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Posté : lun. 04 oct., 2010 9:03
par KIKI

Dernier message de la page précédente :

kalagan a écrit :pour reglage des soupape je sais pas ci 24000 c est ci bon que ca mon pote qui a la meme les a faits a 48000 et rien n avez bouger et il totalise 75000 a ce jour sans soucie donc je ne sais pas ci 24000 cela est bien utile sauf pour la concess bien sur
DEJA LE PASTILLAGE SUR ZZR 600 , 1100 , 1200 ces tout les 12000 kms et non tout les 36 du mous [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et je peux te dire que sa bouge et se stabilise entre 80000 et plus

Posté : lun. 04 oct., 2010 9:03
par Titi
phil65 a écrit :Le réglage du jeu aux soupapes tous les 24.000 kms est à respecter !
Les recommandations, c'est tous les 12.000 km.
Mais chacun fait ce qu'il veut...

Pour la boite, c'est très facile de la détruire... voire de détruire le moteur en prime : tu prends une huile de daube et tu roules [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 04 oct., 2010 9:06
par KIKI
Titi a écrit :
phil65 a écrit :Le réglage du jeu aux soupapes tous les 24.000 kms est à respecter !
Les recommandations, c'est tous les 12.000 km.
Mais chacun fait ce qu'il veut...

Pour la boite, c'est très facile de la détruire... voire de détruire le moteur en prime : tu prends une huile de daube et tu roules [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
TU AS RAISON TITI QUAND ILS ARRETERONT DE METTRE DE L EAU DE VAISSELLE DANS LEUR CARTER IL Y AURA 80 POUR CENT DE PANNE MECANIQUE EN MOINS

Posté : lun. 04 oct., 2010 9:06
par kalagan
ca ce trouve que j ai ce probleme je ne tape pas assez dedans j ai refait une balade samedi et tout c est bien enclencher je pense changer l huile pas ipone j ai compris lol et la mettre en 10W50 plus epaisse pour que ca tourne moin vite dans la boite

je te rejoint kiki mais les huile passe le norme alors que c est de la merde pourquoi elle les passe alors

Posté : lun. 04 oct., 2010 9:12
par KIKI
kalagan a écrit :je te rejoint kiki mais les huile passe le norme alors que c est de la merde pourquoi elle les passe alors
AVEC 1 CARNET DE CHEQUES EPAIS [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
SI TU VOYAIS LE NOMBRE DE CASSE MOTEUR ET BOITE ET AUTRE A CAUSE DE L HUILE [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] MOI JE SUIS ORRIFIE [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 04 oct., 2010 9:13
par kalagan
je te dis ce que j ai vu au nivaux des soupapes

je passe a la elf au revoir ipone lol

Posté : lun. 04 oct., 2010 9:15
par rc46d
kalagan a écrit :je passe a la elf au revoir ipone lol
Sage décision. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 04 oct., 2010 9:19
par kalagan
je n aimerai pas trop la plaisanterie changer le moteur boite quelque billets a sortir en plus pas facile a trouver

Posté : jeu. 07 oct., 2010 20:55
par kalagan
bon ca y es je suis passe a la motul semi synthese 10W50 essai demain de toute facon ca ne lui fera pas de mal
ps titi skyy est en vacance j ai toujours pas de reponse pour la revu d entretien

Posté : ven. 08 oct., 2010 7:27
par zzr098
Je suis ton post avec attention,tiens nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 08 oct., 2010 21:08
par kalagan
bon retour de balade petite aujourd hui 150km toujours avec madame et ma nouvelle huile la motul 10W50 semie synthese j ai tout essaye passage de vitesse en sous regime a la volee mesurer quand plein de motard bleu cette aprm mais une pointe a 230 quand meme enfin voila retrogradage idem je l ai pas menagee verdict ben vi ben vi ipone peut etre bien mais la zzr ben elle en veus pas vraiment boite changer passage en douceur sauf la 1 et 2 tout s enclenche a merveille je ne regrette pas d avoir change l huile et franchement je ne penser qu une huile pouvee faire autant merci a tous de vos conseil idees vraiment bien le forum et les gens qui l anime bientot une sorti avec le club je pense

Posté : dim. 21 nov., 2010 21:05
par zzr098
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bon alors,des autres news depuis ???

Ta boite,elle en est où? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 21 nov., 2010 21:09
par Supergus
zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bon alors,des autres news depuis ???

