boite capricieuse 1200zzr

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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kalagan
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boite capricieuse 1200zzr

Message par kalagan »

salut a tous j ai un soucie avec mon 1200 zzr de 2002
quand je roule tranquille pas de soucie mais quand je forci un peu ben ca deconne lol
c est comme ci j avais plein de point mort entre les vitesses 3-4 4-5 5-6 elles n accroche pas toujours et en retrogradant c est la meme apres reglage du selecteur ben pareil meme soucie quelqu un a t il deja eu ce probleme ????? et d ou cela peu t il venir marci a tous

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Titi
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Message par Titi »

Bonjour,


La vidange de ton DOT date de quand ?
Quand "tu forcis", ça veut dire quoi exactement ?
Elle a combien de km ta 1200 ? Derniers entretiens ? Et quelle qualité d'huile ?

V
Titi

P.S. : j'ai supprimé ton autre post exactement pareil, dans une autre section.
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Message par kalagan »

salut
ma belle a 26000 km pour le dot aucune idee du remplacement j ai fait la vidange a 24000 avec de lipone 4000 rs en 10w40 je l ai achete en cons a monptelier au mois de mars de cette annee elle ete garantie 3 mois j avais une autre 1200 avant que j ai crashe sur un rond point cette hiver saloperie de verglas mais elle n avais pas de soucie de cette ordre pour l histoire hier apres le boulot j ai emmene madame faire une ptit balabe j ai attaque un peu 9000 tour en 5 eme un virage ce pointe je passe en 4 et la point mort !!!! voila le souci et ca le fait de plus en plus
ps merci pour le post

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Titi
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Message par Titi »

Change le DOT.
Vidange le moteur, avec une marque d'un vrai fabriquant d'huile (Elf par exemple) en 10w40, semi-synthèse pour motos.
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Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] Aïe ! Évites l'huile Ipone [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par kalagan »

ok je fais tout ca et je te tiens au courant merci pour les infos

apparament l huile ipone pas top du tout ce truc la

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Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Regarde aussi tes ressorts si ils sont bon [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] moi je les ai changé par de l EBC renforcé [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Message par kalagan »

ok merci tu les a trouve ou les ressorts renforces tu avais les meme souci?????

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Message par Titi »

Les ressorts, c'est quand les ressorts d'origine fatiguent... Là, apparemment, c'est le passage des vitesses qui pose pb, pas un embrayage qui patine.
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Message par kalagan »

oui je te confirme embrayage patine pas du tout juste boite qui saute et vitesse qui n accroche pas je fais vidange dot et vidange moteur en esperant que ce ne soi que ca

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Message par Drack »

j'ai un pote qui avait eu un problème dans le même genre (mais sur une vitesse seulement) : changement de fourchettes (c'est le terme "technique" qu'il m'avait dit à l'époque)

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Message par kalagan »

ben ci il faut ouvrir j ouvre toute les idees sont bonne a prendre mais sa saoul un peu je verrai avec un pote la semaine prochaine pour ce probleme car je pense que la boite en prends un coup a chaque fois que sa ce produit et comme je veus la garder longtemps a moi de la menager je vous tiens au courant de la cause

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Message par zzr098 »

Titi a écrit :Les ressorts, c'est quand les ressorts d'origine fatiguent... Là, apparemment, c'est le passage des vitesses qui pose pb, pas un embrayage qui patine.
Ah vouiiiiiiiii,c'est vrai [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Je ne pense pas que cela soit un pb de dot ou d'huile [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
J'ai bien l'impression que tes fourchettes de boite ou ton tambour sont HS [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

ça c'est au meilleur des cas [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] apres c'est les pignons et crabos [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ce qui est etonnant c'est presque toutes les vitesse

Moi j'ai mon pignon de 2 qui part en live donc je fais 1-> 3 jusqu'a temps que les roros rentre pour reparer [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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Titi
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Message par Titi »

Drack a écrit :j'ai un pote qui avait eu un problème dans le même genre (mais sur une vitesse seulement) : changement de fourchettes (c'est le terme "technique" qu'il m'avait dit à l'époque)
Si l'huile a fait trop de dégâts, pas le choix, oui : les fourchettes en ont pris un coup, voire + si affinités [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par kalagan »

ben oui ca me surprends aussi surtout en retrogradant a haut regime ca le fait elle ce mets au point mort entre chaque vitesse

et ca monte a combien la fourchette
il y a t il autre chose a changer en meme temps
kit a ouvrir une fois lol

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Titi
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Message par Titi »

kalagan a écrit :ben oui ca me surprends aussi surtout en retrogradant a haut regime ca le fait elle ce mets au point mort entre chaque vitesse
Ok.
kalagan a écrit :et ca monte a combien la fourchette
il y a t il autre chose a changer en meme temps
Ca dépend combien de fourchettes sont HS, le barillet de sélection et il faut examiner de très près les pignons, histoire de voir ce qui a souffert ou pas.

C'est pourquoi je te disais d'abord de vidanger, juste pour voir si tes faux-points morts continuaient ou pas (même si je crains que cela continue). Car ouvrir la boite et faire un examen approfondi, ça coûte quelques gros billets.
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Message par kalagan »

ont n avez les meme crainte !!!!!!! question mecanique je le fais moi meme avec un pote qui connais pas mal maintenant ces les pieces
il fonds chier ces cons a matraquer les becanes tu achete apres ta des soucies merde ca leur ser a quoi

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Message par Drack »

kalagan a écrit :ont n avez les meme crainte !!!!!!! question mecanique je le fais moi meme avec un pote qui connais pas mal maintenant ces les pieces
il fonds chier ces cons a matraquer les becanes tu achete apres ta des soucies merde ca leur ser a quoi
justement, cela fait longtemps que tu as acheté ton 12, y a pas moyen de remettre dans le nez du cons ton problème de boite ?

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Message par kalagan »

bon je viens d avoir mon pot qui a eu le meme probleme sur ca 600 zzr il pense au systeme de verouillage ou au tambour de selection et la apparament faut tout descendre et ouvrir le moteur en deux genial

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Message par kalagan »

bon je viens d avoir la cons en ligne le grands patron doit m appeler dans l apm pour voir ca je vous tiens au courant

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Message par toniofull »

les fourchettes, c'est 60€ pieces, le tambour, 160€ ( prix moyen)

normalement t'es pas obliger d'ouvrir la boite pour les remplacer, j'lai fait sur le 600 de christophe ( zzr098), les 11 et 12 je crois que c'est pareil

tu peut deja commencer par une huile plus epaisse, evite ipone
si sa continue faut enlever le carter d'huile et la pompe pour voir par en dessous l'etat des pieces

pour les demonter faut enlever l'embrayage complet , tous est derriere.

si les pignons sont toucher , c'est le grand déballage

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Message par kalagan »

genial genial le grands patron ma appeler il faut demonter pour voir ce qui me parais logique enfin voila je pense le faire semaine prochaine pour ce qui merde et la remettre nikel gros boulot en vu pour les pignon je ne pense pas qu ils soient touches sinon la pouasse je vous tiens au courant

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Message par appleseed »

salut

je te souhaite bon courage pour la mécanique !

J'ai connu le problème de boite et le travaille que ca implique !

Mais après : [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Encore bon courage !

V
Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé.

(Albert Einstein )

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Message par kalagan »

merci pour vos reponse j attends le manuel d atelier et m attaque a ce probleme la patience minusi sont de rigueur mais elle en vaut vraiment la peine j adorai les legos etant jeune la c est pareil en plus gros lol a vi ca bouge partout aussi mais bon ont va y arrive a plus et faite gaffe sur la route

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Message par rc46d »

Vous faites comment pour "casser" une boîte de 1200 ???? 93 000 km la mienne vendue (2002) et elle a 110 000 km à ce jour sans problème d'embrayage ou de boîte. Et le gars tape dedans comme il faut. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Et moi avec avant. Jamais de point mort.
Z'en pensent quoi les proprios de 1200 ??
Tout est d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PS : Faudrait voir à débrayer quand on passe les vitesses, ceci dit on est pas responsable des conneries de l'ancien proprio. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par kalagan »

ben voila ta tout dit pas responsable des ancien proprio ca c est clair je suis plutot du genre meticuleux surtout avec ce genre d engin qui frise le 3..... comme ca j avais une gsxf 750 que j ai revendu a 70000 km il y a 3ans maintenant elle roule toujours aucun soucie pourtant moi meme qui faiser l entretien a tout point de vu il y a des saguoin je leurs confirer meme pas mon velo pour dire et je sais de quoi je parle je fais environ 20000 par ans en becane mais la pas de chance comme ca sa fais aussi parti de la moto les pannes meme ci ca fais chier mais elle nous le rende bien

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Message par phil65 »

rc46d a écrit :Vous faites comment pour "casser" une boîte de 1200 ???? 93 000 km la mienne vendue (2002) et elle a 110 000 km à ce jour sans problème d'embrayage ou de boîte. Et le gars tape dedans comme il faut. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Et moi avec avant. Jamais de point mort.
Z'en pensent quoi les proprios de 1200 ??
Tout est d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PS : Faudrait voir à débrayer quand on passe les vitesses, ceci dit on est pas responsable des conneries de l'ancien proprio. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Ma Douce a 102.000 kms et hormis les ressorts changé avant le circuit des Ecuyers : pas de poinys morts.

Le point faible des 1200 se situe au niveau des AAC : ils sont marqués car pas lubrifiés au top au démarrage... Le réglage du jeu aux soupapes tous les 24.000 kms est à respecter ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par kalagan »

pour reglage des soupape je sais pas ci 24000 c est ci bon que ca mon pote qui a la meme les a faits a 48000 et rien n avez bouger et il totalise 75000 a ce jour sans soucie donc je ne sais pas ci 24000 cela est bien utile sauf pour la concess bien sur

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Message par rc46d »

Pour en revenir aux boîtes de vitesses chez Kawa la seule fois où j'ai eu un point mort c'est avec une ZRX 1200 que j'ai eu.
Passage 5 vers 4 et là ................................ Grand moment de solitude à l'entrée d'une courbe très serrée.
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Plusieurs fois elle m'a fait le coup, il suffisait de bien taper le pied dedans pour rétrograder, attentio au blocage de la roue arrière. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Toujours dis qu'il manquait une 6. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Finalement c'est ce qui m'a déplu sur cette moto.
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Message par KIKI »

kalagan a écrit :pour reglage des soupape je sais pas ci 24000 c est ci bon que ca mon pote qui a la meme les a faits a 48000 et rien n avez bouger et il totalise 75000 a ce jour sans soucie donc je ne sais pas ci 24000 cela est bien utile sauf pour la concess bien sur
DEJA LE PASTILLAGE SUR ZZR 600 , 1100 , 1200 ces tout les 12000 kms et non tout les 36 du mous [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et je peux te dire que sa bouge et se stabilise entre 80000 et plus
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