant la hauteur du faisceau c'est chiant surtout quand on emmene souvent un passager (reglage a deux different de solo) mais bon c'est la seule parade pour ne pas eblouir et surtout ne pas eveiller les bleus [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Si c'est chez oliverking chui partant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Nyko45
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Nyko45

Message par Nyko45 »

Je vais suivre ça de près, car j'aimerais aussi avoir les deux en même temps.

De nuit en foret avec du gibier, je préfère voir devant la moto ET au loin.

Par contre faudra changer juste l'ampoule ou aussi le ballast H4-3?
Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Nyko45 a écrit :Par contre faudra changer juste l'ampoule ou aussi le ballast H4-3?
Les 2, je pense.
La commande code/phare n'est pas la même : l'une fait bouger le support de la lampe, l'autre allume un nouveau tube (d'après la photo de Bino).
Et le ballast H4-4 a 2 sorties HT.

Blackburn
600
600
Galerie de Blackburn

Message par Blackburn »

Tres interressant tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon juste que Bino a oublie dans son expose de parler de nos pauvres petit 600 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Mais bon si ça marche pour le 11 et le 12 , ça doit aller aussi sur le 600 ...... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Quoiqu'il en soit , a suivre de pres !!!!!!!!!!

Et si y'a besoin de passer se renseigner chez Oliverking , je peux y faire un saut , mais je crois qu'il est ferme le samedi , donc ça repousse a la semaine prochaine !!!!!

Merci pour ces eclairantes infos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Vieux Motard que Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Blackburn a écrit :Tres interressant tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon juste que Bino a oublie dans son expose de parler de nos pauvres petit 600 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Mais bon si ça marche pour le 11 et le 12 , ça doit aller aussi sur le 600 ...... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Quoiqu'il en soit , a suivre de pres !!!!!!!!!!

Et si y'a besoin de passer se renseigner chez Oliverking , je peux y faire un saut , mais je crois qu'il est ferme le samedi , donc ça repousse a la semaine prochaine !!!!!

Merci pour ces eclairantes infos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pas de souci tous les H4 sont concernés... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Supergus a écrit : Pas de souci tous les H4 sont concernés... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
merci armel d'avoir confirmé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] effectivement ca monte aussi sur les 600 [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

@mahmat ya des chances que la commande groupé soit chez lui, on connais la maison hein? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

je suis le coup aussi!

Vous le savez bien, le xénon c'est mon rêve depuis toujours... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

je suis ca de pres , [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et si ca existe en 50w , encore plus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [/code]

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

moi aussi je suis très intèressé par une commande groupée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
(dixit les poulets de mon coin, il n'y a aucun texte qui interdise les kits xénon sur les motos !!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] )

Blackburn
600
600
Galerie de Blackburn

Message par Blackburn »

bino a écrit :
Supergus a écrit : Pas de souci tous les H4 sont concernés... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
merci armel d'avoir confirmé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] effectivement ca monte aussi sur les 600 [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

@mahmat ya des chances que la commande groupé soit chez lui, on connais la maison hein? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Merci pour la confirmation mon Bino !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Je suis des votres pour la commande groupees...............................et apres j'en connais qui vont montes des kits a la chaine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Vieux Motard que Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Steve Parter a écrit :moi aussi je suis très intèressé par une commande groupée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
(dixit les poulets de mon coin, il n'y a aucun texte qui interdise les kits xénon sur les motos !!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] )

moi aussi tres interressé !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Grapper
600
600
Galerie de Grapper

Message par Grapper »

Pareil !
J'ai vraiment envie de me lancer maintenant ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Galerie de Grosloup

Message par Grosloup »

Si il y a du monde pour ce kit, il faut lui passer un coup de fil pour demander le tarif et la remise
"Honni soit qui mal y penche"
ImageImageImage

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

L@urent_77 a écrit :Si il y a du monde pour ce kit, il faut lui passer un coup de fil pour demander le tarif et la remise
un mail est deja parti mon lolo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

on restera sur du 35W sachant qu'un kit xenon 35W= halogène 55W donc pas la peine de craqué sur du xenon 55W , ca correspond a du 100W halogène c'est bon pour les rallyes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

bino a écrit : un mail est deja parti mon lolo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et même répondu, donc pour une commande d'au moins 10 pièces le prix passe de 89,90€ à 80,91€ soit 10% (je vais voir pour chiffre arrondi)

voila messieurs! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

bino a écrit : on restera sur du 35W sachant qu'un kit xenon 35W= halogène 55W donc pas la peine de craqué sur du xenon 55W , ca correspond a du 100W halogène c'est bon pour les rallyes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pour ceux comme moi qui font regulierement du rase campagne en pleine nuit , ca peut s'apparenter a du rallye

Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Galerie de Grosloup

Message par Grosloup »

Ok merci mon Bino.

Pas la peine que je l'appelle demain c'est cool.

Tiens nous au jus pour la commande groupé

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
"Honni soit qui mal y penche"
ImageImageImage

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

bino a écrit :
bino a écrit : un mail est deja parti mon lolo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et même répondu, donc pour une commande d'au moins 10 pièces le prix passe de 89,90€ à 80,91€ soit 10% (je vais voir pour chiffre arrondi)

voila messieurs! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
faut que je vois avec lui car moi j'ai deux phares...lol

Répondre

Retourner vers « Electricité »