[600 D] Trou entre 6500 et 8000 tr/min

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Fantomas
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[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Titi
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Message par Titi »

Stun a écrit :C'est blizzard pour l'huile, j'en conviens. Peut être que les bougie ont été trop serrées et que ça a écrasé le joint? je ne sais pas du tout [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Non.
Les joints en question sont serrés par le couvre-culasse, pas par la bougie.
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Stun
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Message par Stun »

Merci Titi, c'est bon à savoir. Il faudra vraiment que je démonte pour regarder comment c'est fait la dedans :-)

Sinon les news! Ca a bien avancé ce soir!

Tout d'abord : "l'outil" (le fil de fer, la plus belle invention du monde après le whisky) :

Image

Donc premier film : chicane montée, pleine ouverture des gaz à partir de 00:00:17, tombée d'un rapport à 00:00:29 puis d'un autre à 00:00:32 (toujours à fond)
Le lien : http://stun.fdn.fr/priv/ZZR/avecChicane.avi
C'est effrayant non?

S'en suit un arrêt qui me laissera deux trois brûlures au doigts, le souvenir d'un automobiliste très sympa qui c'est arrêté, me pensant en panne et ... une chicane en moins, question de comparer...

Deuxième film : pleine ouverture à 00:00:23, un comportement "pas nikel" à 00:00:31.

Le lien : http://stun.fdn.fr/priv/ZZR/sansChicane.avi

Voilà il n'y a pas photo, c'est elle la coupable :
Image

C'est quand même hallucinant la différence pour si peu!!!

Ca ramène fortement au gout du jour la remise en place de la ligne d'origine je trouve non? Qu'en pensez vous? Que feriez vous?

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Titi
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Message par Titi »

C'est mieux.

Alors roule sans chicane et basta [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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dnstouron
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Message par dnstouron »

C'est pas une chicane c'est un bouchon [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

tu acceleres franchement ? ou tu y vas tranquille ?????? car par rapport a la mienne... ca ne me parait pas violent....

Ton echappement tu l avait deja monté avant tes soucis ?

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Message par Fantomas »

pour info..Sur la mienne ... j ai un 4 en 1 REMUS... qui faisait un bruit du diable...

Image

et je lui ai bricoler une chicane pour assourdir... et franchement .. ca limite pas les gazs a ce point la !! et pourtant la sortie est passé de 40mm a 10 mm

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Message par Stun »

Fantomas a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

tu acceleres franchement ? ou tu y vas tranquille ?????? car par rapport a la mienne... ca ne me parait pas violent....

Ton echappement tu l avait deja monté avant tes soucis ?
Malheureusement oui : à toc! Même si sans la chicane elle veut bien reprendre ses tours, ça reste assez mou pour un 600...

Et niet pour la chicane : ma moitié m'entend démarrer tout les matin alors qu'on vis au 3ème étage. Je prends pitié de mes voisins :p

Passage chez kawa ce soir, j’achèterai les 4 joints. (j'espère m'en sorti pour moins de 10€ quand même)

Dnstouron, tu les annonçais à quelques centimes d'euros, je veux bien savoir ou tu les trouve :p

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Message par Fantomas »

pour confirmer...elle fonctionnait mieux que ca avant le pastillage ?

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Message par Stun »

Mhhh je dirai bien oui... Maintenant c'est le gros problème de bosser avec du subjectif. Je regrette de plus en plus de pas avoir des mesure à un banc pour comparer.

C'est cher ce genre de truc?

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Message par Fantomas »

AU BLACK OU PAR UN PRO ?

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Message par Stun »

au moins cher héhé...

Bon j'aime bien les quelques centimes de dnstouron : 20€ les 4 joint chez kawa.

Et pas en stock!

Je suis partis à écumer le net pour en trouver pas cher. (Dafy veut bien me les commander au pire, mais même en adaptable, je m'en tirerai pour 12€)

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Message par rc46d »

Stun a écrit :Mhhh je dirai bien oui... Maintenant c'est le gros problème de bosser avec du subjectif. Je regrette de plus en plus de pas avoir des mesure à un banc pour comparer.

C'est cher ce genre de truc?
Quelques dizaines d'Euros si pas de réglage. Juste un passage pour sortir les courbes puissance et couple roue arrière, rapport carburation air/essence et vitesse max.

Le tout sur un banc DynoJet. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Fantomas »

Stun a écrit :au moins cher héhé...

Bon j'aime bien les quelques centimes de dnstouron : 20€ les 4 joint chez kawa.

Et pas en stock!

Je suis partis à écumer le net pour en trouver pas cher. (Dafy veut bien me les commander au pire, mais même en adaptable, je m'en tirerai pour 12€)
Voili voilou... et tu as confiance en ton mécano ?

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Message par Stun »

Fantomas a écrit : Voili voilou... et tu as confiance en ton mécano ?
Yep. Franchement, j'ai toutes les raisons d'avoir confiance en lui. Le test ne serra pas long, si ça déconne encore avec le pot d'origine, je vais vérifier le jeu aux soupape. (un breton du forum m'a proposé un coup de main :) )

Dans tous les cas, terminé la période de l'échappement sans chicane, tant que je suis en appart, c'est une mauvaise idée :p

Par contre galère à trouver ces joins sur le net :s

Le seul endroit où j'ai pu y mettre la main dessus c'est sur le site officiel de BIHR

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Message par Fantomas »

a suivre donc.... mais lors du pastillage..tu en a profiter aussi pour changer autrechose ? ou tu as juste fait le pastillage.?

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Stun
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Message par Stun »

juste ca et un roulement de roue (la ca ne devrait pas impacter :p

mais il y a toujour eu un trou a 7000...

j'ai hate d avoir les rondelles. juste pour info, les bihr que je cite plus haut sont de la bonne dimmenssion? (impossible de trouver la taille des joint d origine pour s en assurer )

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Message par Fantomas »

ton filtre a air est comment ?. vieux...neuf ??

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Message par Stun »

Propre :-)

Je n'ai pas la moindre idée de la dernière fois où il a été changé mais en le nettoyant je ne l'ai pas trouvé usé.

Les joint BIHR sont commandés, j'espère pouvoir faire la manip mardi soir!

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Message par Stun »

Braves gens! Bonjoir!

En ses temps de changement personnels (je passe des entretiens d'embauche dans tous les sens) ma chère et tendre fini de me faire des misère, ce qui m'a imposé de faire de la mécanique en rentrant ce soir à 21h00 (whouhouuu).

Il est temps de clore ce post (avis aux modos/admin) vu qu'il me semble avoir trouvé la solution à mon problème mais qu'un nouveau c'est déclenché dans la foulée [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

J'ai remis les gicleurs d'origine, les réglages de la vis de richesse d'origine, remis la chicane (alias, 'le bouchon!") et... whaouhouuuu ça remarche comme avant!!!

Jusqu'à ce que... je me retrouve sur la bande d’arrêt d'urgence comme un clampin! Allé hop j'ouvre un nouveau post de ce pas -> http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewto ... 465#293465

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