Intercom filaire ou bluetooth

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
Miendaz
1400
1400
Kilométrage : 50000
Galerie de Miendaz

Intercom filaire ou bluetooth

Message par Miendaz »

Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublon avec un post existant mais je n'ai rien trouvé concernant l'expérience des possesseurs d'intercom ..

Je cherche des retours d'expériences des utilisateurs sur leur matériels concernant la qualité de l'audio( vitesse légale et illégale [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] l'encombrement, l' utonomie, etc...

J'ai vu que sur le marché on peut en trouver un paquet, Sena, scala rider, autocom, etc...

Me concernant ce serait uniquement pour dialoguer avec la passagère.

Merci

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Re: Intercom filaire ou bluetooth

Message par mahmat »

Autocom tres bon produit, vendu par magasin BMW... le mien je l'ai depuis 2005... et ça fonctionne toujours... c'est filaire, mais 2 hp dans le casque avec micro autonomie tant que la moto roule [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

J'ai un Scala Rider G4 sans fil de chez CARDO. Intercom + Téléphone + GPS. Autonomie + de 10h.
Sinon tu as http://astumania.com/tuyaucommodedemploi.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Effectivement, si c'est juste pour une utilisation intercom "Pilote - Passagé" >>> Le tuyau com à les meilleurs critiques ==> Petit prix, meilleur efficacité, pas de probleme d'autonomie, pas de parasite ....

... mais j'ai jamais essayé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car même à deux, je prefere la mélodie Akrapovichéénne [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Galerie de Grosloup

Message par Grosloup »

Avec les fils c'est bien et moins chers mais faut pas oublier de déconnecter avant de descendre de la moto sinon tu risque de retrouver avec les connecteurs arrachés, c'est du vécu).
Si je devait en reprendre un ce serais plutôt un sans fils.
"Honni soit qui mal y penche"
ImageImageImage

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

skyy a écrit :Effectivement, si c'est juste pour une utilisation intercom "Pilote - Passagé" >>> Le tuyau com à les meilleurs critiques ==> Petit prix, meilleur efficacité, pas de probleme d'autonomie, pas de parasite ....

... mais j'ai jamais essayé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car même à deux, je prefere la mélodie Akrapovichéénne [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
J'ai essayé mais problèmes de moulage de l'oreillette donc je n'ai pas gardé et il faut ne pas oublier les tuyaux. Sinon mdr
D'un autre coté le sans fils c'est du plug and play juste ne pas oublier d'appuyer sur le bouton on/off. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'aime pas la filasse. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Miendaz a écrit :(...)
Je cherche des retours d'expériences des utilisateurs sur leur matériels concernant la qualité de l'audio( vitesse légale et illégale [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] l'encombrement, l' utonomie, etc...
(...)

Merci
Pour le G4 jusqu'à 150 c'est audible ensuite non mais over ces vitesses j'ai autre chose à faire qu'à écouter ma SDS. De même en mode virolos on.
Ensuite ça doit dépendre du casque plus ou moins bruyant.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Miendaz a écrit : Me concernant ce serait uniquement pour dialoguer avec la passagère.
Jusqu'à 60 ou 80, on arrive à se comprendre en parlant.
Au dessus, c'est avec des gestes.

La passagère, déjà qu'elle monte sur MA moto, alors elle a le droit de se taire et basta [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Miendaz
1400
1400
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Merci pour vos avis, je n'ai plus qu'à faire mon choix!

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

l'autocom fonctionne en bluetooth,possibilité de lui raccorder le gps, quand tu as la musique (provenant du gps ou lecteur séparé), si la passagere parle la musique se baisse, y a des réglages sympas, tu peux régler les volumes indifféremment pilote/passager.

Miendaz
1400
1400
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Oui mais dans ce cas on va retrouver les bruits parasites engendrés par le bluetooh comme sur les scala rider.. L'autocom doit être intéressant en filaire pour sa qualité audio. Tua s un lien sur les autocoms, je trouve rien à part aux USA et ce n'ets pas très clair..

