Re: filtre a huile
Posté : mer. 24 oct., 2012 23:48
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Sinon quand tu passes devant une concession Kawa, tu en achètes 2 ou 3, et comme ça t'es tranquille pour un bout de temps...![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Sinon quand tu passes devant une concession Kawa, tu en achètes 2 ou 3, et comme ça t'es tranquille pour un bout de temps...Oui, enfin j'en suis a 4 par ans, et puis je viens de m'apercevoir que je jeu au soupapes n'a pas été fait à 24000 (merci l'entretien Kawa !) à 35000 il est plus que temps d'ouvrir, il va me falloir le joint de cache arbre a cam, pit être des pastilles et plus si affinités donc c'est passage obligé chez Kawa pour les pièces ( pas assez confiance pour leur laisser ma bécane, et puis j'ai jamais fais, ça sera peut être l'occasion de faire un reportage)GUIGUI56 a écrit :Sinon quand tu passes devant une concession Kawa, tu en achètes 2 ou 3, et comme ça t'es tranquille pour un bout de temps...
attention faire le pastillage sur 1 1400 faut maitriser graveunix2097 a écrit :Oui, enfin j'en suis a 4 par ans, et puis je viens de m'apercevoir que je jeu au soupapes n'a pas été fait à 24000 (merci l'entretien Kawa !) à 35000 il est plus que temps d'ouvrir, il va me falloir le joint de cache arbre a cam, pit être des pastilles et plus si affinités donc c'est passage obligé chez Kawa pour les pièces ( pas assez confiance pour leur laisser ma bécane, et puis j'ai jamais fais, ça sera peut être l'occasion de faire un reportage)GUIGUI56 a écrit :Sinon quand tu passes devant une concession Kawa, tu en achètes 2 ou 3, et comme ça t'es tranquille pour un bout de temps...
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Y'a pire ... mais si ça serait facile tout le monde le ferait. Si j'arrive à le faire en moins de 25 heures je serai content de moi.KIKI a écrit :attention faire le pastillage sur 1 1400 faut maitriser graveunix2097 a écrit :Oui, enfin j'en suis a 4 par ans, et puis je viens de m'apercevoir que je jeu au soupapes n'a pas été fait à 24000 (merci l'entretien Kawa !) à 35000 il est plus que temps d'ouvrir, il va me falloir le joint de cache arbre a cam, pit être des pastilles et plus si affinités donc c'est passage obligé chez Kawa pour les pièces ( pas assez confiance pour leur laisser ma bécane, et puis j'ai jamais fais, ça sera peut être l'occasion de faire un reportage)GUIGUI56 a écrit :Sinon quand tu passes devant une concession Kawa, tu en achètes 2 ou 3, et comme ça t'es tranquille pour un bout de temps...
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sinon la sanction vas etre brutale
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Ca tombe bien, j'ai jamais démonté de distrib de ZZR (ni de distrib de moto d'ailleurs), et oui, je suis au courant (depuis le 1er démarrage), c'est un tendeur hydraulique, d'ailleurs il est courant de le voir remplacé par un tendeur manuel outre atlantique (aucun gout ces ricainsTiti a écrit :il y a pire... bof bof... Ce n'est pas tellement une question de temps, mais de savoir-faire : le tendeur de distrib n'a rien à voir avec celui des autres ZZR...
La sanction : juste récupérer un moteur avec quelques milliers de roros de réparations...
Oui, sans le bouquin je fais rien, au passage, le manuel d'atelier Kawa est la seule référence, les autres RTM sont faites par reverse engineering et contiennent souvent des erreurs.mahmat a écrit :Tout se fait.. si t'as la place etc... mais l'idée des 25h... ça c'est de la connerieun cas comme ça je prends mon temps grave... et avec la revue atelier à mes cotés
Sage décisionpinoux a écrit :bon ben en lisant tout ça, j' ai mis de coté le filtre à huile compatible et j' ai commandé chez kawa le filtre d' origine.... je vais écouter les anciens et mettre de l' origine
+ 1400Philoux78 a écrit :Sage décisionpinoux a écrit :bon ben en lisant tout ça, j' ai mis de coté le filtre à huile compatible et j' ai commandé chez kawa le filtre d' origine.... je vais écouter les anciens et mettre de l' originecar l'économie sur le compatible est tellement ridicule que cela ne vaut pas le coup de risquer de finguer son moteur
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V à tous
Philoux78
C'est sur que je vais en faire des économies, entre un hiflo à 8€ qui vaut rien, un kawa à 10 qui est recommandé, un k&n à 17 € qui est aussi médiocre que le hiflo et un lavable à 94 € que personne a essayé.rc46d a écrit :+ 1400Philoux78 a écrit :Sage décisionpinoux a écrit :bon ben en lisant tout ça, j' ai mis de coté le filtre à huile compatible et j' ai commandé chez kawa le filtre d' origine.... je vais écouter les anciens et mettre de l' originecar l'économie sur le compatible est tellement ridicule que cela ne vaut pas le coup de risquer de finguer son moteur
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V à tous
Philoux78économies de bouts de chandelles.
Oui, c'est pas cher Kawa.rc46d a écrit :Sur une moto à 15 000 € ?![]()
skyloup a écrit :d'apes ce que j'ai lut ici parceque c'est marque hilofiltro et pas kawa ...
j'vas me faire pourrir ... je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
unix2097 a écrit :J'avais acheté le mano à cause d'un claquement sur ma précédente moto, un souci de clapet hydraulique de chaîne hy-vo sur une div 600. Je n'ai eu que l'adaptateur a trouver. Sur e-bay, y'a moyen d'en faire un pour moin de 30 €.
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C' est pour que tu casse et que tu retourne les voir pour réparéunix2097 a écrit :je comprends même pas que ce filtre puisse être vendu par tant de grandes enseignes.
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unix2097 a écrit :Autopsie:
À gauche le hiflo, à droite le kawa (denso)
C'est pas brillant pour le hiflo : environ 20% de surface filtrante en moins, un clapet anti retour en caoutchouc et une technologie de filtration très mediocre ( pas assez de papier, disposition type filtre de piscine )
Côté denso, le clapet est en silicone et risque pas de rester coller, le filtre est très dense et sa disposition optimise la surface de filtration.
Niveau pression d'huile avec le 14, à 4000 tours pas de changement, mais plus haut dans les tours ça doit coincer pour le hiflo à cause de la différence de surface de filtration (peut être a froid aussi d'ailleurs vu que la pression est plus haute). Niveau qualité de la filtration, y'a pas photo, le hiflo est à des année lumières derrière le denso, c'est la qu'est la plus grosse différence.
Conclusion : le filtre hiflo hf303 n'est pas à la hauteur du denso, de plus il y a un risque au niveau du clapet anti-désamorçage qui peut facilement coller en cas d'inutilisation prolongée. Et comme l'a dit kiki, oui, y'a un sérieux risque pour la mécanique, je comprends même pas que ce filtre puisse être vendu par tant de grandes enseignes.
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Gnii ???? Pas tout compris. Pour moi CQFD vaut mieux dans tous les cas acheter Kawa. Mais peut être je ne t'ai pas saisis.skyloup a écrit :oui bonne idée ... a ma prochaine vidange (fevrier ou mars je pense ) je prendrais la meme photo pour les 11 ... car nous c'est pas des filtres cartouche ... pour voir si c'est la meme qualité ...
Ou alors il parle du filtre à air ????? Cartouche ?dnstouron a écrit :Peut-être que Skyloup a déjà un filtre non Kawa dans son moulin et qu'il va passer a un filtre Kawa du coup il verra la différence aussi