Purge de frein sur 600
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
Purge de frein sur 600
youpilala mon fofo d aide est de retour ,re salut a tous :)
j'ai un probleme sur la purge .
voila j ai changé mes joints d'etrier sur le 600 donc obligatoirement vidé les etriers.Au remontage ,on purge pendant a peu prés 3 heures et demi en faisant le "appui devisse,relache revisse "(j ai mal aux mains^^ )
resultat :levier toujours mou,ca freine quand on pompe deux ou trois coup mais un solex freine mieux que moi .je viens de redemonter ,appuyer sur les pistons ,mis l etrier assez haut et toujours pareil .
on fait quoi ^^ ?
serait ce une bulle d air ou alors un autre probleme,avant de demonter mes etrier etaient grippé mais le levier etait pas mou .j'ai vu en bas du maitre cylindre le truc ou le levier appui,on dirait un soufflet par dessus et le mien est dans un sale etat ,ca peut y jouer ou c'est juste une protection.
bref j espere que vous arrivez a tout me comprendre,je pourrais donner des detaisl en cas ou ^^ merci beaucoup le poto ,big up au fofo
Edit Supergus : Titre..
j'ai un probleme sur la purge .
voila j ai changé mes joints d'etrier sur le 600 donc obligatoirement vidé les etriers.Au remontage ,on purge pendant a peu prés 3 heures et demi en faisant le "appui devisse,relache revisse "(j ai mal aux mains^^ )
resultat :levier toujours mou,ca freine quand on pompe deux ou trois coup mais un solex freine mieux que moi .je viens de redemonter ,appuyer sur les pistons ,mis l etrier assez haut et toujours pareil .
on fait quoi ^^ ?
serait ce une bulle d air ou alors un autre probleme,avant de demonter mes etrier etaient grippé mais le levier etait pas mou .j'ai vu en bas du maitre cylindre le truc ou le levier appui,on dirait un soufflet par dessus et le mien est dans un sale etat ,ca peut y jouer ou c'est juste une protection.
bref j espere que vous arrivez a tout me comprendre,je pourrais donner des detaisl en cas ou ^^ merci beaucoup le poto ,big up au fofo
Edit Supergus : Titre..
NOUS SOMME UNE GENERATION PERVERTIE PAR LA TELEVISION, L'ALCOOL, LA DROGUE,LE SEXE ET INTERNET ......
Mais on s'en plaint pas !
- bk95
- 600
- Galerie de bk95
euuh j'ai un doute sur ta methode,
il faut appuyer, devisser la vis de purge, revisser et apres relacher sinon tu aspire de l'air par la vis de purge et tu tourne en rond
ps: as tu mis un tuyau translucide relier a s ta vis et l'autre extremitée dans un recipient avec du DOT afin de parer a d'eventuels loupés![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
il faut appuyer, devisser la vis de purge, revisser et apres relacher sinon tu aspire de l'air par la vis de purge et tu tourne en rond
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
ps: as tu mis un tuyau translucide relier a s ta vis et l'autre extremitée dans un recipient avec du DOT afin de parer a d'eventuels loupés
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...

- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
- bk95
- 600
- Galerie de bk95
-
- 600
- Moto : ZX600D - ZX600E
- Kilométrage : 56000
- Galerie de vincenzo59
Autre methode qui marche parfois pour "chasser la bulle":
Tu prends une seringue pleine de liquide de frein. tu branches au bout du tuyau relié à l'étrier et tu repousses le liquide mais dans ce cas il faut vérifier que le liquide ne déborde pas du vase d'expansion.Une fois le plus gros de la purge ok, tu finis la purge de façon classique.
PS: pour la seringue, avec un gros sourire à ton pharmacien habituel, en général tu auras un don :)
Tu prends une seringue pleine de liquide de frein. tu branches au bout du tuyau relié à l'étrier et tu repousses le liquide mais dans ce cas il faut vérifier que le liquide ne déborde pas du vase d'expansion.Une fois le plus gros de la purge ok, tu finis la purge de façon classique.
PS: pour la seringue, avec un gros sourire à ton pharmacien habituel, en général tu auras un don :)
La moto est un plaisir, pas un délire
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
- Biloutte
- suzkiki
- Galerie de Biloutte
a la place de la seringue tu peux aussi utiliser une burette à huile remplie de liquide de frein, et cela fonctionne du tonnerrevincenzo59 a écrit :Autre methode qui marche parfois pour "chasser la bulle":
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
voila je suis aller chez un collegue qui a un appareil speciale ,on a bien repurger avec et toujours pareil ,ca freine au premier coup mais ca reste un levier tres mou ,quelqu'un a une idée ? et faut il remplir le reservoir de looked a fond ?
NOUS SOMME UNE GENERATION PERVERTIE PAR LA TELEVISION, L'ALCOOL, LA DROGUE,LE SEXE ET INTERNET ......
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
non je ne l avais pas avant mais tout etait grippe et ma roue ne tournait pas du tout donc je sais pas trop si c etait mou ou tout simplement tout coincé.de plus on a mis le niveau a ras bord ,je me demande si c'est pas trop mauvais ca .
sinon pas de fuite ni suintement au etrier et durite mais juste un truc ,sur le cache du bocale ou y a les vis ,il y a 2 petites encoches interieur de chaque coté et la on voit des bulles ou des petits suintement des fois ....
sinon pas de fuite ni suintement au etrier et durite mais juste un truc ,sur le cache du bocale ou y a les vis ,il y a 2 petites encoches interieur de chaque coté et la on voit des bulles ou des petits suintement des fois ....