Ta boite,elle en est où? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ouf il fait le malin car il a pris option chg de moteur... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 21 nov., 2010 21:28
par rc46d
Supergus a écrit :
zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bon alors,des autres news depuis ???

Ta boite,elle en est où? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ouf il fait le malin car il a pris option chg de moteur... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu causes de qui là ? Arf !!! Heu.. Non rien. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mon royaume pour un cheval en d'autres temps et là c'est un moteur pour une boite. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 21 nov., 2010 22:34
par zzr098
Supergus a écrit :
zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bon alors,des autres news depuis ???

Ta boite,elle en est où? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ouf il fait le malin car il a pris option chg de moteur... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pfuiiiiiiiiii,je ne fais pas le malin [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] ,je veux juste savoir
rc46d a écrit :
Supergus a écrit :
zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bon alors,des autres news depuis ???

Ta boite,elle en est où? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ouf il fait le malin car il a pris option chg de moteur... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu causes de qui là ? Arf !!! Heu.. Non rien. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mon royaume pour un cheval en d'autres temps et là c'est un moteur pour une boite. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] C'est sûr,ça ne risque pas de t'arriver .au moins dans 10 ans tu pourras dire"J'ai un 14 tout neut avec peu de kilometre" tong

Posté : dim. 21 nov., 2010 22:44
par rc46d
zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] C'est sûr,ça ne risque pas de t'arriver .au moins dans 10 ans tu pourras dire"J'ai un 14 tout neut avec peu de kilometre" tong
Arf ! Mon ex 1200 roule encore avec la boite d'origine. + de 100 000 km au compteur. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] C'est sûr que la Noiraude je ne vais pas lui mettre des bornes en tant qu'utilitaire de tous les jours, pour ça y'a la Punto. Ceci dit je lui mets des bornes pour les vacances, ben oui je pars avec, et là c'est que du plaisir. Que du bonheur. Yep !
Moto plaisir et non une utilitaire. Chacun son truc. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

re

Posté : mar. 23 nov., 2010 18:46
par kalagan
salut a tous des nouvelles oui depuis mon souci avec la boite depuis changer d huile j ai fait 4000 BORNE ET aucun ratage n y meme conso d huile excessif je ne suis pas pres de changer de moteur ou boite non non pres a ouvrir s il le faut comme d hab voila voila bonne bourre a tous attention l hiver arrive ca chasse de l arriere mais bon sympa aussi a plus

Posté : mar. 23 nov., 2010 18:49
par Supergus
La preuve comme je le dis tout le temps, l' huile à une grand importance dans nos moulin/boite... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 23 nov., 2010 18:49
par Titi
Merci pour ce retour d'info [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 23 nov., 2010 20:50
par rc46d
Supergus a écrit :La preuve comme je le dis tout le temps, l' huile à une grand importance dans nos moulin/boite... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Absolument. Faut pas faire l'impasse sur la qualité de l'huile. Il ,me semble qu'il y a eut déjà quelques exemples sur le forum. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Sur une 1200 la boîte est immortelle avec une bonne huile. Testée et approuvée.
Comme toutes les boîtes je pense. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : lun. 20 janv., 2014 21:43
par kartain
Bonjour à tous!

Un p'tit "up" de ce topic puisque le sujet colle parfaitement avec mon soucis et pis, vu la date de la dernière réponse, je pense que je ne vais pas polluer le topic d'origine (du moins j'espère).

Voilà le topo.
J'ai fait ma dernière balade avec titine il y a 2 à 3 mois. No souci.
Hier je vais pour la démarrer, batterie HS (normal).
Je vais pour la démarrer en poussette, seulement la batterie étant tellement morte, je ne vois pas le témoin du point mort "N" allumé. Seul le voyant rouge en bas à gauche du compteur s'allume, rien d'autre. Impossible de la démarrer. Il faut dire que je dois aussi jouer avec l'alarme Banshee. Pas simple.
Donc, je branche les câbles sur la voiture et titine démarre au quart de tour.

Seul pb: le voyant N reste éteint.
Sur sa centrale, je passe la première, reviens au pt mort, toujours pas de témoin N.
Titine étant tournante, je tente un roulage. Je démarre en première, tente de passer la seconde: impossible! Je suis au point mort. Je retente en "forçant" un peu sur le pied, rien n'y fait.

