Dernier message de la page précédente :
donc kit reparation d etrier monté. ba c'est toujours pareil lol ,on me dit maintenant que c 'est les durites ,personne en vend d'occase ? j'en ai marre d'acheter du neuf lol ,ca vient jamais de la piece donc si quelqun vend durites avant ,faites moi signe :(Purge de frein sur 600
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
me suis trompé,je recapitule kit reparation etrier monté et kit reparation MC monté aussi ( durites avia 118 euros :s ) donc si quelqun a un petit jeu de durites freinage avant type D sur 600 d'occase ,me contacter
NOUS SOMME UNE GENERATION PERVERTIE PAR LA TELEVISION, L'ALCOOL, LA DROGUE,LE SEXE ET INTERNET ......
Mais on s'en plaint pas !
-
- 600
- Galerie de Fräncky
Juste en passant, pour tes prochaines purges, une durite avec un clapet anti-retour, ça coute rien et ca évite les dévissage / revissage de la vis de purge. Au moins tu peux te concentrer sur le levier, et y'en a besoin car il faut pomper...
Je cherche également un moyen de raffermir ma poignée. Je pensais au MC mais tu l'as fait et ça change rien... Du coup j'ai de gros doutes.
Bon courage en tout cas
Je cherche également un moyen de raffermir ma poignée. Je pensais au MC mais tu l'as fait et ça change rien... Du coup j'ai de gros doutes.
Bon courage en tout cas
- MaDMaC
- 600
- Moto : ZZ-R 600, 1998, Noir et Vert, ZX600 E6
- Kilométrage : 52000
- Galerie de MaDMaC
Détarrage de post
Petite astuce pour accélérer la purge après remise à neuf des joints d'étriers :
(c'est la première fois que je faisait une purge!)
1 - Je laisse le bocal ouvert et le remplis au maximum,
2 - j'ôte complètement la vis de purge
3 - Le DOT s'écoule rapidement et rempli durites et étriers
4 - Une fois que le DOT surgit des orifices de purge, Je remets les vis et complémente le DOT dans le bocal.
5 - je pompe, desserre la vis de purge, la resserre et relâche le levier jusqu'à disparition des bulles d'air tout en surveillant le niveau de DOT dans le bocal
6 - Une fois terminé, fait l'appoint de DOT et emet quelques pressions sur ton levier, tu dois appercevoir l'effet de jeser (le dot refoule dans le bocal) accompagné de quelques micro bulles. Ton levier durcira un peu plus...
Au début le levier est un peu mou mais cela s'améliore après remontage du joint de bocal... En même temps, tes étriers étaient gripés, donc tu as du t'habituer a un levier trop dur. Le principal c'est de ne pas reussir à arriver à mettre le levier au fond même en serrant de toutes tes forces ...
Petite astuce pour accélérer la purge après remise à neuf des joints d'étriers :
(c'est la première fois que je faisait une purge!)
1 - Je laisse le bocal ouvert et le remplis au maximum,
2 - j'ôte complètement la vis de purge
3 - Le DOT s'écoule rapidement et rempli durites et étriers
4 - Une fois que le DOT surgit des orifices de purge, Je remets les vis et complémente le DOT dans le bocal.
5 - je pompe, desserre la vis de purge, la resserre et relâche le levier jusqu'à disparition des bulles d'air tout en surveillant le niveau de DOT dans le bocal
6 - Une fois terminé, fait l'appoint de DOT et emet quelques pressions sur ton levier, tu dois appercevoir l'effet de jeser (le dot refoule dans le bocal) accompagné de quelques micro bulles. Ton levier durcira un peu plus...
Au début le levier est un peu mou mais cela s'améliore après remontage du joint de bocal... En même temps, tes étriers étaient gripés, donc tu as du t'habituer a un levier trop dur. Le principal c'est de ne pas reussir à arriver à mettre le levier au fond même en serrant de toutes tes forces ...
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
je reviens juste signalER en cas ou d'ou venait ma panne trés conne lol .mes plaquettes etaient en bonne etat visuellement mais en fait non...aprés avoir juste changer ces foutu plaquettes bonnes qui avait du etre acheter en chine par l ancien proprio ,tout est revenu normale ,je sais j ai honte xD
NOUS SOMME UNE GENERATION PERVERTIE PAR LA TELEVISION, L'ALCOOL, LA DROGUE,LE SEXE ET INTERNET ......
-
- 600
- Galerie de TransAM84
Re: Purge de frein sur 600
Je fais remonter le sujet.
Alors moi ça freine bien, pas de fuite, pas de poignée ou de pédale spongieuse ou molle mais quand j'ai fait ma purge, je n'ai pas réussi à me débarrasser de toutes les bulles d'air. J'en avais toujours des vraiment toutes petites qui persistaient. Je me suis renseigné, apparemment ça pourrait être dû à de l'air qui passerait par les filets des vis de purge.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ? C'est pas la 1ère fois que je purge des freins, je l'avais déjà fait sur la moto auparavant et je n'ai jamais eu ça.
Je précise, pour l'avoir essayé depuis, ma moto freine très bien.
Alors moi ça freine bien, pas de fuite, pas de poignée ou de pédale spongieuse ou molle mais quand j'ai fait ma purge, je n'ai pas réussi à me débarrasser de toutes les bulles d'air. J'en avais toujours des vraiment toutes petites qui persistaient. Je me suis renseigné, apparemment ça pourrait être dû à de l'air qui passerait par les filets des vis de purge.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ? C'est pas la 1ère fois que je purge des freins, je l'avais déjà fait sur la moto auparavant et je n'ai jamais eu ça.
Je précise, pour l'avoir essayé depuis, ma moto freine très bien.
Guillaume - Kawasaki ZZR-600 1999