Dernier message de la page précédente :
Merci pour la précision, elle est de taille... c'est dédié cela... a quand les ceintures de sécurité?Intercom filaire ou bluetooth
- gilles38
- 1200
- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Re: Intercom filaire ou bluetooth
Source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... /telephone" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un système dent bleue et les HP sont intégrés aux casques derrière les mousses.
J'ai un système dent bleue et les HP sont intégrés aux casques derrière les mousses.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Acromm
- 1400
- Moto : 1400 zzr 2006 color perso
- Kilométrage : 100
- Galerie de Acromm
Merci Rcd, perso c'est du gd n'importe quoi tout ça!!! Autant interdire l'autoradio, le gps (qui est somme toute plus dangereux, surtout les 1 ère fois, tu regardes plus ton écran que ta route!!!)... après interdire les intra auriculaires et pas les écouteurs intégrés, encore une question de d'argent tout ça!!!rc46d a écrit :Selon la loi tu n'as pas le droit à l'intra auriculaire il faut que les écouteurs soient intégrés dans le casque, après chacun fait fait ...............
A moins que ces derniers empêchent sûrement d'être moins déconcentré sur la route

C'est comme la plaque d'immatriculation minuscule, les pots qui font du bruit et le full !!! (Évidemment je ne parle pas des nouvelles montures) surtout de celles qui le sont depuis un certains temps...
C'est la meilleure solution que j'ai trouvé en solo, les écouteurs qui s'intègrent dans le casque n'avaient pas un bon son, payer 50€ pour un truc qui en plus ne tient pas dans le temps, j'ai donné déjà... ça c'est juste mon expérience perso.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.
-
- 1400
- Kilométrage : 50000
- Galerie de Miendaz
Je me souvenais plus que j'avais ouvert ce post...
Perso j'ai opté pour un Bluetooth Sena spécialement adapté pour le casque shoei GT air avec écouteur intégrés et c'est top. Le son est bon, j'en suis content.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Perso j'ai opté pour un Bluetooth Sena spécialement adapté pour le casque shoei GT air avec écouteur intégrés et c'est top. Le son est bon, j'en suis content.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- Acromm
- 1400
- Moto : 1400 zzr 2006 color perso
- Kilométrage : 100
- Galerie de Acromm

3 Ans ça passe...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
J'ai opté pour un Duo Cardo G4 Power Set il y a quelques années et pas de soucis, ah ! si un HP HS remplacé par un HP de casque audio acheté 5€ chez Stokomani.Miendaz a écrit :Je me souvenais plus que j'avais ouvert ce post...
Perso j'ai opté pour un Bluetooth Sena spécialement adapté pour le casque shoei GT air avec écouteur intégrés et c'est top. Le son est bon, j'en suis content.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Diable vert
- 1400
- Moto : ZZR 1400
- Kilométrage : 16000
- Galerie de Diable vert
Pour ma part, j'utilise le scalarider G9 Powerset depuis 2 ans et j'ai que du bon retour sur ce produit.
Alors c'est sûr que ça reste des écouteurs fixés à l'intérieur d'un casque moto qui fait du bruit donc à nuancer question qualité audio.
J'avais testé le tuyaucom cité plus haut, la qualité son est excellente même au dessus de 140km/h (pas en France
) en revanche attention aux points négatifs:
-Penser à se décrocher avec la passagère A CHAQUE DESCENTE de la moto...et ça c'est bien chiant
-Le moulage à son oreille à réaliser soi-même n'est pas difficile à faire MAIS la qualité du plastique durci fait horriblement mal à l'oreille passé 150km.
Voilà pour mon retour.
Alors c'est sûr que ça reste des écouteurs fixés à l'intérieur d'un casque moto qui fait du bruit donc à nuancer question qualité audio.
J'avais testé le tuyaucom cité plus haut, la qualité son est excellente même au dessus de 140km/h (pas en France
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
-Penser à se décrocher avec la passagère A CHAQUE DESCENTE de la moto...et ça c'est bien chiant

-Le moulage à son oreille à réaliser soi-même n'est pas difficile à faire MAIS la qualité du plastique durci fait horriblement mal à l'oreille passé 150km.
Voilà pour mon retour.
ZZR 1400 2012 GAZZZZzzzzzz