roulement porte couronne HS

Le cadre, les roues, l'habillage...
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Fantomas
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Re: roulement porte couronne HS

Message par Fantomas »

Dernier message de la page précédente :

rc46d a écrit :Tout le monde n'a pas un garage de XXX m² avec ton expérience, l'outillage, ton temps libre etc .. Déjà dit ma moto est sous garantie et qu'en bien même je n'ai pas la place. Alors, un peu d'humilité.
On a déjà vu ici des bricolos du dimanche qui venaient pleurer alors pas de bravade, merci.
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Depuis quand il faut XXX M² pour remplacer un simple roulement de porte couronne ???
outillage ??? le kit d'outil fourni avec la moto pour demonter une roue... marteau... une cale... un peu de graisse ?? c'est reellement de l'outillage spécifique ?

De quoi tu me parles quand tu parles d'humilité ???

Je ne comprend le principe du forum... j en tiens un de forum... et le but c est de dépanner a moindre frais...
J ai bien vu ici... que la plupart ne jure que par la visite chez le concessionnaire...Et la piece d'origine Kawa...Moi c est pas mon cas...

Quant aux "bricolos du dimanche"... si a chaque fois qu'un gars demande une solution... on l'envoie direct chez le concessionnaire... normal aussi qu'il fasse n'importe quoi.. le plus judicieux serait peut de lui donner la marche a suivre...afin qu'il puisse se debrouiller tout seul..SI C'EST SON CHOIX BIENSUR !

Bref... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Et si ta becane est sous garanti...Alors... pas besoin de venir chercher la cause de la panne sur un forum... la tu peux et dois même aller ramener ta becane chez son concessionnaire...afin qu'il se demerde avec la panne..

Voila... tu n as pas encore compris ce que je voulais orienter le débat !

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unix2097
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Re: roulement porte couronne HS

Message par unix2097 »

Hello,

Non, le porte couronne c'est facile, pas besoin d'outil spéciaux, tu dois simplement savoir 2-3 choses :
- dépose ton capteur d'abs et ton étrier arrière ( fixe l'étrier pour pas qu'il pende par le flexible) et fais bien attention au couple de serrage, c'est de l'aluminium
- on ne dois jamais tapper sur la bague intérieur d'un roulement au montage ( te gêne pas pour le démontage) et surtout rentre le bien droit ( tu peux utiliser une grosse cale en bois, vas doucement et bien droit surtout)

V

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Re: roulement porte couronne HS

Message par Fantomas »

unix2097 a écrit :Hello,

Non, le porte couronne c'est facile, pas besoin d'outil spéciaux, tu dois simplement savoir 2-3 choses :
- dépose ton capteur d'abs et ton étrier arrière ( fixe l'étrier pour pas qu'il pende par le flexible) et fais bien attention au couple de serrage, c'est de l'aluminium
- on ne dois jamais tapper sur la bague intérieur d'un roulement au montage ( te gêne pas pour le démontage) et surtout rentre le bien droit ( tu peux utiliser une grosse cale en bois, vas doucement et bien droit surtout)

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Manquerais tu toi aussi d'humilité ???? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: roulement porte couronne HS

Message par unix2097 »

Fantomas a écrit :
unix2097 a écrit :Hello,

Non, le porte couronne c'est facile, pas besoin d'outil spéciaux, tu dois simplement savoir 2-3 choses :
- dépose ton capteur d'abs et ton étrier arrière ( fixe l'étrier pour pas qu'il pende par le flexible) et fais bien attention au couple de serrage, c'est de l'aluminium
- on ne dois jamais tapper sur la bague intérieur d'un roulement au montage ( te gêne pas pour le démontage) et surtout rentre le bien droit ( tu peux utiliser une grosse cale en bois, vas doucement et bien droit surtout)

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Manquerais tu toi aussi d'humilité ???? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
À mort oui [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , j'en ai une ENORME .... Dans la garage mdr mdr mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: roulement porte couronne HS

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Bienvenu au club alors !!!!