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

http://www.autocom.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon faut se renseigner directement chez concess BMW [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Miendaz a écrit :Oui mais dans ce cas on va retrouver les bruits parasites engendrés par le bluetooh comme sur les scala rider.. L'autocom doit être intéressant en filaire pour sa qualité audio. Tua s un lien sur les autocoms, je trouve rien à part aux USA et ce n'ets pas très clair..
mdr C'est quoi tesse ces bruits parasites ? Je me gausse.
En + de 30 000 km jamais eu de parasite. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] C'est quoi le truc ?

Miendaz
1400
1400
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Les bruits parasites sont "apparement" évoqués dans les essais que j'ai pu lire sur le net... mais après effectivement cela doit forcément dépendre des conditions de tests et surtout du casque (prise au vent, insonorisation. ..)

Je pense tout de même m'orienter vers un bluetooth pour le confort d'usage. .. en plus j'ai déjà la passagère en live 24h/24 à la maison alors me sentir en plus attaché, ficelé, pris au piège par ce p...n de fil à la même sur MA MOTO je risque de craquer et d'ouvrir en grand en 2eme. .. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Miendaz a écrit :Les bruits parasites sont "apparement" évoqués dans les essais que j'ai pu lire sur le net... mais après effectivement cela doit forcément dépendre des conditions de tests et surtout du casque (prise au vent, insonorisation. ..)

Je pense tout de même m'orienter vers un bluetooth pour le confort d'usage. .. en plus j'ai déjà la passagère en live 24h/24 à la maison alors me sentir en plus attaché, ficelé, pris au piège par ce p...n de fil à la même sur MA MOTO je risque de craquer et d'ouvrir en grand en 2eme. .. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Fépété les forums [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Je roule avec le G4 avec ma compagne, sortie Ardennes avec ma fille et que du bonheur. Pas de fil, [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Cardo est une référence. Jamais eu d'interférence.

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

les limites du filaire, c'est la limite de la longueur du fil quand on veut faire le plein. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

L'avantage du filaire, tu peux connecter plusieurs choses dessus : gps , musique, passagere , téléphone

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

ce sont également des avantages que j'ai sur le powerset cardo g9, son correct au vitesses autorisées. la vitesse, la qualité phonique du casque, etc ... influent bien évidement.

en solo je l'utilise également, mais je préfère les intra auriculaires avec l'inconvénient d'être limité de par le fil comme pour un système filaire avec le passager. l'avantage du système bluetooth vs filaire réside dans la liberté de mouvement, de pouvoir communiquer également avec d'autres motos possédant le même appareillage.
sinon tous les deux ont la même fonction et les mêmes possibilités de branchements. c'est un choix a faire.
dire lequel est le meilleur système, chacun voit a sa porte.

la radio, c'est gadget je trouve, le telephone pour moi c'est off, reste la zique la c'est correct a basses vitesses, les alertes de "sécurité" c'est indispensable, et le plaisir de pouvoir converser soit avec sa passagère soit avec d'autres motos.
Modifié en dernier par aldi3 le jeu. 04 avr., 2013 17:40, modifié 1 fois.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mahmat a écrit :L'avantage du filaire, tu peux connecter plusieurs choses dessus : gps , musique, passagere , téléphone
Arf ! T'es mignon. Tu es en retard des technologies modernes. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Aucun avantage le filaire si ce n'est avoir des fils. mdr

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

Image

Image

;)

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mahmat a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Expliques moi l'avantage du filaire ! mdr

Stef93
600
600
Moto : ZZR 600 rouge et noir 1998
Galerie de Stef93

Message par Stef93 »