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
j'y ai bien pensé ,je te rassure mais bon les finances sont pas au top donc si je peux eviter .Surtout qu a 45 ou 50 euro l'heure ,je les vois pas trop me faire de cadeaux et me dire ok ton maitre cylindre est mort donc ca fait 50 euro et si je te le change a peu pres 150 ....
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
Désoler mon Gégé, nous sommes dans un pay libre et chacun fait comme il veut selon ses compétences, car si tu fais tout dans les règles de l' art et avec les fournitures qui vont bien (pas les moins chère) tu peu faire aussi bien.rc46d a écrit :L'emmener chez un consse compétant ?
Arrêter de jouer avec sa vie quoi. Moi je dis ça je ne dis rien.
Car malheureusement des cons compétant cela se compte presque sur les doigt de la main, franchement un peu ras le bol de la vache à lait..
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Et sa sécurité.Supergus a écrit :Désoler mon Gégé, nous sommes dans un pay libre et chacun fait comme il veut selon ses compétences, car si tu fais tout dans les règles de l' art et avec les fournitures qui vont bien (pas les moins chère) tu peu faire aussi bien.rc46d a écrit :L'emmener chez un consse compétant ?
Car malheureusement des cons compétant cela se compte presque sur les doigt de la main, franchement un peu ras le bol de la vache à lait..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Toi tu es capable de désosser une bécane et de la remonter. Tu vois ce que je veux dire ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
Pas de souci si tu veux débattre du sujet en MP, car là on pourrit le post...rc46d a écrit :Et sa sécurité.Supergus a écrit :Désoler mon Gégé, nous sommes dans un pay libre et chacun fait comme il veut selon ses compétences, car si tu fais tout dans les règles de l' art et avec les fournitures qui vont bien (pas les moins chère) tu peu faire aussi bien.rc46d a écrit :L'emmener chez un consse compétant ?
Car malheureusement des cons compétant cela se compte presque sur les doigt de la main, franchement un peu ras le bol de la vache à lait..Et celle des autres
Pas de problèmes.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
euh les joints ,c est du valmoto .la purge a ete faite avec l'appareil donc oui c'est bien purgé ,je pense qu il y a un probleme au mc ,je vois plus que ca .ca suinte ou bulle de chaque coté sous la plaque du mc au niveau des vis
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
Les etriers avait été refait,et mon levier allait toujours toujours pres qu'en butéepsykobarje a écrit :ok zz098 et donc ca freiné bien mais ton levier allait quasi en buté ?
a la limite autant changer le petit piston que juste les joints alors non ?
apres 2 jours de purge
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
je l'ai fait,repurger et là.......................bonheur!!! du frein
apres moi cela c'est passé comme ça ,toutes les becanes sont differentes
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
des fois les etriers sont tellement usés que meme en changeant les joints Pfuiiiiiiiiiii c'est mort donc essai de changer ton piston,cela revient moins cher qu'une paire d'etrier neuf
C'est juste le p'tit coup de pouce
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
ah ba ok ,je vais voir ca des demain alors ,pour mes etriers ,ca a l'air d aller mais je pense que vu ke ca freine deja bien a moitie du levier ,ca doit venir de ce piston qui avec trop de pression ,lache du lest ^^ merci en tout cas :)
- DOLFUSS
- 600
- Galerie de DOLFUSS
*déterrage de post*
Ton problème a été réglé ? si oui comment ?
Perso j'ai refait mes freins sur mon zzr de 1993.
-durit avia
-kit de réparation du MC (joints + piston+....)
-purge + liquide neuf
-plaquettes neuves
Je n'ai pas touché au étriers par contre
Résultat: apres plus de mille kilometres, une poignée molle lorsqu'elle n'a pas servi depuis 1 ou 2 heures, qui se rafermit en une ou deux pressions....
a part ca ca freine tres bien une fois rafermie.... j'ai noté que le phénomene varie selon la température.
Pensez vous que des joints d'etrier peuvent en etre la cause ? le niveau de liquide ne bouge pas du tout, aucune fuite nulle part....
Merci d'avance.
Pour ton bocal qui fait des bulles je pense que ces deux encoches permettent de compenser le mouvement du liquide en laissant passer de l'air dans le bocal afin de ne pas créer de dépression dans celui ci.... je crois que tu l'as trop rempli....
Ton problème a été réglé ? si oui comment ?
Perso j'ai refait mes freins sur mon zzr de 1993.
-durit avia
-kit de réparation du MC (joints + piston+....)
-purge + liquide neuf
-plaquettes neuves
Je n'ai pas touché au étriers par contre
Résultat: apres plus de mille kilometres, une poignée molle lorsqu'elle n'a pas servi depuis 1 ou 2 heures, qui se rafermit en une ou deux pressions....
a part ca ca freine tres bien une fois rafermie.... j'ai noté que le phénomene varie selon la température.
Pensez vous que des joints d'etrier peuvent en etre la cause ? le niveau de liquide ne bouge pas du tout, aucune fuite nulle part....
Merci d'avance.
Pour ton bocal qui fait des bulles je pense que ces deux encoches permettent de compenser le mouvement du liquide en laissant passer de l'air dans le bocal afin de ne pas créer de dépression dans celui ci.... je crois que tu l'as trop rempli....
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
- psykobarje
- 600
- Galerie de psykobarje
donc kit reparation d etrier monté. ba c'est toujours pareil lol ,on me dit maintenant que c 'est les durites ,personne en vend d'occase ? j'en ai marre d'acheter du neuf lol ,ca vient jamais de la piece donc si quelqun vend durites avant ,faites moi signe :(