après échange de divers MP et SMS je suis allé vendredi 11 février dernier à bordeaux chercher le 1100 ZZR C que "BOB" vendait moteur cassé sans diagnostique précis ; après 1400 Kms aller retour le double Z est enfin arrivé en Bretagne :

lundi 14 février ni tenant plus , en rentrent du boulot je tombe le carénage afin d'y voire de plus près ; et là le verdict tombe :

casse de la 3 ème bielle
qui à laissée un joli trou d' environ 6 cm de diamètre dans le bas moteur !!
le haut moteur n 'est pas toucher :

je décide de m 'arrête là par le haut !
de toute façon il ne me reste plus qu'a tomber le moteur !!
cette après-midi j 'ai consacré une bonne partie de mon temps à déblayer mon atelier afin de faire place net , pour avoir un coin propre et dégager, entre boite de vitesses et pièces moteurs de voitures , moteur in-bord et divers pièces du voilier que je rénove , pour pouvoir m 'occupé de ce ZZR .
ceci étant fais après avoir fini de démonter tête de fourche , radiateurs d 'eau ,radiateur d'huile , ligne d'échappement , ouvert le carter coter embrayage afin de dé-serrer l 'écrou de l 'arbre d'alternateur et de démonter l 'embrayage :

j 'ai donc fini par "tomber" ce moteur

ça fait vide un ZZR sans sont coeur
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)

quelques coups de palan plus tard voilà ce moteur déposer sur un établi de fortune , près pour une opération à cœur ouvert
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)

je décide de m ' arrêté la pour aujourd'hui et après un " décrassage" en règle prendre le clavier pour vous faire partager ce moment
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)