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Re: roulement porte couronne HS

Message par mahmat »

ça se traite l'humilité ...y a des produits chez leroymerlin [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et sinon pour emmancher le nouveau roulement, tu peux te servir de l'ancien roulement que tu positionnes sur le nouveau pour taper avec un ptit maillet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: roulement porte couronne HS

Message par Fantomas »

mahmat a écrit :ça se traite l'humilité ...y a des produits chez leroymerlin [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et sinon pour emmancher le nouveau roulement, tu peux te servir de l'ancien roulement que tu positionnes sur le nouveau pour taper avec un ptit maillet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
tu confond pas avec l'"HUMIDITE" ???? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr

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Re: roulement porte couronne HS

Message par mahmat »

bah si mais ct de l'humour :-p...
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Re: roulement porte couronne HS

Message par Fantomas »

Ja voi bien comprendu !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: roulement porte couronne HS

Message par gilles38 »

Bonjour, je pense trouver ma solution ici, et mon choix ce sera le garage... si j'y arrive pas!
Bien il s'agit des roulements avant.
la roue avant est enlevé (ZZR1200) , le souci c''est virer les rbx (roulements) usagés. j'ai essayé avec une masse à inertie, mais l'entretoise qui fixe la distance entre les rbx ne laisse aucun creux derrière les rbx (pourtant quand j'actionne la masse... elle est accroché mais rien de viens...) . Bref... je pense quand meme que mon extracteur (cherchez "U.49P" sur internet) qui en son milieu se compose d'une tige fileté ne peut pas s'écarter convenablement derrière le rbx. je suis à deux doigts d'aller au garage (Gronf...) si vous avez une solution?
l'outil kawa semble particulier... une sorte de longue tige biseautée qui vien s'insérer dans une tête qui "prend" le rbx...et rien ne correspond à cela chez facom.
je suppose qu'il faudrait "attraper le rebord arrière du rbx par l'intérieur en passant de l'autre coté... mais question sans réponse sur la possibilité d'abimer l'entretoise...

ps: j'ai aussi laissé un post sur "changement roulement avant".

Merci les gars. votre expérience est la bienvenue!

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Re: roulement porte couronne HS

Message par Fantomas »

un bon gros tournevis plat et tu chope le roulement en passant a travers le premier roulement et l'entretoise... et un bon marteau et ca va aller !!! les vieux roulements tu peux les saquer...ils ne risque plus rien...

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Re: roulement porte couronne HS

Message par gilles38 »

merci pour l info. je vais donc y aller gaiement.

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Re: roulement porte couronne HS

Message par gilles38 »

Ca y est, j'ai viré les deux roulements... mais comme les bords sont biseauté, le tournevis accrochait pas. finalement j'ai repris la tete d'extracteur à inertie (pour la photo voir critères de recherche internet de mon précédent message) et au lieu d'utiliser la masse à inertie,n avec une tige metallique, j'ai frappé au cul de la tete d'extracteur... et entre le sèche cheveux pour la jante et le congélateur pour les roulements... ouf content. disons que pour un ces deux roulements, comme il n'y a pas de butée et seul l'entretoise qui est face à la bague intérieure, faut s'en approcher doucement en frappant sinon c'est un coup à défoncer le roulement. perso, après chaque coup, j'y mettait le doigt et faisait bouger l'entretoise pour estimer la distance.
j'ai utilisé le vieux roulement pour engagé les nouveaux, puis une fois suffisamment engagé pour qu'ils ne soit plus possible de les voir se mettre de travers j'y suis allé au maillet jusqu’à ce que le roulement ne dépasse plus.
j'ai utilisé une douille de 34 mm avec une rallonge courte pour l'enfoncer entièrement.... la douille de 34 presque trop petit... mais en faisant attention c'est ok.... bref...

j'ai changé le joint d'étancheité à l'opposé du câble vitesse, ok. puis en voulant changer le joint étanchéité du système d'entrainement du câble de vitesse... je me suis aperçu que le neuf était identique à celui de l'autre côté, et donc trop petit ! Je comprends pas... la boite était aggrafé, fourni par mon concess kawa... j'y vais demain.
mais c'est bon d'avoir des conseils avant de s'attaquer à ce type de mécanique... Bon je touche au but. merci.

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Re: roulement porte couronne HS

Message par Fantomas »

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