Voilà pour le point de situ. Pour info, c'est un modèle 2004 qui a eu sa révision des 48k en avril 2013 et j'ai du faire entre 1000 et 1500 bornes depuis, pas plus.
Pour le moment, je pense l'emmener chez Kawa Nancy (Essey) vendredi prochain.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb, je suis preneur des conseils. Sinon, ben... Bonne année quand même!

Merki!

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : lun. 20 janv., 2014 21:57
par kazawaki
HA un deterotopiquologe [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bon pour ton blem ! ta laisser chauffer ??
les vitesse passe moteur a l arret ??
sélecteur bien serrer ??
ampoule de neutre pas grille ??
fil du capteur point mort bien brancher ??
tien nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : lun. 20 janv., 2014 22:11
par kartain
kazawaki a écrit :HA un deterotopiquologe [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bon pour ton blem ! ta laisser chauffer ??
Entre 5 et 10 min... A vue de nez
les vitesse passe moteur a l arret ??
Première oui, mais pas seconde. Et même embrayé à fond, je trouve que Titine est très difficile à bouger (comme si j'essayais de pousser avec une vitesse d'enclenchée)
sélecteur bien serrer ??
Je dirais que oui (je retourne vérifier)
ampoule de neutre pas grille ??
Pas testé (et puis sans tomber le tableau de bord, je ne sais pas comment faire)
fil du capteur point mort bien brancher ??
Idem réponse ampoule (j'y retourne...). Euh... en fait j'sais pas où c'est... Dramatique: je sais...
tien nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : lun. 20 janv., 2014 22:21
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] je vait peu etre dire une connerie >>> embrayage collé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
je sait pas , faut demonter pour moi

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : mar. 21 janv., 2014 7:22
par dnstouron
En première (sur la béquille central) tu peux passer les vitesses, quand t'es au point mort tu as bien aucune prise sur la roue arrière ?

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : mar. 21 janv., 2014 9:29
par Titi
Tu ne peux passer la 2 si la roue AR ne tourne pas.
Pour ton pb de voyant neutre, vérifie l'ampoule, l'arrivée de jus, puis le faisceau.

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : mar. 21 janv., 2014 21:46
par kartain
Quitte à avoir une assurance "0 km", autant en profiter...

J'ai fait remorquer (pouah, j'aime pas ce mot...) ma Titine jusque chez Kawa Nancy.
J'ai la moto depuis moins d'un an, pas la RMT (qui n'existe pas d'ailleurs si je ne m'abuse: peste!) et pas suffisamment d'expérience pour m'engager dans ces recherches (bouh!!! diront certains, c'est pas faux... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] )

Je vous tiendrai au jus de ce qui a été trouvé, histoire que ça puisse servir à d'autres, plus mécanos dans l'âme que moi! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]


dnstouron a écrit :En première (sur la béquille central) tu peux passer les vitesses, quand t'es au point mort tu as bien aucune prise sur la roue arrière ?
Je passe la première en effet et j'arrive à revenir au point mort où je n'ai bien aucune prise sur a roue AR. Mais je n'arrive pas à passer de la 1ère en seconde, que ce soit sur route ou sur la centrale.

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : mar. 21 janv., 2014 21:49
par kazawaki
good luck a toi et ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
merci de nous tenir au jus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : mar. 21 janv., 2014 21:51
par kartain
Titi a écrit :Tu ne peux passer la 2 si la roue AR ne tourne pas.
Pour ton pb de voyant neutre, vérifie l'ampoule, l'arrivée de jus, puis le faisceau.
Comme je le disais à Kawa, pour vérifier l'ampoule, faut tomber le tableau de bord je pense et je n'ai pas le courage de chercher comment il faut faire. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Pour le passage en 2nde, j'ai bien essayé en roulant mais rien n'y fait... Snif

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : mer. 22 janv., 2014 9:27
par KIKI
pour verifier l ampoule de point mort pas besoins de tout demonter ,juste a debrancher le fil vert en bas a gauche du moteur vers la pompe a eau et le mettre a la masse avec le contact allume et l ampoule de neutre doit s allumer

Re: boite capricieuse 1200zzr

Posté : mer. 22 janv., 2014 21:52
par kartain
Ah.. Ok, merci pour le tuyau.
Si le pb se représente, maintenant je saurai qu'il ne faut pas tout tomber! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]