Salut,
je déterre un sujet vieux d'un an mais je voulais donner mon avis sur un intercom Bluetooth. Personnellement, j'utilise un intercom acheté sur Ebay et j'en suis trés satisfait. C'est vrai qu'à partir de 80/90 kms/h, on entend plus grand chose du fait du bruit du vent dans le casque ( je pense que l'isolation accoustique du casque y est pour beaucoup) mais sinon il fonctionne trés bien surtout à ce prix ( 90 € les 2). [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Voici le lien pour ceux qui sont intéressés:
http://www.ebay.fr/itm/Interphone-Inter ... JG_Moto_Pi" onclick="window.open(this.href);return false;èces&hash=item3cbcd64822

gilles38
1200
1200
Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
Kilométrage : 52000
Galerie de gilles38

Message par gilles38 »

Re déterrage de post! je recherche un intercom de haute qualité et pas cher: Bref un filaire! le bluthooth j'ai déjà donné grrrr ... et cela fait des années que je suis revenu sur le kit piéton pour la téléphonie ! Si l'un d'entre vous a un produit de ce type et qu'il en est content, je l'en remercie pour le retour. je préfère un modèle fonctionnant sur piles (on est plus dépendant d'une prise électrique pour recharger le truc) et si possible équipé d'une double oreillette plutôt qu'une, avec de la moumousse au bout du micro! je ne trouve que des modèles à 12 balles ou alors a 70... qui ressemblent comme 2 gouttes d'au aux 12 balles! Bref... condoléances à l'achat impulsif! _moto1_

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Je connaît pas trop c est truc , mais .... y a pas une loi a la con ( oui encore ) qui es sortie y a 1 ans ou il faut un casque spécial pour les kit oreillette? Plus le droit au fils ! Un truc du style.
Je dit ca ......
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

gilles38
1200
1200
Galerie de gilles38

Message par gilles38 »

je pensais que l'interdiction c'était pour les téléphones... je recherche un intercom pour moi et ma passagère et suis sans émoi à l'idée de mettre de la glue dans le jack dédié au téléphone...
Quelqu’un utilise le "tuyaucom"? cela a l'air performant... mais 60 € les tuyaux d'aquarium... ouille mon chichi!

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

J ai utiliser le tuyau com , ça marche bien mais à force les tuyaux c est saoulant ...de plus ça me faisait mal à l oreille c est assez inconfortable à mon goût ....je tien a préciser que j avait pas fait de moulage de mon oreille ...apparemment maintenant ça se fait...
Mode humour , mais réel ! Un jour chez mon ancien mecano, un motard est venu se faire rembourser un intercom qui lui avait été offert par sa femme pour son anniversaire ....
le vendeur lui demande : ça marche pas bien ?
et le gars lui répond , si mais avant il y avait qu au chiottes et sur ma moto que j entendait pas ma femme gueuler ! Maintenant il y a plus qu au chiottes !
Image

Acromm
1400
1400
Moto : 1400 zzr 2006 color perso
Kilométrage : 100
Galerie de Acromm

Message par Acromm »

Utilisation du tuyau lors des duo, efficace, mais parfois problème de confort... sinon en solo j'ai mon casque intra auriculaire sur mon tél, celui ci dans ma poche de blouson, aucun fil ne me gêne... et je peux écouter le zik tout le temps...
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.

gilles38
1200
1200
Galerie de gilles38

Message par gilles38 »

Ah, vous confirmez l'impression pipeline.. en cas de casque serré... et le problème d'absence du on/off (sur le tuyau, hein).

Pour les filaires, j'ai vu 3 modèles sur internet: l'un dont le prix oscille entre 9 et 20 €, l'autre aux environ de 50...

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0823 ... =home&rb=1" onclick="window.open(this.href);return false;
et enfin (Conrad) un autre à 70€...

https://www.louis-moto.fr/artikel/inter ... r=10059308" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je vais encore chercher...

concernant je penche pour les intra auriculaires... le logement existant déjà mais bon encore faut-il qu'il y reste pendant l'installation du casque...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Selon la loi tu n'as pas le droit à l'intra auriculaire il faut que les écouteurs soient intégrés dans le casque, après chacun fait fait ...............

gilles38
1200
1200
Galerie de gilles38

Message par gilles38 »

Merci pour la précision, elle est de taille... c'est dédié cela... a quand les ceintures de sécurité?

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »