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Posté : lun. 21 févr., 2011 21:49
par Supergus
Dernier message de la page précédente :
toniofull a écrit :
attention si le vilo est touché , il est mort
c'est malheureusement a 90% le cas
+1 avec Tonio, mon moulin était comme cela coussinet "fondu" sur le vilo et irrécupérable....
franchement pas si simple de mettre un moteur de D, tu risque de te heurter à des soucis technique....
et franchement je suis pas d' accord avec toi, car arpentant les annonces tout les jours, on trouve plus de moteur de C (voir avec moto pour pièces) que des moulins de D.
Après c' est toi qui voit mais tu risque de galérer
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 21 févr., 2011 21:57
par toniofull
Supergus a écrit :franchement pas si simple de mettre un moteur de D, tu risqur de te heurter à des soucis technique....
tous depend ce que tu trouve
si tu trouve un moteur complet en bonne etat de D , c'est plus compliqué, mais pas infaisable .
si tu trouve un moteur de D ou de C avec boite HS , tu remet simplement la boite de C , et ca va tous seul .
(c'est certainement ce qu'il y a de mieux a faire )
Posté : lun. 21 févr., 2011 22:05
par Stef29
ok pour le vilo.
je pensai que si il n 'y avait pas eut de casse de bielle , donc pas de choc le vilebrequin avait peut de risque d'être toucher !!
concernant le fait de mettre un moteur de D à la place du C ( ou le contraire ) sa ne me pose pas de souci , je connais les différence ! je ne cherche pas spécialement un moteur de D si je e trouve un C ce ne sera que moins de boulot ;
il est vrai que je n'est pas encore passer énormément de temps à regarder les petites annonces mais le peut que j 'ai vu en générale les moteurs de C ont pas mal de bornes non ?
( à part le bon coin ou ebay si vous avez des conseil pour mes recherches je suis preneur ! )
toniofull a écrit :Supergus a écrit :franchement pas si simple de mettre un moteur de D, tu risqur de te heurter à des soucis technique....
tous depend ce que tu trouve
si tu trouve un moteur complet en bonne etat de D , c'est plus compliqué, mais pas infaisable .
si tu trouve un moteur de D ou de C avec boite HS , tu remet simplement la boite de C , et ca va tous seul .
(c'est certainement ce qu'il y a de mieux a faire )
ok , intéressant d 'avoir plusieurs point de vu
ok pour la boite si mes souvenir sont bon : boite de C dans D sa passe mais boite de D dans C non ( arbre de D un poil plus court donc une foie refermer ont ne peut plus monter le PSB !! )
Posté : lun. 21 févr., 2011 22:13
par toniofull
c'est presque ca .
l'arbre secondaire de C est plus court que le D , donc le pignons n'est plus en face de la couronne ., dans ton cadre de C faut mettre une boite de C quelque soit le moteur autour .
et inversement
Posté : lun. 21 févr., 2011 22:35
par Stef29
ok reçu
j ' avait pas tout les élément !
dans les prochain jours je vais éplucher les annonces en cas ou !!
en attendant de trouver quelque chose je vais finir de démonter le moteur HS !!
et mettre toutes les pièces récupérable de côté , bien au chaud !!!
si toutefois un membre du forum apercevait une annonce qui peut correspondre à mes recherches n 'hésiter pas à me le faire savoir !! ont passe parfois à peut de choses près à coter d'une bonne affaire !!
Posté : lun. 21 févr., 2011 23:03
par rulian
Supergus a écrit :model D :
de 93 à 97 ==> Bridage aac et pistons
de 98 à 2001 ==> Bridage chapeaux de carbu
je rectifie le tir car le bridage de merd* c'est jusqu'en 1997
Posté : mar. 22 févr., 2011 7:44
par dnstouron
Sur ebay allemand tu as des moteurs de C je crois bien
Edit : c'est sur ebay angalis
http://cgi.ebay.co.uk/Kawasaki-ZZR1100- ... 5197bce557
ça fait un bon moment qu'il y est donc tu dois pouvoir negocier un peu et gerer les frais de port
Posté : mar. 22 févr., 2011 20:51
par Stef29
merci pour le lien je vais regarder
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 25 févr., 2011 21:55
par Stef29
bonsoir à tous :
petite question
encore une question concernant moteur de C et Moteur de :
toniofull lorsque tu me dit que l 'arbre secondaire du D est plus court que celui du C : petite précision svp :c'est la partie qui sort du carter moteur qui est plus courte ou pas ? sur mon moteur de C la partie qui sort du moteur mesure 2,4 cm
si c'est le cas quelqu'un connait t 'il la longueur de cette partie du D ?
Donc si j 'ai bon , sur l 'arbre de sortie de boite du D ont ne peut pas monter un PSB de C !!
deuxième question : face à un moteur avec le fils qui vient de l 'allumage ( et donc se branche au boitier CDI ) couper avant la fiche de connexion , sans couvercle de culasse , comment est-il possible de différencier un moteur de C d'un moteur de D ?
( je vous expliqueraient le pourquoi du comment plus tard !!!!!!)
Posté : ven. 25 févr., 2011 22:16
par toniofull
Stef29 a écrit : bonsoir à tous :
petite question
encore une question concernant moteur de C et Moteur de :
toniofull lorsque tu me dit que l 'arbre secondaire du D est plus court que celui du C : petite précision svp :c'est la partie qui sort du carter moteur qui est plus courte ou pas ? sur mon moteur de C la partie qui sort du moteur mesure 2,4 cm
si c'est le cas quelqu'un connait t 'il la longueur de cette partie du D ?
oui c'est la partie qui sort du moteur , j'ai pas la longueur en tete , j'essayerai de te la mesurer demain
Stef29 a écrit : Donc si j 'ai bon , sur l 'arbre de sortie de boite du D ont ne peut pas monter un PSB de C !!
en faite je suis meme pas sur que les cannelages soit les memes , faut que je verifie ca aussi .
Stef29 a écrit : deuxième question : face à un moteur avec le fils qui vient de l 'allumage ( et donc se branche au boitier CDI ) couper avant la fiche de connexion , sans couvercle de culasse , comment est-il possible de différencier un moteur de C d'un moteur de D ?
( je vous expliqueraient le pourquoi du comment plus tard !!!!!!)
question piege, il y a des petites suptilité entre les deux
--le couvre culasse de C n'a pas le systeme de depollution , donc les deux conduit sont fermés de fonderie
--sur le D , sur les tuyaux rigides d'eau ( celui de devant et celui de derriere ) il y a des orrifices pour brancher le systeme de rechauffage de carbu, sur le C , il y a pas .
--le carter d'huile a une forme un petit peu different
--la sonde de pression d'huile sont placer differement
--l'arbre de sortie de boite ont une longueur differente
-- la reference des pistons chez kawa different
Posté : ven. 25 févr., 2011 23:02
par Stef29
ok ,
pour le système de de-pollution je savais , en fait maintenant je m 'explique :
aujourd'hui j 'ai " récupéré " (pour pratiquement rien ) un moteur :
- le moteur tourne toujours mais avec un léger cliquetis ;
le proprio ne connaissant rien en mécanique c'est adresser à un concessionnaire de sa région qui lui à dit qu 'il fallait compter 600 à 800 euros minimum pour le réparer : du coup il à préféré en racheter un d'occasion à 1000 euros et le faire monter au "Black" dans une casse .
hors ce moteur :
- d 'une la fiche , comme je le précisait , est couper donc à ce niveau : aucune précision de C ou d !
- le couvre culasse semble être une partie rapportée aux moteur !
- la longueur de l 'arbre de sortie de boite est identique à celui de mon C !
- le PSB ( avec rondelle bloc écrou et écrou) de mon C passe comme une fleur sur l'arbre de sortie de boite , donc cannelure identique , ( d 'ou ma question et mon interrogation !!!!!)
- et bouquet final : pour moi le numéro moteur est un numéro gravé à main lever ; je parle du numéro figurant sur la partie lisse ou est inscrit ZX11...........
puis un second numéro est gravé plus bas ( sur le bloc moteur ) juste au dessus du carter d 'embrayage !! ( je prendrais une photo demain )
ce moteur étant toujours dans le coffre de ma voiture vus l 'heure ou je suis rentré , je l 'observerai de plus près demain mais vraiment je me pose quelques questions !!!!
-
Posté : ven. 25 févr., 2011 23:09
par toniofull
en faite sur l'arbre de sortie de boite , c'est l'entertoise qui est derriere le pignons qui est different entre les C et le D ( plus long sur le D)
a part la boite , toute les pieces sont compatible , donc ca te fait une bonne base pour en refaire un ( sauf peut etre le carter moteur )
maintenant faut tout demonter , tout controler , et regarder si tu peut recuperer l'equipage mobile
Posté : sam. 26 févr., 2011 9:36
par Pitelis
t'aurai pas acheté un moteur volé ? ou d'une moto volée ?
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : sam. 26 févr., 2011 23:31
par Stef29
Pitelis a écrit :t'aurai pas acheté un moteur volé ? ou d'une moto volée ?
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
non
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
la personne avec qui j 'ai récupéré ce moteur est quelqu'un 'un de très bien ! il m 'a d 'ailleurs fait un papier avec sont nom , sont adresse etc ....
( il n 'est pas le premier proprio. de cette machine mais l 'ancien propriétaire était une personne d'une cinquantaine d'années !! )
toniofull a écrit :en faite sur l'arbre de sortie de boite , c'est l'entertoise qui est derriere le pignons qui est different entre les C et le D ( plus long sur le D)
a part la boite , toute les pieces sont compatible , donc ca te fait une bonne base pour en refaire un ( sauf peut etre le carter moteur )
maintenant faut tout demonter , tout controler , et regarder si tu peut recuperer l'equipage mobile
bon toniofull comme d'hab. tu à raison ; les photos :
arbre de sortie de boite de C :
arbre de sortie de boite de D :

Posté : sam. 26 févr., 2011 23:51
par Stef29
voilà le moteur :
effectivement comme le précisait toniofull les sondes d'huiles sont placer différemment : sur le C c'est dessous , sur le D c'est sur le côté droit , en dessous de la durite rigide qui vient de la pompe à eau ( nettement moins exposée aux projections diverses !! )
concernant mon étonnement sur la " frappe " du numéro de série de ce moteur voilà une photo :
certain vont peut être me trouver " parano " mais je suis désolé : quand je regarde les numéros de ce moteur je m 'interroge !!! qu'an pensez vous ? !!
