Bonsoir à tous. Je suis toujours à la recherche de la composition peinture pour ma Kawa. J'aimerais faire faire des retouches mais personne ne connait la composition de cette peinture, même avec le code. Ceci a l'air d'être une constante chez kawa. A l'aide svp
Il y a plein de sujets qui en parlent sur le forum.
Il suffit de taper rsbikepaint dans "recherche".
Mais pour moi, la meilleure solution est d'aller voir un bon carrossier avec ta belle.
Il va te refaire la teinte après avoir passé un petit coup de spectrophotomètre.
Bonjour. Justement tous les carrossiers n'en sont pas équipés. Et même avec le spectro la teinte peut être légèrement différente. C'est très chiant en fait. J'ai le sabot à faire repeindre (un seul coté en plus)
Quelqu'un peut bien me confirmer qu'il s'agit du rouge candy amaranth ? Je vais commander sur le site
roitheoden a écrit :Bonjour. Justement tous les carrossiers n'en sont pas équipés. Et même avec le spectro la teinte peut être légèrement différente.
C'est pour ça que j'ai dit : un BON carrossier
S'il sait se servir de son spectro et s'il sait utiliser ses outils de colorimétrie, il est capable d'obtenir EXACTEMENT ta teinte.
C'est ce que je fait depuis longtemps avec mon carrossier et je n'ai JAMAIS eu de problèmes
V à tous
Philoux78
Oui mais en RP on trouve tout ! Ici dans le sud, c'est plus dur. Autour de Carcassonne y a pas grand chose. J'ai déjà demandé à plusieurs pour le spectro et pour l'instant je n'ai toujours pas de peinture. Le seul qui pouvait me le faire était en RP. J'aurais du le faire avant de partir mais je manquais de temps ! La Chevreuse j'ai bien connu et pratiqué !!!
Je pense qu'entre Toulouse te Montpellier, tu peux trouver des carrossiers.
Moi j'irais me renseigner du coté de Toulouse et ne plus il y a des routes marrante entre Carcassonne et Toulouse
Bonjour à tous.
Je passe régulièrement sur ce forum même si je suis discret.
Je voulais vous rassurer, je suis toujours là ! Je me réjouis de ma nouvelle monture, meme si elle m'a posé quelques soucis au début, pour défaut d'entretien du précédent proprio, et parce qu'il nous avait caché (à moi et au concessionnaire) que cette moto était tombée un jour. Oh rien de grave, mais quelques trucs à changer. Je l'ai vu parce que mon optique était inréglable, ce qui m'a obligé à démonter la tete de fourche, et là j'ai découvert le pot aux roses. Bref après avoir redressé ce qu'il fallait, réparé mon bloc optique, changé mon tendeur de distribution, viré l'alarme qui m'a fichu en rade plusieurs fois, modifié mon guidon avec des bracelets hauts en alu tourné, changé les clignotants, posé un warning moto automatique, changé l'huile de fourche, changé bougies et filtre à air, changé le LDR, changé toutes les plaquettes (ouf !!) j'ai pu rouler ! et J'ai déjà parcouru 10 000 km depuis mi-novembre 2013. Maintenant elle est parfaite. Je ferai la vidange tous les 12 000 km, donc dans moins de 15 jours, et quand j'aurai 3 sous je fera repeindre le carénage qui porte les stigmates de l'âge et de la chute. Bonne route à tous !
Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, ayant même eu du mal à retrouver mes identifiants.
Après bien des péripéties douloureuses, j'ai dû arrêter la moto un bon moment pour me refaire une santé.
Il y a peu, j'ai craqué pour acheter et restaurer une Kawasaki 750 turbo de 1985 et moins de 40 000 km, chose rare, pour me faire plaisir le weekend, et uniquement par beau temps !
La moto est presque terminée et est déjà roulante. Il me manque encore quelques petites bricoles, et il me tarde de l'essayer, c'est le genre de bécane qui vous fout la banane dès que vous montez dessus.
J'ai conservé ou trouvé le plus de pièces d'origine possibles (quand elles manquaient) afin, non pas qu'elle soit neuve, mais qu'elle soit belle dans son jus d'époque. Pas toujours évident. La visserie par exemple est neuve, les vis d'origine étaient trop rouillées et abîmées. L'amortisseur arrière n'est pas d'origine (j'en ai un d'origine, à air comprimé, mais je n'ose pas le monter et il est réputé peu fiable). J'ai également fait ou presque fini tous les entretiens nécessaires afin qu'elle roule sur de bonnes bases : je suis dans l'attente des plaquettes de frein qui sont difficilement trouvables. A bientôt.
Le bon coté de la chose est que non, je n'ai pas eu à refaire le turbo. Il avait déjà été refait par un propriétaire précédent (il a environ 500km mais 2 ou 3 ans) ! D'où l'intérêt de cet achat, vu que c'est la grosse faiblesse de cette moto.
La moto ne fume absolument pas, c'est plutôt bon signe; je l'ai fait tourner au ralenti et à moins de 4000 tr/min pendant des heures pendant mes révisions, et rien à signaler. Mais rien ne remplacera les essais sur route, ce que je ferai dès réception de la CG et de l'assurance.
Mais comment diable balance-t-on des photos sur ce forum ? je ne trouve pas !
Modifié en dernier par roitheoden le mer. 28 juin, 2017 15:51, modifié 2 fois.
c'est le trés gros point noir des 750 turbo .. il coute un bra à refaire et les remplaçant potentiel ( moins capricieux, on/off sont aussi trés chère )
C'est pas faux. Mais beaucoup de négligence et de mauvaise utilisation sont à l'origine de la casse du turbo : tirer à froid, ne pas laisser reposer 30s avant coupure contact, et ne pas la faire tourner au moins une fois tous les 15 jours pour faire circuler l'huile et éviter une accumulation d'huile par effet siphon dans le turbo.