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Posté : ven. 05 oct., 2007 11:08
par mahmat
Dernier message de la page précédente :
promis ce week end scéance photo aves les jantes peinte et les pots de 1200 zzr
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 05 oct., 2007 11:15
par bino
cool pour toi mat
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
tu repars avec un beau 1100 au moteur quasi flambant neuf
en fait tu as juste ouvert et changer la bielle cassé? pas autres choses?
moi je dis tu na pas raison de flipper, si en plus c'est toi qui a ouvert le bloc, tu as pu voir et constater, et faire le réparations qui vont bien, donc elle doit ronronner comme une petite jeune
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 05 oct., 2007 11:24
par mahmat
dans l'ordre on a fait :
> démontage collecteur
>démontage carter d'huile
>copeaux >bielle qui a du jeu
> démontage du moteur de la moto
> ouverture du moteur par le bas
>constat que les coussinets de la bielle 3 ont tourné dans la bielle ...
bilan coussinet hs , bielle rayée et vilo rayé
>démontage du haut moteur (culasse distribution piston et bielles ...
> là j'emmene à rectifier le vilebrequin (rectif par ajout de chrome et réusinage au Ø d'origine) rectification de la bielle (on l'ouvre en deux on fraise les bouts on rassemble et on usine au Ø d'origine)
> on commande les joints moteur ( 195€) les coussinets (185€ >10€ le demi coussinet (10coussinets de paliers et 8 de bielles)
> on remet en place le vilo et ses bielles on rassemble (alternateur démarreur pompe à huile etc..)
> on rassemble les carters inf et supé du bas moteur
> on remet la culasse
>on recale la distrib
> on remet le moteur dans le cadre
> on remonte les radiateurs collecteur etc...
>on voit la durite par terre rhaaaaaaaaaaaaaa
> on démonte le collecteur on renleve le carter d'huile on remet la durite on remet le tout en place
>4litres d'huile / liquide de refroidissement
et START
mais bon y a tellement de montage démontage que t pas à l'abri d'un oubli
!
Posté : jeu. 18 oct., 2007 10:46
par titi88120
Cette fameuse durite,j ai eu le meme probleme avec mon premier moteur lorsque j ai démonté le carter d huile..elle est tombée et personne ne savais ou elle se replacais..avec des recherches,on a constatés qu elle avait la fonction de guider l huile..mais avec le temps,elle a durcie et cuite..son diametre c est réduit ce qui faisait qu elle ne tenait plus dans son logement..le concessionnaire leroy..ne savais pas lui aussi ou elle allait et d apres les schéma de la revue technique,il m a dit qu on pouvais la supprimer car sur les news model elle n existe plus..j ai donc fais ce qu il m a dit et tout tournais correctement..aucuns soucis avec...mais bon..mon moteur à laché car j ai fais un peu le con avec...(passage au sonometre avec 126 DB) c est sur,elle a fait du bruit mais le moteur m a bien montré qu il n a pas apprecié mon geste!!

Re: !
Posté : jeu. 18 oct., 2007 11:25
par Titi
titanium88 a écrit :il m a dit qu on pouvais la supprimer car sur les news model elle n existe plus
C'est pourtant sur un modèle 2001
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 18 oct., 2007 12:14
par mahmat
et sur une 99
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 18 oct., 2007 15:05
par Charly
mahmat a écrit :et sur une 99
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Bon alors elles sont ou les photos
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 18 oct., 2007 15:44
par mahmat
Posté : jeu. 18 oct., 2007 22:50
par mahmat
Posté : jeu. 18 oct., 2007 22:56
par Supergus
Posté : jeu. 18 oct., 2007 23:06
par mahmat
merci ... on va faire en sorte qu'elle dure... au moins un an ... apres j'ai envie de changer
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 10:56
par chkooz
felicitation pour tout le boulot accompli, c'est impressionnant
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:09
par mahmat
rien de terrible...Sobre comme la tienne
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:23
par rulian
tu vois qu'avec les pots d'origine ça le fait bien aussi!!!
l'intérieur des jantes est très sympa aussi et va très bien avec la ligne de la moto.
Maintenant elle est presque aussi belle que la mienne.....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:25
par mahmat
merci maitre ..
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:28
par rulian
mahmat a écrit :merci maitre ..
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
De rien jeune Padawan...
un jour tu deviendras meilleur que le maître
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:29
par mahmat
euh non je l'aurai vendu avant et au revoir zzr (je vais me faire huer...)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 19 oct., 2007 11:41
par rulian
mahmat a écrit :euh non je l'aurai vendu avant et au revoir zzr (je vais me faire huer...)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
tu le regretteras c'est sûr!!
Posté : ven. 19 oct., 2007 16:03
par Supergus
Maitre ....quesqu'il ne faut pas entendre

Posté : ven. 19 oct., 2007 16:07
par mahmat
regretter pour un zx12r moi non la passagere pt etre..
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)