Posté : dim. 27 févr., 2011 1:40
par toniofull
faut que je verifie avec le mien , mais ca ma l'air normal ( la frappe des numero)
donc le moteur que tu a recup , c'est un D
donc puisque tu as essayer , le pignon de C monte bien correctement sur l'arbre de D ??, ca m'evitre de verifier moi meme .
Posté : dim. 27 févr., 2011 14:54
par Stef29
toniofull a écrit :faut que je verifie avec le mien , mais ca ma l'air normal ( la frappe des numero)
donc le moteur que tu a recup , c'est un D
oui modèle 99
donc puisque tu as essayer , le pignon de C monte bien correctement sur l'arbre de D ??, ca m'evitre de verifier moi meme .
oui en effet le pignon du C vas bien sur le D : photos
moteur C avec sont PSB de C :
(il manque le carter mais sa ne change rien )
en mesurant l écart entre l'axe de l'alignement du psb et la fixation arrière du moteur ont à
7 cm
moteur de D avec le PSB de C :
en mesurant l écart entre l'axe de l'alignement du psb et la fixation arrière du moteur ont à
8,5 cm
moteur de D avec psb de D :
en mesurant l écart entre l'axe de l'alignement du psb et la fixation arrière du moteur ont également
7 cm comme pour le moteur de C !!!!!
là il y à quelque chose qui m 'échappe concernant le problème d 'alignement
si je monte ce moteur de D à la place du C !!
Posté : dim. 27 févr., 2011 16:39
par Pitelis
ba essaye tu verra bien
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : dim. 27 févr., 2011 16:40
par toniofull
c'est bon ca !!!
un moteur de D avec pignon de D dans un cadre de C , ca se monte donc sans probleme d'alignement
et inversement , un moteur de C avec un pignon de C dans un cadre de D , ca rentre aussi
bravo pour le faite de nous l'avoir démontrer avec les preuves
ca m'arrange bien ca !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 27 févr., 2011 20:48
par rulian
est ce que l'alignement ne serait pas en lien avec la couronne de la roue AR?
Posté : dim. 27 févr., 2011 21:39
par toniofull
rulian a écrit :est ce que l'alignement ne serait pas en lien avec la couronne de la roue AR?
si justement c'est l'alignement de la couronne et du pignon
Posté : dim. 27 févr., 2011 22:14
par Stef29
toniofull a écrit :c'est bon ca !!!
un moteur de D avec pignon de D dans un cadre de C , ca se monte donc sans probleme d'alignement
et inversement , un moteur de C avec un pignon de C dans un cadre de D , ca rentre aussi
bravo pour le faite de nous l'avoir démontrer avec les preuves
ca m'arrange bien ca !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
mois aussi sa m 'arrange car le moteur D à 10 000 km de moins que le
C qui est cassé donc je préfère lui laisser sa boite de vitesse
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 27 févr., 2011 22:16
par toniofull
faut quand meme que tu le demontes pour le controler et trouver son probleme
Posté : dim. 27 févr., 2011 22:31
par Stef29
je l 'attaque demain
j'ai fini aujourd'hui de désosser l' autre !
Posté : dim. 27 févr., 2011 22:56
par Stef29
suite en image du démontage :
le carter d 'huile :
après avoir retirer la canalisation d'huile , le filtre etc
plein de limaille de fer !!!
et quelques morceaux qui traine !!!
après avoir retirer la pompe à huile ont y vois un peut mieux !
après avoir retirer les huit vis d' assemblage sur le carter supérieure puis
vingts vis sur le carter inférieur , puis retirer le demi-carter inférieur voilà enfin le cœur de la bête
le vilebrequin est bien "attaquer" au niveau de la 3ème bielle !!! pour lui c'est fini !!
coter pignons de boite rien à signalé tout les pignons sont impeccable
voilà maintenant je vais m 'attaquer à sont p'tit frère
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 27 févr., 2011 22:59
par toniofull
ca me rappel des souvenir de voir tous ca ouvert , la limaille , .....
Posté : dim. 27 févr., 2011 23:00
par gordi
vivement demain!!!!!!!!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 28 févr., 2011 7:22
par GUIGUI56
Je reste sans voix...
Mais c'est très instructif.
Posté : lun. 28 févr., 2011 8:57
par dnstouron
Posté : lun. 28 févr., 2011 9:27
par Titi
Bravo pour le démontage !
Stef29 a écrit :coter pignons de boite rien à signalé tout les pignons sont impeccable

J'espère que tu as démonté les pignons pour dire ça.
Car en général, les soucis ne commencent pas sur les dents.
Posté : lun. 28 févr., 2011 9:45
par toniofull
parce que ca coute cher : joints, coussinets,...